Quand vendre mon vélo?

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Quand vendre mon vélo?

Benji24 a écrit : 29 sept. 2021, 20:33 Comme je disais plus haut, je comprends bien. C’était juste une vaste approximation de la vue de certain qui font du vélo depuis plus longtemps que moi et en changent régulièrement et suivent le cours des marchés donc :smile:
Car moi je ne fais pas du vélo depuis longtemps et je suis loin, très loin d’être un as en achat/revente, en général le niqué c’est toujours moi au final :rieur:
Garde ton vélo et arrête de vouloir changer au premier signe de « demodage »
D’abord tu fera un acte écologique majeur, et ensuite tu économisera des sous.
Benji24
néo-pro
néo-pro

J’ai pas précisé que quand je parle d’achat/revente ce n’est pas de vélo car mon Scott c’est mon premier vélo que j’ai acheté neuf. Avant j’ai roulé deux ans sur un Orbea de 2008 triple plateaux de 9kilos et en taille 49 alors qu’il me faut du 54.
C’est juste que depuis toujours et notamment depuis le SL5, j’ai toujours voulus un S-Works mais n’ayant pas 8 000€ a mettre en fin d’année dernière, j’ai pris ce Scott (qui se rapproche pas mal du S-Works) en espérant comme ça s’est passé qu’il décote pas trop pour que le SL7 baisse un peu et que j’ai moins à rajouter, je sais pas si je suis clair :genance:
Bon, ce vélo n’est pas un frein hein au contraire, je l’aime beaucoup mais ayant testé le SL7 vite fait, il y a quand même une différence, notamment pour moi qui fait pas mal de col de montagne (7,7kgs mon Scott contre 6,7kgs le S-Works) sur un col comme le Tourmalet ça se sent.
Et pour conclure avec toute mon histoire, ça fait 10 ans que je veux un S-Works, c’est un peu un rêve et l’été prochain c’est l’été de mes 30 ans donc je le voyais comme cadeau, voilà :hole:
On3
légende VCN
légende VCN

J'arrive pas à comprendre la logique qui veut que tu n'as pas 8k€ à mettre l'an dernier, donc tu mets 4k€ tout de suite et tu mettras 8k€ + la décote sur ton vélo actuel an plus tard. :elephant:

Sinon tu dis que le SL7 était déjà à 8k€ en occaz il y a 1 an. A priori il n'a pas décoté du tout depuis ?
Avec la pénurie actuelle, je doute que les prix baissent bien plus d'ici quelques mois.

Si tu veux réduire le coût, tu serais sans doute plus inspiré de ne chercher qu'un cadre SL7, et non le vélo tout monté. Tu pourrais alors récupérer l'équipement de ton vélo actuel.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Allobroges
Leader
Leader

La meilleure opération financière à faire, est de vendre ton vélo dans les prochaines semaines (tu as le luxe de l’exigence...) et de ne pas en racheter un dans la foulée...

Allobroges, consultant financier, 20210930

(je te transmets mes honoraires par mp)
Benji24
néo-pro
néo-pro

Non, c’est pas ça.. j’arrive pas à me faire comprendre, c’est pas grave :smile:
Le SL7 ne pouvait pas être 8k€ y’a un an vu qu’il n’était pas sortit.
Je disais juste que l’année dernière je n’aurais pas pu sortir 8k€ et aujourd’hui non plus d’ailleurs, mais en vendant mon vélo 3 500€ c’est déjà ça moins que j’ai à sortir.
Le SL7 est entre 11k€ et 14k€ neuf et actuellement d’occase il y en a à 8k€. Et je parles du S-Works, celui en carbone F12, car en 2022 ils viennent de sortir le Specialized Tarmac SL7 à 5 500€ neuf mais en carbone F10
Benji24
néo-pro
néo-pro

Oui @Allobroges, mais je roule avec quoi en attendant? :reflexion:
Allobroges
Leader
Leader

Ah merde,
j'avais pas cette donnée de départ... :rieur:
Benji24
néo-pro
néo-pro

Là un professionnel me propose un cadre S-Works Tarmac SL7 neuf de 2021 a 4 000€..
Le prix comprend le cadre, tige de selle, potence et cintre.
En comptant que j’ai une selle italia et que je peux éventuellement vendre mon vélo actuel sans les roues et garder mes Roval pour le nouveau, il me manquerais le groupe :scratch:
J’aurais éventuellement envie de le monter en Sram mais les prix :siffle: :sweat:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un ultegra mécanique 11v ca fonctionne quand même super bien pour pas cher.
On3
légende VCN
légende VCN

Les prix, la fiabilité, le départ à 10 dents ... même le design, il n'y a rien qui donne envie chez SRAM. :genance:

(P.S. : Désolé pour les aficionados)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

albo a écrit : 01 oct. 2021, 13:23 Un ultegra mécanique 11v ca fonctionne quand même super bien pour pas cher.
C'est le meilleur groupe du marché. :jap:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Benji24
néo-pro
néo-pro

Ah :sweat: bon beh tampis pour Sram alors :siffle:
J’étais en électrique sur mon premier vélo, là je suis en Ultegra 11v et je dois avouer que je préférais l’électrique :mouchoir:
Donc si Sram n’est pas si fiable, je ne sais pas trop sur quoi partir, Ultegra DI2, Dura-Ace.. ou autre, je sais pas…
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 01 oct. 2021, 14:18 Les prix, la fiabilité, le départ à 10 dents ... même le design, il n'y a rien qui donne envie chez SRAM. :genance:

(P.S. : Désolé pour les aficionados)
Entièrement d'accord, qu'est ce que c'est moche... :green:

(Quand tu vois un pédalier Super Record à coté... BO Campa vaut à lui seul le prix du groupe SRAM complet mais quand meme...)

J'ajoute effectivement que si mon Ultegra 3x10 v de 2008 sur mon Time "mulet" fonctionne sans un craquement, sans un saut de vitesse, sans un déraillage depuis 8 ans que je l'ai acheté (d'occasion!), au prix d'un nettoyage/graissage régulier et d'un changement de câble un jour, que si mon 105 de 2016 va très bien malgré son extenseur de patte pour passer un grand plateau de 34 dents sans se plaindre, tous les copains en SRAM, que ce soit sur des groupes route ou des monoplateau Cyclo cross, ont tous eu des problèmes un jour avec un truc. Tous.
Et va chercher des pièces en ce moment...
:spamafote:
On3
légende VCN
légende VCN

Benji24 a écrit : 01 oct. 2021, 15:08 Ah :sweat: bon beh tampis pour Sram alors :siffle:
J’étais en électrique sur mon premier vélo, là je suis en Ultegra 11v et je dois avouer que je préférais l’électrique :mouchoir:
Donc si Sram n’est pas si fiable, je ne sais pas trop sur quoi partir, Ultegra DI2, Dura-Ace.. ou autre, je sais pas…
Comme d'hab, avec la pénurie actuelle, la question est plutôt de savoir sur quoi TU PEUX partir. :genance:

Avec l'arrivée des nouveaux Ultegra / Dura Ace, tu trouves peut-être un peu de déstockage sur l'Ultegra Di2 actuel ?
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 01 oct. 2021, 14:57
albo a écrit : 01 oct. 2021, 13:23 Un ultegra mécanique 11v ca fonctionne quand même super bien pour pas cher.
C'est le meilleur groupe du marché. :jap:
Fiable, indéréglable, efficace, rapide dans les changements, résistants aux chocs, résistants aux pavés, presque aussi beau qu'un Campa, léger
Et qui a l'avantage d'etre compatible avec toute les gammes Shimano au dessus en en dessous, ce qui est bien quand tu veux changer de cassette mais que tu as que du 105 de dispo.

Franchement j'ai un pote qui doit renvoyer son Ultegra Di2 tout neuf à l'usine pour "reset" (le truc s'est bloqué d'un coup en position "petit plateau" au beau milieu d'une sortie... et impossible de remettre en route malgré recharge, "reboot" et autres techniques barbares...), bah quand ca fonctionne c'est cool mais quand t'es en galère avec...
Répondre