Coureur français du mois d'août

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre

Quel est le meilleur coureur français du mois d'août ?

Romain Bardet
20
51%
Warren Barguil
0
Aucun vote
Franck Bonnamour
2
5%
Rémi Cavagna
0
Aucun vote
Benoit Cosnefroy
16
41%
Guillaume Martin
1
3%
Florian Sénéchal
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 39
charlix
Leader
Leader

Coureur français du mois d'août

Après une coupure pendant l'été, retour du français du mois. On a décidé de vous mettre pas mal de choix pour août :smile:

Petite prez' des perfs de chacun

https://www.twitch.tv/videos/1134841618

Romain Bardet
Warren Barguil
Franck Bonnamour
Rémi Cavagna
Benoit Cosnefroy
Guillaume Martin
Florian Sénéchal
charlix
Leader
Leader

Re: Coureur français du mois d'août

Après hésitation, j'ai voté pour Romain Bardet, j'ai bien aimé sa victoire à Burgos, puis celle de la Vuelta.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cosnefroy ! Barguil pas mal aussi !
Iguane
Leader
Leader

J'aime beaucoup Cosnefroy pour son tempérament offensif et ses attaques à répétition, il est teigneux et insiste toujours quand il a les moyens de faire mal aux adversaires comme à Plouay, mais la logique m'a fait voter Bardet.

C'est pas tous les jours qu'on se demande si un coureur français peut gagner un grand Tour. Même si comme d'hab' c'est un fail monumental, au moins il aura fait un peu rêver et aura sorti plusieurs belles perfs face à une grosse adversité. :love:
Pourisseur. :metalhead:
blouss_
Leader
Leader

J'ai voté pour Cosnefroy. Plusieurs coureurs français ont gagné en WT ce mois-ci, mais une victoire sur une classique, c'est au-dessus que sur une étape. Bardet a été malchanceux avec ses chutes, mais ses victoires à Burgos et sur la Vuelta ne suffisent pas de mon point de vue.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bardet pour moi. 2 belles victoires avec la manière.
1 victoire d'étape sur GT
1 victoire d'étape sur une Pro Series avec un joli plateau.
Thor8_one
Leader
Leader

J'ai voté Bardet, même si l'argumentaire de Blouss_ m'a fait réfléchir...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 31 août 2021, 12:11 J'ai voté pour Cosnefroy. Plusieurs coureurs français ont gagné en WT ce mois-ci, mais une victoire sur une classique, c'est au-dessus que sur une étape. Bardet a été malchanceux avec ses chutes, mais ses victoires à Burgos et sur la Vuelta ne suffisent pas de mon point de vue.
pareil, la victoire de Cosnefroy dimanche a plus de valeur que les 2 de Bardet (de mon point de vue)
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 31 août 2021, 12:58
blouss_ a écrit : 31 août 2021, 12:11 J'ai voté pour Cosnefroy. Plusieurs coureurs français ont gagné en WT ce mois-ci, mais une victoire sur une classique, c'est au-dessus que sur une étape. Bardet a été malchanceux avec ses chutes, mais ses victoires à Burgos et sur la Vuelta ne suffisent pas de mon point de vue.
pareil, la victoire de Cosnefroy dimanche a plus de valeur que les 2 de Bardet (de mon point de vue)
Et on peut ajouter sa 2e place à la Polynormande
Mais peut-on parler de français du mois avec pour seul résultat une course d'un jour ? tout dépend de qui il y a en face.

Alors que Bardet a été très fort en début de mois sur le Picon Blanco, et gagne aussi en fin de mois sur la Vuelta.
Il a tout de même déçu sur la dernière étape de Burgos et aurait du remporter ce tour de Burgos. Et sa victoire sur la Vuelta c'est en échappée, c'est très loin de la perf de Benoit qui gagne en costaud face aux cadors. :super:
CPTmatros
Leader
Leader

Bardet pour moi mais je suis pas hyper objectif. :green:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Neophyte
néo-pro
néo-pro

Bardet pour moi aussi mais si Martin fait podium de la Vuelta je changerai d'avis :-)
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Neophyte a écrit : 31 août 2021, 14:21 Bardet pour moi aussi mais si Martin fait podium de la Vuelta je changerai d'avis :-)
s'il fait podium ce sera un gros début de mois de septembre
Thor8_one
Leader
Leader

Si Nono gagne aujourd'hui, il faudra le rajouter à la liste :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

J'ai mis Bardet pour les performances d'ensemble même si la plus grosse victoire est pour Cosnefroy.
Xav_38
Leader
Leader

Cosnefroy de mon côté, même si c'est serré avec Bardet. Mais sa victoire sur une classique WT, à la pédale face aux meilleurs ce jour là (et il y avant du beau monde), c'est beau...
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet pour ses victoires d'étape à Burgos et sur la Vuelta. J'ai hésité entre lui et Cosnefroy.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J ai voté pour cosnefroy car un victoire sur une classique wt a part alaphilipe sur la fw c'est assez rare coté Français
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurais bien voté Sénéchal ou Cosnefroy mais mon vote va à Bardet:
Sénéchal, il a bossé durant cette Vuelta pour Jakobsen et a su sasir sa chance quand il en avait l'occasion. Il s'agit, cette année, du seul français vainqueur d'une étape se terminant au sprint, c'est pas rien quand même.
Cosnefroy gagne à Plouay face à Alaf', c'est très costaud mais c'est moins solide que Bardet qui remporte une étape de montagne sur le Tour de Burgos, une sur la Vuelta. Les deux fois, l'adversité est de taille.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 31 août 2021, 22:02 J'aurais bien voté Sénéchal ou Cosnefroy mais mon vote va à Bardet:
Sénéchal, il a bossé durant cette Vuelta pour Jakobsen et a su sasir sa chance quand il en avait l'occasion. Il s'agit, cette année, du seul français vainqueur d'une étape se terminant au sprint, c'est pas rien quand même.
Cosnefroy gagne à Plouay face à Alaf', c'est très costaud mais c'est moins solide que Bardet qui remporte une étape de montagne sur le Tour de Burgos, une sur la Vuelta. Les deux fois, l'adversité est de taille.
pour celle de Burgos, ok, mais celle de la Vuelta, c'est face à Herrada, Vine, Pidcock, Champoussin, Holmes ou Zeits, ce ne sont pas des foudres de guerre.
S'il avait gagné une étape de montagne en étant bien placé au général face à Roglic, Mas et compagnie, mon vote serait allé vers lui, mais ce n'est pas le cas.
charlix
Leader
Leader

Fin des votes dimanche soir :wink:
Répondre