AlbatorConterdo a écrit : 05 juil. 2021, 16:26
El_Pistolero_07 a écrit : 05 juil. 2021, 16:10
Et si c'était le nouveau Merckx ? Pas comme cette grosse arnaque de Remco #cadordutourdepologne.
Ca ne veut pas dire qu'il est propre, mais c'est peut être le plus gros talent depuis 50 ans...
Merckx ne développait pas 450w sur 3/4 d'heure
Mais cela reste la seule explication qui n'a pas recours à la triche, en effet :
celle d'une improbable aberration statistique qui fait que l'on a en même temps non pas un, mais plusieurs athlètes hors-normes.
Non mais les watts de Merckx...
Le gars avait :
un vélo plus lourd, moins aéro, moins rigide que n'importe quel quidam qui décide mettre 2500€ dans un vélo,
le changement de vitesse au cadre, mine de rien pour perdre du temps c'est pas mal,
un maillot en laine trop chaud l'été et trop "épongeant" quand il pleut,
Un entraînement à des années lumières de ce qu'on sait/fait aujourd'hui,
une diététique bien hasardeuse (Hinault se tapait des entrecôtes avant l'entraînement, j'imagine que Eddy c'était pareil),
des routes qui rendaient rien du tout,
Une "préparation" des années 60/70,
Ramenons Merckx aujourd'hui, avec un bon vélo et tout les paramètres modernes, je pense qu'il sort pas loin des 450W de Pogacar sur minutes (et je parle même pas du Coppi 52 qui me semble au dessus encore, pour rappel 45' sur l'Alpe d'Huez)... Il me semble que son record de l'heure est loin d'être ridicule encore aujourd'hui.
On rigole beaucoup des arguments sur le progrès technologique, mais en 50 ans le bond a été énorme.