Trop envie de dire que le Tour de Pologne ne mérite plus son rang de WT .
C'était course est devenu d'une tristesse de courses du golfe .
Tour De Pologne - POL - UCI WT - du 9 au 15 aout 2021
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
- stereoking69
- légende VCN
Re: Tour De Pologne - POL - UCI WT - du 9 au 15 aout 2021
Bien pourri le parcours du Tour de Pologne, l'étape la plus difficile était l'étape 2 pour les puncheurs.
- aigledujarez
- Equipier
C'était Jake Stewart pour Groumama ?
En fait dans tes posts t’es encore plus à la ramasse que StewartNopik a écrit : 13 août 2021, 18:40 Ah non le Bora tombe seul et 2 autres gus tombent de l'autre côté de la route

Presque une bouffée d'oxygène cette victoire d'Arndt.
Il permet d'éviter un nouveau succès de DQS (Almeida), Bahrain (Super-Mohoric) ou UAE (Ulissi).
Il permet d'éviter un nouveau succès de DQS (Almeida), Bahrain (Super-Mohoric) ou UAE (Ulissi).
Si Stewart n'a pas les cannes faut ptet inverser les rôles...
Déjà qu'il n'est pas sprinteur
Ceci dit ça devait être en montée d'après le profil, même si ça ne sautait pas aux yeux
Déjà qu'il n'est pas sprinteur

Ceci dit ça devait être en montée d'après le profil, même si ça ne sautait pas aux yeux
- Ancelin
- Leader
Les coureurs qui sont tombés ne seront pas reclassés dans le temps du vainqueur j'imagine vu que c'était une arrivé en bosse ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Tiberi n'est plus dans les classements, ça doit être lui qui chute (ça doit être sa 136ème chute de la saison)Nopik a écrit : 13 août 2021, 18:40 Ah non le Bora tombe seul et 2 autres gus tombent de l'autre côté de la route
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ecrire et regarder en même temps c'est compliqué, je vois un bora puis au coup d'oeil suivant 2 autres gars...
Quant à mohoric c'est le commentateur qui l'a dit, donc j'y peux pas grand chose non plus.
M'enfin bref, fais toi plaiz
D'ailleurs le Bora il st pls fauché par la roue arrière de Stewart qui se décale j'ai l'impression.
3 chutes différentes en seulement 300m. Je ne pense pas que ce soit dû à l'organisation/tracé. Ils sont passés plusieurs fois aux mêmes endroits, c'est vrai que c'est un peu étroit mais ça allait quand même.
Je pense que c'est plus dû aux sprinteurs qui étaient tous au rupteur à cause de la montée parcourue à fond, donc moins lucides pour frotter. Pas mal de coureurs en tête dodelinaient du guidon aux 300m...
Peut être des erreurs de certaines équipes qui ont misé sur un sprinteur ajd ? Au lieu d'un puncheur ?
Je pense que c'est plus dû aux sprinteurs qui étaient tous au rupteur à cause de la montée parcourue à fond, donc moins lucides pour frotter. Pas mal de coureurs en tête dodelinaient du guidon aux 300m...
Peut être des erreurs de certaines équipes qui ont misé sur un sprinteur ajd ? Au lieu d'un puncheur ?
- Xav_38
- Leader
C'est une arrivée classique du Tour du Pologne, sprint trèsdifficile et tout les ans cela se joue entre sprinteurs très puissants ou favoris du général.Nopik a écrit : 13 août 2021, 18:43
L'année dernière c'est là que Carapaz a gagné en attaquant à quelques centaines de mètre des l'arrivée, devant Ulissi, Molard et Fuglsang
Il y a deux ans Mezgec devant Prades, Swift, Vakoc et Latour
Il y a 3 ans c'était pour Teuns devant Kwiatkowski et Battaglin
J'aime bien ces arrivées où des coureurs très différents mais costauds (du sprinteur très puissant au grimpeur) ont des chances de gagner. Mais clairement cela monte plus que ce qu'en donne l'impression de la caméra.
Je pense aussi.Adryy8 a écrit : 13 août 2021, 18:50 D'ailleurs le Bora il st pls fauché par la roue arrière de Stewart qui se décale j'ai l'impression.
Le Bora chute à cause de la roue de Stewart, résultat, le Movistar à sa gauche ce décale brutalement pour éviter la chute, résultat, il donne un coup d'épaule à Dillier puis chute, Dillier remet le coup d'épaule au gars à sa gauche puis chute, et le coureur à gauche de Dillier refait la même au coureur à sa gauche. Vous suivez ? Le dernier coureur ne peut remettre le coup d'épaule car lui à sa gauche, il y a la barrière!
- Ancelin
- Leader
1 Arndt
2 Mohoric
3 Oldani
4 Almeida
5 Ulissi
6 Q.Hermans
7 Dekker
8 Stewart
9 Vendrame
10 Honoré.
2 Mohoric
3 Oldani
4 Almeida
5 Ulissi
6 Q.Hermans
7 Dekker
8 Stewart
9 Vendrame
10 Honoré.
Du coup c'est Stewart le fautif pour tout le merdier 

- Ancelin
- Leader
Ceux qui ont chutés ont été reclassés. 

Nopik a écrit : 13 août 2021, 18:43 Ceci dit ça devait être en montée d'après le profil, même si ça ne sautait pas aux yeux

-
- Equipier de luxe
Les sprints de Almeida et Mohoric, c'est du ^propre 

Oui, le peloton était suffisamment étiré pour tenir sur la moitié de la route la plupart du temps.stcyrr a écrit : 13 août 2021, 18:54 3 chutes différentes en seulement 300m. Je ne pense pas que ce soit dû à l'organisation/tracé. Ils sont passés plusieurs fois aux mêmes endroits, c'est vrai que c'est un peu étroit mais ça allait quand même.
Oui, en plus ce n'est pas facile dans cet état-là de faire la différence entre un îlot directionnel et un Jake Stewart.Je pense que c'est plus dû aux sprinteurs qui étaient tous au rupteur à cause de la montée parcourue à fond, donc moins lucides pour frotter. Pas mal de coureurs en tête dodelinaient du guidon aux 300m...
- Bradounet_
- légende VCN
Sur la vue de face, il semble que ce soit lui qui soit à l'origine de la première vague nous entrainant jusqu'à la tôle du Bora-Bora.
Très sale final pour l'Anglais car les GFDJ avaient bien négocié pour le lancer dans une position idéale et si on ne connaissait pas le bonhomme, on pourrait dire qu'il manque cruellement d'explosivité, on aurait dit Bouhanni dans les sprints il y a deux ans.
Mohoric toujours aussi porcin. Cela dit, cette fois-ci, il est parti de derrière attendant l'ouverture, ce n'était pas forcément recherché.
Mohoric depuis qu'il est revenu de sa chute sur le Giro, il a intégré à 12 reprises le top20 sur des courses dont 9 podiums

Hâte de le revoir sur le Tour du Benelux face une opposition plus relevée (van der Poel, Asgreen, Evenepoel son camarade de jeu du silence ou encore le pur flandrien Dumoulin)
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés