Retour du messie - aka Tour du Limousin NA (2.1) - 17 au 20 août 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Retour du messie - aka Tour du Limousin NA (2.1) - 17 au 20 août 2021

clipper a écrit : 20 août 2021, 10:57 [...]

Bien sur , ce chapitre sur ce petit fait divers mérite un gros :elephant: , moi, perso, ça m'amuse, mais n'a t'on pas vu
certains s'indigner sur des gestes de Keisse ou de Peter Sagan ?
:saoul: :saoul: :saoul:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 20 août 2021, 17:03 Aucune cohésion chez GFDJ, du chacun pour sa tronche.

C'est toujours comme ca quand il y a pas 1 leader.
ILs étaient un peu secs les autres j'ai l'impression. la GFDJ a fait la course tous les jours et je pense qu'un peu comme Godon ils étaient pendus, sinon ils auraient roulé pour Madouas sur le final je pense ou tenté d'accélérer comme Barguil l'a fait.
Iguane
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 20 août 2021, 17:03
veji2 a écrit : 20 août 2021, 16:59 comment il a explosé le Godon, énorme. qui gagne le CG finalement alors ?
Et vue comme il c est fait gueuler dessus ça va pas aider.
Cosnefroy qui lui gueulait "putain, pas maintenant" :rieur: ça permet de soigner le mal en général, si t'as plus mal aux oreilles qu'aux pattes c'est que tu peux appuyer un peu plus fort :rieur: :rieur:
Malheureusement il n'avait plus rien dans le moteur le pauvre Godon.

Serieux c'est ça le vrai vélo :love: :love: :love:
Pourisseur. :metalhead:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends cette grosse surprise et même la stupéfaction des commentateurs de Lequipe. Sur les étapes 2,3,4 Godon a été proche de craquer. Il a fait montre d'une belle gestion dans les bosses, notamment sur l'étape 2 qu'il gagne, et d'une énorme force sur le plat. Mais bon l'élastique se tendait et ça se voyait que s'il prenait 1m, il en prenait 30 direct ensuite. Avec l'enchainement pas étonnant qu'il craque, je me demandais ce que faisait ses adversaires...
Iguane
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 20 août 2021, 17:10 Je ne comprends cette grosse surprise et même la stupéfaction des commentateurs de Lequipe. Sur les étapes 2,3,4 Godon a été proche de craquer. Il a fait montre d'une belle gestion dans les bosses, notamment sur l'étape 2 qu'il gagne, et d'une énorme force sur le plat. Mais bon l'élastique se tendait et ça se voyait que s'il prenait 1m, il en prenait 30 direct ensuite. Avec l'enchainement pas étonnant qu'il craque, je me demandais ce que faisait ses adversaires...
Bah ouais mais franchement à 10 bornes de l'arrivée avec toute son équipe en tête du paquet, je te garantis que personne misait un kopeck sur une craquante du leader. :jap:
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 20 août 2021, 17:09
rbl85 a écrit : 20 août 2021, 17:03 Aucune cohésion chez GFDJ, du chacun pour sa tronche.

C'est toujours comme ca quand il y a pas 1 leader.
ILs étaient un peu secs les autres j'ai l'impression. la GFDJ a fait la course tous les jours et je pense qu'un peu comme Godon ils étaient pendus, sinon ils auraient roulé pour Madouas sur le final je pense ou tenté d'accélérer comme Barguil l'a fait.
Pinot entame la descente avant la "cote" finale en 2-3eme position et a la fin de la descente il est dernier....
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 20 août 2021, 17:00 Barguil fait la fête donc j'imagine que c'est lui ? ça fait un bail qu'il avait pas gagné non ?
Mais le Giant d'hennebont tourne a fond
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 20 août 2021, 17:13
ThomasBen a écrit : 20 août 2021, 17:10 Je ne comprends cette grosse surprise et même la stupéfaction des commentateurs de Lequipe. Sur les étapes 2,3,4 Godon a été proche de craquer. Il a fait montre d'une belle gestion dans les bosses, notamment sur l'étape 2 qu'il gagne, et d'une énorme force sur le plat. Mais bon l'élastique se tendait et ça se voyait que s'il prenait 1m, il en prenait 30 direct ensuite. Avec l'enchainement pas étonnant qu'il craque, je me demandais ce que faisait ses adversaires...
Bah ouais mais franchement à 10 bornes de l'arrivée avec toute son équipe en tête du paquet, je te garantis que personne misait un kopeck sur une craquante du leader. :jap:
On peut dire que c'est justement le tour ou demi-tour fait à fond les ballons par son équipe qui l'a mis dans le rouge plus ou moins dans le type de zones où il avait montré ses limites les jours précédents, et qui a précipité sa chute (qui serait peut-être advenue plus tard ou pas). Ça commence à devenir un classique, ça, d'ailleurs, une équipe qui fait péter son propre leader.
Iguane
Leader
Leader

Quintala a écrit : 20 août 2021, 17:21

On peut dire que c'est justement le tour ou demi-tour fait à fond les ballons par son équipe qui l'a mis dans le rouge plus ou moins dans le type de zones où il avait montré ses limites les jours précédents, et qui a précipité sa chute (qui serait peut-être advenue plus tard ou pas). Ça commence à devenir un classique, ça, d'ailleurs, une équipe qui fait péter son propre leader.
Hum...
Il devait pas être bien avant, et des attaques il y en aurait eu de toute façon. Il attaque la bosse en 15ème position et saute sur le sommet.
Après les jours précédents c'était lui le meilleur (2ème, vainqueur, et c'est lui encore qui va chercher Perichon aux 500 m hier) donc il a de gros watts et on pouvait penser que c'était plus les longues bosses qui le mettaient dans le dur.
Quand il était en difficulté il y avait 15 mecs devant lui les jours précédents, pas 60.et il compensa it quand ca redevenait roulant.
La il explose terrible, Albanese et coquard sont passés et avaient une grosse cartouche encore, impossible de prédire que Godon explosé si ces mecs là tiennent bon :study:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me suis peut-être mal exprimé mais je ne dis pas qu'il était logique qu'il craque LA . Bien évidemment.
Je voulais juste dire (comme à la fin des 2 étapes précédentes) que Godon était fragile et prenable. A 10Km de l'arrivée je m'agaçais même que les adversaires d'Ag2r soit passé à côté de renverser le CG.
D'ailleurs, à l'instant Rous dit : "on avait bien vu qu'il était très limite depuis 2 jours et on espérait le faire craquer".

Ce que je disais dans mon post d'origine, c'est plutôt de souligner les réactions des commentateur de LEQUIPE. Chassé disant de Godon qu'il est "impérial et surpuissant depuis 3 jours" ; pour Riblon c'était une "stupéfaction, impensable de voir Godon craqué alors qu'il n'a montré aucun signe de faiblesse (sic)" et Guimard de dire "on aurait pas pu le voir venir ça". Et Bricogne de demander aux DS d'Arkéa et B&B : "vous avez dû être surpris de voir godon lâché"...
veji2
Leader
Leader

oui AG2R a roulé trop fort pour lui, il aurait mieux valu rouler moins fort quitte à avoir des attaques qui prennent pas trop de champ.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 20 août 2021, 16:58
-Zabel21- a écrit : 20 août 2021, 16:55 Surtout que l'étape a été tranquille...
Hier, il s'est retrouvé longtemps seul, sans soutien de son équipe (apparemment, GVA était sur cette course, si quelqu'un a des nouvelles...)
Il y a laissé beaucoup d'influx nerveux, je pense, voir un leader aller chercher ses bidons dans un peloton de 60 coureurs, c'est rare... :spamafote:
Laporte, costaud sur ce type de parcours et d'épreuve, pète qqs kms avant Godon. Pas si tranquille hein !
veji2
Leader
Leader

N'empêche pour revenir à la seule raison pour laquelle la course s'est courue cette année, le retour de Pinot, ça aura été la course parfaite pour lui car il y a eu des relances et attaques tout le temps et donc s'il n'a pas mal au dos c'est hyperrassurant !
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 20 août 2021, 17:31 oui AG2R a roulé trop fort pour lui,
D'ailleurs je ne sais plus qui disait qu'on ne voyait pas Van Avermaet ; bah là on l'a bien vu ! :green: :green: Et quand un Van Avermaet se donne avant de se garer, on peut toujours dire qu'il fait semblant ou ce qu'on veut, mais ça fait mal derrière si on n'est pas bien.
il aurait mieux valu rouler moins fort quitte à avoir des attaques qui prennent pas trop de champ.
Oui, les attaques ce n'est pas un problème un soi. S'il n'y a pas un très bien classé au général dedans, on peut laisser filer et limiter ou amortir et reprendre plus tard (un exemple au hasard, si les 3 premiers de l'étape étaient sortis, on pouvait leur laisser 1 mn, ça faisait un bon tampon ; pour d'autres il aurait fallu contrôler plus mais bon...). De même, reculer de 50 m à la fin n'est pas un problème en soi, tant qu'il reste suffisamment de coureurs intercalés pour ne pas prendre de cassure (et pour ça il vaut ne pas les avoir largués avant avec sa propre équipe). Je crois que c'est un peu comme ça que Wackermann s'en était sorti l'an dernier, alors qu'il n'était pas toujours bien.
veji2
Leader
Leader

Après nous sommes d'accord que c'est facile à dire après coup, mais en roulant un peu moins fort sur les 3 derniers tous AG2R aurait peut être permis à Godon de sauver son maillot, quitte à perdre quelque poignées de secondes dans la bosse finale, ça aurait pu passer. Mais bon reste qu'il a montré ces dernières semaines qu'il a une grosse force et c'est intéressant pour l'avenir, il a 25 ans.
Iguane
Leader
Leader

veji2 a écrit : 20 août 2021, 18:07 Après nous sommes d'accord que c'est facile à dire après coup, mais en roulant un peu moins fort sur les 3 derniers tous AG2R aurait peut être permis à Godon de sauver son maillot, quitte à perdre quelque poignées de secondes dans la bosse finale, ça aurait pu passer. Mais bon reste qu'il a montré ces dernières semaines qu'il a une grosse force et c'est intéressant pour l'avenir, il a 25 ans.
C'est kern et Gazprom qui ont roulé.
Ensuite ag2r à pris la main à 10 bornes pour placer Godon au pied de la bosse.
L'erreur si il y en a eu une c'est d'être revenu trop vite à 2-3 mn de l'échappée, ça a encouragé le peloton à jouer la gagne
veji2
Leader
Leader

y a eu une itw de Pinot après ? pas mal au dos j'espère !
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Fetter il pousse mine de rien, on a vraiment un essor du cyclisme coté Hongrie avec Valter et Dina qu'on voit aussi de temps en temps
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 20 août 2021, 18:21 y a eu une itw de Pinot après ? pas mal au dos j'espère !
Le dos avait l'air d'aller vu qu'il a attaqué dans la cote ou Godon explose.
Thor8_one
Leader
Leader

veji2 a écrit : 20 août 2021, 18:21 y a eu une itw de Pinot après ? pas mal au dos j'espère !
Oui il a dit qu il était déçu de sa forme. Il aurait aimé faire mieux sur les routes Limousines.

Il va au Poitou-Charentes essentiellement pour faire des km et pour le chrono.
Répondre