Même si je parle de la pointe de vitesse d'un grimpeur, Pinot était connu dans les catégories jeunes et ses premières années pro pour être vraiment pas bon au sprint, en le bossant il a réussi a devenir un des meilleurs sprinters parmi les grimpeurs.Wombat a écrit : 12 sept. 2021, 17:06 Est ce que ça se travaille vraiment la pointe de vitesse ?
J'ai quand même l'impression que c'est écrit dans les fibres musculaires. Quelqu'un a un exemple d'un fer a repasser devenu sprinteur raisonnablement bon ?
Le topic pour parler des championnats d'Europe - 8 au 12 septembre 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Le topic pour parler des championnats d'Europe - 8 au 12 septembre 2021
Les coups de sang d'Evenepoel ne me gênent pas.
C'est comme Daniil au tennis, ça fait du bien aussi de voir des sportifs qui s'expriment sans filtre et sont naturels, avec leurs qualités et leurs défauts.
Ca choque parce qu'on est plus habitué à voir ça, mais je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose.
C'est comme Daniil au tennis, ça fait du bien aussi de voir des sportifs qui s'expriment sans filtre et sont naturels, avec leurs qualités et leurs défauts.
Ca choque parce qu'on est plus habitué à voir ça, mais je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose.
Dernière modification par -Vélomen- le 12 sept. 2021, 17:19, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
En fin de compte, je pense que Remco a lancé la course trop tard.
Une montée à fond les ballons ne suffisait pas pour faire sauter Colbrelli qui n'avait pas donné beaucoup de coups de pédale avant le dernier tour, il était encore assez "frais".
Une montée à fond les ballons ne suffisait pas pour faire sauter Colbrelli qui n'avait pas donné beaucoup de coups de pédale avant le dernier tour, il était encore assez "frais".
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
N´est ce pas son sélectionneur qui lui a ordonné de continuer afin de ne pas laisser le Cosne et les autres revenir préférant assurer la médaille ?tiblanc a écrit : 12 sept. 2021, 17:02 Il va falloir qu'il calme ses nerfs ce Remco, le bras d'honneur à la fin c'est quand même limite. Il avait qu'à arrêter de rouler.
J ai l'impression que c´est ce qu´il a essayé de dire à la caméra à 7-8 bornes de l'arrivée (son mécontentement), suite à la consigne de son sélectionneur juste avant...
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Un sprint au bout de 150 à 250km n'a rien à voir avec un sprint pur. Il faut une combinaison de plusieurs qualités et donc de plusieurs fibres pour performer sur les formats de course sur route. Remco ne sera jamais un bon sprinter. Mais dans un profil en quelques points semblable, il me semble qu'un Cancellara a énormément progressé là-dessus dans la première partie de sa carrière. En faisant des sprints très longs et puissants assis. Peut-être quelque chose à approfondir pour RemcoTeteoo a écrit : 12 sept. 2021, 17:09ça se travaille, dans une certaine mesure. Ca s'entretient, surtout. Je n'ai aucun exemple qui me vient en tête d'un coureur ayant vraiment progressé de manière incroyable dans ce domaine. L'inverse est un peu plus vrai par contre.Wombat a écrit : 12 sept. 2021, 17:06 Est ce que ça se travaille vraiment la pointe de vitesse ?
J'ai quand même l'impression que c'est écrit dans les fibres musculaires. Quelqu'un a un exemple d'un fer a repasser devenu sprinteur raisonnablement bon ?
Et encore il attaque parce que Sivakov le fait sinon il attend le dernier tourBradounet_ a écrit : 12 sept. 2021, 17:13 En fin de compte, je pense que Remco a lancé la course trop tard.
Dommage pour le maillot de champion d'Italie qu'on n'avait jamais autant vu 
Et qui était réussi, qui plus est, pour une fois.

Et qui était réussi, qui plus est, pour une fois.
cheveu sur la soupe
La course a été splendide et le niveau incroyable.
Par contre c'est juste pas normal de voir Cobrelli gagner une course pareille.
Par contre c'est juste pas normal de voir Cobrelli gagner une course pareille.
Je vois pas comment on peut dire que Remco a fait la course parfaite. Sa seule chance de gagner était de s'isoler, à partir du moment où t'as deux mecs sur le porte-bagage dont un qui vol littéralement depuis 2 mois, tu sais que tu prends un risque en roulant comme une brute. Ca a marché pour Cosnefroy mais c'était le moins dangereux des deux.
Il aurait du essayer de partir pendant les quelques relais de l'Italien, en prenant 3/4 mètres sur une attaque franche, il l'aurait peut-être distancé, peut-être pas.
D'ailleurs, je suis persuadé que si Colbrelli prend son relai, c'est juste pour calmer le jeune Belge, il sait pertinemment qu'il est tellement une buse tactique, qu'il ne tentera pas de le distancer sur le plat.
Remco c'est le genre de type qui se dit (même en sachant qu'il est nul à chier au sprint) : "de toute façon, c'est moi le plus fort". Son bras d'honneur en dit long sur son état d'esprit. Le cyclisme, c'est plus que ça et pour moi le plus fort aujourd'hui, c'est Colbrelli.
Il aurait du essayer de partir pendant les quelques relais de l'Italien, en prenant 3/4 mètres sur une attaque franche, il l'aurait peut-être distancé, peut-être pas.
D'ailleurs, je suis persuadé que si Colbrelli prend son relai, c'est juste pour calmer le jeune Belge, il sait pertinemment qu'il est tellement une buse tactique, qu'il ne tentera pas de le distancer sur le plat.
Remco c'est le genre de type qui se dit (même en sachant qu'il est nul à chier au sprint) : "de toute façon, c'est moi le plus fort". Son bras d'honneur en dit long sur son état d'esprit. Le cyclisme, c'est plus que ça et pour moi le plus fort aujourd'hui, c'est Colbrelli.
- Bradounet_
- légende VCN
C'est vrai, mais faut avouer qu'entre un mécano, un adversaire, et un clebs, Remco n'y voit aucune différence.-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2021, 17:13 Les coups de sang d'Evenepoel ne me gênent pas.
C'est comme Daniil au tennis, ça fait du bien aussi de voir des sportifs qui s'expriment sans filtre et son naturels, avec leurs qualités et leurs défauts.
Un minimum de respect s'impose.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
C'est pareil pour moi.-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2021, 17:13 Les coups de sang d'Evenepoel ne me gênent pas.
C'est comme Daniil au tennis, ça fait du bien aussi de voir des sportifs qui s'expriment sans filtre et son naturels, avec leurs qualités et leurs défauts.
Personne n'aime perdre, je serais inquièt s'il était allé congratuler direct Colbrelli.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
- JFKs
- Modérateur
"il y en a 31 parce qu'on est dans le Trentin"
Grand Gourou
Oui, Colbrelli déboîte avant le virage. Le problème c'est qu'Evenepoel, au lieu de sagement prendre sa roue pour être bien abrité ensuite à la relance et au lancement du sprint proprement dit, cherche à contester le dépassement de Colbrelli et se maintenir à sa hauteur. Du coup à la fois il prend du vent, et en plus ça serre au moment de passer à deux de front.Teteoo a écrit : 12 sept. 2021, 17:02Il ne lui coupe pas la route, il lui passe devant. C'est une course hein.GracchusBabeuf a écrit : 12 sept. 2021, 17:00
En même temps colbreli le ratonne ET lui coupe la route dans le dernier virage.
Le deuxième était peut être pas nécessaire.![]()
-
- Leader
C'était peut-être ironique mais Remco il devait juste s'arrêter de pédaler pendant 20" 3 ou 4 fois dans le final.....psemdel a écrit : 12 sept. 2021, 17:00 C'est juste pas naturel de faire du surplace, il faut l'apprendre à un moment ou un autre. Souvent c'est chez les minimes.
Il a juste mis Colbrelli dans un fauteuil avec son attitude, à s'énerver pour rien alors qu'au final il met pas la pression sur l'italien.
Dernière modification par luckywinner le 12 sept. 2021, 17:22, modifié 1 fois.
- JFKs
- Modérateur
Ok Jacques VergèsRemcoAlafpolak a écrit : 12 sept. 2021, 17:17C'est pareil pour moi.-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2021, 17:13 Les coups de sang d'Evenepoel ne me gênent pas.
Personne n'aime perdre, je serais inquièt s'il était allé congratuler direct Colbrelli.
Grand Gourou
Franchement ça change rien. Il prend 5 vélos d'écart sur le sprint.Quintala a écrit : 12 sept. 2021, 17:17Oui, Colbrelli déboîte avant le virage. Le problème c'est qu'Evenepoel, au lieu de sagement prendre sa roue pour être bien abrité ensuite à la relance et au lancement du sprint proprement dit, cherche à contester le dépassement de Colbrelli et se maintenir à sa hauteur. Du coup à la fois il prend du vent, et en plus ça serre au moment de passer à deux de front.Teteoo a écrit : 12 sept. 2021, 17:02
Il ne lui coupe pas la route, il lui passe devant. C'est une course hein.
Cosnefroy dit qu'il a discuté avec Remco à l'arrivée, que ce dernier lui dit ses watts dans la montée et qu'il n'avait aucune chance de suivre à une puissance pareille.
Cavendish mais à 35 ans passés quand mêmeWombat a écrit : 12 sept. 2021, 17:06 Est ce que ça se travaille vraiment la pointe de vitesse ?

Bien sûr que ça se travaille, tu fais des séries de 6 secondes depart arrête a l'entraînement, tu as des exercices derrière scooter où tu déboîte le scoot pour simuler un sprint lancé, tu as plein d'exo de musculation en dehors du vélo...
Pourisseur. 

Mais arrêtez ca ce fait pas c'est tout....RemcoAlafpolak a écrit : 12 sept. 2021, 17:17C'est pareil pour moi.-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2021, 17:13 Les coups de sang d'Evenepoel ne me gênent pas.
C'est les pros la pas une course de quartier
Je sais pas, j'aime pas voir des comportements de connard dans la vraie vie, donc j'aime pas voir des comportements de connards en course. En société, on a des filtres, justement.-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2021, 17:13 Les coups de sang d'Evenepoel ne me gênent pas.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !