Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Allobroges a écrit : 07 juil. 2021, 10:58
J'ai pas cherché à comprendre les subtilités du désengagement de la Lotto et de Soudal mais du coup, leur licence serait elle sur le marché en 2022?
Lotto ne se désengage pas, et la licence ça depend à qui elle appartient. La Licence est à la société manageriale de l'équipe, qui elle est soit détenue par le manager dans certaines équipes (Total, Delko jusqu'à l'an dernier, Qhubeka il me semble), soit par le sponsor (INEOS, Cofidis, EF par exemple). Donc non, il y a très peu de chances que la licence soit à vendre.
Lotto prolonge au delà de 2022 ( pas encore annoncé pour combien de temps mais probablement jusqu'au 40e anniversaire du sponsoring soit fin 2024). La licence appartient à une asbl et pas aux sponsors.
Je ne suis pas inquiet quand à l'avenir de la structure.
CPTmatros a écrit : 06 juil. 2021, 13:56
Hâte de voir VPP chez les pros!
Pourtant il ne propose pas beaucoup de garanties. L'un des meilleurs jeunes français, mais il est loin dans la hiérarchie internationale. Ag2r a besoin de recruter plus prometteur.
Dès qu'il y a de la forte pente, il peut rivaliser avec les meilleurs espoirs mondiaux, mais chez les pros, avec son gabarit, il ne va aller nulle part sur les courses WT.
AG2R va devoir lui faire prendre quelques kg de muscles parce que voilà :
—Peter Sagan and Specialized (bike manufacturer) sign with TotalEnergies after Tour de France, according to Wielerflits. The whole gang - Erik Baska, Maciej Bodnar, Daniel Oss and Juraj Sagan as riders - would follow him
Donc Bernaudeau ferait signer pour la deuxième année consécutive un coureur à risques après de la Parte (qui avait commandé des produits dopants sur le site internet d'une pharmacie en Andorre) en la personne de Daniel Oss (8/10 indice de suspicion sur le Tour 2010 - quasi tous les mecs avec cet indice sont tombés depuis pour dopage et une majorité à 7/10 et l'intégralité à 9/10 et à 10/10).
Depuis quelques années, les équipes françaises sont bien moins vigilantes quant à leur recrutement.
Seules la GFDJ et B&B (quoique Pierre Rolland) restent encore très strictes (ce qui n'empêche pas de tomber malgré tout sur un Preidler mais au moins on minimise les risques).
Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2021, 04:16
Dès qu'il y a de la forte pente, il peut rivaliser avec les meilleurs espoirs mondiaux, mais chez les pros, avec son gabarit, il ne va aller nulle part sur les courses WT.
AG2R va devoir lui faire prendre quelques kg de muscles parce que voilà :
Celui qui s'est fait exclure avec Fedorov sur le Ronde. Je n'ai que ce résultat notable en tête.
3e saison dans la structure des frères Roodhooft, il a une petite pointe de vitesse qui fait qu'il est apprécié comme poisson pilote et qu'il se défend pas mal sur les flandriennes.
Celui qui s'est fait exclure avec Fedorov sur le Ronde. Je n'ai que ce résultat notable en tête.
3e saison dans la structure des frères Roodhooft, il a une petite pointe de vitesse qui fait qu'il est apprécié comme poisson pilote et qu'il se défend pas mal sur les flandriennes.
Otto devrait remplacer Ryan Mullen qui part chez Bora comme wagon pour le train de Sam Bennett, d'après HNB.
Excellent ! Quelle crétivité ! Il manque juste Boonen pour la poudreuse.
Le jour où il feront signer Nico Denz, je m'attends à une petite scénette sur le thème de Denz avec les Loups.
Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2021, 15:31
Le jour où il feront signer Nico Denz, je m'attends à une petite scénette sur le thème de Denz avec les Loups.
loulou30 a écrit : 08 juil. 2021, 12:55
En quelle année pour De la Parte @Bradounet?
Perso je n'ai pas la source, mais par contre il y a certains signes à ne pas négliger comme une saison 2014 passée chez Efapel et un top 10 à la Volta Portugal.
Pour revenir sur DSM, un article d'AD dit que ça grogne en coulisse. Apparemment certains coureurs doivent financer eux-mêmes leur stage en altitude, alors qu'il est naturellement payé pour les leaders de l'équipe. Lors des championnats des Pays-Bas, les coureurs de DSM n'étaient pas assistés par l'équipe qui avait d'autres priorités, et étaient épaulés par les voitures de l'équipe SEG. La raison du mécontentement de Van Wilder serait bien qu'il n'a pas le matériel qu'il souhaiterait. Thijs Zonneveld aurait dit dans un podcast que Benoot, SKA et Arensman ne sont pas satisfaits dans l'équipe. Un article de Wielerflits ajoute que certains coureurs se plaindraient de Rudi Kemna qui serait irrespectueux envers eux.
Bref si y'a du vrai dans tout ça, Van Wilder sera peut-être le premier à partir, mais pas le dernier.