Le topic pour parler des championnats d'Europe - 8 au 12 septembre 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Le topic pour parler des championnats d'Europe - 8 au 12 septembre 2021

marooned a écrit : 12 sept. 2021, 17:20
Quintala a écrit : 12 sept. 2021, 17:17

Oui, Colbrelli déboîte avant le virage. Le problème c'est qu'Evenepoel, au lieu de sagement prendre sa roue pour être bien abrité ensuite à la relance et au lancement du sprint proprement dit, cherche à contester le dépassement de Colbrelli et se maintenir à sa hauteur. Du coup à la fois il prend du vent, et en plus ça serre au moment de passer à deux de front.
Franchement ça change rien. Il prend 5 vélos d'écart sur le sprint.
Ce qui me fait dire que même en jouant dans le final, Remco n'aurait rien pu faire face à Colbrelli. L'Italien est un sprinteur, il avait encore de la réserve et en 2/3 coups de pédale il serait revenu dans l'aspiration du Belge.

Reste la tactique dans la montée, mais avec du recul, difficile pour Remco de lâcher Colbrelli, qui est bien plus puncheur que lui et préfère les à coups. On voit bien en entendant Cosnefroy à l'arrivée que les watts développés par Remco dans la montée ne peuvent pas être développées par grand monde.

Colbrelli est du niveau de MVDP ou WVA actuellement sur les parcours Ardennais ou Flandriens.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CopeauDeFausti a écrit : 12 sept. 2021, 17:13 En voyant Cosnefroy dans la dernière ascension j'ai pensé qu'il se ferait reprendre mais c'est vraiment une très belle médaille de bronze :super:
Oh oui, je pensais qu'il allait se faire bouffer tout cru !

Je me demande si le groupe de derrière a été mis au courant ou pas de la défaillance de Cosnefroy, je me demande s'ils n'ont pas joué perdant en croyant qu'il en restait 3 groupés en tête. Parce que l'écart était quand même assez faible et ce n'étaient pas des peintres derrière, dont je trouve bizarre qu'ils n'aient pas pu reprendre un coureur quasiment à l'agonie (sans mésestimer son courage et son opiniâtreté dans la résistance, il perd 1 mn ou 1 mn 30 sur les 2 premiers qui sont montés vite mais ne vont plus à bloc sur le plat (surtout quand c'est Colbrelli qui prend ses vrais-faux relais durant lesquels il se repose plus que quand il est dans les roues :green: )).
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2021, 17:22 Cosnefroy dit qu'il a discuté avec Remco à l'arrivée, que ce dernier lui dit ses watts dans la montée et qu'il n'avait aucune chance de suivre à une puissance pareille.
C'est pour ça que je trouve surprennant que Colbrelli ait réussit à survivre....
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 12 sept. 2021, 17:25
RemcoAlafpolak a écrit : 12 sept. 2021, 17:17

C'est pareil pour moi.
Personne n'aime perdre, je serais inquièt s'il était allé congratuler direct Colbrelli.
Mais arrêtez ca ce fait pas c'est tout....

C'est les pros la pas une course de quartier
Mais même sur une course de quartier c'est ridicule.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que l'UCI va infliger une amende salée à Evenepoel pour atteinte à l'image du cyclisme. Son geste pour moi n'est ni justifiable ni excusable.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2021, 17:22 Cosnefroy dit qu'il a discuté avec Remco à l'arrivée, que ce dernier lui dit ses watts dans la montée et qu'il n'avait aucune chance de suivre à une puissance pareille.
Pitié, qu'il lâchent leur wattmètre 5 secondes... :sarcastic:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 12 sept. 2021, 17:24
Wombat a écrit : 12 sept. 2021, 17:06 Est ce que ça se travaille vraiment la pointe de vitesse ?

J'ai quand même l'impression que c'est écrit dans les fibres musculaires. Quelqu'un a un exemple d'un fer a repasser devenu sprinteur raisonnablement bon ?
Cavendish mais à 35 ans passés quand même :genance:

Bien sûr que ça se travaille, tu fais des séries de 6 secondes depart arrête a l'entraînement, tu as des exercices derrière scooter où tu déboîte le scoot pour simuler un sprint lancé, tu as plein d'exo de musculation en dehors du vélo...
le travail de force explosive, à l'arrête sur un gros braquet, les squats.....
T-bottlerocket
Equipier
Equipier

Colbrelli etait imbattable aujourd'hui.
Iguane
Leader
Leader

psemdel a écrit : 12 sept. 2021, 17:00 C'est juste pas naturel de faire du surplace, il faut l'apprendre à un moment ou un autre. Souvent c'est chez les minimes :green: .
Non mais il aurait rien gagné à faire du surplace remco. Colbrelli l'explose en force pure. Sur un démarrage départ arrêté il aurait pris ses 10 m pareil
Pourisseur. :metalhead:
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2021, 17:25
marooned a écrit : 12 sept. 2021, 17:20

Franchement ça change rien. Il prend 5 vélos d'écart sur le sprint.
Ce qui me fait dire que même en jouant dans le final, Remco n'aurait rien pu faire face à Colbrelli. L'Italien est un sprinteur, il avait encore de la réserve et en 2/3 coups de pédale il serait revenu dans l'aspiration du Belge.

Reste la tactique dans la montée, mais avec du recul, difficile pour Remco de lâcher Colbrelli, qui est bien plus puncheur que lui et préfère les à coups. On voit bien en entendant Cosnefroy à l'arrivée que les watts développés par Remco dans la montée ne peuvent pas être développées par grand monde.

Colbrelli est du niveau de MVDP ou WVA actuellement sur les parcours Ardennais ou Flandriens.
Je pense qu'on reproche pas à Remco de finir second, c'est d'avoir une tactique débile de s'énerver parce que Colbrelli profite de sa tactique et au final ne peut accepter sa défaite.

Colbrelli lui fait pas à l'envers puisque Evenepoel pédale pendant 95% du temps dans les 8 derniers kms, et tout le monde connaît ses qualités de sprinteurs.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 12 sept. 2021, 17:27 J'espère que l'UCI va infliger une amende salée à Evenepoel pour atteinte à l'image du cyclisme. Son geste pour moi n'est ni justifiable ni excusable.
Après, peut être que la caméra aurait pu s'abstenir de le filmer juste après l'arrivée aussi. Si, il fait ce geste sans être filmé, on en parle pas.
L'amende, ça être un truc bien dissuasif comme 150 CHF :green: :green: :green: :green:
-Vélomen-
Leader
Leader

art93 a écrit : 12 sept. 2021, 17:27 J'espère que l'UCI va infliger une amende salée à Evenepoel pour atteinte à l'image du cyclisme. Son geste pour moi n'est ni justifiable ni excusable.
N'importe quoi.

On a fait la même chose au tennis, et ça a tué et aseptisé ce sport. Le charme d'un Marat Safin, c'était aussi de casser des raquettes.

Remco fait un doigt d'honneur à son assistant ou un membre du staff, c'est leur problème, ça ne va pas plus loin que ça. En plus on ne sait pas du tout ce que lui a dit l'assistant en question.
Teteoo
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 12 sept. 2021, 17:31
Après, peut être que la caméra aurait pu s'abstenir de le filmer juste après l'arrivée aussi. Si, il fait ce geste sans être filmé, on en parle pas.
L'amende, ça être un truc bien dissuasif comme 150 CHF :green: :green: :green: :green:

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:

Je propose qu'on mette plutôt une amende au caméraman du coup :saoul:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2021, 17:34
N'importe quoi.

On a fait la même chose au tennis, et ça a tué et aseptisé ce sport. Le charme d'un Marat Safin, c'était aussi de casser des raquettes.

Remco fait un doigt d'honneur à son assistant ou un membre du staff, c'est leur problème, ça ne va pas plus loin que ça. En plus on ne sait pas du tout ce que lui a dit l'assistant en question.
Insulté un adversaire c'est pas la même chose que de casser une raquette
Iguane
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 12 sept. 2021, 17:25
RemcoAlafpolak a écrit : 12 sept. 2021, 17:17

C'est pareil pour moi.
Personne n'aime perdre, je serais inquièt s'il était allé congratuler direct Colbrelli.
Mais arrêtez ca ce fait pas c'est tout....

C'est les pros la pas une course de quartier
Bah il a fait les 10 derniers km comme dans une course de quartier. Et que je tape mon guidon parce que Colbrelli passe pas, et que je gueule tellement il ratonne... Et à l'arrivée petage de plomb en mode "marre des ratons". Dans 1 an ou dans 5, quand lefevere lui dira avec son tact habituel qu'il le paye pas pour faire 2 à Liège, il se sera calmé et il gagnera ce genre de final.
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 12 sept. 2021, 17:35
-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2021, 17:34

N'importe quoi.

Insulté un adversaire c'est pas la même chose que de casser une raquette
Mais il n'y a rien qui dit qu'il a insulté un adversaire ! :reflexion:

Et il y a eu un paquet de matchs de tennis où il y a eu des mots entre joueurs : ils ont réglé ça entre eux, point.
Dernière modification par -Vélomen- le 12 sept. 2021, 17:41, modifié 1 fois.
Quef
Modérateur
Modérateur

Super course des français, ils ont mis le bordel sans compromettre leurs chance. Peut-être une attaque de trop de Bardet car personne n'a suivi, mais il a bien fait de tenter.
La médaille de bronze je la prends, ça s'est fait à la cuisse et Cosnefroy a été courageux.

Finalement l'arrivée était en haut de la dernière bosse. Evenepoel n'ayant pu distancer Colbrelli sur son terrain, le résultat était entendu, n'en déplaise à Remco qui aurait mieux fait de garder son calme et de penser à la prochaine course...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Un peu comme les remontées accroché aux voitures, les abris derrière voiture, les coureurs poussés dans le fossé ou le dopage. Tant que ça n'est pas filmé, ça n'est pas un problème :elephant:
Grand Gourou
Iguane
Leader
Leader

31 mecs à l'arrivée sur une course de 180 bornes, distance que d'aucun jugent indigne d'un grand championnat :genance:

Les mecs à terre en passant la ligne.

Même aux Flandres ou à Roubaix c'est moins trash :tonton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Van Aert avait pris une amende de 200 Francs Suisse pour son doigt d'honneur à l'encontre de Peter Sagan lors d'une arrivée au sprint sur le TdF il y a deux ans.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre