MERCREDI 1ER SEPTEMBRE 2021 - VUELTA - 17ÈME ÉTAPE : UNQUERA >LAGOS DE COVADONGA ( 186 km )

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Delgato
légende VCN
légende VCN

MERCREDI 1ER SEPTEMBRE 2021 - VUELTA - 17ÈME ÉTAPE : UNQUERA >LAGOS DE COVADONGA ( 186 km )

17ème étape de la Vuelta 2021 : Unquera > Lagos de Covadonga (186km)

Nous y voilà :niark:
C'est l'heure de vérité à l'approche des 2 grosses étapes de montagne qui auront lieu dans les Asturies. Avec pour commencer celle se terminant aux lacs de Covadonga pour la 22ème fois ! On se souvient tous de la dernière arrivée ici avec la victoire de l'idole :france: Un peu moins de l'avant-dernière :colombie: Quoi qu'il en soit on devrait assister à une belle passe d'armes, même si l'étape du lendemain fait peur à tout le monde et que les échappés risquent fort de se jouer à nouveau la gagne. Malgré cela rien n'empêche une équipe ( :hello: Movistar ) de tenter de tester Roglic, soit en attaquant tôt dans la dernière ascension classée en catégorie spéciale(12,5km à 7%) ou/et en roulant déjà fort dans le col de 1ère cat.(7,6km à 9,3 % )qui sera monté 2 fois en boucle. Et pourquoi pas envoyer des pions à l'avant pour les retrouver dans la transition mais ça reste peu probable. Ne pas oublier la première mise en bouche de 3ème catégorie qui servira sûrement de rampe de lancement pour l'échappée. Il y aura 38 pts à prendre au grimpeur. Dénivelé positif : 4437m D+ .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Descente :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MÉTÉO

UNQUERA : 23 degrés , temps mitigé
Vent E (5/25km/h) :
Image
LAGOS DE COVADONGA : météo instable, 15/20 degrés, pluie possible
Léger vent d'ENE (coté, 3/4 face pour la fin du col ) : 5/20km/h ( peu fiable )
Image

FAVORIS

**** un échappé qui a coché cette étape
*** un échappé qui joue le grimpeur ( Romano Bardeto)
** un échappé qui veut se replacer au général ( De la Cruz , Mäder)
* un favori qui ne veut pas en garder pour le lendemain ( Lopez :siffle: )

Prono Delgato
(puisqu'il Il faut bien aller au bout de cette vuelta ) :rieur:

Image

HORAIRES

Départ fictif : 12h10
Départ officiel : 12h21
Arrivée prévue vers : 17h 30
Diffusion TV : CGN et Eurosport
:manolo: Étape en intégralité
11h20 : Les rois de la pédale
11h50 : Prise d'antenne
Streaming (anglais ) : https://tiz-cycling-live.io/live.php
Live texte (français) : https://cyclingpro.net/velopro/

UNQUERA Ville départ

(information : pour éviter toute publicité mensongère je précise que les images qui vont suivre ne sont que pure fiction , et décrivent des lieux qui n'existent pas et sortent tout droit de l'imagination de l'auteur :spamafote: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image

COVADONGA

Palmarès :
1983 Marino Lejarreta
1984 Reimund Dietzen
1985 Pedro Delgado
1986 Robert Millar
1987 Luis Herrera
1989 Álvarro Pino
1991 Luis Herrera
1992 Pedro Delgado
1993 Oliverio Rincón
1994 Laurent Jalabert
1996 Laurent Jalabert
1997 Pavel Tonkov
2000 Andrei Zintchenko
2001 Juan Miguel Mercado
2005 Eladio Jimenez Sanchez
2007 Vladimir Efimkin
2010 Carlos Barredo
2012 Antonio Piedra
2014 Przemysław Niemiec
2016 Nairo Quintana
2018 Thibaut Pinot

Image
ImageImage
Image
Image

résumé victoire de Pinot : https://youtu.be/-BNiihBnWOE
Dernière modification par Delgato le 01 sept. 2021, 12:07, modifié 2 fois.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: MERCREDI 1ER SEPTEMBRE 2021 - VUELTA - 17ÈME ÉTAPE : UNQUERA >LAGOS DE COVADONGA ( 186 km )

GinoBart a écrit : 31 août 2021, 19:52 Mais je suis sûr de connaître le vainqueur de demain.
Démare qui s'est réservé sur les étapes à sprinteurs pour marquer sur les étapes de montagne ?
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: MERCREDI 1ER SEPTEMBRE 2021 - VUELTA - 17ÈME ÉTAPE : UNQUERA >LAGOS DE COVADONGA ( 186 km )

On va voir combien de temps vont perdre Eiking et Martin sur cette étape.
Eiking va perdre le maillot je pense.

Autre point si un favori bien placé (genre à moins de 7 minutes) part dans l'échappée, le peloton risque de rouler fort d'entrée et avec 2 fois 7,6 km à 9,1 % ça risque de bien entamer les coureurs pour les Lacs de Covadonga.
Quef
Modérateur
Modérateur

stereoking69 a écrit : 31 août 2021, 21:14 On va voir combien de temps vont perdre Eiking et Martin sur cette étape.
N'en attendez pas trop de Martin demain :spamafote:
Teteoo
Leader
Leader

MArtin a l'air d'avoir bien souffert en tombant...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Thor8_one
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 01 sept. 2021, 07:36 MArtin a l'air d'avoir bien souffert en tombant...
Il va demander un bon de sortie pour arriver plus vite à l hôtel... Et va gagner la Vuelta...
Il est bon :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

C'est le moment de prendre des AUT Guillaume
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On verra si il y a un favori pour placer une attaque féroce avant le premier replat, comme un certain français :agenou:
jacky09
néo-pro
néo-pro

Teteoo a écrit : 01 sept. 2021, 07:43 C'est le moment de prendre des AUT Guillaume
Tout d 'abord merci pour cette magnifique présentation ,je pense comme teteoo que le aut et autres filouteries seront de sortie ce jour .à confirmer par le classement à l arrivée
Iguane
Leader
Leader

Ah, une présentation avec des védéos de tibopino :super: . Voilà enfin quelque chose de pertinent ! :elephant:

Je croise les doigts pour Martin, j'espère malgré tout que les blessures ne sont pas aussi graves qu'il le dit... J'ai quand même bien peur de le voir soit abandonner, soit finir à 20 mn.

Eiking pourrait par contre garder le maillot encore 1 journée si les leaders s'observent ?
Pourisseur. :metalhead:
marooned
Leader
Leader

Iguane a écrit : 01 sept. 2021, 09:27Eiking pourrait par contre garder le maillot encore 1 journée si les leaders s'observent ?
Non mais ça ne va pas s'observer. La Vuelta se joue aujourd'hui et demain. Normalement Roglic récupère le maillot ce soir.
Iguane
Leader
Leader

marooned a écrit : 01 sept. 2021, 09:37
Iguane a écrit : 01 sept. 2021, 09:27Eiking pourrait par contre garder le maillot encore 1 journée si les leaders s'observent ?
Non mais ça ne va pas s'observer. La Vuelta se joue aujourd'hui et demain. Normalement Roglic récupère le maillot ce soir.
Il y a le chrono aussi. Roglic devrait rester sur la défensive. Les Ineos et les Movistar doivent faire quelque chose effectivement. Mais si ils attendent la dernière montée, Eiking a peut-être l'occasion de garder sa minute trente.
Pourisseur. :metalhead:
Neophyte
néo-pro
néo-pro

Je pense aussi que Roglic restera sur la défensive aujourd'hui. Il a tout intérêt à garder le maximum de coéquipiers jusqu'au pied de la dernière difficulté pour imprimer un train qui empeche ses adversaires d'attaquer et mettre la pression nécessaire sur Eiking et Martin.

On peut espérer que des mecs "loin" au général attaquent assez tôt: je pense notamment à Bernal et Yates qui doivent déjà reprendre du temps aux 2 Movistar et à Haig s'ils veulent à minima viser le podium (ce qui serait le minimum du résultat convenable pour Ineos).

Sinon on annonce un temps pas trop chaud avec risque de pluie, est ce que c'est le jour de la craquante de Sepp Kuss? :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bernal a dit qu'il n'avait rien à perdre et allait tenter de renverser la course :study:
Mas a dit qu'il avait une stratégie. :elephant:
Xav_38
Leader
Leader

Nopik a écrit : 01 sept. 2021, 09:59 Bernal a dit qu'il n'avait rien à perdre et allait tenter de renverser la course :study:
A-t-il les jambes pour ça ? Ça ne paraît pas évident jusque là (bon je n'ai pas regardé les derniers étapes de montagne...).
marooned
Leader
Leader

Iguane a écrit : 01 sept. 2021, 09:46
marooned a écrit : 01 sept. 2021, 09:37

Il y a le chrono aussi. Roglic devrait rester sur la défensive. Les Ineos et les Movistar doivent faire quelque chose effectivement. Mais si ils attendent la dernière montée, Eiking a peut-être l'occasion de garder sa minute trente.
A mon avis, la probabilité que Eiking ne soit plus sur le podium ce soir est plus forte que celle de le voir conserver son maillot. Cela dit, c'est vrai aussi que l'étape de demain peut faire peur et pousser les leaders à en garder sous la pédale. Mais je vois quand même Eiking craquer dans la dernière montée et 1'30", c'est pas une marge très importante.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les leaders vont attendre demain pour tout jouer en ce qui concerne la montagne.
Eiking peut très bien perdre le maillot aujourd'hui, mais ce serait davantage par défaut avec une course durcie que par véritable volonté de le renverser.
Aujourd'hui, il y a trop de distance entre chacune des ascensions, ça va sans doute décourager les offensives. Ou alors si un coureur bien placé au général attaque de bonne heure, ce sera sans doute un grand animateur mais aussi le grand perdant de la journée au CG.

Je vois davantage les mecs tout donner demain dans la dernière ascension, puis, si les écarts sont minimes, se faire la guerre sur l'étape de moyenne montagne de samedi avant le CLM final.
luckywinner
Leader
Leader

marooned a écrit : 01 sept. 2021, 10:19
Iguane a écrit : 01 sept. 2021, 09:46

A mon avis, la probabilité que Eiking ne soit plus sur le podium ce soir est plus forte que celle de le voir conserver son maillot. Cela dit, c'est vrai aussi que l'étape de demain peut faire peur et pousser les leaders à en garder sous la pédale. Mais je vois quand même Eiking craquer dans la dernière montée et 1'30", c'est pas une marge très importante.
Si Eiking est dans le groupe des favoris au pied de la dernière ascension (sans avoir été lâché dans les premiers cols) je le vois conserver le rouge ce soir personnellement, par contre pas impossible qu'il soit lâché tôt dans l'étape si Movistar ou Ineos décide de bouger dans ces cols.

Sinon Martin est pas bien si je comprends les messages ?
marooned
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 01 sept. 2021, 10:35
marooned a écrit : 01 sept. 2021, 10:19

Si Eiking est dans le groupe des favoris au pied de la dernière ascension (sans avoir été lâché dans les premiers cols) je le vois conserver le rouge ce soir personnellement, par contre pas impossible qu'il soit lâché tôt dans l'étape si Movistar ou Ineos décide de bouger dans ces cols.

Sinon Martin est pas bien si je comprends les messages ?
Martin a chuté hier, il a (notamment) mal au sacrum et il est très pessimiste pour aujourd'hui.
Répondre