MERCREDI 1ER SEPTEMBRE 2021 - VUELTA - 17ÈME ÉTAPE : UNQUERA >LAGOS DE COVADONGA ( 186 km )

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Neophyte
néo-pro
néo-pro

Re: MERCREDI 1ER SEPTEMBRE 2021 - VUELTA - 17ÈME ÉTAPE : UNQUERA >LAGOS DE COVADONGA ( 186 km )

luckywinner a écrit : 01 sept. 2021, 10:35
marooned a écrit : 01 sept. 2021, 10:19

A mon avis, la probabilité que Eiking ne soit plus sur le podium ce soir est plus forte que celle de le voir conserver son maillot. Cela dit, c'est vrai aussi que l'étape de demain peut faire peur et pousser les leaders à en garder sous la pédale. Mais je vois quand même Eiking craquer dans la dernière montée et 1'30", c'est pas une marge très importante.
Si Eiking est dans le groupe des favoris au pied de la dernière ascension (sans avoir été lâché dans les premiers cols) je le vois conserver le rouge ce soir personnellement, par contre pas impossible qu'il soit lâché tôt dans l'étape si Movistar ou Ineos décide de bouger dans ces cols.

Sinon Martin est pas bien si je comprends les messages ?
Sur l'étape du Alto de Velefique que gagne Caruso, Eiking perd 4' sur Roglic en l'ayant fait à priori à fond (il termine devant martin et juste derrière Grosschartner qui font le général). Donc sur cette base là, avec une arrivée aujourd'hui plus dure que Velefique et un Eiking n'ayant pas pu se cacher depuis qu'il est en rouge: je ne le vois pas garder le Rojo aujourd'hui.
Xav_38
Leader
Leader

Re: MERCREDI 1ER SEPTEMBRE 2021 - VUELTA - 17ÈME ÉTAPE : UNQUERA >LAGOS DE COVADONGA ( 186 km )

marooned a écrit : 01 sept. 2021, 10:52

Si Eiking est dans le groupe des favoris au pied de la dernière ascension (sans avoir été lâché dans les premiers cols) je le vois conserver le rouge ce soir personnellement, par contre pas impossible qu'il soit lâché tôt dans l'étape si Movistar ou Ineos décide de bouger dans ces cols.

Martin a chuté hier, il a (notamment) mal au sacrum et il est très pessimiste pour aujourd'hui.
Ainsi que très mal à une cote et des difficultés pour respirer... Ça va effectivement être difficile.
luckywinner
Leader
Leader

Neophyte a écrit : 01 sept. 2021, 11:18

Sur l'étape du Alto de Velefique que gagne Caruso, Eiking perd 4' sur Roglic en l'ayant fait à priori à fond (il termine devant martin et juste derrière Grosschartner qui font le général). Donc sur cette base là, avec une arrivée aujourd'hui plus dure que Velefique et un Eiking n'ayant pas pu se cacher depuis qu'il est en rouge: je ne le vois pas garder le Rojo aujourd'hui.
Eiking n'a probablement pas vraimentfait la montée à fond ce jour là et surtout il bossait pour Meintjes. Il n'était pas mis dans une situation de leader.

Sinon le final d'aujourd'hui n'est pas vraiment plus difficile que celui de la 9eme étape, et le rythme de l'étape où Caruso gagne, a été important, avec Ineos qui a mis un gros rythme sur la première moitié d'étape et surtout dans le 1er catégorie.
Ça va bien sur dépendre de l'étape de fraîcheur d'Eiking mais après une étape pour sprinteur et une journée de repos, si ça se joue que sur le dernier col, Eiking peut tout à fait tenir 1'30 sur ce col.
charlix
Leader
Leader

Je pense qu'au pire, Eiking sera passé par Roglic aujourd'hui. On est à 4 jours de l'arrivée à St Jacques et le norvégien peut sérieusement envisager une super place au général, il devrait se dépouiller aujourd'hui et demain, et l'apport de Meintjes devrait aider.

On a quand même 35 bornes de plat entre le pied de Covadonga et la fin de la dernière descente, je vois mal comment ça peut bouger tôt.

Selon moi, l'enjeu pour Eiking quand on regarde le GC, c'est de viser au pire la 6ème place, voir mieux si vraiment ça bagarre très peu. Au mieux, je pense qu'il peut terminer 5ème, sans prendre en compte un quelconque incident de course.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en toute logique Eiking et Martin sont en dessous des autres membres du top 14.
et dans cette liste là ya deux bahrein, 2 ineos, 2 movistar, la logique d'un DS serait quand même de rendre l'étape difficile pour qu'eiking et martin prennent quelques minutes dans la vue aujourd'hui pour tous remonter de 2 places au classement..
Par eilleurs, Roglic, ce n'est pas Pogacar sur le Tour, ya des succès d'étapes à aller chercher et Roglic peut être battu..
donc, l'attentisme, ce serait purement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à ce petit jeu Roglic va aller chercher la victoire mais tous les autres vont se retrouver 2 places en dessous de ce qu'ils auraient du être et sans succès d'étapes...
veji2
Leader
Leader

Martin cette chute c'est pas de bol, je pense qu'il va prendre le bouillon sur les deux prochains jours malheureusement... ajd c'est pour Raymond.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 01 sept. 2021, 11:37
marooned a écrit : 01 sept. 2021, 10:52

Martin a chuté hier, il a (notamment) mal au sacrum et il est très pessimiste pour aujourd'hui.
Ainsi que très mal à une cote et des difficultés pour respirer... Ça va effectivement être difficile.
Je crains que c’est mort pour le top10. Vraiment pas de chance.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Démare a l'attaque dès le coup de pistolet :cheval:

Mais il est bien trop dangereux, le peloton ne le laisse pas partir :spamafote:
Dernière modification par jimmy39 le 01 sept. 2021, 12:39, modifié 1 fois.
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça roule à bloc et c'est pas prêt de s'arrêter
Delgato
légende VCN
légende VCN

Démare a peut-être envie de se reconvertir :genance:
Neophyte
néo-pro
néo-pro

Delgato a écrit : 01 sept. 2021, 12:41 Démare a peut-être envie de se reconvertir :genance:
Il veut préparer la fin de saison (Paris Roubaix), donc il fait des efforts pour se préparer physiquement pour son objectif de fin de saison
Delgato
légende VCN
légende VCN

Dans une dizaine de km on sera au pied du 1er col
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les EF qui roulent derrière, c'est quoi leur projet :reflexion: :paf-mur:
:elephant:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 01 sept. 2021, 13:07 Les EF qui roulent derrière, c'est quoi leur projet :reflexion: :paf-mur:
Au hasard pour prendre l'échappée ?
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à tous pour les live et aussi à Delgato pour les prez :super:

Je ne pourrai pas tout regarder de l'étape ajd, pourrez vous au possible faire des points kilométriques au fur et à mesure qu'il se passe des choses importantes svp ?
Ça me permet de ne regarder qu'à partir d'un certain kilométrage s'il ne se passe rien, au retour du boulot. Merci
Delgato
légende VCN
légende VCN

Padun qui fait péter tout le monde
Répondre