C'est mental ?

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: C'est mental ?

Ah oui mince j'ai oublié ça : 1m73 et 58 kg.
Iguane
Leader
Leader

Ce sont de bonnes valeurs de puissance quand tu convertis en watts par kilo. Pas le top de ce qui se fait en amateur donc trop limité pour gagner en élite je pense mais ça doit faire un 1ere catégorie correct.
Pourisseur. :metalhead:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 09 août 2021, 09:52 la génétique, oui mais ca ne veut surtout pas dire qu'il n'a pas de marge de progression en la matière:
un truc très simple qui me faisait toujours du bien: enquiller les critérium/nocturnes de mai et y faire la course: quand il aura fait 3-4 raids échappées de 15-20 bornes min. avec 2-3 gars au seuil, il sentira le saut qualitatif.

(la piste est également une excellente solution mais il faut avoir les outils à disposition)
Pas bêtes les critérium, en plus j'imagine que ce sont des circuits assez courts et tortueux, de quoi progresser techniquement aussi !
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 10 août 2021, 22:55
Allobroges a écrit : 09 août 2021, 09:52 la génétique, oui mais ca ne veut surtout pas dire qu'il n'a pas de marge de progression en la matière:
un truc très simple qui me faisait toujours du bien: enquiller les critérium/nocturnes de mai et y faire la course: quand il aura fait 3-4 raids échappées de 15-20 bornes min. avec 2-3 gars au seuil, il sentira le saut qualitatif.

(la piste est également une excellente solution mais il faut avoir les outils à disposition)
Pas bêtes les critérium, en plus j'imagine que ce sont des circuits assez courts et tortueux, de quoi progresser techniquement aussi !
oui, mais risque d'accrochage aussi et donc le risque matos + le bonhomme.

Le risque est moindre en échappée, je l'accorde
Iguane
Leader
Leader

Un critos en 1ère tout le monde est vite en file indienne j'ai jamais trouvé ça dangereux, sur le sec en tout cas. Enfin pas plus qu'une course normale.
Pourisseur. :metalhead:
Répondre