Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Re: Paris - Roubaix (1.UWT) le dimanche 3 octobre 2021

Tout en discrétion et en subtilité. :jap:
Wallers :super:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en parle peu, mais je trouve qu'Alpecin a vraiment une très belle équipe!

Merlier et Philipsen qui ont montré qu'ils faisaient partie de la crème des sprinteurs et qui se sont déjà montrés à l'aise sur les pavés.
Vermersch et Dillier qui ont déjà des top-10 sur des monuments flandriens.
Rickaert a remporté Au travers la Flandres en 2020.
1 solide équipier avec Riesebeck, 8e du Tour de Belgique.
Reste Leysen que je ne connais pas et le - comme dit - novice Van der Poel...
On3
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 30 sept. 2021, 23:13 En conférence de presse, Lefevere a dit que son équipe ne doit absolument pas courir comme l'équipe de Belgique lors des mondiaux, que la Deceuninck ne doit pas se sentir invincible et que chacun doit faire des efforts pour l'équipe.
Sinon, belle décla de Lefevere sur Paris-Roubaix : "Soit tu aimes cette course, soit tu la deteste et quand tu l'aimes, tu dois essayer de la gagner."

En tout cas, j'ai hâte de voir cette course, c'est même l'une de mes préférées. Si je doit dégager un favori, je dirais Sénéchal.
D'après, les différentes vidéos des recos, on sent que c'est boueux, que ça va glisser et que pour les spectateurs ça va être spectaculaire et que pour les coureurs ce sera une sacrée épreuve.
C'est pas un peu histoire de balancer de l'huile sur le feu ça ?

Ils n'ont aucun des gros favoris (mais une pléiade de "gros" outsiders) et sur ce type de classique, ça fait bien longtemps que DQS ne court plus du tout comme l'équipe de Belgique. La dernière fois, ça devait être avec Boonen et ils se sont plantés.

Bref, il n'y a aucun risque qu'ils courent comme l'équipe de Belgique aux mondiaux.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

GinoBart a écrit : 30 sept. 2021, 19:57
Iguane a écrit : 30 sept. 2021, 19:51

Je trouve Stybar et Dylan van Baarle sous côtés :w00t:
Après je crois que ça fait un moment qu'ils n'ont pas gagné au contraire de lampaert qui offre un peu plus de garanties. Mais sur l'état de forme vu au mondial c'est intrigant :reflexion:
Oui, je mets Stybar-Van Baarle juste devant Kragh Andersen et au niveau de Lampaert, au vu de la course de dimanche dernier. Même si Lampaert pourrait avoir l'Elixir. Quant à Sagan à 15/1, en remerciement des bons et loyaux services, on peut tolérer, mais objectivement, qui ici y croit encore ?
KA c'est Kasper Asgreen je pense.

Pour Sagan, c'est sans doute celle où il conserve le plus de chances malgré tout. Dans les bergs il est scotché. Sur PR, il faut être un superbe équilibriste et être capable de faire passer de la puissance sur les secteurs pavés plats.
Et si par malheur tu arrives à 4-5 sur le vélodrome avec Sagan, tu peux difficilement te dire que tu vas l'aligner à coup sûr au sprint, même si tu t'appelles WVA ou MVDP.
Est-ce que j'y crois pour autant ? Non.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2 ans et demi sans Paris-Roubaix, ça fait sacrément plaisir de la retrouver!
Peut-être la plus belle, en tout cas, le rayon de soleil dans les années 2010 où les Tour de France, les ardennaises et autres courses étaient bien insipides.
On a peu de repère, déjà parcequ'on n'a pas eu de campagne flandrienne en amont et que les soit disant favoris sont plus ou moins novices ou sans grosses références sur cette course (vdp, merlier, phlipsen, van aert, colbrelli, mohoric, asgreen, Valgren...)
Bref, difficile de dégager un favori quand les Sagan, Sénéchal, Lampaert, Van Baarle, Stuyven auront aussi leur mot à dire mais pour sa performance dimanche dernier et pour son histoire d'amour avec cette classique, j'aurai bien envie de parier sur Stybie profitant d'une supériorité de son équipe.

en avant le spectacle!
On3
légende VCN
légende VCN

Un peu comme l'avait fait Alpecin pour le départ du Tour, en hommage à "Poupou", Delko reprendra les couleurs "mondrian" pour PR :

Image
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit : 30 sept. 2021, 19:55
fred30 a écrit : 30 sept. 2021, 18:59
Par contre, je trouve que les deux noms cités pour chaque équipe sont révélateurs d'une paire qui aurait pu être redoutable, mais qui ne l'est plus. Un peu comme s'il y avait un crack (lui-même parfois en perte de vitesse) associé à un espoir qui n'a pas confirmé.
Peut-être que c'est seulement à cause du fait de ne pas avoir eu de flandriennes juste avant, avec ce calendrier bizarre, mais je trouve que la start-list est moins alléchante que par le passé.
Rassure-toi c'est simplement parce que je n'ai pas eu le temps de retravailler les "principaux partants" de chaque équipe ; je me suis contenté provisoirement de reprendre la liste de PCS qui prend en compte les résultats depuis le début de la carrière alors que je cite habituellement en prenant en compte seulement les résutats de la dernière année. C'est sûr qu'avec le système PCS il y a un maximum de "vieilles gloires" et peu de jeunes prometteurs. Je complète au plus vite.
Rassure-toi à ton tour, ce n'était aucunement une critique ou même une réserve sur ta présentation, qui est top comme d'habitude.
C'est juste le sentiment que j'ai à la lecture des noms.
Ceci étant, je n'ai aucun souci à sentir l'excitation monter (surtout depuis que Xav nous met du X partout :elephant: )
Paris-Roubaix est une de ces courses qui n'a pas du tout besoin d'une accumulation de noms ronflants pour être belle. Sa nature même élève les coureurs :love:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un sait-il ce que vaut Bisseger sur les pavés ? A-t-il des références ?

C'est un monster rouleur, et pour l'avoir vu passer devant moi lors du final de l'étape qui arrivait à Nîmes lors du dernier Tour, il est massif. Un torse impressionnant.
Mais ça ne suffit pas. Est-il réputé adroit ?

Edit : une 8e place sur Paris-Roubaix juniors, et une longue échappée sur le dernier Tour des Flandres. J'avais oublié ça.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 01 oct. 2021, 17:16
Zach a écrit : 30 sept. 2021, 19:55

Rassure-toi c'est simplement parce que je n'ai pas eu le temps de retravailler les "principaux partants" de chaque équipe ; je me suis contenté provisoirement de reprendre la liste de PCS qui prend en compte les résultats depuis le début de la carrière alors que je cite habituellement en prenant en compte seulement les résutats de la dernière année. C'est sûr qu'avec le système PCS il y a un maximum de "vieilles gloires" et peu de jeunes prometteurs. Je complète au plus vite.
Rassure-toi à ton tour, ce n'était aucunement une critique ou même une réserve sur ta présentation, qui est top comme d'habitude.
C'est juste le sentiment que j'ai à la lecture des noms.
Ceci étant, je n'ai aucun souci à sentir l'excitation monter (surtout depuis que Xav nous met du X partout :elephant: )
Paris-Roubaix est une de ces courses qui n'a pas du tout besoin d'une accumulation de noms ronflants pour être belle. Sa nature même élève les coureurs :love:
Paris Roubaix, que tu gagnes ou que tu finisse dernier, tu es un héros. C'est tellement dur que parfois, j'ai la sensation que les mecs se battent plus contre eux que contre leurs adversaires et que celui qui gagne est le dernier debout.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le point météo :

La pluie prend du retard, donc plus de la moitié de la course se fera sous la pluie!

Il devrait pleuvoir en continue de samedi soir à dimanche vers 15h. La pluie sera même forte dimanche matin.

Voici les cumuls prévus par le modèle américain GFS, c'est à peu ce qui est prévu par les modèles Arpège et Arome utilisés par Météo France.

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Et le Taco, il aime pas les pavasses, lui? Quel moteur pourtant! :w00t:
Merci Albator :jap:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 oct. 2021, 19:20 Et le Taco, il aime pas les pavasses, lui? Quel moteur pourtant! :w00t:
C'est un bel outsider en effet.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 oct. 2021, 19:20 Et le Taco, il aime pas les pavasses, lui? Quel moteur pourtant! :w00t:
Je sèche. C'est qui, le taco sivouplé ?
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 01 oct. 2021, 19:43
Van der Hoorn! https://www.procyclingstats.com/rider/t ... -der-hoorn
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 01 oct. 2021, 19:47
fred30 a écrit : 01 oct. 2021, 19:43

ah ok !! l'exploit du Giro !
Merci ! :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 01 oct. 2021, 19:52
sutter7 a écrit : 01 oct. 2021, 19:47

ah ok !! l'exploit du Giro !
Merci ! :wink:
Si t’as loupé, il fait un numero pas possible aussi sur le Omloop van het jaipaslecouragedecrirelerestedunomdelacoursetellementilestlongetcompliqué! :w00t:

Vedeo ici: https://tiz-cycling.io/video/omloop-van ... e-flemish/
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C’est un peu le Padun du "plat" en fait ...
:siffle:
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 01 oct. 2021, 20:51 C’est un peu le Padun du "plat" en fait ...
:siffle:
Non.
J'ai une bonne dizaine de courses en tête où il a envoyé du lourd.
Pourisseur. :metalhead:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit souvenir pour se mettre dans l'ambiance avec cette magnifique vidéo!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’ai dû la voir 600 fois cette vedeo :love:
Perso, c’est mon plus grand souvenir de vélo. Quelle course ce jour-là! Et quel final, bon dieu (c’est fou le nombre d’attaques dans les 10 derniers km)! :agenou:

D’ailleurs, je créerai peut-etre un topic un jour pour recenser ce genre de videos que j’adore.
Répondre