Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

bo0l
Equipier
Equipier

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Calisto631 a écrit : 19 août 2021, 08:58
bo0l a écrit : 19 août 2021, 00:00 Bon il partait déjà avec un melon extraordinaire quand il a signé pro chez DQT en sautant l'étape Espoirs, mais honnêtement c'est à partir de ce moment là que c'est parti en sucette. Il faisait la Une de tous les journaux, on l'a surnommé assez vite le nouveau cannibale, etc. Enorme erreur.
Comment on peut dire que ce fut une erreur de sauter la catégorie espoir alors que pour sa première année pro, il gagne le Tour de Belgique, San Sébastien, champion d'europe CLM et vice champion du monde CLM. En une saison, il a déjà un meilleur palmarès que 75% du peloton Pro Tour... Chez les espoirs il aurait clairement perdu son temps. Si des pros, et parfois des gaziers, sont incapables de s'organiser dès qu'il attaque sur le plat, vous croyez que ça aurait été des espoirs qui auraient pu l'empêcher de tout gagner ?
Non Calisto désolé si mon message n'était pas clair mais l'erreur n'est pas de l'avoir fait sauter la catégorie Espoirs, on est bien d'accord et tu le décris très bien qu'il avait largement le niveau pour passer chez les pros. L'erreur c'est de lui avoir mis la pression en le voyant déjà gagner tous les GT auxquels il participerait, spécifiquement de la part de la presse belge. L'autre erreur à souligner c'est que son équipe ne s'est pas rendu compte de ses lacunes et l'a un peu largué parmis les fauves sans s'assurer de sa sécurité.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bo0l a écrit : 19 août 2021, 14:45

Comment on peut dire que ce fut une erreur de sauter la catégorie espoir alors que pour sa première année pro, il gagne le Tour de Belgique, San Sébastien, champion d'europe CLM et vice champion du monde CLM. En une saison, il a déjà un meilleur palmarès que 75% du peloton Pro Tour... Chez les espoirs il aurait clairement perdu son temps. Si des pros, et parfois des gaziers, sont incapables de s'organiser dès qu'il attaque sur le plat, vous croyez que ça aurait été des espoirs qui auraient pu l'empêcher de tout gagner ?
Non Calisto désolé si mon message n'était pas clair mais l'erreur n'est pas de l'avoir fait sauter la catégorie Espoirs, on est bien d'accord et tu le décris très bien qu'il avait largement le niveau pour passer chez les pros. L'erreur c'est de lui avoir mis la pression en le voyant déjà gagner tous les GT auxquels il participerait, spécifiquement de la part de la presse belge. L'autre erreur à souligner c'est que son équipe ne s'est pas rendu compte de ses lacunes et l'a un peu largué parmis les fauves sans s'assurer de sa sécurité.
Pour ça je suis d'accord.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les consultants RTBF voyaient Evenepoel vainqueur du Giro, Deux semaines de rodage et une pour lâcher les chevaux dixit Cyril Saugrain. De ce fait, Evenepoel a été présenté comme le favori qui s'ignore du Giro :elephant:
De ce fait, Evenepoel dans l'esprit de Bernal, Vlasov et cie est un rival donc on essaye de le liquider en descente puisque vu sa grosse chute en Lombardie, on pouvait deviner qu'il aurait des appréhensions en plus de ses lacunes.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part, l'empressement m'envahit chaque jour un peu plus, quand à le voir sur la ligne de départ de l'Eneco Tour.
Dancs cette épreuve qui mêle plusieurs spécificité, les dernières réalisations de Wellens devraient lui donner du baume au cœur, car sans vouloir rabaisser les performances de son ainé sur les routes de l'étapes ardennaises, si ce dernier a été capable de telle envolé, je n'ose imaginer ce que pourrait proposer le jeune espoir belge.

Ah et, il pourrait lors de cette épreuve croiser le fer avec MVDP, quelle douce sucrerie ça serait si il pouvait sur un vulgaire faux plat renvoyer le néerlandais à ses chères études :love:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 19 août 2021, 16:23

Les consultants RTBF voyaient Evenepoel vainqueur du Giro, Deux semaines de rodage et une pour lâcher les chevaux dixit Cyril Saugrain. De ce fait, Evenepoel a été présenté comme le favori qui s'ignore du Giro :elephant:
De ce fait, Evenepoel dans l'esprit de Bernal, Vlasov et cie est un rival donc on essaye de le liquider en descente puisque vu sa grosse chute en Lombardie, on pouvait deviner qu'il aurait des appréhensions en plus de ses lacunes.
Ils lisent la presse belge?
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 20 août 2021, 12:47 Pour ma part, l'empressement m'envahit chaque jour un peu plus, quand à le voir sur la ligne de départ de l'Eneco Tour.
Apres avoir été le Tour du Benelux, puis l’Eneco, puis Binkbangtruc……….v’là t’y pas qu’on repart sur le Tour du Benelux!…….ah non pardon, le Benelux Tour, j’avais oublié qu’on vivait tous en Américanie. :saoul:
Merci Albator :jap:
Booze
Leader
Leader

Benco reste, malgré les excès de son DS ou ses erreurs de communication, l'un des rares coureurs à ne pas succomber à l'épicerie. Il remporte ses courses avec panaché, il creuse des écarts sur ses rivaux, il court offensivement, sans compter ses coups de pédales. Il assume son statut, et c'est assez rare. Il y a Pogacar, MVDP et lui.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben coucou, qui revoilou?

20ème victoire pro à 21 ans alors qu'il n'a eu, en fait que 2019 comme saison complète et encore c'était une année où il commençait en douceur.

Je serais curieux de voir le ratio victoires/jours de courses.
OmertaCyclisme
néo-pro
néo-pro

Booze a écrit : 22 août 2021, 11:16 Benco reste, malgré les excès de son DS ou ses erreurs de communication, l'un des rares coureurs à ne pas succomber à l'épicerie. Il remporte ses courses avec panaché, il creuse des écarts sur ses rivaux, il court offensivement, sans compter ses coups de pédales. Il assume son statut, et c'est assez rare. Il y a Pogacar, MVDP et lui.
Tu as juste oublié celui qui a en plus le plus beau style du peloton j'ai nommé Wout Van Aert.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Cette succession de SSR, c'est le programme qu'il aurait du avoir pour sa reprise et sa montée en puissance en fait pour terminer la saison par la Vuelta où il aurait joué le podium.
Ils ont vraiment fait tout à l'envers.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 août 2021, 13:07 Cette succession de SSR, c'est le programme qu'il aurait du avoir pour sa reprise et sa montée en puissance en fait pour terminer la saison par la Vuelta où il aurait joué le podium.
Ils ont vraiment fait tout à l'envers.
J'avoue que ce n'est pas tout à fait faux...
Teteoo
Leader
Leader

Et si Remco avait un plus grand avenir sur les courses d'un jour que sur les GT ?

(oui c'est un débat en mousse mais pourquoi pas)
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Booze
Leader
Leader

OmertaCyclisme a écrit : 27 août 2021, 08:32
Booze a écrit : 22 août 2021, 11:16 Benco reste, malgré les excès de son DS ou ses erreurs de communication, l'un des rares coureurs à ne pas succomber à l'épicerie. Il remporte ses courses avec panaché, il creuse des écarts sur ses rivaux, il court offensivement, sans compter ses coups de pédales. Il assume son statut, et c'est assez rare. Il y a Pogacar, MVDP et lui.
Tu as juste oublié celui qui a en plus le plus beau style du peloton j'ai nommé Wout Van Aert.
J'avais mis Van Aert dans la liste au début. Puis, je l'ai enlevé pour je ne sais plus quelle raison. Il est plus calculateur que les trois autres, il me semble.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 28 août 2021, 09:44 Et si Remco avait un plus grand avenir sur les courses d'un jour que sur les GT ?

Je le pense. Courses d'un jour/1 semaine.
OmertaCyclisme
néo-pro
néo-pro

Akaion a écrit :
Teteoo a écrit : 28 août 2021, 09:44 Et si Remco avait un plus grand avenir sur les courses d'un jour que sur les GT ?

Il fait juste un début de Giro très intéressant tout ça en étant a 10% mais à part ça il est pas fait pour les GTs...
Noé
Modérateur
Modérateur

OmertaCyclisme a écrit : 28 août 2021, 16:44
Akaion a écrit :
Il fait juste un début de Giro très intéressant tout ça en étant a 10% mais à part ça il est pas fait pour les GTs...
Un GT, ça dure trois semaines, comme dirait Titi Adam :elephant:
Immature et juvénile.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 28 août 2021, 17:09
OmertaCyclisme a écrit : 28 août 2021, 16:44

Un GT, ça dure trois semaines, comme dirait Titi Adam :elephant:
Certes, mais le mec, il reprend sur le Giro, il est au bout de 10 jours de course 2ème à la pédale sans circonstance d'échappées. Avec une meilleure préparation et en pleine possession de ses moyens, je pense qu'il aurait pu titiller Bernal.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Quef
Modérateur
Modérateur

Pour me faire une idée plus précise de sa valeur sur GT, franchement je vais attendre qu'il en finisse un. Il y a beaucoup trop d'arguments de part et d'autre pour trancher à ce stade !
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans correction de ses défauts de pilotage (en peloton, pour se placer ou en descente), ce ne sera pas possible.

Mais ce sont des défauts techniques et il y a moyen d'y remédier.
Répondre