SAMEDI 4 SEPTEMBRE - VUELTA ÉTAPE 20 - SANXENXO > MOS.CASTRO DE HERVILLE ( 202,2km )

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: SAMEDI 4 SEPTEMBRE - VUELTA ÉTAPE 20 - SANXENXO > MOS.CASTRO DE HERVILLE ( 202,2km )

GinoBart a écrit : 04 sept. 2021, 18:06 Lopez n'a pas abandonné, il est 13e du général :elephant: . La place de Judas, d'après Eusebio Unzue.
.
C'est pas lui, tu confonds avec JUAN PEDRO LOPEZ PEREZ.

MAL bien abandonné, il n'est pas classé.

Ah mince, j'avais pas compris le :elephant: .... :rieur:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: SAMEDI 4 SEPTEMBRE - VUELTA ÉTAPE 20 - SANXENXO > MOS.CASTRO DE HERVILLE ( 202,2km )

Très bien cette victoire pour Champoussin! :applaud:
Pas suivi l'étape mais je viens de lire ce topic et j'ai pas tout compris! Donc, les échappés se sont fait revoir un par un par le groupe des favoris qui a explosé à plus de 50 km de l'arrivée. Mais visiblement, certains échappés ont réussi a garder le bon wagon duquel à surgi Champoussin dans les derniers m/km. J'avais cru comprendre que Martin était porté disparu mais il reste quand même 8eme au général et MAL semble avoir fini bien qu'il ait été annoncé abandonnant!
Bernal est l'autre grand perdant du jour. Résultat, on a 2 fantômes sur le podium alors que c'est le colombien qui a le plus dynamiter la course. C'est beau, mais le résultat final va encourager le ratonnage!
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

el-tipico a écrit : 04 sept. 2021, 18:16 Il avait déjà voulu boxer un spectateur qui l'avait fait chuter en fin de giro 2019, il me semble. :study:
Un peu trop impulsif ce Lopez... :spamafote:
Il est du même caractère impulsif que ses frères :elephant: :elephant:

Image
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 04 sept. 2021, 18:18
Wombat a écrit : 04 sept. 2021, 18:16

Je pense qu'on le reverra mais il a divisé son futur probable salaire par deux.

Sinon quelqu'un a une idée du justificatif de sa bouderie ? On ne peut pas vraiment dire que son équipe lui ait planté un coup de couteau dans le dos, il n'a juste pas pu suivre le bon coup qui partait ?
Bah il allait finir sur le podium, pour au final ne plus être dans les 5. Du coup il est dégouté. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Non mais qu'il débranche et finisse grupetto je veux bien mais pour abandonner tu t'attends quand même à un conflit ou une trahison quelconque.
Iguane
Leader
Leader

gradouble a écrit : 04 sept. 2021, 17:53 Etape super à suivre en tout cas;
ce n'est pas la légende, mais le spectacle fut bien agréable.

Dommage que beaucoup de coureurs n'est ni le charisme, ni le panache de Bernal, qui est entrain de remplacer Contador dans les cœurs, amha.

C'est encore grâce à lui que la course a explosé loin de l'arrivée
:super: :applaud:

Roglic, ça va, moi j'aime bien;
mais les Movistar, vraiment qu'est-ce qu'ils sont pénibles à regarder :sarcastic:

Mas est désespérant d'attentisme, MAL aussi, un peu dingo qui plus est.
Et jamais ils ne foutent le nez à la fenêtre; ils n'ont pas appris.
Ils n'ont clairement pas fait de stage en Belgique quand ils étaient petits (ou avec GVA à la limite...)
Bah au final il devrait faire 2 derrière roglic, il a plus raison que les Ineos.
Mais c'est clair que niveau panache...
Au moins valverde courrait la plupart du temps au millimètre, mais il savait qu'il avait la gagne au bout. :jap:
Pourisseur. :metalhead:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 04 sept. 2021, 18:20
SnakePlissken a écrit : 04 sept. 2021, 18:18
Bah il allait finir sur le podium, pour au final ne plus être dans les 5. Du coup il est dégouté. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Non mais qu'il débranche et finisse grupetto je veux bien mais pour abandonner tu t'attends quand même à un conflit ou une trahison quelconque.
Ah bah faut croire qu'il ne voulait plus se faire mal pour rien. On verra bien ce qu'il dira un jour, mais je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à son équipe pour le coup.
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autant Marc Soler avait 50 000 raisons de péter un câble, autant MAL c'est assez invraisemblable.

La Movistar n'a jamais été autant dans le coup tactiquement que lorsqu'elle a bossé pour lui. Après, malheureusement, si Valverde avait été là, il l'aurait ramené sur le groupe Roglic mais il a abandonné comme les autres gros moteurs de l'équipe ... La faute à pas de chance.
Movistar a très bien bossé pour Lopez qui a remporté l'étape reine. II s'est fait avoir comme un bleu aujourd'hui, quand il voit Haig partir, il doit y aller de suite et pas attendre qu'on lui prenne le relai. Il voulait quoi ? Que Mas se relève et le ramène ?

Ce mec m'a l'air assez capricieux et colérique. Abandonner de cette manière est assez invraisemblable (perso, ça fait 20 ans que je regarde le cyclisme, je n'ai jamais vu ça sauf peut-être Casagrande sur le Tour de Suisse 2003).
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup j'attends avec impatience la saison 3 sur Netflix.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tiblanc a écrit : 04 sept. 2021, 18:23 Autant Marc Soler avait 50 000 raisons de péter un câble, autant MAL c'est assez invraisemblable.

La Movistar n'a jamais été autant dans le coup tactiquement que lorsqu'elle a bossé pour lui. Après, malheureusement, si Valverde avait été là, il l'aurait ramené sur le groupe Roglic mais il a abandonné comme les autres gros moteurs de l'équipe ... La faute à pas de chance.
Movistar a très bien bossé pour Lopez qui a remporté l'étape reine. II s'est fait avoir comme un bleu aujourd'hui, quand il voit Haig partir, il doit y aller de suite et pas attendre qu'on lui prenne le relai. Il voulait quoi ? Que Mas se relève et le ramène ?

Ce mec m'a l'air assez capricieux et colérique. Abandonner de cette manière est assez invraisemblable (perso, ça fait 20 ans que je regarde le cyclisme, je n'ai jamais vu ça sauf peut-être Casagrande sur le Tour de Suisse 2003).
Tactiquement Lopez c'est une brêle. C'est pour ça que je ne l'ai jamais trop vu comme un vainqueur de GT d'ailleurs, il perd beaucoup trop de temps sur des conneries.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les DQS ont amené Ghislain Lambert à bon port.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Faut dire que chez Mobistar il n'y avait plus personne pour l'aider.

Faut aussi se rappeler que notre ami Lopez a fait un break pour se reposer mentalement et qu'il a pas forcément l'air de kiffer la vie de cycliste pro.
el-tipico
néo-pro
néo-pro

Tir groupé des DQS ! Jakobsen était bien entouré :rieur:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GinoBart a écrit : 04 sept. 2021, 18:12
Iguane a écrit : 04 sept. 2021, 18:01 Comparer ça à du Milan erzen, des équipes qui achètent des centrifugeuses, qui auto-suspendent leurs comètes et qui connaissent des descentes de police, serieux. On parle pas de la même chose.
1. JUMBO
2. MOVISTAR
3. BAHREIN
4. INEOS
5. BAHREIN
6. INEOS
7. JUMBO
8. Guillaume MARTIN :winner: vainqueur moral
8. COFIDIS
Donc, il faut chercher un autre vainqueur moral
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez DSM le DRH aurait exigé que Lopez rende son badge, son maillot, son casque et son vélo et l'aurait abandonné au bord de la route.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et chez Movistar on dira " on avait bien une tactique mais c'est super aussi d'improviser"
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

el-tipico a écrit : 04 sept. 2021, 18:30 Tir groupé des DQS ! Jakobsen était bien entouré :rieur:
Non mais cette honte: 7 aux 7 dernières places isolés du reste du grupetto à 41 minutes!! Je me répète mais ces délais sont indécents et cette équipe ne respecte pas la course!
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lopez devait vraiment être dégouté pour abandonner, malgré tout ce qu'il va prendre dans la gueule, j'ai quand même un peu de peine pour lui.
Dernière modification par twisty le 04 sept. 2021, 20:25, modifié 1 fois.
Iguane
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 04 sept. 2021, 18:08 Ben voilà la descente de la police se base sur rien si ce n'est le dire du padoc français
J'applique le même raisonnement que vous faites avec la TBV
O'Connor ce qu'il a fait cette saison c'est la même chose que Mader fait ici
Haig c'est pas un inconnu chez Mitchelton on lui decelait de belles qualités de leaders .
Vous parlez de Mohoric et Colbrelli comme des coureurs inconnu pour ensuite amener à des conjectures sans tête ni queue.
Ok Les dirigeants de la Bahreïn Victorus sont peut être sales mais rien n'est pas prouvé depuis le débuts de vos archarnements donc à un moment faut la fermer et arrêter de couiner même quand un coureur de la TBV se met devant le peloton
:applaud:
Circulez y'a rien à voir. Je complète car tu n'en a pas parlé, mais la centrifugeuse c'était pour faire des glaces.
Serieux, une descente de police basée sur rien... Bon melenchon approuve l'argument.

Qu'on soit clair, j'adore Colbrelli comme coureur, Mohoric ne m'est pas inconnu et je l'ai vu faire de beaux numéros par le passé qui n'allaient pas toujours au bout mais montraient clairement que ce n'était pas n'importe qui. Haig oui ça a toujours été un coureur côté, j'aurais pas prédit que ça le mènerait sur la boîte de la vuelta mais why not... J'ajoute que j'ai fait suffisamment de courses pour comprendre qu'à tout niveau tu as des mecs plus forts qui dominent et des mecs capables de faire des numéros solo de 50 bornes.
C'est juste que faire ça dans le contexte récent, courses rapides, ascensions rapides, numéros venant toujours des mêmes équipes avec coureurs interchangeables, le tout avec des attitudes de mafieux, je supporte pas et je le dis.
J'étais fan de virenque et Cipollini, j'ai pas eu la tristesse d'être fan de vdb ou Pantani. Je pourrais donc trouver le système de la dope plutôt comique, mais je pense aux coureurs et aux proches.
Pourisseur. :metalhead:
Thor8_one
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 04 sept. 2021, 17:48 AG2R cette saison c'est vraiment extrêmement douteux
Entre O'Connor qui joue avec les Pogacar sur le TDF et ici Champoussin qui a été dans l'échappée matinale toute la journée et qui fait son attaque et résiste au favoris sur une pente finale à 10% .
C'est le top du top !
Je t'apprécie beaucoup, mais tu dis n importe quoi ! Ou alors tu dois douter de toutes les équipes.
Tu as regardé l étape ?
As tu vue que les 4 favoris reviennent tardivement....
Tu as conscience que s'ils roulent normalement, jamais Champoussin ne revient et n attaque ?
Pour O'connor il profite d un sacret fait de course qui le remet dedans et d un Pogacar qui as pas envie d attaquer et d'autre leaders qui se regardent.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Gino Mäder (Bahrain Victorious): (...) A month ago, in Burgos, I wasn’t even sure I was gonna ride this Vuelta. Coming from the Olympic Games, having the vaccination, I wasn’t feeling super good, but my feelings got better everyday. I didn’t expect that yesterday, I didn’t expect it at all.”

C'est fou tout ça :elephant:
Répondre