Donc ton patron est bien élevé, lui…stephwabo a écrit : 31 juil. 2021, 23:37Mon patron ne parlera pas comme cela de moi en public, donc la dernière question n'aura pas de réponseIguane a écrit : 31 juil. 2021, 23:02
Dans le même genre :
"Les soldats qui souffrent de syndromes post-trauma, c'est pas une faiblesse de leur part ?"
Le problème c'est pas faiblesse psy ou pas chez une femme (ou un homme) battue, c'est le dérangement psy du violenteur. Dreki avait évoqué la chose.
Lefevere réfléchi à l'envers. Ne pas inverser les rôles. On est tous faibles dans telle ou telle situation, et quand ces situations sont une aberration morale, il faut questionner la situation et pas la victime de la situation.
Lefevere n'a en tout cas pas à parler comme ça d' un de ses coureurs. Ton patron il parle comme ça de toi en public, tu cautionnes ?
Pendant ce temps là en 2021
Modérateur : Modos VCN
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

- Messages : 3855
- Inscription : 07 juil. 2014, 13:41
Re: Pendant ce temps là en 2021
Re: Pendant ce temps là en 2021
Ah bah cherche pas alors, il est là le problème :stephwabo a écrit : 01 août 2021, 00:04Pas très mystérieux: Lefevere a déjà déclaré dans la presse que c'est lui qui a payé l'arrangement à l'amiable avec l'équipe Bora et pas le coureur.Iguane a écrit : 31 juil. 2021, 23:58
Pas très mystérieux: Lefevere a déjà déclaré dans la presse que c'est lui qui a payé l'arrangement à l'amiable avec l'équipe Bora et pas le coureur.
Moi ce que j'aimerais savoir c'est comment s'est réellement passé le transfert aller.
Parce qu'en 2019, bennett avait encore 1 année de contrat chez bora et qu' un beau jour, on annonce que bora libère son coureur, qui était un peu le top sprinter de classe mondial capable de passer des bosses.
Donc soit il y avait une clause mal foutue ou un vice de forme dans le contrat et bennett a pu se libérer.
Soit bennett leur a fait un chantage comme quoi il foutrait plus rien l'année suivante.
Soit deceuninck a aligné les biftons.
La dernière hypothèse a ça d'intéressant qu'au fond, les histoires d'hommes qu'aime bien raconter lefevere, ça cache souvent des histoires de pognon...
Et qu'il pourrait être très rageux d'avoir lâché des centaines de milliers pour racheter une année du contrat de bennett et que celui-ci le lâche un an et demi après![]()
Lefevere a pas calculé son coup, il perd du pognon avec bennett. Et il s'énerve contre son coureur depuis juin, parce qu'il a aucun moyen de récupérer sa mise
Pourisseur. 
Re: Pendant ce temps là en 2021
Les deux ne sont pas incompatiblesIguane a écrit : 01 août 2021, 00:03Bon ben c'est position contre position. Mais tu penses pas quand même que demander des comptes à l'agresseur c'est plus logique qud que reprocher le comportement de la victime ?stephwabo a écrit : 31 juil. 2021, 23:37
ah comme c'est une réponse plus sérieuse je vais répondre: je vais pas le faire avec tous ceux qui ne comprenne pas une métaphore.
Oui pour moi c'est une faiblesse de retourner chez une personne qui vous fait du mal, questionner sur la victime et la situation n'est pas incompatible,.
Dans le cas présent il ne faut pas oublier les dire de Bennett sur son ancien employeur quand il arrivait chez Lefevere, alors que Lefevere digère mal le truc c'est plutôt normal et c'est un bon punchline envers le patron de Bora, quand il en a l'occasion il ne va pas s'en priver.
Il ne faut pas omettre aussi que la partie "Bennett" de son édito c'est pas 10% de celui-ci. les problèmes-difficultés psy chez les sportifs sont a mon sens trop peu évoqué, on aurait du s'en doute plus parler de Marie-Joe Perec par exemple pour aider à une prise de conscience.
Mon patron ne parlera pas comme cela de moi en public, donc la dernière question n'aura pas de réponse
#c'est comme les femmes qui se font violer mais remettent des mini-jupes.
L'histoire viole-mini-jupe est inintelligible.
Re: Pendant ce temps là en 2021
Non elle n'a pas de raison de parler de moi comme cela.TheChosenOne6 a écrit : 01 août 2021, 00:06Donc ton patron est bien élevé, lui…stephwabo a écrit : 31 juil. 2021, 23:37
Mon patron ne parlera pas comme cela de moi en public, donc la dernière question n'aura pas de réponse
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

- Messages : 3855
- Inscription : 07 juil. 2014, 13:41
Re: Pendant ce temps là en 2021
Lefevere non plus hein, Bennett est en fin de contrat il signe où il veut et Lefevere n’a pas son mot à dire.
Re: Pendant ce temps là en 2021
Ah quand même.stephwabo a écrit : 01 août 2021, 00:08Les deux ne sont pas incompatiblesIguane a écrit : 01 août 2021, 00:03
Bon ben c'est position contre position. Mais tu penses pas quand même que demander des comptes à l'agresseur c'est plus logique qud que reprocher le comportement de la victime ?
#c'est comme les femmes qui se font violer mais remettent des mini-jupes.
L'histoire viole-mini-jupe est inintelligible.
Tu me rassures, on peut faire les deux.
Quant à mes "c'est comme" ironiques tout le monde les comprend parfaitement je pense. C'est juste pour sensibiliser sur certains biais de la pensée qui existent ou ont exister dans notre société, que beaucoup par intérêt, bêtise ou lâcheté défendent, et qui protègeaint les agresseurs (patrons, pouvoirs politiques, hommes pères de famille , prédateurs sexuels) contre les opprimés (salariés précaires, chomeurs, soldats, femmes, enfants)
Pourisseur. 
Re: Pendant ce temps là en 2021
Et bien si il a son mot à dire, le comportement de Bennett est interpellant, c'est une sacré vacherie dans la manière ce qu'il fait, il aurait signer dans n'importe quelle autre équipe et en jouant le jeu pour DQS jusque en fin de saison, Lefevere aurait réagi plus posément probablement.TheChosenOne6 a écrit : 01 août 2021, 00:15Lefevere non plus hein, Bennett est en fin de contrat il signe où il veut et Lefevere n’a pas son mot à dire.
Re: Pendant ce temps là en 2021
C'est ça le problème quand tu discutes contrat avant le mois de mai. Tu veux que ton coureur perfe au tour, dis-lui que les négociations se font pendant le tour, qu'on voit ça à la journée de repos ou à l'arrivée des champs.stephwabo a écrit : 01 août 2021, 00:42Et bien si il a son mot à dire, le comportement de Bennett est interpellant, c'est une sacré vacherie dans la manière ce qu'il fait, il aurait signer dans n'importe quelle autre équipe et en jouant le jeu pour DQS jusque en fin de saison, Lefevere aurait réagi plus posément probablement.TheChosenOne6 a écrit : 01 août 2021, 00:15
Lefevere non plus hein, Bennett est en fin de contrat il signe où il veut et Lefevere n’a pas son mot à dire.
J'aime bien la vision de tonton pat, pauvre ds innocent, qui marche à la confiance, au regard franc et à la poignée de main, et méchamment abusé par un coureur qui ne pense qu'au fric et oublie que sa mission première, c'est de pédaler et de gagner pour l'équipe.
Ca a pas trop de rapport avec une faiblesse psychologique de bennett par contre
Pourisseur. 
Re: Pendant ce temps là en 2021
Il est con dans le sens où il était performant et s'est tout de même fait reléguer dans la hiérarchie de l'équipe et sur le sujet du contrat il a été traité comme de la merde par un employeur qui a abusé de chaque petite règle possible au lieu de le laisser partir comme des êtres humains décent l'aurait fait. Retourner dans une équipe telle que celle là envoie le signal que c'était OK de le traiter d'une telle façon, et surtout, met un très mauvais précédent pour tout coureur avec moins de pouvoir de négociation dans le cyclisme ce qui représente la majorité. Si un coureur d'un tel niveau se laisse marcher dessus, alors BORA, et les autres équipes, qu'es ce qui les interdit de le faire au petit équipier ?cytep33 a écrit : 31 juil. 2021, 23:24Bennett est parti de chez Bora parce qu'il a compris qu'il était la 3ème roue du carrosse derrière la star Sagan et le coureur allemand AckermannAdryy8 a écrit : 31 juil. 2021, 23:07 Est-ce que Lefevere a tord ou pas n'est même pas le sujet de la discussion, c'est la façon de l'exprimer, tu ne compares pas à des femmes battues et qui se font tuer, point. C'est un manque de respect envers ces femmes.
Il peut penser ce qu'il veut Lefevere, c'est son droit, et il n'a pas tort en pointant la connerie de Bennett de retourner à Bora, cependant depuis que cette nouvelle est arrivée, Lefevere prend un malin plaisir à humilier publiquement son coureur, dans une colomne d'un journal à portée nationale. Tu veux pousser quelqu'un encore plus au fond du trou c'est le meilleur moyen. La chose adulte à faire aurait été de dire que selon lui c'est con de retourner à Bora et c'est tout.
A partir de là c'est clair que c'était bouché pour lui
Sauf que 2 saisons plus tard Sagan et Ackermann se barrent.la concurrence comme sprinter Bora c'est Jordi Meeus
Alors que chez Deceunink ,il y a la résurrection Cavendish et Jakjobsen qui semble en passe de renouer le fil de sa carrière
Franchement je ne suis pas certain que le choix de bennett soit si con que ça...
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

- Messages : 3855
- Inscription : 07 juil. 2014, 13:41
Re: Pendant ce temps là en 2021
Mais à quel moment c’est à l’employeur de choisir où un mec en fin de contrat va aller travailler?stephwabo a écrit : 01 août 2021, 00:42Et bien si il a son mot à dire, le comportement de Bennett est interpellant, c'est une sacré vacherie dans la manière ce qu'il fait, il aurait signer dans n'importe quelle autre équipe et en jouant le jeu pour DQS jusque en fin de saison, Lefevere aurait réagi plus posément probablement.TheChosenOne6 a écrit : 01 août 2021, 00:15
Lefevere non plus hein, Bennett est en fin de contrat il signe où il veut et Lefevere n’a pas son mot à dire.
Quand à jouer le jeu jusqu’à la fin de saison, peut être justement que si Lefevere ne l’avait pas traiter comme de la merde au moment où celui-ci lui a dit qu’il ne prolongerait pas, ça aurait été le cas…
Re: Pendant ce temps là en 2021
Et hop, encore une couche dans le "victim blaming". Tu veux vraiment pas comprendre que si Bennett a vraiment des problèmes psychologiques le discours de Pat (et le tien du coup) est totalement inacceptable envers l’irlandais.
Et que dans tous les cas il est inacceptable envers toutes les personnes ayant rencontré ce genre de problème
- JFKs
- Modérateur

- Messages : 28209
- Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
- Localisation : Sweetzerland
- Contact :
Re: Pendant ce temps là en 2021
Peut-être parce qu'elle ne voir pas ce que tu écris sur ce topic.
Grand Gourou
Re: Pendant ce temps là en 2021
Il y a des chances qu'elle soit d'accord avec moi sur ma vision de la situation, c'est un type de sujet (la santé mentale)que nous évoquons régulièrement.
Re: Pendant ce temps là en 2021
C'est Bennett (et peut-être encore + son manager) qui ont lancé les discutions très tôt, il semble même que ce soit en avril que la signature avec Bora s'est conclue.Iguane a écrit : 01 août 2021, 01:22C'est ça le problème quand tu discutes contrat avant le mois de mai. Tu veux que ton coureur perfe au tour, dis-lui que les négociations se font pendant le tour, qu'on voit ça à la journée de repos ou à l'arrivée des champs.stephwabo a écrit : 01 août 2021, 00:42
Et bien si il a son mot à dire, le comportement de Bennett est interpellant, c'est une sacré vacherie dans la manière ce qu'il fait, il aurait signer dans n'importe quelle autre équipe et en jouant le jeu pour DQS jusque en fin de saison, Lefevere aurait réagi plus posément probablement.
J'aime bien la vision de tonton pat, pauvre ds innocent, qui marche à la confiance, au regard franc et à la poignée de main, et méchamment abusé par un coureur qui ne pense qu'au fric et oublie que sa mission première, c'est de pédaler et de gagner pour l'équipe.
Ca a pas trop de rapport avec une faiblesse psychologique de bennett par contreon m'aurait menti ? il est faible dans sa tête le bennett ou bien c'est un enfoiré qui l'a fait à l'envers à tonton ? Faut choisir là !
- Xav_38
- Leader

- Messages : 10364
- Inscription : 26 avr. 2016, 09:08
- Localisation : Quelque part dans les montagnes
Re: Pendant ce temps là en 2021
Si le patron de la Deceunik utilise la même méthode pour détruire psychologiquement ses coureurs qui partent, on peut comprendre pourquoi ils ont du mal à s'en remettre après être passé dans son équipe.
Il a dit quoi à Viviani au moment de son départ ?
Bon, perso les propos publiques de Patrick Lefevere, cela me semble relever du harcèlement moral d'un patron vers son employé (ou vers plusieurs employés, car il y en a d'autres qui prennent chers).
Bon, perso les propos publiques de Patrick Lefevere, cela me semble relever du harcèlement moral d'un patron vers son employé (ou vers plusieurs employés, car il y en a d'autres qui prennent chers).
