Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Dopage 2021

Adryy8 a écrit : 18 juil. 2021, 09:57
damienleflahute a écrit : 18 juil. 2021, 09:20

Très intéressant. :super:
Ça semble bien traduire le climat ambiant.
PS: quelle est la perf étonnante de 2018 dont il parle? Geraint?
Froome au Finestre, de mémoire il sort un article sacrément critique dessus Pierre Carrey
Mais qui est le coureur en question qui l'a embêté sur Twitter, du coup ?

Et le manager dont il parle, c'est bien Madiot ?
Immature et juvénile.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 18 juil. 2021, 10:29
Adryy8 a écrit : 18 juil. 2021, 09:57

Froome au Finestre, de mémoire il sort un article sacrément critique dessus Pierre Carrey
Mais qui est le coureur en question qui l'a embêté sur Twitter, du coup ?

Et le manager dont il parle, c'est bien Madiot ?
Aucune idée, il n'a plus de twitter maintenant donc impossible de savoir qui l'a embêté avoir d'être bon chercheur des réseaux sociaux.

Le manager ça peut etre aussi Lavenu, je crois qu'il a fait une sortie de ce genre "noyer le poisson" il y a quelques jours
Nopik
légende VCN
légende VCN

Apparemment il y a encore une histoire de Pogacar qui ne lâche pas son frein après l'arrivée du chrono et c'était déjà le cas l'an passé (j'ai pas vu les images) :reflexion:
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est sur qu'avec près de 6min d'avance sur son dauphin et les suspicions autour du peloton actuellement, Pogacar allait logiquement prendre le risque d'utiliser lors du chrono un vélo a assistance électrique...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 18 juil. 2021, 10:37 Apparemment il y a encore une histoire de Pogacar qui ne lâche pas son frein après l'arrivée du chrono et c'était déjà le cas l'an passé (j'ai pas vu les images) :reflexion:
C'est autant bien sourcé qu'un article du Temps. :elephant:
Grand Gourou
Xav_38
Leader
Leader

gradouble a écrit : 17 juil. 2021, 18:18 Bref, après ces moultes interventions, on n'est pas plus avancés.

Ma conclusion serait, finalement, que dans un sens comme dans l'autre, il faut rester extrêmement prudent.
Et qu'il faut douter, c'est plutôt sain; mais pas de façon "unilatérale", pour peu que ce terme veuille bien dire quelque chose :wink:
C'est exactement une des conclusions de Pierre Carrey dans son article sur Facebook.... serais-tu Pierre Carrey gradouble :elephant: :elephant: Non peut être pas, mais tu as le même bon sens que lui.

"Ce que je pense n'a aucune importance. J'aime beaucoup, par contre, faire un petit exercice pendant quelques minutes. Considérer l'option inverse de celle `a laquelle on adhère. Si vous êtes persuadés que Pogacar triche, imaginez qu'il ne triche pas (avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir, une campagne de diffamation qui monte à son encontre, une véritable injustice, une réévaluation nécessaire et immédiate de sa place dans l'histoire, etc). Si vous êtes convaincus qu'il ne triche pas, imaginez un instant qu'il le fait (avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir, un coureur jusqu'à présent négatif à tous les contrôles UCI sur le dopage et la fraude technologique, contrôles qui seraient donc inefficaces, un scandale médiatique dont les effets sur le Tour et le vélo pourraient être apocalyptiques, etc). En cas de certitude, douter toujours"
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 17 juil. 2021, 22:24
metatron a écrit : 17 juil. 2021, 22:00

Et Barguil c'est même bien pire quand on voit sa saison 2017. Il a fait un choix de carrière en changeant d'équipe...
Mouai, ce n'est pas qu'un choix de carrière qui explique le niveau plus faible de Barguil vs 2017.
C'était quand même à moitié assumé à l'époque, son retour à Fortuneo c'était le choix de la facilité. Gros chèque, statut de leader assuré, pas obligé de jouer le général.

Après un Tour 2017 où il tutoyait le niveau des meilleurs dans l'Izoard, il se rend sur le Tour 2018 en assurant vouloir laisser tomber le général et jouer les échappées de troisième semaine.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 18 juil. 2021, 10:58
Nopik a écrit : 18 juil. 2021, 10:37 Apparemment il y a encore une histoire de Pogacar qui ne lâche pas son frein après l'arrivée du chrono et c'était déjà le cas l'an passé (j'ai pas vu les images) :reflexion:
C'est autant bien sourcé qu'un article du Temps. :elephant:
Qui ne lâche pas son frein ? Pour éviter que son vélo parte tout seul ? C'est ça ?

Ben putain elle est pas au point leur technologie, dire qu'on supputait un moteur lié au capteur de puissance qui s'active à une zone donnée....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

bonjour messieurs les policiers,voilà le contenu de mon frigo :siffle:

J'ai eu une AUT ,vous ne pouvez rien contre moi :banana: :banana: :banana:

Non plus serieusement,j'ai bien entendu une ordonnance hospitalière en règle pour l'epo car mon compagnon est très gravement malade :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir: :paf-mur: :paf-mur:

Et je ne fais aucun sport lol.

Voila dsl du troll,je peux effacer mon poste si cela dérange,pas de problème :wink: j'espère que cela ne sera pas mal perçu...sinon toutes mes excuses d'avance.
Noé
Modérateur
Modérateur

Non, c'est amusant :green:

Et courage pour ton compagnon.
Immature et juvénile.
Quef
Modérateur
Modérateur

Pour Pierre Rolland, le principal facteur à l'amélioration des performances est l'amélioration du matériel.
Il y a une grosse évolution du matériel. Nos vélos sont de plus en plus performants, c'est indéniable. Il faudrait peut-être trouver des moyens de nous ralentir, mais la grosse explication à la vitesse, elle est là
À moins que Rolland soit encore dans la spirale du dopage, mais on ne peut pas dire que ce serait efficace :siffle:
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 18 juil. 2021, 09:07 Pierre Carrey donne quelques précisions

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... =604319366
Merci pour le lien :super: une explication de texte bienvenue en parallèle de l'article du temps.
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pardon mais l’histoire des mecs qui se cachent pour boire, ça me fait toujours exploser de rire.

Partons du principe que des equipes detiennent des supers potions pour final d’etape, qu’est-ce qui les empechent de se debrouiller pour filer les bidons-potions aux 20km et qu’est-ce qui empeche les coureurs avec potion de la boire à la vue de tous, puisque c’est ce qu’ils font tout le temps? Y a vraiment des types qui sont capables de differencier le bidon cool du bidon sale? :pt1cable:
On attend toujours de savoir où les gars se cachent, et s’ils le font, on peut penser que ce serait à peu de choses près la pire chose à faire en terme de truc pas clair. Sans compter qu’on attend toujours ce qui pourrait s’apparenter à une image d’un coureur « se cachant ». :pt1cable: :pt1cable:
Bonus WTF: doit-on rappeler l’incohérence finale soulignée par Nopik: à l’arrivée, v’la-t’y pas que ça s’enverrait des mixtures derriere la cravate….mais sans se cacher ce coup-ci! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Bref, loin de moi l’idée de vouloir decourager un Carrey de se poser des questions et de chercher. Mais simplement, il n’aurait jamais dû publier sa bouse car en l’etat, c’est juste de la daube villardyenne. Et, limite, ça fait plus de mal que de bien à l’image du sport.
Merci Albator :jap:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais Rolland on va pas croire ce qu' il nous dit :il est dans l omerta il fait parti de la famille quoi

après la presse on connait leur manège les ouest France; la dépêche, midi libre,le dauphine sont des groupes de mafieux locaux suceur de pouvoir donc y a que des conneries la dedans.
Quef
Modérateur
Modérateur

LIEN23 a écrit : 18 juil. 2021, 20:26 Non mais Rolland on va pas croire ce qu' il nous dit :il est dans l omerta il fait parti de la famille quoi

après la presse on connait leur manège les ouest France; la dépêche, midi libre,le dauphine sont des groupes de mafieux locaux suceur de pouvoir donc y a que des conneries la dedans.
Ok.
Donc tu préfères ne pas écouter les témoignages à visage découvert parce qu'ils ont des intérêts (même Bassons, c'est dire...) au profit d'anonymes et de tes impressions hautement scientifiques évidemment.
Alors qu'il suffirait à un préparateur physique d'infirmer leurs propos. Mais comme le monde entier est de mèche...

Cela me fait penser à Qanon, ils ont le même fonctionnement. D'ailleurs eux aussi ils pensent qu'il va se passer un truc. Ils attendent. Patiemment. Et ils causent sur le net avec des gens qui sont d'accord. Et ils attendent. Patiemment. :spamafote:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des que tu n es pas scientifique tu ne peux pas parler mais j adore l abstrait oui j adore l abstrait au même titre qu' un chercheur .
je suis sidéré comment l omerta se créée ,un peu comme dans l inceste et la pédophile dans une famille C'est le même schéma
Rolland je l aime bien je l ai vu jeune et c était déjà un très bon mais j écoute pas ce qu( il dit
je suis un utopiste je voudrais plus de franchise et d intégrité dans ce monde mais c est mal barré
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Moi je crois la presse, et venir dire avec aplomb "regardez Rolland a dit que c’était les vélos donc voilà bien la preuve " juste après un lien de Carrey nous expliquant que les coureurs/ managers doivent mentir pour pouvoir avoir une toute petite part du gâteau, il faut oser ... ou être particulièrement sectaire :glasses:
:elephant:
Xav_38
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 18 juil. 2021, 20:26 Non mais Rolland on va pas croire ce qu' il nous dit :il est dans l omerta il fait parti de la famille quoi

Ouais, et de toute manière tout ce qui ne va pas dans ton sens, cela vient forcément de groupe mafieux locaux, tous d'accord, tous ensemble pour bien nous avoir.

:sarcastic: :siffle:
Quef
Modérateur
Modérateur

LIEN23 a écrit : 18 juil. 2021, 21:35 Des que tu n es pas scientifique tu ne peux pas parler mais j adore l abstrait oui j adore l abstrait au même titre qu' un chercheur .
je suis sidéré comment l omerta se créée ,un peu comme dans l inceste et la pédophile dans une famille C'est le même schéma
Rolland je l aime bien je l ai vu jeune et c était déjà un très bon mais j écoute pas ce qu( il dit
je suis un utopiste je voudrais plus de franchise et d intégrité dans ce monde mais c est mal barré
Pas d'omerta puisqu'on discute et que ces sujets sont abordés partout, avec différents sons de cloche. J'apporte juste un peu de contradiction dans ce topic qui partait un peu trop en roue libre à mon goût.
Dernière modification par Quef le 18 juil. 2021, 21:47, modifié 1 fois.
Verrouillé