Tour de France 2021 | Étape 17 Muret>Saint-Lary-Soulan Col du Portet | mercredi 14 juillet | 178km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 17 Muret>Saint-Lary-Soulan Col du Portet | mercredi 14 juillet | 178km

CopeauDeFausti a écrit : 14 juil. 2021, 17:51
Wombat a écrit : 14 juil. 2021, 17:42

Toi ton créneau c'est roi de la blague plutôt ? :elephant:

T'as tout compris. "On" essaye de passer un bon moment, ca sert a rien d'etre aussi vindicatif dans ton argumentation. On a bien vu que tu voulais le dernier mot sur Carapaz. Lache l'affaire.

Sur ce je te laisse me mettre en ignorer et je quitte cette conversation pour travailler mes sketchs. :elephant:
Bah c'est à dire que c'est plutôt toi qui me semble passif agressif initalement. Fais gaffe je ne sais pas si ce ton la passera dans ton one man show. :elephant:

Sans rancune. :wink:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 17 Muret>Saint-Lary-Soulan Col du Portet | mercredi 14 juillet | 178km

veji2 a écrit : 14 juil. 2021, 17:48
Quef a écrit : 14 juil. 2021, 17:47

Je n'ai toujours pas compris...
parce qu'avec un départ sur le plat pas sûr du tout qu'il arrive à y aller...
Et jamais on le laissera partir.
Si on peut faire cadeau de quelques places au général en début /milieu de tour, jamais on va abandonner une place du top 10 pour la dernière arrivée au sommet.
Noé
Modérateur
Modérateur

CPTmatros a écrit : 14 juil. 2021, 17:48
allezlasse a écrit : 14 juil. 2021, 17:39 Si Uran avait fait ce que Carapaz a fait aujourd'hui, ce qu'on aurait pas lu ici :sarcastic:
Moi j'aime bien Uran à vrai dire... Je dois bien être le seul ici.
Non.

Depuis que je l'ai pris au Challenge il y a quelques années, je l'apprécie, alors qu'il ne m'avait pas rapporté grand chose. C'est curieux.
Immature et juvénile.
Quef
Modérateur
Modérateur

papou06 a écrit : 14 juil. 2021, 17:48

Pque faire 4e à la pédale de l'étape reine du Tour, c'est une superbe perf.
Franchement il ne restera pas dans l'histoire pour ça...
Son objectif annoncé au départ du Tour est de gagner une étape. Il aurait pu prétendre à celle de demain.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu se teste, pour le futur, je trouve ça bien. Il devait aussi surement penser au top10.
Dernière modification par bambou le 14 juil. 2021, 18:07, modifié 1 fois.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 14 juil. 2021, 18:03
papou06 a écrit : 14 juil. 2021, 17:48

Pque faire 4e à la pédale de l'étape reine du Tour, c'est une superbe perf.
Son objectif annoncé au départ du Tour est de gagner une étape. Il aurait pu prétendre à celle de demain.
A un moment donné, les coureurs ne sont pas juste là pour rester dans l'histoire, mais aussi pour se jauger par rapport aux autres. Gaudu n'a que très rarement pu se mesurer aux meilleurs sur un GT. Savoir qu'il peut faire 4e auj, devant une valeur sûre comme Uran, c'est un très bon enseignement, et c'est bien plus intéressant que de savoir qu'il peut gagner une étape en échappée face à des adversaires moins en forme.
Quef
Modérateur
Modérateur

Chevalier y est parvenu aujourd'hui.
Gaudu semble avoir de bonnes jambes en cette fin de Tour.
Le départ demain n'est pas si plat.
Pour moi on aura des grimpeurs dans l'échappée demain, il pouvait en être.

Mais là c'est mort parce que d'une il n'a pas récupéré aujourd'hui et de deux il serait trop dangereux pour un top 10 au CG si l'échappée prend du champ.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 14 juil. 2021, 18:02

Et jamais on le laissera partir.
Si on peut faire cadeau de quelques places au général en début /milieu de tour, jamais on va abandonner une place du top 10 pour la dernière arrivée au sommet.
+1000
Quef
Modérateur
Modérateur

papou06 a écrit : 14 juil. 2021, 18:06
Quef a écrit : 14 juil. 2021, 18:03

A un moment donné, les coureurs ne sont pas juste là pour rester dans l'histoire, mais aussi pour se jauger par rapport aux autres. Gaudu n'a que très rarement pu se mesurer aux meilleurs sur un GT. Savoir qu'il peut faire 4e auj, devant une valeur sûre comme Uran, c'est un très bon enseignement, et c'est bien plus intéressant que de savoir qu'il peut gagner une étape en échappée face à des adversaires moins en forme.
Non mais il se fixe un objectif, il doit le poursuivre tant qu'il a ses chances.

Faire 11 du CG cela va lui apporter quoi comme information par rapport à ses concurrents ?
Gaudu on sait ce qu'il vaut, il n'est plus un jeune coureur qui cherche à s'évaluer. Il doit garnir son palmarès, qui n'est pas bien lourd pour le moment, et une carrière ça passe vite.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a plein de coureurs français de second ordre qui ont gagné des étapes sur le tour, on compte sur Gaudu pour avoir plus d'ambition que ça, et pour avoir beaucoup d'occasions de scorer dans les prochains... (et on se trompe peut-être)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 14 juil. 2021, 18:11
papou06 a écrit : 14 juil. 2021, 18:06

Non mais il se fixe un objectif, il doit le poursuivre tant qu'il a ses chances.

Faire 11 du CG cela va lui apporter quoi comme information par rapport à ses concurrents ?
Gaudu on sait ce qu'il vaut, il n'est plus un jeune coureur qui cherche à s'évaluer. Il doit garnir son palmarès, qui n'est pas bien lourd pour le moment, et une carrière ça passe vite.
Ah ben toi tu sais peut-être ce qu'il vaut, mais moi je l'avais jamais vu rivaliser avec les meilleurs comme ça sur une étape de montagne de GT, qui plus est en 3e semaine, et le lendemain d'une échappée.
Et c'est bien plus intéressant de savoir ça pour la suite de sa carrière, que le voir régler un Mader ou Izagirre en fin de Vuelta l'an dernier.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 14 juil. 2021, 16:36 Pourquoi Gaudu s'entête dans le peloton alors qu'il peut jouer l'étape demain ?
Parce que si c'est Jalabert qui s'occupe du chronomètre et de tenir à jour le classement général, Gaudu finira sur le podium du Tour. :rieur:

Aujourd'hui, il te le voyait dépasser 3 ou 4 coureurs au général finngueur in ze noze. Apparemment il ne se rendait pas compte de la grande taille des écarts au général, ou de la (relative) petite taille des écarts creusés par Gaudu ou perdus par certains lâchés.
CPTmatros a écrit :
allezlasse a écrit : 14 juil. 2021, 17:39 Si Uran avait fait ce que Carapaz a fait aujourd'hui, ce qu'on aurait pas lu ici :sarcastic:
Moi j'aime bien Uran à vrai dire... Je dois bien être le seul ici.
Oh, je l'aime assez bien aussi. On n'est pas les seuls apparemment, il y a plusieurs coming out. :smile: Mais il est de bon ton en ces lieux de lui cracher dessus à la première occasion, et comme ce n'est pas particulièrement intéressant de se fritter sur ce genre de sujet qui n'aboutira à rien et qui n'est pas d'un enjeu majeur, je suppose qu'on laisse pisser la plupart du temps. Chacun sa marotte après tout. :smile:
CPTmatros
Leader
Leader

S'agissant de Carapaz, je ne suis pas certain qu'il bluffait dans la montée du Portet. Il était vraiment à bloc je pense.
Après il attaque en jouant son va-tout avec tout ce qu'il lui reste... Mais lui-même savait je pense que c'était voué à l'échec.
Pour le côté "moral", on peut débattre éventuellement par contre.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Carapaz a de toute façon attaqué trop loin de l'arrivée pour que cela fonctionne. Si vraiment il était cramé, il aurait du faire un effort intense un peu plus bref.
Il a désormais 1mn34 d'avance sur Uran, ça peut sembler suffisant, mais il serait bien inspiré de grapiller encore un peu demain. On ne sait jamais.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1.

Autant j'adore le coureur et je trouve qu'il fait souvent preuve de panache, autant il peut avoir un côté raton agaçant (cette étape ou alors Bardonecchia sur le Giro 2018).
Bien content qu'il n'ait pas gagné celle ci.

Très belle course de O'Connor. Très belle pioche du côté de AG2R, je suis pas sur qu'il soit moins fort que Bardet.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un top 10 pour Gaudu ça me paraît bien compliqué tout de même. Bilbao à quand même près de 3 minutes d'avance sur lui et est un bon rouleur. Le seul que Gaudu pourrait reprendre c'est Martin qui semble un peu à bout de souffle et qui devrait prendre un tir sur le chrono.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Calisto631 a écrit : 14 juil. 2021, 18:49
+1.

Autant j'adore le coureur et je trouve qu'il fait souvent preuve de panache, autant il peut avoir un côté raton agaçant (cette étape ou alors Bardonecchia sur le Giro 2018).
Bien content qu'il n'ait pas gagné celle ci.

Très belle course de O'Connor. Très belle pioche du côté de AG2R, je suis pas sur qu'il soit moins fort que Bardet.
O'Connor est moins complet que Bardet et n'a pas de référence sur les classiques par exemple.
En revanche, sur ce Tour, il fait mieux que les dernières prestations de Bardet en GT.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingegaard, ça devient sérieux. :reflexion: Il s'est fait exploser par Pogi sur l'enchainement Romme-Colombière, mais sur les autres grands rendez-vous, il a parfaitement rivalisé avec Pogi: il fait 3è du chrono (à moins de 30" de Pogacar), il distance le slovène sur le sommet du Ventoux (35" d'écart au sommet) et fait quasiment jeu égal sur le Portet.

On verra ce qu'il donnera sur Luz Ardiden et au chrono de St Emilion, mais y a un sacré client qui pourrait rentrer dans le jeu, désormais. Y a les 2 slovènes, y a Bernal et Carapaz, et il pourrait y avoir Vingegaard en plus. Les autres me semblent légèrement plus limités (Uran, Landa, Mas, Kelderman, Yates, Gaudu, Carthy, O'Connor, Lopez, etc).

Sinon, on pense ce qu'on veut de Pogacar (de toute façon, on peut penser la même chose de tous les autres "cracks" et "bébés champions"), mais quel attaquant !! Il ne fait pas forcément chaque fois la différence (l'an dernier, c'était uniquement sur Peyresourde), mais c'est vraiment un coureur de panache. On peut pas lui enlever ça.
veji2
Leader
Leader

biquet a écrit : 14 juil. 2021, 19:00
Sinon, on pense ce qu'on veut de Pogacar (de toute façon, on peut penser la même chose de tous les autres "cracks" et "bébés champions"), mais quel attaquant !! Il ne fait pas forcément chaque fois la différence (l'an dernier, c'était uniquement sur Peyresourde), mais c'est vraiment un coureur de panache. On peut pas lui enlever ça.
Pogacar chargé ou pas, je n'en sais rien même si je ne suis pas confiant. En revanche je préfère des fuoriclasse dès leur jeune âge (bon lui est méga précoce) plutôt que des asthmatique qui deviennent imbattables à 27 ou des puncheurs sans endurance à qui il arrive la même chose à 28... Je préférais Ulrich à Riis ou Ugrumov, chargé pour chargé au moins tu te dis qu'il y a un fond de classe en dessous, mais c'est un peu triste de me dire qu'on est peut être en train de revenir aux même raisonnements....
Thor8_one
Leader
Leader

Je pense que Gaudu n a pas trop le choix.
Sur les 2 étapes pyrénéennes il y a beaucoup de plat avant... Le Top10 étant encore serré ils vont vouloir s expliquer et prendre des bonifs.
User Kung a 3 jours du chrono ne me paraît pas opportun.
S il doit gagner ce sera en accompagnant les meilleurs.
Répondre