Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2021

Me faire traiter de "gars sans cerveau" par Patrick Lefèbvre, honnêtement ca serait un plaisir de fin gourmet vu l'opinion que j'ai du triste sire et de ses capacités intellectuelles.
:smile:

Rien que pour ca j'aurais envie de lui envoyer un courrier tiens.

Quand à la remarque "on ne connait rien du cyclisme professionnel", elle est un peu facile, et fausse.
Facile parce qu'elle exonère le spectateur/suiveur de toute réflexion d'une part, fausse parce qu'hélas on en connait bien assez sur les pratiques du peloton pro depuis quelques années maintenant.

Et ca n'est pas faire de la diffamation gratuite que de constater que les meilleures équipes du peloton sont aussi celles qui ont gardé leur encadrement le plus sulfureux, leurs "médecins " ou "soigneurs" les plus sales, leur DS les plus mouillés dans les affaires les pires de ces dernières années...
:spamafote:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 30 août 2021, 22:21 Me faire traiter de "gars sans cerveau" par Patrick Lefèbvre, honnêtement ca serait un plaisir de fin gourmet vu l'opinion que j'ai du triste sire et de ses capacités intellectuelles.

Quand à la remarque "on ne connait rien du cyclisme professionnel", elle est un peu facile, et fausse.
Facile parce qu'elle exonère le spectateur/suiveur de toute réflexion d'une part, fausse parce qu'hélas on en connait bien assez sur les pratiques du peloton pro depuis quelques années maintenant.

Et ca n'est pas faire de la diffamation gratuite que de constater que les meilleures équipes du peloton sont aussi celles qui ont gardé leur encadrement le plus sulfureux, leurs "médecins " ou "soigneurs" les plus sales, leur DS les plus mouillés dans les affaires les pires de ces dernières années...
Pour le "on connait rien du cyclisme pro" oui, c'est un peu maladroit de ma part, je le reconnait.

Néanmoins, la question qu'il faut se poser c'est "quelle preuve avons nous pour dire qu'il y a du dopage dans tel équipe?".

Certains pensent qu'il y a dopage chez Quick step parce que Van Mol et Ibbarguiren en sont médecins et qu'ils ont trainés dans des affaires sans être condamnés, mais ça c'est pas pas une preuve.
Quelles garanties réelles avons nous pour affirmer que dans le même temps Madiot est un manager clean et honnête alors que 20 ans avant, c'est limite s'il disait c'est open bar, faites ce que vous voulez mais vous faîtes pas choper", ou que le mec quand il était coureur il faisait grève contre la multiplication des contrôles.

Ma position actuelle est la suivante: en l'absence de preuve de dopage avéré au sein de la Quick Step, cette équipe à pour moi le même statut de probité qu'une équipe qui unanimement reconnue clean comme la Groupama-FDJ( c'est une opinion personnel).
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Iguane
Leader
Leader

Ce qui est ballot c'est que des contrôles positifs et des aveux de dopage, il y en a eu un paquet dans l'équipe à Lefevere.
Chez Madiot aussi mais je pense pas que Madiot ait eu le leader de l'équipe qui 3 ans durant se faisait chopper chaque année au même produit.

Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac. Et Madiot n'est pas pour autant dans le sac des plus propres. Mais il n'est pas à ranger dans le sac plein de mouise des lefevere, bruyneel et compagnie.

Que Lefevere ait les mains propres, juridiquement c'est indiscutable. Mais quand tu te laves les mains du problème du dopage, la merde elle reste sur les serviettes et ça sent pas bon chez toi. :pascontent:
Pourisseur. :metalhead:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 30 août 2021, 22:49
albo a écrit : 30 août 2021, 22:21 Me faire traiter de "gars sans cerveau" par Patrick Lefèbvre, honnêtement ca serait un plaisir de fin gourmet vu l'opinion que j'ai du triste sire et de ses capacités intellectuelles.

Pour le "on connait rien du cyclisme pro" oui, c'est un peu maladroit de ma part, je le reconnait.

Néanmoins, la question qu'il faut se poser c'est "quelle preuve avons nous pour dire qu'il y a du dopage dans tel équipe?".

Certains pensent qu'il y a dopage chez Quick step parce que Van Mol et Ibbarguiren en sont médecins et qu'ils ont trainés dans des affaires sans être condamnés, mais ça c'est pas pas une preuve.
Quelles garanties réelles avons nous pour affirmer que dans le même temps Madiot est un manager clean et honnête alors que 20 ans avant, c'est limite s'il disait c'est open bar, faites ce que vous voulez mais vous faîtes pas choper", ou que le mec quand il était coureur il faisait grève contre la multiplication des contrôles.

Ma position actuelle est la suivante: en l'absence de preuve de dopage avéré au sein de la Quick Step, cette équipe à pour moi le même statut de probité qu'une équipe qui unanimement reconnue clean comme la Groupama-FDJ( c'est une opinion personnel).
Je ne vais pas revenir sur la citation Madiot (t'es le fils caché de Daniel H ou quoi?? :scratch: ) mais celle sur Van Mol m'a bien fait marrer...
Que l'omettra du monde cyclisme n'ait jamais permis qu'un mec comme ca finisse en tôle est une chose, mais le gars a quand meme commencé sa carrière en provoquant une insuffisance surrenalienne aigue chez le leader de la Del Tongo en 83, ce qui d'ailleurs en fait un assez mauvais médecin à mes yeux de base, alors venir dire qu'il n'y a "pas de preuve"...

Quand à Ibarrguiren, pour reprendre les termes d'un journal belge; "cet homme possède pourtant un impressionnant palmarès. C'est lui qui officiait déjà à la Saunier Duval de 2007 à 2009, quand Ricco et Piepoli s'étaient fait pincer à l'EPO CERA sur le Tour 2008. C'est lui qui "soignait" les coureurs d’Euskaltel en 2005, l'année où Landaluze a été contrôlé positif à la testostérone et privé de sa victoire sur le Dauphiné. Et c'est toujours le bon docteur Ibarguren qui s'occupait de la Lampre de 2002 à 2004, quand Rumsas et sa femme s'étaient fait prendre les doigts dans la glacière."

Y a pas de preuve hein...
On3
légende VCN
légende VCN

Ils consultaient peut-être tous un autre médecin que celui de l'équipe, et du coup il a une réputation de merde alors qu'il est clean.

(P.S. : :elephant: )
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 22 août 2021, 10:35
mc-enroe31 a écrit : 21 août 2021, 21:24 Moncoutié sur la Vuelta aurait donc remporté 4 fois le maillot de la montagne + une 8ème place au général en étant à la Vittel!

Vous y croyez vraiment?
Je pense que Moncoutié est assez honnête dans sa bio. Quand je l'avais lu, j'avais l'impression qu'il avait un sacré moteur mais qu'il a eu 20 ans 20 ans trop tôt. S'il était passé pro en 2010, il aurait eu matière à faire une sacré carrière.
En 2002, en pleine époque EPO, il fait 13ème du Tour quand même.
Gaumont l'a certifié comme un coureur propre et avait dit , je crois, que si Moncoutié avait touché à l'EPO, ça aurait été un monstre.

Moncoutié sur Strava est encore monstrueux, en IDF lorsqu'il commente pour Eurospot (donc en ce moment par exemple...) il roule dans la vallée de Chevreuse et collectionne les KOM devant d'excellents coureurs Elite ou même contre certains pros... il a 46 ans rappelons-le.
https://www.strava.com/segments/633005
https://www.strava.com/segments/1686742
https://www.strava.com/segments/3609136
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

xacasar a écrit : 31 août 2021, 20:32

Je pense que Moncoutié est assez honnête dans sa bio. Quand je l'avais lu, j'avais l'impression qu'il avait un sacré moteur mais qu'il a eu 20 ans 20 ans trop tôt. S'il était passé pro en 2010, il aurait eu matière à faire une sacré carrière.
Gaumont l'a certifié comme un coureur propre et avait dit , je crois, que si Moncoutié avait touché à l'EPO, ça aurait été un monstre.

Moncoutié sur Strava est encore monstrueux, en IDF lorsqu'il commente pour Eurospot (donc en ce moment par exemple...) il roule dans la vallée de Chevreuse et collectionne les KOM devant d'excellents coureurs Elite ou même contre certains pros... il a 46 ans rappelons-le.
Je pense que personne ne remet ici en cause les capacités de Moncoutié.
J'ai lu sa biographie 'ma liberté de rouler', d'après moi Moncoutié est avant un amoureux du vélo bien plus que de la compétition. C'est pour cela qu'il continue de rouler et ce à un niveau énorme.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Il ne vous reste vraiment, mais vraiment que cet argument du pauvre, les acharnés de la QS….

Histoire que tu comprennes, un autre forumeur fan de la QS n’a cessé de mettre cet argument, tellement facile, tellement pauvre, tellement œillères/omerta-compatibles en ce qui concerne des fans de vélo, en avant pour defendre les trucs enormissimes.

Avec cet argument, personne n’aurait jamais rien pu dire sur l’arnaque monumentale Armstrong, si tu vois le truc vaseux dans lequel tu souhaites te draper: ne jamais jamais jamais causer de ce qui derange, de ce qui interpelle, de ce qui est trop gros pour etre vrai.

Je comprends le supporterisme hein, y a pas de souci. Mais quand c’est à ce degré, ça en devient sectaire comme positionnement: on defend la crèmerie et le gourou, tout le temps, en toutes circonstances, meme les pires, et quelles que soient les observations et les analyses des suiveurs, meme les plus serieux, meme les mieux renseignés, meme les plus neutres.

Je sais bien que je ne te ferai pas changer d’avis, et ça m’attriste.
Mais la presence des medecins deja cités devraient à tout le moins t’inquiéter un peu, t’alarmer un poil, te remuer un chouilla dans ta posture « Nan mais tant qu’il n’y a pas de condamnation, je les considere aussi cleans que les autres et je ne fais aucune distinction ».

C’est tout, on continuera de confronter nos avis.
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

#JeSuisCycliste a écrit : 30 août 2021, 21:44 Permets moi de ne pas avoir envie (temps/énergie/etc.) de débattre (je crois avoir déjà bien donné).
Je te laisse tout de même (re) regarder les Vuelta du début des années 2000 pour bien prendre conscience de ce dont je parle.
Et, pour conclure, loin de moi ces propos que tu m'attribues à tort: « nan mais vous, vous ne savez pas, moi je sais mais je peux rien dire ».
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, mais que tu aurais (peut-être) envie que je dise, merci.
J'avais simplement eu envie de rebondir sur une réflexion que je m'étais fait le jour même !
Je te permets, puisque je me doutais bien.

Mais je t’avoue que je n’ai pu m’empecher, puisque tu venais de rebondir, comme je l’ai expliqué, sur un argument qui pouvait aller dans le sens de ce que tu defendais ardemment il y a quelque temps, à savoir (dis-moi si je dis une betise): il n’y a pas autant de dopage que certains ici veulent le faire penser.
Tu as bien sur le droit de sauter sur cet argument qui allait dans ton sens, mais j’ai tout autant le droit de te faire remarquer que c’est un peu facile de ne réagir qu’à ce qui va dans notre sens. J’ai beau faire partie des doutistes, quand Nopik (ou un autre) vient dire qu’on compare tres souvent l’incomparable avec les temps d’ascension, je suis entierement d’accord pour dire que ce parametre est bien souvent foireux. Je serais content de ppuvoir ré-échanger avec toi sur le dopage, mais je crois que tu n’en as plus envie. Ok je respecte, mais bon si tu veux argumenter sur du velo WT propre archi-propre, tu vas forcément tomber sur du repondant.

Apres, pour ma remarque, je peux me tromper, mais il me semble pourtant que tu nous avais bien sorti un truc du genre (en gros hein, moi je sais, vous vous ne savez pas, mais je peux pas vraiment parler), je ne vais pas aller déterrer la discussion pour attester que j’ai raison, mais il me semble que la discussion s’etait bien enflammée suite à cette sortie de ta part qui, forcément, n’avait pas plu a tout le monde.

Bref, je suis chiant hein, je sais… :green:
Mais c’est qu’il m’avait semblé que tu voulais relancer le sujet, j’etais content, ayant du temps.

Au plaisir du coup, quand t’auras le temps! :chimay:
On3
légende VCN
légende VCN

xacasar a écrit : 31 août 2021, 20:32

Je note la présence de quelques anciens illustres membres dans ces tops 10. :glasses:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est valable pour toutes les équipes et même GFDJ, on peut s'interroger sur les perf ponctuelles de Démare voire Pinot fin 2018
OmertaCyclisme
néo-pro
néo-pro

Ce qui est étonnant - et je n'irai pas jusqu'à utiliser le terme troublant - en 2018 pour Pinot ce sont ses 3 derniers jours de course au Giro où d'abord il lâche dans une étape pas si dur que cela (ascension finale marquée par l'attaque de Lopez mais sinon pas grand chose derrière), il dira qu'il était malade... Mais le lendemain, il fait l'étape de sa vie vers Bardonecchia alors qu'il est censé être encore malade, d'ailleurs les commentateurs de l'équipe 21 ne cite quasi pas son nom (à part pour dire qu'il est malade) de toute la montée du Finestre alors que nous avons un français qui est top 5 au CG... Donc bon..
Et le 3eme jour, il explose complètement et abandonné très tôt, dès le premier ou deuxième col.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

OmertaCyclisme a écrit : 02 sept. 2021, 12:40 Ce qui est étonnant - et je n'irai pas jusqu'à utiliser le terme troublant - en 2018 pour Pinot ce sont ses 3 derniers jours de course au Giro où d'abord il lâche dans une étape pas si dur que cela (ascension finale marquée par l'attaque de Lopez mais sinon pas grand chose derrière), il dira qu'il était malade... Mais le lendemain, il fait l'étape de sa vie vers Bardonecchia alors qu'il est censé être encore malade, d'ailleurs les commentateurs de l'équipe 21 ne cite quasi pas son nom (à part pour dire qu'il est malade) de toute la montée du Finestre alors que nous avons un français qui est top 5 au CG... Donc bon..
Et le 3eme jour, il explose complètement et abandonné très tôt, dès le premier ou deuxième col.
Mais que veux-tu dire, du coup? Qu’il avait oublié de se charger la veille de Bardonnecchia, qu’il a bien refait les niveaux pour les Finestre, sachant qu’il allait etre seul dans une course-poursuite de 80km, pour ré-oublier de recharger la mule pour la derniere etape de montagne?
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OmertaCyclisme a écrit : 02 sept. 2021, 12:40 Ce qui est étonnant - et je n'irai pas jusqu'à utiliser le terme troublant - en 2018 pour Pinot ce sont ses 3 derniers jours de course au Giro où d'abord il lâche dans une étape pas si dur que cela (ascension finale marquée par l'attaque de Lopez mais sinon pas grand chose derrière), il dira qu'il était malade... Mais le lendemain, il fait l'étape de sa vie vers Bardonecchia alors qu'il est censé être encore malade, d'ailleurs les commentateurs de l'équipe 21 ne cite quasi pas son nom (à part pour dire qu'il est malade) de toute la montée du Finestre alors que nous avons un français qui est top 5 au CG... Donc bon..
Aller dénicher les jours de maladie de Pinot pour venir le comparer aux rouleaux compresseurs de chez Van Mol ou Gianetti, faut oser.
#JeSuisCycliste
Equipier
Equipier

Vous ne vous rendez même pas compte à quel point Moncoutié était incroyablement fort. Il a un Pinot dans chaque doigt de pied. Je ne pense pas qu'il aurait eu un palmarès incroyable compte tenu de ses défauts (descentes, frotter, etc.), mais à mon avis un Paris-Nice, un Pays-Basque, un Dauphiné, un podium sur le Tour, une Vuelta, un Tour de Lombardie, c'était largement dans ses cordes si tout le monde avait été à l'eau... comme lui ! Je suis rarement impressionné, mais lui il m'a impressionné, et il m'impressionne encore aujourd'hui avec ses KOM. Sans déconner, je suis sûr que si on fait un championnat de France de chrono dans l'Alpe d'Huez il fait top 10 voire top 5 chez les pros !
Iguane
Leader
Leader

#JeSuisCycliste a écrit : 03 sept. 2021, 21:52 Vous ne vous rendez même pas compte à quel point Moncoutié était incroyablement fort. Il a un Pinot dans chaque doigt de pied. Je ne pense pas qu'il aurait eu un palmarès incroyable compte tenu de ses défauts (descentes, frotter, etc.), mais à mon avis un Paris-Nice, un Pays-Basque, un Dauphiné, un podium sur le Tour, une Vuelta, un Tour de Lombardie, c'était largement dans ses cordes si tout le monde avait été à l'eau... comme lui ! Je suis rarement impressionné, mais lui il m'a impressionné, et il m'impressionne encore aujourd'hui avec ses KOM. Sans déconner, je suis sûr que si on fait un championnat de France de chrono dans l'Alpe d'Huez il fait top 10 voire top 5 chez les pros !
Bazoges lui avait un Moucoutie dans chaque doigt de pied.
Malheureusement, il a tenté l'everest sans assistance et en slip, et si ses doigts de pied ont vu le sommet, ils n'ont jamais revu la vallée.

:tonton:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.rtve.es/deportes/20210811/v ... 6661.shtml

Long article, un resumen :
Juanjo Cobo est accuse pour la periode 2009 a 2011
Passeport irregulier ...
Mais curieusement pas de controle pour lui entre mi-2010 et mi-2011... Pour rappel il remporte la Vuelta 2011. Et declasse finalement en 2019.
Il recoit la premiere accusation en 2014 ... Nouvelle methode australienne ... et 5 ans apres est condamner ...
Mais il donne ses valeurs et variation de la Vuelta 2009.
et la premiere analytique anormale est de Vuelta 2009 ... On allait le condamner a 4 ans et 110000 € en 2014 donc mais si il avouait et donnait des noms ben seulement deux ans et 20000 €. Et ainsi aurait pu de nouveau courir en pro ...
Il dit de nouveau pourquoi pas de controle de mi2010 a mi2011 si son/ses analyses de 2009 etait anormales ...
Il parle de hemato reticulocite hemoglobine etc pour sa defense de ses avocats/hematologue etc. De ses controles en 2009 a la Vuelta au Mondial au Lombardía.
Il accuse Mauro gianetti pour ne pas avoir voulu renouveler son contrat en 2009 avec le suisse...
Ce dernier lui aurait deja parle d annomalies de son passeport 2009 ... Le cantabre signera a la Caisse d epargne

Tout ca ce sont les propos de Cobo cela vaut ce que ca vaut... :reflexion:
Finalement depossede de sa victoire a la Vuelta 2011 en 2019 en l apprenant a la radio pendant son travail de repartisseur dans un bistrot.
Mais interressant a lire.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Arf, il serait bien plus credible s’il n’essayait pas de se defendre en invoquant de l’hemato reticulo-bidule-chouette.
Iguane
Leader
Leader

Au passage, avec 40,715 km/h de moyenne pour le vainqueur, vuelta la plus rapide depuis 2002. Environ 1km/h plus vite que la plupart des éditions des années 2010.
Seuls 2000, 2001, 2002 et 2003 ont été plus rapides.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 06 sept. 2021, 14:48 Au passage, avec 40,715 km/h de moyenne pour le vainqueur, vuelta la plus rapide depuis 2002. Environ 1km/h plus vite que la plupart des éditions des années 2010.
Seuls 2000, 2001, 2002 et 2003 ont été plus rapides.
Et pourtant, les Bahrein ne couraient pas à cette époque.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Verrouillé