Dopage 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2021
Genre les coureurs sont des naïfs innocents qui vivaient d'amour et d'eau fraîche, puis un beau jour un mec louche vient les voir "hé gros, on veut te soutenir pour mettre en valeur notre pays, je vais te présenter un mec qui fait des transfusions avec des chevaux et des dromadaires de course, il va t'aider, t'inquiète t'auras pas de soucis et tu vas marquer l'histoire de ton sport" 

Moi, ce qui me choque, ce n'est pas la performance pure de Pogacar sur le vélo, c'est le fait qu'il soit frais comme un gardon lorsqu'il descend de vélo, et ça, cela rappelle de mauvais souvenir !
Pas de rictus, pas de transpiration, jamais essoufflé ?? Juste un peu de comédie lorsque la caméra à l'arrivée se rapproche
ou alors, c'est vraiment un extraterrestre
Pas de rictus, pas de transpiration, jamais essoufflé ?? Juste un peu de comédie lorsque la caméra à l'arrivée se rapproche

ou alors, c'est vraiment un extraterrestre

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Nopik a écrit : 05 juil. 2021, 12:16 Genre les coureurs sont des naïfs innocents qui vivaient d'amour et d'eau fraîche, puis un beau jour un mec louche vient les voir "hé gros, on veut te soutenir pour mettre en valeur notre pays, je vais te présenter un mec qui fait des transfusions avec des chevaux et des dromadaires de course, il va t'aider, t'inquiète t'auras pas de soucis et tu vas marquer l'histoire de ton sport"![]()
Ce n'est pas dans l'intérêt du coureur mais du pays!
Je ne vois pas où est la naïveté si le ministre des sports vient te voir en te disant que tu pourras te doper sans jamais te faire choper positif car tu vas bénéficier des protocoles les plus performants.
Que le sportif le fasse ou pas pour son pays est secondaire mais la finalité est que cela va ramener une notoriété énorme pour le petit pays en question.
-
- néo-pro
Complétement d'accord.Nova80 a écrit : 05 juil. 2021, 12:17 Moi, ce qui me choque, ce n'est pas la performance pure de Pogacar sur le vélo, c'est le fait qu'il soit frais comme un gardon lorsqu'il descend de vélo, et ça, cela rappelle de mauvais souvenir !
Pas de rictus, pas de transpiration, jamais essoufflé ?? Juste un peu de comédie lorsque la caméra à l'arrivée se rapproche![]()
![]()
ou alors, c'est vraiment un extraterrestre![]()
Sur le forum quelqu'un comparait Pogacar à Hinault, sur le papier il a raison: fort en clm et fort en montagne. Mais dans la pratique ça n'a rien à voir. Pogacar éclate tout le monde au clm en fumant la pipe, Hinault s'arrachait et était cramé à la fin, pareil en montagne où il devait se battre contre les grimpeurs.
En fait je me demande si ceux qui ne connaissent le cyclisme que depuis les années 1990 n'auraient pas une vision erronée du dopage, tout a basculé à l'époque d'Indurain, où le dopage a complètement perturbé les résultats. Dire qu'Armstrong ou Froome sont les meilleurs de leur génération, c'est avoir une totale incompréhension du dopage moderne, d'autant plus qu'avec les AUT on peut désormais faire n'importe quoi. D'ailleurs on pourrait aussi dire que Ben Johnson est le meilleur sprinter de sa génération.
La majorité des pays du monde, très certainement, pour la 2e partie de ma phrase. Maintenant, les pays de cette majorité qui possèdent une équipe World Tour, ils se comptent sur les doigts d'une main.Calisto631 a écrit : 05 juil. 2021, 12:09Mouais, ça c'est valable pour la majorité des pays ça...sutter7 a écrit : 05 juil. 2021, 12:02 Moi, ce qui m'inquiète le plus est que notamment 2 équipes (Bahrein et UAE) sont des éléments de propagande politique de 2 pays qui n'ont pas trop de cas conscience quant aux moyens qu'ils utilisent pour arriver à leur fins...
On dira que ce n'est pas de nature à rassurer.
Nopik a écrit : 05 juil. 2021, 12:16 Genre les coureurs sont des naïfs innocents qui vivaient d'amour et d'eau fraîche, puis un beau jour un mec louche vient les voir "hé gros, on veut te soutenir pour mettre en valeur notre pays, je vais te présenter un mec qui fait des transfusions avec des chevaux et des dromadaires de course, il va t'aider, t'inquiète t'auras pas de soucis et tu vas marquer l'histoire de ton sport"![]()
C'est une bonne question: comment on arrive à instaurer un dopage organisé avec un petit ou moins petit groupe de coureurs.
Mais tu as certainement des conditions cadres qui diffèrent si le propriétaire de l'équipe te dit qu'il faut absolument tout faire pour gagner telle course ou devancer tel adversaire ou que des moyens d'Etat sont à disposition, par rapport à une autre structure ou la réputation d'une marque est en jeu.
Oui on pourrait imaginer un scénario de ce genre là
- Bahrein commence à perdre patience de sponsoriser une équipe à gros budget pour des résultats moyens. En plus en 2020 ils ont été carrément mauvais.
- Le décideur râle un coup et fait comprendre qu'il faudra faire mieux, par tous les moyens, sinon il va abandonner l'équipe
- les coureurs, en tout cas ceux qui sous performent, acceptent la mission
- le boss, Milan Erzen qui s'y connait en cuisine et en centrifugeuses
active ses réseaux obscurs
- On ajoute "Victorious" dans le nom de l'équipe, et les résultats s'améliorent
Bon, ça voudrait presque dire que quand il bossait avec le docteur schmidt, c'était vraiment pour doper les chameaux, et pas du tout les cyclistes
- Bahrein commence à perdre patience de sponsoriser une équipe à gros budget pour des résultats moyens. En plus en 2020 ils ont été carrément mauvais.
- Le décideur râle un coup et fait comprendre qu'il faudra faire mieux, par tous les moyens, sinon il va abandonner l'équipe
- les coureurs, en tout cas ceux qui sous performent, acceptent la mission
- le boss, Milan Erzen qui s'y connait en cuisine et en centrifugeuses

- On ajoute "Victorious" dans le nom de l'équipe, et les résultats s'améliorent

Bon, ça voudrait presque dire que quand il bossait avec le docteur schmidt, c'était vraiment pour doper les chameaux, et pas du tout les cyclistes

- Xav_38
- Leader
J'avoue avoir été troublé ce week end...HariSeldon a écrit : 05 juil. 2021, 13:51
Complétement d'accord.
Sur le forum quelqu'un comparait Pogacar à Hinault, sur le papier il a raison: fort en clm et fort en montagne. Mais dans la pratique ça n'a rien à voir. Pogacar éclate tout le monde au clm en fumant la pipe, Hinault s'arrachait et était cramé à la fin, pareil en montagne où il devait se battre contre les grimpeurs.
J'avoue que la Bahrein commence à sortir un peu du lot.
Caruso il fait un exploit.
Padun est extraterrestre sur 2 jours
Colbreli va nous sortir sa meilleure saison... Et peut importe le type de course. (A 31 ans).
Ok hors mis padun et la 3eme place de Colbrelli hier, rien n etait improbable... Mais là les planètes s alignent pour eux...
Colbreli va nous sortir sa meilleure saison... Et peut importe le type de course. (A 31 ans).
Ok hors mis padun et la 3eme place de Colbrelli hier, rien n etait improbable... Mais là les planètes s alignent pour eux...
Après, j'aurai envie de critiquer un peu le niveau général, ou en tout cas le manque d'envie !
Ce n'est pas normal qu'au Tour de France, on se retrouve avec un peloton de 25 coureurs après un "col" de 2ème catégorie sans aucune attaque ! On roule au train et il n'y a plus personne.
Je "comprend" la décision d'un WVA mais le voir se relever sans souffrir, avec le sourire et se laisser décrocher volontairement alors qu'on est deuxième du général, ça fait mal aux anciens comme moi ! En fait, très peu se battent pour accrocher un résultat final et cela me choque.
Avant, accrocher un top 10 du Tour avait de la gueule, maintenant ils n'y a que 15 coureurs sur 190 qui visent un classement
Ce n'est pas normal qu'au Tour de France, on se retrouve avec un peloton de 25 coureurs après un "col" de 2ème catégorie sans aucune attaque ! On roule au train et il n'y a plus personne.
Je "comprend" la décision d'un WVA mais le voir se relever sans souffrir, avec le sourire et se laisser décrocher volontairement alors qu'on est deuxième du général, ça fait mal aux anciens comme moi ! En fait, très peu se battent pour accrocher un résultat final et cela me choque.
Avant, accrocher un top 10 du Tour avait de la gueule, maintenant ils n'y a que 15 coureurs sur 190 qui visent un classement
Pogacar sort 10% de watts en plus que les mecs que tu cites. C'est pas juste une question de place en l'occurence.Caleb a écrit : 03 juil. 2021, 19:52 C'est toujours le vainqueur qui prend. Ceci dit, derrière lui, Vingegaard, Gaudu, Carapaz, Roglic, ect, sont chargés aussi, et pourtant, il les atomise. Il y a fort à parier que même sans dopage, Pogacar est un mec au physique hors norme.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
La seule différence avec les années 90, c'est que les mecs (jusqu'à récemment) étaient obligés d'y aller par petite dose seulement (alors que ça y allait à coup de grosse poche auparavant). Du coup, récupération moindre, performance moindre.albo a écrit : 05 juil. 2021, 10:00 Il n'y a aucune raison pour que le dopage sanguin se soit arreté à un moment.
C'est, et de loin, le plus efficace,
c'est pas cher,
ca ne demande pas de gros moyens
le matos nécessaire tient planqué dans une roue de secours sans problème
c'est parfaitement indetectable ou presque
c'est finalement assez "safe" en terme de santé
il suffit d'une poche de serum physio pour faire baisser l'hématocrite en zone normale avant un controle.
Sait-on s'il n'y a pas une nouvelle forme d'EPO qui circulerait en phase de test ? La dernière fois qu'on a vu un tel "saut qualitatif", c'est quand la CERA a été disponible dans les pelotons.
Certaines saisons, on avait des équipes entières qui se mettaient à performer d'un coup, sans être inquiétées (Gerolsteiner, Saunier Duval, etc.)
Ca a duré quoi 1 ou 2 ans ? Puis ça a sifflé la fin de la récré sur les JO 2008 avec les controles de quelques cadors.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Et si les mecs étaient réellement clean ?
( mais leurs vélos beaucoup moins
)
https://www.courrierinternational.com/a ... -de-france
( mais leurs vélos beaucoup moins

https://www.courrierinternational.com/a ... -de-france
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Oui, individuellement hormis Padun et peut être Colbrelli. on peut parler de réussite.Thor8_one a écrit : 05 juil. 2021, 14:40 J'avoue que la Bahrein commence à sortir un peu du lot.
Après, il faut dire que l'étape de hier était archi particulière avec le climat et le rythme de course. Stuyven qui te tape un top 25 avec le 17ème temps, Kung, Politt, Valgren, Pedersen, Erviti, Dillier et Bjerg qui font tous dans les 60 premiers, c'est pour ça que pour Colbrelli, je lui accorde un léger bénéficie du doute
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu autant d'articles a charge contre un coureur
Vous avez remarqué comme on en revient toujours au même quand ça commence à sentir mauvais ?Calisto631 a écrit : 05 juil. 2021, 15:18Oui, individuellement hormis Padun et peut être Colbrelli. on peut parler de réussite.Thor8_one a écrit : 05 juil. 2021, 14:40 J'avoue que la Bahrein commence à sortir un peu du lot.
Après, il faut dire que l'étape de hier était archi particulière avec le climat et le rythme de course. Stuyven qui te tape un top 25 avec le 17ème temps, Kung, Politt, Valgren, Pedersen, Erviti, Dillier et Bjerg qui font tous dans les 60 premiers, c'est pour ça que pour Colbrelli, je lui accorde un léger bénéficie du doute
On analyse les perfs de chacun de ces coureurs individuellement, en se disant que c'est crédible de les voir faire ce qu'ils font. Ca nous rassure.
C'était clairement l'argument numéro 1 des pro-Sky il y a quelques années : "ok hormis Froome, quel autre fait des perfs pas crédibles ?". C'est pas tellement l'individuel le problème, mais bien que collectivement, il n'y a (avait ?) jamais de naufrage. Les mecs sont toujours à 102% de leur capacité. Crédible individuellement, suspect dès que tu commences à regarder les perfs de l'équipe dans son ensemble.
Ou mieux, il y a naufrage puis le lendemain ils sont tous au top 

mais du coup chez Uae c est un peu l'inverse.On3 a écrit : 05 juil. 2021, 15:45Vous avez remarqué comme on en revient toujours au même quand ça commence à sentir mauvais ?Calisto631 a écrit : 05 juil. 2021, 15:18
Oui, individuellement hormis Padun et peut être Colbrelli. on peut parler de réussite.
On analyse les perfs de chacun de ces coureurs individuellement, en se disant que c'est crédible de les voir faire ce qu'ils font. Ca nous rassure.
C'était clairement l'argument numéro 1 des pro-Sky il y a quelques années : "ok hormis Froome, quel autre fait des perfs pas crédibles ?". C'est pas tellement l'individuel le problème, mais bien que collectivement, il n'y a (avait ?) jamais de naufrage. Les mecs sont toujours à 102% de leur capacité. Crédible individuellement, suspect dès que tu commences à regarder les perfs de l'équipe dans son ensemble.
Pogi est au dessus... Mais les autres... sachant qu on met en avant le DS...
Bref chez Barhein on aurait un dopage d équipe pour des étapes et des classements annexes.
Chez Uae un dopage individuel pour les grosses courses à étapes et classique
Moi je ne mets rien en avant, par contre autant je ne crois pas du tout à la théorie du "dopage d'Etat" avancé ici par certains (en tout cas, pas piloté par les hautes sphères de l'Etat en mode film d'espionnage US), autant c'est difficile de ne pas noter l'explosion de "cracks" slovènes au même moment.
Dans l'histoire récente du sport, ces nations qui se mettent soudainement à sortir pleins de sportifs "surdoués" au même moment, ça se fait avec l'aide d'un médecin du cru bien renseigné.
Après, on peut aussi tout simplement reconnaître qu'il n'y a pas une grille de lecture unique pour le dopage, grille qui serait calquée d'un coureur à l'autre ou d'une équipe à l'autre, mais bien des façons de faire différentes.
Dans l'histoire récente du sport, ces nations qui se mettent soudainement à sortir pleins de sportifs "surdoués" au même moment, ça se fait avec l'aide d'un médecin du cru bien renseigné.
Après, on peut aussi tout simplement reconnaître qu'il n'y a pas une grille de lecture unique pour le dopage, grille qui serait calquée d'un coureur à l'autre ou d'une équipe à l'autre, mais bien des façons de faire différentes.