Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

JohanMusée a écrit : 30 sept. 2021, 09:12 Et puis, j'ai du mal à comprendre. Une fois, ce genre de démonstration n'a aucune valeur parce qu'il s'agit de ssr ou, au choix, qu'il le fait fasse à une concurrence qui se tape complétement de la course. L'autre fois, c'est une performance à peine croyable qui serait une belle preuve de "pas normal" comparable au broyage de la concurrence sur la plus grande épreuve du monde. Il faudrait accorder ses violons et être un peu plus cohérent, vous croyez pas? Il est sur-côté ou il est trop fort pour ne pas être une arnaque?
Mais personne ne conteste sa valeur athlétique.
Je dois même être un des rares ici à avoir défendu son punch. :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
charlix
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 30 sept. 2021, 09:35
Iguane a écrit : 30 sept. 2021, 09:31

Si tu aimes les challenges, on a Lance Armstrong aussi. :tonton:
Belle comparaison hors de tout propos mon cher lézard.

Ce topic est effectivement complètement délirant parfois. On sent que c'est le défouloir de certains. Dommage sur un site de qualité sur le cyclisme.
En effet, et à titre perso, je trouve ça un peu triste :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 30 sept. 2021, 09:35
Iguane a écrit : 30 sept. 2021, 09:31

Si tu aimes les challenges, on a Lance Armstrong aussi. :tonton:
Belle comparaison hors de tout propos mon cher lézard.

Ce topic est effectivement complètement délirant parfois. On sent que c'est le défouloir de certains. Dommage sur un site de qualité sur le cyclisme.
C'est vrai, tu n'as pas tord.
Angels
Equipier
Equipier

DanielH a écrit : 30 sept. 2021, 08:45 Invité dans l’émission « Extra Time Koers », Remco Evenepoel a répondu franchement aux questions concernant la course en ligne des championnats du monde, qui avait lieu dimanche dernier à Louvain, et que Julian Alaphilippe a remporté pour la deuxième fois consécutive.

Avait-il les jambes pour être champion du monde ? « Oui », a-t-il honnêtement estimé. Mais la stratégie belge était uniquement organisée autour de Wout van Aert. « Le vendredi soir avant les championnats du monde, il y a eu une réunion avec tout le monde. Pour moi, ce que l’on attendait exactement de moi n’était pas très clair. Je suis parti avec cette incertitude. Le lendemain, je suis allé voir Sven (Vanthourenhout, entraîneur national) et Serge (Pauwels, entraîneur de performance) et je leur ai demandé : ‘Qu’attendez-vous de moi concrètement ?’ J’ai également dit sans détour que je pensais que dans un certain scénario, je pourrais être capable de gagner la course. ‘Est-ce que j’ai une chance ou pas ?’, ai-je demandé. ‘Non,’ fut la réponse. Ok, c’était clair », a avoué le jeune belge.

« Ils se sont tenus à la tactique prédéterminée : ’tout pour Wout (van Aert)’. Je devais être un serviteur. Mon travail consistait à ne pas laisser partir les coureurs dangereux. Dans un tel cas, je devais toujours être présent. J’ai tourné l’interrupteur et me suis résigné à cette tâche. Je ferais toujours ce travail, dans notre équipe aussi, si on me le demandait. Si on choisit Julian Alaphilippe pour le Tour de Lombardie, pas de problème. Mais dans ce cas, j’ai dit à Sven Vanthourenhout : ’c’est une occasion manquée, pour plusieurs gars’. »
---------------

Mais aussi :

Les propos de Evenepoel sur le plateau de la VRT ont fait réagir notamment sur les réseaux sociaux. Ainsi, le journaliste néerlandais Thijs Zonneveld a tweeté de façon humoristique : "Cherchez les sept différences", avec deux captures d'écran d'articles de presse, l'une avec le titre : "Evenepoel: 'Je suis à 100% derrière la tactique'" et l'autre avec ses propos tenus lors de l'émission Extra Time Koers, relatant l'opposé.

Un autre journaliste, Luc Kempen a également réagi sur Twitter après ses propos : "Que lui a-t-on dit lors de sa sélection ? Dans ce cas, il pouvait éventuellement la refuser."
On3
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 30 sept. 2021, 08:55 C'est bien, bon esprit, solidaire des copains dans la victoire comme dans la défaite . Il ira loin :applaud:
Il tend le baton pour se faire battre. Mais parait-il que ce sont des critiques stériles. :rabbit:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

Ouille il a de nouveau pas été très malin dans ce qu'il a dit...
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 30 sept. 2021, 10:37
Iguane a écrit : 30 sept. 2021, 08:55 C'est bien, bon esprit, solidaire des copains dans la victoire comme dans la défaite . Il ira loin :applaud:
Il tend le baton pour se faire battre. Mais parait-il que ce sont des critiques stériles. :rabbit:
Parfois, c'est vrai.

Mais on peut également dire que quoi qu'il fasse, il y aura toujours des personnes pour le critiquer.

Avant les mondiaux, on le critiquait pour le fait qu'il l'a jouera perso. Pdt la course, on a critiqué sa bêtise tactique alors qu'il respectait a la lettre les consignes du sélectionneur et de son leader. Tout en l'accusant d'avoir courru pour lui. :applaud:
Enfin, après la course, il essuie encore et tj des critiques et on le critique également pour avoir usé de son droit de réponse alors que son sélectionneur est aux abonnés absent depuis dimanche.

Ma conclusion, c'est qu'il n'est pas possible de parler d'Evenepoel avec objectivité. Ce topic est devenu pénible à lire.
On3
légende VCN
légende VCN

Les critiques sont à la hauteur de la hype qui entoure ce coureur depuis qu'il est junior, elles sont aussi à la hauteur de son comportement sur et en dehors du vélo, à la hauteur de l'équipe choisie pour passer pro, à la hauteur de ses sorties médiatiques ou de ses opérations marketing/com.

Je me rappelle encore les "vous allez voir quand il va être pro, vous allez en bouffer du Remco". Ca me semble compliqué de s'étonner maintenant des critiques quand le petit prodige se casse les dents. Et pas de bol pour les fans (tant mieux pour les autres), il est aussi nul tactiquement et à maitriser son vélo, qu'il est fort physiquement.
Iguane
Leader
Leader

Alexstru a écrit : 30 sept. 2021, 10:53
On3 a écrit : 30 sept. 2021, 10:37

Parfois, c'est vrai.

Mais on peut également dire que quoi qu'il fasse, il y aura toujours des personnes pour le critiquer.

Avant les mondiaux, on le critiquait pour le fait qu'il l'a jouera perso. Pdt la course, on a critiqué sa bêtise tactique alors qu'il respectait a la lettre les consignes du sélectionneur et de son leader. Tout en l'accusant d'avoir courru pour lui. :applaud:
Enfin, après la course, il essuie encore et tj des critiques et on le critique également pour avoir usé de son droit de réponse alors que son sélectionneur est aux abonnés absent depuis dimanche.

Ma conclusion, c'est qu'il n'est pas possible de parler d'Evenepoel avec objectivité. Ce topic est devenu pénible à lire.
Il est peut-être là le soucis. La lettre ou l'esprit... Non?
Et puis il le dit lui-même, il a tourné l'interrupteur. Ca marche pas comme ça le vélo. Tu débranches le cerveau quand il n'y a plus que ça à faire, comme l'on fait à un moment de la course pour différentes raisons Asgreen, Alaphilippe, Ulissi. Pas dès le départ, t'es pas sur un chrono.
Allobroges
Leader
Leader

Tu as tout à fait raison, Alex

Après il donne le bâton pour se faire battre, on le disait bien entouré, j'ai des doutes sur les compétences de son entourage sur sa gestion de com'...

Tonton Pat' devrait taper du poing sur la table: Plus aucune com' (ni RS...) et tu réponds en pédalant sinon la pression médiatique que la Belgique et lui même se mettent l’emmènera à sa perte... :reflexion:
On3
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 30 sept. 2021, 11:04 Tu as tout à fait raison, Alex

Après il donne le bâton pour se faire battre, on le disait bien entouré, j'ai des doutes sur les compétences de son entourage sur sa gestion de com'...

Tonton Pat' devrait taper du poing sur la table: Plus aucune com' (ni RS...) et tu réponds en pédalant sinon la pression médiatique que la Belgique et lui même se mettent l’emmènera à sa perte... :reflexion:
Après le problème c'est qu'on part du principe que Tonton Pat y connait quelque chose en gestion de l'image. C'est sans doute un excellent directeur sportif en course et un excellent gestionnaire d'équipe, mais ces dernières années il a largement prouvé qu'il était encore moins bon que l'entourage de Remco en gestion de l'image.

(et je rejoins complètement ton analyse, il faut absolument qu'il soit mieux entouré dans ce domaine, personne ne souhaite un second F VDB)
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 30 sept. 2021, 11:02 Les critiques sont à la hauteur de la hype qui entoure ce coureur depuis qu'il est junior, elles sont aussi à la hauteur de son comportement sur et en dehors du vélo, à la hauteur de l'équipe choisie pour passer pro, à la hauteur de ses sorties médiatiques ou de ses opérations marketing/com.

Je me rappelle encore les "vous allez voir quand il va être pro, vous allez en bouffer du Remco". Ca me semble compliqué de s'étonner maintenant des critiques quand le petit prodige se casse les dents. Et pas de bol pour les fans (tant mieux pour les autres), il est aussi nul tactiquement et à maitriser son vélo, qu'il est fort physiquement.
+1
Et faut admettre que sa communication prête bien à sourire parfois.

Si on ajoute à ca une fanbase prête à tout pour défendre jusqu'au bout le coureur (et son équipe), ca amène fatalement des discussions parfois peu constructives.
Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 30 sept. 2021, 11:08

Après le problème c'est qu'on part du principe que Tonton Pat y connait quelque chose en gestion de l'image. C'est sans doute un excellent directeur sportif en course et un excellent gestionnaire d'équipe, mais ces dernières années il a largement prouvé qu'il était encore moins bon que l'entourage de Remco en gestion de l'image.

(et je rejoins complètement ton analyse, il faut absolument qu'il soit mieux entouré dans ce domaine, personne ne souhaite un second F VDB)
Non je pense que Lefèvére joue des médias pour motiver ou mettre la pression sur les coureurs. Je pense que ça fait partie de son fonctionnement, et qu'il fait certaines choses à dessein. Mais clairement il cherche pas à donner une image lisse.
Allobroges
Leader
Leader

D'ailleurs, tout est affaire de nuance (mais bon médiatiquement, ce terme n'existe pas...): dire "tu vas dans les coups et tu surveilles les coureurs dangereux" ne signifie pas "quand t'es avec eux, tu roules comme un dératé" (surtout après la frustration des championnats d'Europe)

Comme d'ailleurs, on peut l'imaginer dans la relation entre Voeckler et Alaf: suivre les bons coups n'interdit pas l'attaque ou les contres; l'antithèse serait plutôt d'être passif dans les dernières places du groupe. Sa meilleure réponse à Alaf: "L'instinct", voila, c'est juste la spontanéité, le jeu, le plaisir, le sport quoi...

Et ce que j'aime chez Voeckler, c'est qu'il laisse une forte marge d'appréciation aux coureurs: En gros, sa stratégie a été : mettez le bordel très tôt et avec des outsiders (Cosnefroy, Turgis) et en ne mettant aucune pression sur les coureurs...

Et ca va parfaitement avec sa position sur les oreillettes d'ailleurs...
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 30 sept. 2021, 11:27

Non je pense que Lefèvére joue des médias pour motiver ou mettre la pression sur les coureurs. Je pense que ça fait partie de son fonctionnement, et qu'il fait certaines choses à dessein. Mais clairement il cherche pas à donner une image lisse.
Toi tu cherches les problèmes... :tonton:
Allobroges
Leader
Leader

La meilleure gestion de l'image serait probablement de tout couper concernant Remco: Y a quand même peu de chances de se planter quand c'est silence radio...
Angels
Equipier
Equipier

Je ne critique pas Remco, juste pour le critiquer... :wink: J'adore Remco et sa façon de courir qui nous change de tous ces attendistes...il fait du bien au cyclisme moderne. :super:

Au départ, la faute est chez le sélectionneur national...Soit il le cantonne à un simple rôle d'équipier et là, c'est aberrant...si c'est pour cela, il suffisait de ne pas le sélectionner et de prendre Gilbert ou Wellens par exemple.

Ou alors, il le sélectionnait pour qu'il reste avec Wout pour l'aider dans les derniers 25 kms et il suffisait de demander à Teuns , Lampaert ou Benoot par exemple de sauter au départ sur tout ce qui bougeait.....

Où je ne suis pas d'accord avec Remco, c'est lorsqu'il dit qu'il a débranché ensuite et qu'il a fait ce qu'on lui demandait, à savoir rouler comme un bourrin entre Overijse et Leuven pour créer l'écart entre les 2 groupes....Au départ, lors de la cassure, je veux bien mais une fois que l'écart était monté à la minute, c'était inutile de continuer à rouler seul dans ce groupe...tout le monde serait passé gentiment et derrière, il n'y avait de toute façon plus aucune équipe pour rouler...

De même, dans ces 2 échappées, il devait surtout contrôler et pas comme il l'a fait , assumer la plus grande partie du travail ....

Il y a eu manifestement un manque de dialogue flagrant entre Remco et Wout...
veji2
Leader
Leader

J'avoue que je plains aussi un peu Remco dans cette affaire, l'impression qu'il ne peut rien gagner de ce CDM dès lors que WVA ne finit pas le travail (parce que c'est quand même WVA qui câle avant tout). Remco il est jeune faut l'encadrer EN COURSE et ça tu peux pas le faire d'une voiture, pour qu'il apprenne, grandisse il a besoin de capitaines de route qui le forment en course. Mais comme il est monstrueusement fort il se retrouve à devoir prendre des décisions de grand leader alors qu'il a un niveau tactique de minime, puisqu'étant tellement fort il a jamais eu à faire de tactique... Tu rajoutes à ça un orgueil de champion, résultat il dit des trucs qu'il aurait mieux fait de ne pas dire...
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 30 sept. 2021, 11:36

La meilleure gestion de l'image serait probablement de tout couper concernant Remco: Y a quand même peu de chances de se planter quand c'est silence radio...
C'est pas comme si sa communication non verbale était presque aussi désastreuse. :elephant:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Allobroges
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit : 30 sept. 2021, 11:45
Allobroges a écrit : 30 sept. 2021, 11:36

C'est pas comme si sa communication non verbale était presque aussi désastreuse. :elephant:
:rieur:

Qu'il fasse en sorte de n'avoir que cela à gérer alors...
Répondre