Je veux dire par là qu'au Giro les rôles de chacun était clairement défini même si la concurrence était moins rude.
Là on ne sait pas trop justement. Yates qui roule alors qu'il semble le plus fort, Carapaz qui essaie hier puis qui lâche complétement dans l'optique probable d'aller chercher une étape (je ne le vois pas rouler pour Yates ou Bernal...).
VUELTA 2021 - ETAPE 9 - PUERTO LUMBRERAS > ALTO DE VELEFIQUE ( 188 km ) DIMANCHE 22 AOÛT 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: VUELTA 2021 - ETAPE 9 - PUERTO LUMBRERAS > ALTO DE VELEFIQUE ( 188 km ) DIMANCHE 22 AOÛT 2021
Assez d'accord avec toi veji2 , dans le 1ère cat de venta luisa hier y avait moyen d'isoler Roglic juste avec Kuss , Ineos étant 3 avec Bernal, Yates et Carapaz . Pas compris pourquoi ils ont arrêté de rouler et laissé Jumbo aux commandes et faire leur train. La seule explication c'est que Bernal a du dire aux oreillettes qu'il ne se sentait pas top. Mais même dans ce cas il fallait faire attaquer Carapaz pour qu'il serve à quelque chose et obliger Kuss à rouler plus tôt et plus fort. Après Roglic était le plus fort mais on sait jamais parfois ce qu'il peut se passer si par exemple Yates tente le jump pour rejoindre le groupe Carapaz en haut de los filabres et Roglic tout seul dans la descente derrière qui panique ...
Re: VUELTA 2021 - ETAPE 9 - PUERTO LUMBRERAS > ALTO DE VELEFIQUE ( 188 km ) DIMANCHE 22 AOÛT 2021
les étapes de demain et jeudi sont plutôt pour les échappés et mercredi la dernière rampe convient parfaitement à Roglic mais sur les étapes 14, 15 et 17 il y a moyen de tenter des coups de trafalgar !
Oui! hier la Jumbo a semblé solide. Mais des jours sans pour Kuss ou SK ne sont pas impossibles.Delgato a écrit : 23 août 2021, 11:51 les étapes de demain et jeudi sont plutôt pour les échappés et mercredi la dernière rampe convient parfaitement à Roglic mais sur les étapes 14, 15 et 17 il y a moyen de tenter des coups de trafalgar !
Mais ça ne viendra pas de la Movistar je pense qui va désormais jouer une course d'attente jusqu'à Convadonga et Gamonioteru, assurer le podium d'abord. Et sur ces 2 montées exigeantes essayer de faire péter Roglic (un peu comme carapaz l'année dernière en fin de Vuelta).
A la Ineos (voire Bahrain) de secouer le cocotier en cette fin de semaine!
- daizenshu_
- Modérateur
Bernal, il a beaucoup perdu je pense dans sa chute à Burgos. Déjà qu'il allait probablement manquer de rythme pour le début de Vuelta, il a forcément été amoindri quelque peu. Qui plus est il a surtout perdu par la même occasion un très fidèle soutien en la personne de Daniel Martinez, pris dans la même chute à Burgos et qui ne s'en est pas suffisamment remis pour épauler Bernal sur la Vuelta.
Adam Yates, ça reste un coureur qui essaie de courir pour lui. Le passé lui a donné quelque peu raison, même si sur 3 semaines ça a souvent été compliqué pour lui. Il est peut-être plus fort qu'un Dani Martinez, sauf que le colombien se mettrait à plat ventre pour Bernal, on l'a vu, sans aucune ambition personnelle. Il fait 5 du Giro limite par défaut.
Yates, lui, fera la course d'équipe, pour les intérêts de l'équipe, mais il ne va pas tout sacrifier de ses ambitions persos pour Bernal.
Adam Yates, ça reste un coureur qui essaie de courir pour lui. Le passé lui a donné quelque peu raison, même si sur 3 semaines ça a souvent été compliqué pour lui. Il est peut-être plus fort qu'un Dani Martinez, sauf que le colombien se mettrait à plat ventre pour Bernal, on l'a vu, sans aucune ambition personnelle. Il fait 5 du Giro limite par défaut.
Yates, lui, fera la course d'équipe, pour les intérêts de l'équipe, mais il ne va pas tout sacrifier de ses ambitions persos pour Bernal.
Quelque part, ça m’embete pour la course car Roglic semble etre dans un fauteuil, mais j’avoue que ça me fait doucement plaisir de voir cette enorme armada Ineos faire du wtf. C’est à se demander s’ils ont encore un encadrement. J’etais le premier à penser que cette equipe, meme avec tout le mal que je pense d’elle, etait d’un grand professionnalisme, particulièrement en ce qui concerne la hiérarchie et les strategies d’equipe. Là, ça fait un moment qu’on les voit faire un peu n’importe quoi ici ou là, avec parfois des resultats limite catastrophiques au vu du travail abattu pendant les etapes.
J’aimerais vraiment etre une petite souris pour entendre les debriefings car c’est quand meme bizarre d’etre passés d’une machine ultra-huilée à cette armada qui part régulierement dans tous les sens.
Bon, dommage que Bernal soit affaibli tout de meme.
J’aimerais vraiment etre une petite souris pour entendre les debriefings car c’est quand meme bizarre d’etre passés d’une machine ultra-huilée à cette armada qui part régulierement dans tous les sens.
Bon, dommage que Bernal soit affaibli tout de meme.

Merci Albator 

+ 1 pour Martinez qui manque bcp et aurait à mon avis pu faire podium en tant que leader 

Vous pensez vraiment qu’un Yates fait un peu ce qu’il veut? Ca me paraissait tellement improbable jusqu’ici dans une equipe comme Ineos.Delgato a écrit : 23 août 2021, 15:01 + 1 pour Martinez qui manque bcp et aurait à mon avis pu faire podium en tant que leader![]()
Ces problemes de riches quand meme…..

Merci Albator 

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
C'est là où l'on se rend compte que Nicolas Portal était très important.dolipr4ne a écrit : 23 août 2021, 14:56 J’etais le premier à penser que cette equipe, meme avec tout le mal que je pense d’elle, etait d’un grand professionnalisme, particulièrement en ce qui concerne la hiérarchie et les strategies d’equipe. Là, ça fait un moment qu’on les voit faire un peu n’importe quoi ici ou là, avec parfois des resultats limite catastrophiques au vu du travail abattu pendant les etapes.
J’y ai pensé en postant, mais je me méfie quand meme car on est prompts, et c’est humain, à donner toutes les vertus du monde à quelqu’un qui vient de mourir.Kivolanov_Volabov a écrit : 23 août 2021, 15:15C'est là où l'on se rend compte que Nicolas Portal était très important.dolipr4ne a écrit : 23 août 2021, 14:56 J’etais le premier à penser que cette equipe, meme avec tout le mal que je pense d’elle, etait d’un grand professionnalisme, particulièrement en ce qui concerne la hiérarchie et les strategies d’equipe. Là, ça fait un moment qu’on les voit faire un peu n’importe quoi ici ou là, avec parfois des resultats limite catastrophiques au vu du travail abattu pendant les etapes.
En l’occurrence, je n’arrive juste pas à comprendre qu’on soit passés d’un truc ultra-huilé (certes la surpuissance de leur leader aidait aussi à la hierarchie…) à des stratégies regulierement movistariennes.
J’ai du mal à imaginer que ce huilage dependait d’un seul homme et qu’avec les moyens actuels de l’equipe, leur patrons ne soient pas en mesure de mieux cadrer leurs poulains.
Merci Albator 

Pour rappel: ce qui était annoncé en début de saison c'était A. Yates leader sur la Vuelta. Là le pauvre il se retrouve avec Bernal et Carapaz sur le paletot...
Merci pour cette info. Mais sait-on quels devaient etre les roles des deux autres cités? Car c’est vraiment l’impression de n’avoir aucune vraie hiérarchie qui domine, aucune vraie strategie, avec des gars qui se courent littéralement dessus, ou en tout cas pas les uns pour les autres/pour l’autre.Neophyte a écrit : 23 août 2021, 15:40 Pour rappel: ce qui était annoncé en début de saison c'était A. Yates leader sur la Vuelta. Là le pauvre il se retrouve avec Bernal et Carapaz sur le paletot...
Je n’arrive vraiment pas à comprendre qu’il n’y ait pas un patron chez Ineos pour imposer un leader et faire respecter certains plans.
Merci Albator 

C'est surtout ça. vendredi on a l'impression que Yates fait un tempos pour "défendre" Bernal et empêcher les attaques à tirer le groupe des favoris et ils ont Sivakov devant qui joue l'étape comme s'il était membre d'une vulgaire équipe sans prétention au CG (alors certes je veux bien que la chute de Valverde ait calmé des ardeurs), dimanche il attaque plusieurs fois dans la dernière montée ce qui finit par faire péter Bernal, bref ils font quoi en fait ? Ils roulent comme des bourrins parfois on sait pas trop, bref c'est un vrai beau méli mélo je trouve.dolipr4ne a écrit : 23 août 2021, 15:51Merci pour cette info. Mais sait-on quels devaient etre les roles des deux autres cités? Car c’est vraiment l’impression de n’avoir aucune vraie hiérarchie qui domine, aucune vraie strategie, avec des gars qui se courent littéralement dessus, ou en tout cas pas les uns pour les autres/pour l’autre.Neophyte a écrit : 23 août 2021, 15:40 Pour rappel: ce qui était annoncé en début de saison c'était A. Yates leader sur la Vuelta. Là le pauvre il se retrouve avec Bernal et Carapaz sur le paletot...
Je n’arrive vraiment pas à comprendre qu’il n’y ait pas un patron chez Ineos pour imposer un leader et faire respecter certains plans.
Faudrait encadrer un post que j'avais lu pendant le Tour de France sur Ineos et que je vais paraphraser.
Leur sens tactiques nous semblaient irréprochables depuis 10 ans parce qu'ils avaient le ou les meilleurs coureurs en course. Maintenant que ce n'est plus le cas leur tactique vaut autant que celle de la Telekom d'Ullrich et Kloden ou de la Movistar de Valverde et Quintana.
Leur sens tactiques nous semblaient irréprochables depuis 10 ans parce qu'ils avaient le ou les meilleurs coureurs en course. Maintenant que ce n'est plus le cas leur tactique vaut autant que celle de la Telekom d'Ullrich et Kloden ou de la Movistar de Valverde et Quintana.
Bernal n'était pas annoncé en début de saison sur la Vuelta. Je pense donc qu'au départ Ineos partait une équipe pour Yates voire un duo Yates/Carapaz mais entretemps changement de stratégie?dolipr4ne a écrit : 23 août 2021, 15:51Merci pour cette info. Mais sait-on quels devaient etre les roles des deux autres cités? Car c’est vraiment l’impression de n’avoir aucune vraie hiérarchie qui domine, aucune vraie strategie, avec des gars qui se courent littéralement dessus, ou en tout cas pas les uns pour les autres/pour l’autre.Neophyte a écrit : 23 août 2021, 15:40 Pour rappel: ce qui était annoncé en début de saison c'était A. Yates leader sur la Vuelta. Là le pauvre il se retrouve avec Bernal et Carapaz sur le paletot...
Donc oui le manque de lisibilité est préjudiciable à l'équipe.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
En exclusivité pour VCN, et pour faire plaisir à Dolipr4ne, voici le débriefing des équipes pendant la journée de repos :
Lotto-JUmbo :
Maarten WYNANTS: "Bon, Primoz, la tactique est claire : Jhonatan et Thomas feront les premiers tempos, ensuite, tu te mets dans les roues de Dylan et Pavel qui grimperont au rythme. Quand ils s'écarteront, Adam sortira et t'ouvrira le chemin, juste ce qu'il faut pour faire craquer Egan...des questions ?"
P.ROGLIC : "Euh...oui : c'est qui ces mecs, ils sont dans l'équipe ?
"
Maarten : "Non, mais ils font du bon taf
"
Ineos :
Matteo TOSSATO : "Alors attention, voici les résultats du tirage au sort qui va désigner le leader pour la prochaine étape....roulement de tambour...et le vainqueur est Richard Carapaz pour l'étape 10 ! Bravo à lui, quant aux autres, ne vous inquiétez pas, vous aurez votre chance pour les étapes suivantes
"
Movistar :
Patxi VILA : " Pour le moment, on est 1ers avec 1'32" d'avance, et on a un gros avantage : personne n'est au courant. Donc on continue comme ça les gars !!
"
Groupama-FDJ :
Franck PINEAU : "Courage les gars, ça se finit bientôt"
Bahrein :
Gorazd ŠTANGELJ : ""Alors attention, voici les résultats du tirage au sort qui va désigner le leader pour la prochaine étape....roulement de tambour...et le vainqueur est Gino Mader pour l'étape 10 ! Bravo à lui, quant aux autres, ne vous inquiétez pas, vous aurez votre chance pour les étapes suivantes
"

Lotto-JUmbo :
Maarten WYNANTS: "Bon, Primoz, la tactique est claire : Jhonatan et Thomas feront les premiers tempos, ensuite, tu te mets dans les roues de Dylan et Pavel qui grimperont au rythme. Quand ils s'écarteront, Adam sortira et t'ouvrira le chemin, juste ce qu'il faut pour faire craquer Egan...des questions ?"
P.ROGLIC : "Euh...oui : c'est qui ces mecs, ils sont dans l'équipe ?

Maarten : "Non, mais ils font du bon taf

Ineos :
Matteo TOSSATO : "Alors attention, voici les résultats du tirage au sort qui va désigner le leader pour la prochaine étape....roulement de tambour...et le vainqueur est Richard Carapaz pour l'étape 10 ! Bravo à lui, quant aux autres, ne vous inquiétez pas, vous aurez votre chance pour les étapes suivantes

Movistar :
Patxi VILA : " Pour le moment, on est 1ers avec 1'32" d'avance, et on a un gros avantage : personne n'est au courant. Donc on continue comme ça les gars !!

Groupama-FDJ :
Franck PINEAU : "Courage les gars, ça se finit bientôt"
Bahrein :
Gorazd ŠTANGELJ : ""Alors attention, voici les résultats du tirage au sort qui va désigner le leader pour la prochaine étape....roulement de tambour...et le vainqueur est Gino Mader pour l'étape 10 ! Bravo à lui, quant aux autres, ne vous inquiétez pas, vous aurez votre chance pour les étapes suivantes

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Enorme!!
Au fait, j’ai oublié un truc: quelqu’un a compris la monstrueuse attaque de Roglic hier? Apres la minasse qu’il a posée, j’etais certain qu’il allait en mettre une seconde, histoire de flinguer tout le monde d’un coup et de les decourager definitivement pour la suite de la Vuelta. Et puis en fait, non, il s’est juste contenté de son train-train habituel derriere, aka se faire emmener dans un fauteuil par tous ses coéquipiers et les deposer dans le sprint final.
Je me demande vraiment pourquoi il a mis une telle mine à ce moment de la course (faut voir la puissance qu’il met dans son attaque hein, le cul sur la selle!
), pour « laisser rentrer tout le monde » derriere. 

Au fait, j’ai oublié un truc: quelqu’un a compris la monstrueuse attaque de Roglic hier? Apres la minasse qu’il a posée, j’etais certain qu’il allait en mettre une seconde, histoire de flinguer tout le monde d’un coup et de les decourager definitivement pour la suite de la Vuelta. Et puis en fait, non, il s’est juste contenté de son train-train habituel derriere, aka se faire emmener dans un fauteuil par tous ses coéquipiers et les deposer dans le sprint final.
Je me demande vraiment pourquoi il a mis une telle mine à ce moment de la course (faut voir la puissance qu’il met dans son attaque hein, le cul sur la selle!

Merci Albator 

A mon avis c'est de la prudence dans le sens qu'un Mas a 30" ça va faire de la Movistar des alliés, alors que reléguer tout le monde à plus de 1'30 (et 3-4-5' pour certains), ça risque de créer des velléités de course plus ouverte.
Ou alors juste il ne peut pas ou n'ose pas.
Ou alors juste il ne peut pas ou n'ose pas.
Je me méfie toujours du faciès de Roglic. Son accélération était monstrueuse, et même si il était impassible (comme d'hab), est-ce qu'il pouvait remettre une seconde couche derrière ? J'ai des doutes. Un peu normal d'éprouver le besoin de souffler derrière, le contraire aurait été étonnant.
Je n'ai pas le souvenir d'un Roglic écrasant la course en montagne dans un GT, partir de loin sans plafonner et creuser de gros écarts. S'il le fait jamais, c'est peut être qu'il n'en est pas capable. Capable de très violentes accélérations qui font des ravages notamment dans les finals de courses, mais pas capable de maintenir une allure rapide, seul, sur toute la longueur d'un col. Mais peut être que je me trompe ? Quand on voit ce qu'il fait en clm...
Je n'ai pas le souvenir d'un Roglic écrasant la course en montagne dans un GT, partir de loin sans plafonner et creuser de gros écarts. S'il le fait jamais, c'est peut être qu'il n'en est pas capable. Capable de très violentes accélérations qui font des ravages notamment dans les finals de courses, mais pas capable de maintenir une allure rapide, seul, sur toute la longueur d'un col. Mais peut être que je me trompe ? Quand on voit ce qu'il fait en clm...
En deuil - EBH : 2006 - 2024