Le topic pour parler des championnats d'Europe - 8 au 12 septembre 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Le topic pour parler des championnats d'Europe - 8 au 12 septembre 2021

Bradounet_ a écrit : 12 sept. 2021, 17:47
RemcoAlafpolak a écrit : 12 sept. 2021, 17:31

Après, peut être que la caméra aurait pu s'abstenir de le filmer juste après l'arrivée aussi. Si, il fait ce geste sans être filmé, on en parle pas.
L'amende, ça être un truc bien dissuasif comme 150 CHF :green: :green: :green: :green:
Van Aert avait pris une amende de 200 Francs Suisse pour son doigt d'honneur à l'encontre de Peter Sagan lors d'une arrivée au sprint sur le TdF il y a deux ans.
Très dissuasif hein! :green: :green: :green: :green: :green:
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
-Vélomen-
Leader
Leader

Quef a écrit : 12 sept. 2021, 17:42 Super course des français, ils ont mis le bordel sans compromettre leurs chance. Peut-être une attaque de trop de Bardet car personne n'a suivi, mais il a bien fait de tenter.
La médaille de bronze je la prends, ça s'est fait à la cuisse et Cosnefroy a été courageux.

Finalement l'arrivée était en haut de la dernière bosse. Evenepoel n'ayant pu distancer Colbrelli sur son terrain, le résultat était entendu, n'en déplaise à Remco qui aurait mieux fait de garder son calme et de penser à la prochaine course...
Oui, il n'y a pas de regret à avoir.

Même avec Alaphilppe, nous n'aurions pas pu aller chercher le titre.

Peut être que Julian aurait suivi Remco jusqu'au bout (au sommet de sa forme, oui, mais pas certain quand même sur une telle course d'usure), mais il n'aurait pas battu Colbrelli au sprint.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2021, 17:49
Quef a écrit : 12 sept. 2021, 17:42 Super course des français, ils ont mis le bordel sans compromettre leurs chance. Peut-être une attaque de trop de Bardet car personne n'a suivi, mais il a bien fait de tenter.
La médaille de bronze je la prends, ça s'est fait à la cuisse et Cosnefroy a été courageux.

Finalement l'arrivée était en haut de la dernière bosse. Evenepoel n'ayant pu distancer Colbrelli sur son terrain, le résultat était entendu, n'en déplaise à Remco qui aurait mieux fait de garder son calme et de penser à la prochaine course...

Peut être que Julian aurait suivi Remco jusqu'au bout (au sommet de sa forme, oui, mais pas certain quand même sur une telle course d'usure), mais il n'aurait pas battu Colbrelli au sprint.
Les français ont fait la course parfaite selon moi.
Cosnefroy avec Colbrelli et Remco, c'était idéal après, Cosnefroy pète à la pédale, du fait du train de Remco, ça n'a rien d'humiliant.
luckywinner
Leader
Leader

Sur ce week-end Benoît était en meilleure forme que Julian.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 12 sept. 2021, 18:00

Sur ce week-end Benoît était en meilleure forme que Julian.
Julian, je pense qu'il aurait eu du mal avec une vraie course de malade.
Faut se rendre compte que ça castagné quasiment du début jusqu'a la fin. 31 mecs finissent
Au final aux 3 premières places, on a les trois plus fort de la période août-mi septembre:
Colbrelli avec le Benelux, Cosnefroy avec Plouay et les courses françaises et Evenepoel qui retrouve ses sensations.
Je ne vois pas de meilleur podium sur cette course.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ai vu que la fin de la course mais je pense pas que le résultat aurait pu être bien différent
evenepoel a réussi à s'isoler suffisamment pour avoir une médaille. Se retrouver seul aurait impliqué de lâcher colbrelli, ce qui s'avère peu probable car ce dernier marche un peu sur l'eau cette année et car le profil du final correspond parfaitement à ses qualités

en ce qui concerne l'énervement d'evenepoel, moi ça me fait plutôt rire, ou du moins me divertit. Je rejoins l'avis de velomen. Je préfère qu'il y ait des inimitiés dans le sport, qu'il y ait des personnages, des bons et des mauvais
Ancelin
Leader
Leader

Kukrle qui vient chercher un top20 ! :w00t:
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 12 sept. 2021, 18:08 Kukrle qui vient chercher un top20 ! :w00t:
c'est archi grandiose :super:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 12 sept. 2021, 18:06 j'ai vu que la fin de la course mais je pense pas que le résultat aurait pu être bien différent
evenepoel a réussi à s'isoler suffisamment pour avoir une médaille. Se retrouver seul aurait impliqué de lâcher colbrelli, ce qui s'avère peu probable car ce dernier marche un peu sur l'eau cette année et car le profil du final correspond parfaitement à ses qualités

en ce qui concerne l'énervement d'evenepoel, moi ça me fait plutôt rire, ou du moins me divertit. Je rejoins l'avis de velomen. Je préfère qu'il y ait des inimitiés dans le sport, qu'il y ait des personnages, des bons et des mauvais
En fait, Remco fait le maximum. Une fois qu'il bascule avec Colbrelli dans sa roue, sauf crevaison, chute ou crampe de l'italien, ben c'est perdu et on a beau retourner tout dans tous les sens c'est perdu. Des séances de surplace,?Remco se retrouve à jouer sur une filière ou l'italien à 3-4 Remco dans chaque jambe.

Vu d'ou il vient, Remco se rendra compte dans quelques jours que c'était une belle deuxième place au terme d'une course folle. Pour l'instant, la déception est trop grande.
DaveyBS
néo-pro
néo-pro

que c'est mal couru dans le clan belge sur le dernier tour !

Evenepoel qui n'essaye même pas d'attaquer dans la dernière bosse, & qui roule les 10 dernières bornes pour emmener Colbrelli (tranquilou) parce que quand on voit les 3 pseudos-relais de l'italien. Il sert à quoi le mec dans la voiture belge ?

quand Cosnefroy lache, il doit monter lui dire d'attaquer & au sommet soit d'arrêter de rouler (déjà + 1 mn d'avance), soit de rouler à bloc pendant 10 bornes.
Iguane
Leader
Leader

Les belges mettent quand même 4 coureurs devant Mohoric.
La côte de ce pari avant la course :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
JFKs
Modérateur
Modérateur

GinoBart a écrit : 12 sept. 2021, 18:39 Pour le geste, j'ai pourtant suivi l'arrivée et je ne l'ai pas vu.
C'était après l'arrivée, alors qu'il était assis contre une barrière.
Grand Gourou
Iguane
Leader
Leader

Je pense c'est les grimpeurs en général qui ont pris cher. Le povo c'est une montée qui convient bien aux machines à watts. Et la partie en ville à fond la caisse avec les relances avantage les rouleurs sprinters. A part pogacar, sivakov et Bardet, y'a pas trop de grimpeurs dans le top 15.

Ça et le fait qu'en fin de saison, l'état de forme peut varier beaucoup d'un coureur à l'autre. Un mec cramé par la vuelta faite à fond et tous les efforts avant a sûrement un désavantage par rapport à ceux qui préparent le mondial. Trentin sort de la vuelta mais c'était une préparation, il choisissait ces étapes, pas comme Jean-Pierre. En plus il a toujours du mal le dimanche vu que le samedi c'est macumba :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Le nouveau Merckx a le sens tactique du nouveau Jérôme Cousin. En fait s'il ne sort pas tout le monde de la roue à 30km de l'arrivée, il ne sait plus rien faire. Le spectacle était assez pathétique avec le nouveau Rumsas qui fait de la patinette dans la roue.
Au delà de ça, course très sympa à suivre, beaucoup de mouvements. Les Belges avaient mangé quoi pour être autant en surnombre avec des nazes qui plus est ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paradoxalement, je pense que Remco aurait du jouer avec les nerfs de Colbrelli et attendre Cosnefroy.
Pour un sprinter, y a rien de plus facile que de contrôler un coureur, par contre, deux coureurs à surveiller ça aurait été plus chaud.
Mais oui, globalement Remco a mal couru, mais il est encore jeune et je pense qu'il apprendra à se canaliser plus tard.

En tout cas, très très belle course encore une fois et j'ai beaucoup aimé le comportement de l'équipe de France. Ils ont tous servi à quelque chose (même Pinot et son relais sur 100 mètres :green: )
On3
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2021, 17:22 Cosnefroy dit qu'il a discuté avec Remco à l'arrivée, que ce dernier lui dit ses watts dans la montée et qu'il n'avait aucune chance de suivre à une puissance pareille.
C'est assez symptomatique de ce qu'on a vu cet aprem. Faudra dire à Evenepoel qu'il n'est pas sur zwift. C'est bien mignon de faire péter les watts, mais le vélo ce n'est pas que ça, fort heureusement.

C'est aussi savoir activer le moteur quand l'autre fait péter les watts. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Booze
Leader
Leader

Sur le sens tactique de Remco, c'est malheureusement le revers de sa supériorité physique. Il n'a jamais eu besoin jusqu'à présent de travailler cet aspect tant il écrasait ses adversaires. Etre malin, cela s'apprend et il n'en a pas eu besoin. Il est évident que cela manque dans sa panoplie de cycliste.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 12 sept. 2021, 18:59 Le nouveau Merckx a le sens tactique du nouveau Jérôme Cousin. En fait s'il ne sort pas tout le monde de la roue à 30km de l'arrivée, il ne sait plus rien faire. Le spectacle était assez pathétique avec le nouveau Rumsas qui fait de la patinette dans la roue.
Au delà de ça, course très sympa à suivre, beaucoup de mouvements. Les Belges avaient mangé quoi pour être autant en surnombre avec des nazes qui plus est ?
C'est même pas une caricature, c'est comme ça. Il devra toujours arriver seul sinon sera battu ( sauf exception, style une arrivée avec Kung )
Thor8_one
Leader
Leader

Remco fait un bras d'honneur ?
Il va se faire malmener ce jeune.

En plus au lieu de bourriner il aurait attendu Cosnefroy il aurait peut être gagné. A 2 avec Mario Pantani (mélange de Cippo et du pirates) il n a aucune chance.
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GinoBart a écrit : 12 sept. 2021, 19:12
On3 a écrit : 12 sept. 2021, 18:59 Au delà de ça, course très sympa à suivre, beaucoup de mouvements. Les Belges avaient mangé quoi pour être autant en surnombre avec des nazes qui plus est ?
C'est vrai que dans le top15, Hermans, Campenaerts et Dewulf comptent parmi les plus grosses surprises. Il y a une question de calendrier, aussi: avec les courses qui se profilent, il y a un parfum d'avril. Donc logique de voir la courbe des Espagnols qui sortent d'une grosse vuelta (cf. Mäder, Delacruz, Grossschartner au tapis, c'est encore Eiking qui s'en sort le mieux) croiser celle des Belges.
Dewulf est une surprise. Campenaerts aussi même s’il vole depuis quinze jours. Mais Hermans est à sa place. C’est sans doute le coureur belge le plus sous estimé depuis plusieurs années. Mais il a Encore fait d’excellents résultats ces dernières semaines qui témoignaient de sa forme.
Répondre