clipper a écrit : 20 août 2021, 10:57 [...]
Bien sur , ce chapitre sur ce petit fait divers mérite un gros, moi, perso, ça m'amuse, mais n'a t'on pas vu
certains s'indigner sur des gestes de Keisse ou de Peter Sagan ?

Modérateur : Modos VCN
clipper a écrit : 20 août 2021, 10:57 [...]
Bien sur , ce chapitre sur ce petit fait divers mérite un gros, moi, perso, ça m'amuse, mais n'a t'on pas vu
certains s'indigner sur des gestes de Keisse ou de Peter Sagan ?
ILs étaient un peu secs les autres j'ai l'impression. la GFDJ a fait la course tous les jours et je pense qu'un peu comme Godon ils étaient pendus, sinon ils auraient roulé pour Madouas sur le final je pense ou tenté d'accélérer comme Barguil l'a fait.rbl85 a écrit : 20 août 2021, 17:03 Aucune cohésion chez GFDJ, du chacun pour sa tronche.
C'est toujours comme ca quand il y a pas 1 leader.
Cosnefroy qui lui gueulait "putain, pas maintenant"
Bah ouais mais franchement à 10 bornes de l'arrivée avec toute son équipe en tête du paquet, je te garantis que personne misait un kopeck sur une craquante du leader.ThomasBen a écrit : 20 août 2021, 17:10 Je ne comprends cette grosse surprise et même la stupéfaction des commentateurs de Lequipe. Sur les étapes 2,3,4 Godon a été proche de craquer. Il a fait montre d'une belle gestion dans les bosses, notamment sur l'étape 2 qu'il gagne, et d'une énorme force sur le plat. Mais bon l'élastique se tendait et ça se voyait que s'il prenait 1m, il en prenait 30 direct ensuite. Avec l'enchainement pas étonnant qu'il craque, je me demandais ce que faisait ses adversaires...
Pinot entame la descente avant la "cote" finale en 2-3eme position et a la fin de la descente il est dernier....veji2 a écrit : 20 août 2021, 17:09ILs étaient un peu secs les autres j'ai l'impression. la GFDJ a fait la course tous les jours et je pense qu'un peu comme Godon ils étaient pendus, sinon ils auraient roulé pour Madouas sur le final je pense ou tenté d'accélérer comme Barguil l'a fait.rbl85 a écrit : 20 août 2021, 17:03 Aucune cohésion chez GFDJ, du chacun pour sa tronche.
C'est toujours comme ca quand il y a pas 1 leader.
Mais le Giant d'hennebont tourne a fondveji2 a écrit : 20 août 2021, 17:00 Barguil fait la fête donc j'imagine que c'est lui ? ça fait un bail qu'il avait pas gagné non ?
On peut dire que c'est justement le tour ou demi-tour fait à fond les ballons par son équipe qui l'a mis dans le rouge plus ou moins dans le type de zones où il avait montré ses limites les jours précédents, et qui a précipité sa chute (qui serait peut-être advenue plus tard ou pas). Ça commence à devenir un classique, ça, d'ailleurs, une équipe qui fait péter son propre leader.Iguane a écrit : 20 août 2021, 17:13Bah ouais mais franchement à 10 bornes de l'arrivée avec toute son équipe en tête du paquet, je te garantis que personne misait un kopeck sur une craquante du leader.ThomasBen a écrit : 20 août 2021, 17:10 Je ne comprends cette grosse surprise et même la stupéfaction des commentateurs de Lequipe. Sur les étapes 2,3,4 Godon a été proche de craquer. Il a fait montre d'une belle gestion dans les bosses, notamment sur l'étape 2 qu'il gagne, et d'une énorme force sur le plat. Mais bon l'élastique se tendait et ça se voyait que s'il prenait 1m, il en prenait 30 direct ensuite. Avec l'enchainement pas étonnant qu'il craque, je me demandais ce que faisait ses adversaires...![]()
Hum...Quintala a écrit : 20 août 2021, 17:21On peut dire que c'est justement le tour ou demi-tour fait à fond les ballons par son équipe qui l'a mis dans le rouge plus ou moins dans le type de zones où il avait montré ses limites les jours précédents, et qui a précipité sa chute (qui serait peut-être advenue plus tard ou pas). Ça commence à devenir un classique, ça, d'ailleurs, une équipe qui fait péter son propre leader.Iguane a écrit : 20 août 2021, 17:13
Bah ouais mais franchement à 10 bornes de l'arrivée avec toute son équipe en tête du paquet, je te garantis que personne misait un kopeck sur une craquante du leader.![]()
Je me suis peut-être mal exprimé mais je ne dis pas qu'il était logique qu'il craque LA . Bien évidemment.Iguane a écrit : 20 août 2021, 17:13Bah ouais mais franchement à 10 bornes de l'arrivée avec toute son équipe en tête du paquet, je te garantis que personne misait un kopeck sur une craquante du leader.ThomasBen a écrit : 20 août 2021, 17:10 Je ne comprends cette grosse surprise et même la stupéfaction des commentateurs de Lequipe. Sur les étapes 2,3,4 Godon a été proche de craquer. Il a fait montre d'une belle gestion dans les bosses, notamment sur l'étape 2 qu'il gagne, et d'une énorme force sur le plat. Mais bon l'élastique se tendait et ça se voyait que s'il prenait 1m, il en prenait 30 direct ensuite. Avec l'enchainement pas étonnant qu'il craque, je me demandais ce que faisait ses adversaires...![]()
Laporte, costaud sur ce type de parcours et d'épreuve, pète qqs kms avant Godon. Pas si tranquille hein !AlbatorConterdo a écrit : 20 août 2021, 16:58Hier, il s'est retrouvé longtemps seul, sans soutien de son équipe (apparemment, GVA était sur cette course, si quelqu'un a des nouvelles...)
Il y a laissé beaucoup d'influx nerveux, je pense, voir un leader aller chercher ses bidons dans un peloton de 60 coureurs, c'est rare...![]()
D'ailleurs je ne sais plus qui disait qu'on ne voyait pas Van Avermaet ; bah là on l'a bien vu !
Oui, les attaques ce n'est pas un problème un soi. S'il n'y a pas un très bien classé au général dedans, on peut laisser filer et limiter ou amortir et reprendre plus tard (un exemple au hasard, si les 3 premiers de l'étape étaient sortis, on pouvait leur laisser 1 mn, ça faisait un bon tampon ; pour d'autres il aurait fallu contrôler plus mais bon...). De même, reculer de 50 m à la fin n'est pas un problème en soi, tant qu'il reste suffisamment de coureurs intercalés pour ne pas prendre de cassure (et pour ça il vaut ne pas les avoir largués avant avec sa propre équipe). Je crois que c'est un peu comme ça que Wackermann s'en était sorti l'an dernier, alors qu'il n'était pas toujours bien.il aurait mieux valu rouler moins fort quitte à avoir des attaques qui prennent pas trop de champ.
C'est kern et Gazprom qui ont roulé.veji2 a écrit : 20 août 2021, 18:07 Après nous sommes d'accord que c'est facile à dire après coup, mais en roulant un peu moins fort sur les 3 derniers tous AG2R aurait peut être permis à Godon de sauver son maillot, quitte à perdre quelque poignées de secondes dans la bosse finale, ça aurait pu passer. Mais bon reste qu'il a montré ces dernières semaines qu'il a une grosse force et c'est intéressant pour l'avenir, il a 25 ans.
Le dos avait l'air d'aller vu qu'il a attaqué dans la cote ou Godon explose.
Oui il a dit qu il était déçu de sa forme. Il aurait aimé faire mieux sur les routes Limousines.