Très bonne analyse

Pour une fois j'adhère.
Modérateur : Modos VCN
Très bonne analyse
J'ai juste l'impression qu'il s'est pas préparé correctement. La première étape, c'est passé sur ses talents de puncheurs, mais là en montagne, on voit qu'il est limité.veji2 a écrit : 11 juil. 2021, 23:00 Je comprend rien à Alaphilippe sur ce TDF. Il fout quoi ? Il devrait choisir ses jours, faire du jus et tenter sur des étapes précises comma Quillan en mettant tout de don côté mais non ils sort tous les jours... il aurait mieux fait de bâcher au bout dune semaine et faire les JOs là son TSF ressemble à rien. Ça m'énerve ...
Sinon ce qui est sympa avec les étapes de mercredi et jeudi, cest qu'avec un peu de bol aucun grimpeur n'arrive à s'y glisser grâce au départ sur le plat...yay. wva contre Asgreen...
Grave, il va partir avec du gros rouleur...Delgato a écrit : 11 juil. 2021, 23:39 Mouais, vu que sur les 2 grosses étapes des pyrénées où il y aura bcp de points attribués les départs sont tous plats , les grimpeurs comme Quintana ou Woods vont avoir du mal à s'échapper contrairement à WVA qui pourrait y faire un belle opération donc à voir
+1Mancebo82 a écrit : 11 juil. 2021, 21:41Aujourd'hui j'ai trouvé Mas supérieur à O'Connor, Kelderman et Lutsenko, il était souvent le 5eme homme derrière le quatuor quand ça accélérait.SnakePlissken a écrit : 11 juil. 2021, 20:38 Pour l'instant ils sont quand même plus forts. Si on faisait une hiérarchie entre les favoris, on mettrait un premier groupe avec Pogacar, Vingegaard, Uran et Carapaz, un second avec O'Connor, Kelderman, Lutsenko et Mas, et un 3e avec Martin, Bilbao, Cattaneo. Des gars peuvent monter ou baisser d'un niveau selon l'étape, mais en gros Martin a 8 coureurs plus forts que lui sur ce Tour au moins en montagne.
De plus il termine toujours fort les GT, je l'attends au RDV mercredi et jeudi.
Meme si je le trouve aussi mieux placé sur l'impression, il lui faudra 2 grosses journées mercredi et jeudi cependant, car il a dû retard et Keldi et Lutsenko sont meilleurs rouleurs que lui.iskinni a écrit : 12 juil. 2021, 02:23+1Mancebo82 a écrit : 11 juil. 2021, 21:41
Aujourd'hui j'ai trouvé Mas supérieur à O'Connor, Kelderman et Lutsenko, il était souvent le 5eme homme derrière le quatuor quand ça accélérait.
De plus il termine toujours fort les GT, je l'attends au RDV mercredi et jeudi.
il fera 5 comme l'an dernier
D'accord avec toi, il n'est pas charismatique. Mais ce "défaut" (encore que, on ne lui demande pas de porter un film sur ses épaules) fausse notre jugement. Kelderman, c'est pas un crack mais c'est du solide et il n'explose pas souvent. Sur le Giro qui lui échappe les trois derniers jours, c'est surtout mentalement qu'il craque, pendant une dizaine de minutes. Il ne se prend pas jamais de tir (ou alors c'était il y a longtemps, je pense). Je le vois à la lutte avec Mas pour la place de 5. Pas sûr qu'il puisse ambitionner mieux dans l'avenir, d'ailleurs.frikkadell a écrit : 11 juil. 2021, 21:35Vingegaard, il a l'air très fort, mais cette 3e semaine, c'est l'inconnu.SnakePlissken a écrit : 11 juil. 2021, 20:38 Pour l'instant ils sont quand même plus forts. Si on faisait une hiérarchie entre les favoris, on mettrait un premier groupe avec Pogacar, Vingegaard, Uran et Carapaz, un second avec O'Connor, Kelderman, Lutsenko et Mas, et un 3e avec Martin, Bilbao, Cattaneo. Des gars peuvent monter ou baisser d'un niveau selon l'étape, mais en gros Martin a 8 coureurs plus forts que lui sur ce Tour au moins en montagne.
O'Connor, vraiment dans le jeu pour le général, il n'y a qu'aujourd'hui qu'il s'est montré à la hauteur. Même si je ne le vois pas désavantager sur des efforts longs.
Lutsenko va exploser ds le col du portet (au moins)
Keldermann, leader le moins charismatique de sa génération, par définition, je mise tjs sur sa défaillance. Je le rapprocherais d'un de la cruz, avec un peu plus d'aptitude. Bon, on est pas non plus à l'abri d'un ebranlement cosmique.
Les 2 seules valeurs sures, uran et carapuce. Bilbao, dans le genre second rideau me paraît solide. Mais tous les autres peuvent défaillir.
Martin moins fort, mais si on enleve le cm, il ne me paraît pas désavantager par rapport à ceux qui n'ont pas démontrer de fiabilité.
On peut leur reprocher d'avoir délibérément laissé Vingegaard sans équipier-grimpeur à ses côtés dans le secteur Puymorens-Envalira. C'est une faute, selon moi. Kruisjwijk n'aurait certes pas accompagné Vingegaard jusqu'au sommet d'Envalira, mais il serait allé bien plus haut que Teunissen et aurait évité plus longtemps à son leader d'être à la merci d'un problème mécanique ou autre. Selon moi, ils ont vraiment joué avec le feu. Ils devaient quand même se douter que Teunissen serait en difficulté à la première grosse accélération.SnakePlissken a écrit : 11 juil. 2021, 18:53Vu son niveau, comme tu le soulignes également, je pense que Kruijswijk n'aurait plus été dans le groupe maillot jaune au sommet de l'Envalira, là il a pu accompagner Vingegaard jusqu'au pied de Beixalis du coup. Et si Vingegaard avait pu lâcher ses rivaux, le fait de retrouver WVA après la montée finale aurait pu être un gros coup. Tout ça, en plus de la victoire de Kuss et des points pris par le belge pour le classement de la montagne, je ne vois pas ce qu'on peut trop leur reprocher. A part les Ineos, Vingegaard devait être le seul à avoir un équipier après l'Envalira, et bien sûr après le Beixalis.biquet a écrit : 11 juil. 2021, 18:46
Et si Vingegaard crève ou connait un souci mécanique dans Envalira ?? S'il connait un problème au début de la descente ??Bon, il n'a connu aucun souci, mais ils auraient eu l'air bien malins dans le cas contraire.. Je partage totalement l'avis de Voeckler: fallait garder au moins 1 des 3 grimpeurs avec Vingegaard, c quand même incroyable qu'il se soit retrouvé tout seul au moment de l'offensive Movistar-Ineos. Peu importe qu'ils aient gagné l'étape ou pas, jamais un coureur qui joue le podium final doit se retrouver volontairement isolé dans un secteur comme celui d'Envalira.
Franchement, j'espère qu'on ne verra plus du Kruisjwijk (qui n'a pas les jambes pour claquer une étape) et du Kuss à l'attaque dans les 3 étapes Pyrénéennes. Van Aert c différent, s'il veut vraiment aller chercher le Maillot à Pois..![]()
Le temps passe pour 2 de ces 3 coureurs, en effet.pascal94100 a écrit : 12 juil. 2021, 09:25 En voyant Quintana, Nibali et Valverde ensemble dans une échappée, c'est là où on se dit que le temps passe......
Et Nibali ne devrait pas être mal non plus.Delgato a écrit : 12 juil. 2021, 10:40 Valverde se pose vraiment comme un candidat sérieux pour l'or olympique là
Sans doute un peu grisé par son maillot de champion du monde. Il se disperse déjà pas mal en général mais avec le maillot arc-en-ciel sur le dos, c'est encore pire. C'est dommage car je suis convaincu qu'il est dans une très bonne condition physique mais ça ne se voit pas trop avec sa manière de courir complétement folle.veji2 a écrit : 11 juil. 2021, 23:00 Je comprend rien à Alaphilippe sur ce TDF. Il fout quoi ? Il devrait choisir ses jours, faire du jus et tenter sur des étapes précises comma Quillan en mettant tout de don côté mais non ils sort tous les jours... il aurait mieux fait de bâcher au bout dune semaine et faire les JOs là son TSF ressemble à rien. Ça m'énerve ...
Vu les écarts au général, on risque surtout d'avoir des échappées de 30-35 avec tous les grimpeurs intéressés dedans.Delgato a écrit : 11 juil. 2021, 23:39 Mouais, vu que sur les 2 grosses étapes des pyrénées où il y aura bcp de points attribués les départs sont tous plats , les grimpeurs comme Quintana ou Woods vont avoir du mal à s'échapper contrairement à WVA qui pourrait y faire un belle opération donc à voir