Tour de France 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Tour de France 2021

Presque 10mn séparent le 13è du 14è.
Le trou est peut-être fait, même si tout semble possible dans ce Tour en ce qui concerne le top 10.
Immature et juvénile.
veji2
Leader
Leader

Trinite a écrit : 04 juil. 2021, 18:55 Pogacar est monstrueux mais y'a zéro concurrence, c'est vraiment dramatique.
Roglic, Thomas, Lopez victimes de chute, 3 des 5 principaux favoris au départ.
Porte et TGH ont aussi perdu du temps mais c'est quand même décevant comme niveau. Kruisjwik, c'est cata et pas bien mieux pour Kuss.

Bon les Valverde, Froome (sans chute), Nibali, Thomas, Porte sont quand même plus très jeunes. Ce qui fait mal, c'est toute la génération 90 qui est aux fraises pour diverses raisons. Dumoulin, Pinot, Quintana, Bardet, Aru, Landa (fin 89). Tous ces coureurs devraient être les rivaux des nouveaux.
Oui on a un gros fossé générationnel on dirait. Ca fait penser à la fin des années 70/ début 80 quand Hinault était seul au monde avant les Fignon/Lemond.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogi et les chevauchées d'antan ! Admirable Pogi !
veji2
Leader
Leader

Bon ce début de tour pour les équipes CTP françaises c'est tout de même difficile. Arkéa avec Bouhanni qui fait des places et Quintana qui prend les pois, c'est peut être peu pour l'argent que ça représente mais au moins il y a quelque chose, par contre TDE avec un Latour qui confirme qu'il devient peut être plus puncheur qu'il n'est grimpeur et B&B (heuresuement qu'il y a Bonnamour) c'est dur.

De manière général on voit bien que l'on a trop d'équipes françaises et que résultat elles sont pas assez fortes, tout simplement. Je ne souhaite de mal à aucune équipe mais la disparition d'une des 3 (TDE, Arkéa ou B&B) permettrait d'un peu densifier les groupes des autres.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 05 juil. 2021, 10:35 Bon ce début de tour pour les équipes CTP françaises c'est tout de même difficile. Arkéa avec Bouhanni qui fait des places et Quintana qui prend les pois, c'est peut être peu pour l'argent que ça représente mais au moins il y a quelque chose, par contre TDE avec un Latour qui confirme qu'il devient peut être plus puncheur qu'il n'est grimpeur et B&B (heuresuement qu'il y a Bonnamour) c'est dur.

De manière général on voit bien que l'on a trop d'équipes françaises et que résultat elles sont pas assez fortes, tout simplement. Je ne souhaite de mal à aucune équipe mais la disparition d'une des 3 (TDE, Arkéa ou B&B) permettrait d'un peu densifier les groupes des autres.
bof, ça ne changerai pas grand chose

ha si, un Bonnamour n'aurait sans doute pas fait le Tour :siffle:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 05 juil. 2021, 10:35 Bon ce début de tour pour les équipes CTP françaises c'est tout de même difficile. Arkéa avec Bouhanni qui fait des places et Quintana qui prend les pois, c'est peut être peu pour l'argent que ça représente mais au moins il y a quelque chose, par contre TDE avec un Latour qui confirme qu'il devient peut être plus puncheur qu'il n'est grimpeur et B&B (heuresuement qu'il y a Bonnamour) c'est dur.

Quand on voit Arkea, c'est bien d'avoir de la thune mais encore faut-il bien s'en servir.
Barguil, Quintana, Bouhanni, c'est un sacre budget.
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est plutôt les encadrements qu'il faut fusionner, peut être que ça permettra aux coureurs d'arriver en forme :study:
Parce que là, il semblerait que ça manque de professionnalisme dans beaucoup d'équipes pour préparer leurs coureurs avant l'échéance la plus importante. :genance:
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 05 juil. 2021, 11:46 C'est plutôt les encadrements qu'il faut fusionner, peut être que ça permettra aux coureurs d'arriver en forme :study:
Parce que là, il semblerait que ça manque de professionnalisme dans beaucoup d'équipes pour préparer leurs coureurs avant l'échéance la plus importante. :genance:
Quand le MPCC m'a tuer vient compléter une approche un peu conservatrice, ça fait beaucoup !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

LGDG a écrit : 05 juil. 2021, 11:45

Quand on voit Arkea, c'est bien d'avoir de la thune mais encore faut-il bien s'en servir.
Barguil, Quintana, Bouhanni, c'est un sacre budget.
J’imagine que ca doit etre un cercle vicieux avec les sponsors, du genre si tu veux du pognon, va chercher des « stars ».
J’imagine aussi que ca doit etre encore plus galere pour les equipes françaises avec ce put*** de Tour qui bouffe absolument tout. Avec ce qu’a fait Barguil sur le Tour 2017, comment veux-tu eviter d’en faire une mega-vitrine?…
C’est typiquement le genre de mauvais coup à faire un Barguil en fait, parce que tu peux etre quasi sûr que ce pourquoi tu l’as pris, il ne le fera plus jamais.

Et puis, il y a tellement, mais tellement d’equipes françaises. Ca s’eparpille trop, probablement. Enfin, j’imagine hein, car je n’y connais pas grand chose.
Rappelons aussi que les equipes françaises semblent n’interesser absolument aucun tres bon coureur dans la force de l’âge ou jeune à tres gros potentiel. Doit y avoir une raison….
Merci Albator :jap:
Joemik
néo-pro
néo-pro

Je n’interviens pas beaucoup sur ce forum mais quand je voit le début de Tour de France de la FDJ ils sont très loin de leurs objectifs Demare qui se retrouve hors délais en entraînant avec lui Guarnieri ce qui est pour un peu fort quand même après l’épisode d’il y a quelques années entraînant avec lui 2 autres courreurs à la maison ça me fait un peu mal pour eux et Gaudu qui subi la course parmi les meilleurs.Et l’étape de vendredi avec les 29 devant ils n’y avait aucun coureurs de la FDJ alors que les DS viennent nous dire qu’ils connaissaient l’issue de cette étape c’est quand même très fort mais je me rappelle il y a quelques années en arrière Marc Madiot nous disait comme ça que dans les 2 ans il aurait eu la meilleure équipe au monde ça me fait bien rire
Joemik
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Joemik a écrit : 05 juil. 2021, 14:33 Je n’interviens pas beaucoup sur ce forum mais quand je voit le début de Tour de France de la FDJ ils sont très loin de leurs objectifs Demare qui se retrouve hors délais en entraînant avec lui Guarnieri ce qui est pour un peu fort quand même après l’épisode d’il y a quelques années entraînant avec lui 2 autres courreurs à la maison ça me fait un peu mal pour eux et Gaudu qui subi la course parmi les meilleurs.Et l’étape de vendredi avec les 29 devant ils n’y avait aucun coureurs de la FDJ alors que les DS viennent nous dire qu’ils connaissaient l’issue de cette étape c’est quand même très fort mais je me rappelle il y a quelques années en arrière Marc Madiot nous disait comme ça que dans les 2 ans il aurait eu la meilleure équipe au monde ça me fait bien rire
Joemik
Pour parler du niveau de Gaudu par rapport à la plupart de ses adversaires il y a ça: viewtopic.php?f=3&t=77279

Pour parler de Démare et Guarnieri, c'est là que ça se passe : viewtopic.php?f=38&t=77224

:wink:
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 05 juil. 2021, 14:50
Joemik a écrit : 05 juil. 2021, 14:33 ...
Pour parler du niveau de Gaudu par rapport à la plupart de ses adversaires il y a ça: viewtopic.php?f=3&t=77279
...
Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est qui, sur base de critères objectifs, bien sûr, fait partie de "la plupart ..." et qui n'en fait pas partie.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 05 juil. 2021, 15:10
jimmy39 a écrit : 05 juil. 2021, 14:50
...
Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est qui, sur base de critères objectifs, bien sûr, fait partie de "la plupart ..." et qui n'en fait pas partie.
ça tombe bien, cyclisme-dopage le fait à partir de critères objectifs :siffle:

On n'a pas encore toutes les équipes. mais on peut déjà se faire une bonne idée...
Image
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 05 juil. 2021, 15:39
jicébé a écrit : 05 juil. 2021, 15:10

On n'a pas encore toutes les équipes. mais on peut déjà se faire une bonne idée...
Image
Merci. Je vais lire ça avec attention: il me semble avoir lu sur un autre topic que certains forumers estimaient cette analyse pas des plus crédible, mais je vais moi-même me forger une opinion.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et comment on objective ça ?

Car pour l'instant il existe autant de preuves que Pogacar est dopé que de preuves que Gaudu l'est.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est du Vayer quoi, donc globalement n'importe quoi.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 05 juil. 2021, 15:44
jimmy39 a écrit : 05 juil. 2021, 15:39

Image
Merci. Je vais lire ça avec attention: il me semble avoir lu sur un autre topic que certains forumers estimaient cette analyse pas des plus crédible, mais je vais moi-même me forger une opinion.
Pas vraiment. Certains se sont plaints de n'avoir qu'une équipe par jour, d'autre que l'importance du MPCC était surestimée.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin s'ils avaient trouvé une potion magique chez UAE team Emirates, comment expliquez-vous qu'ils ne l'utilise que pour le seul Pogacar parce qu'on ne peut pas dire que les performances de tous les autres coureurs de cette équipe soient bien époustouflantes??
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Caleb a écrit : 05 juil. 2021, 15:47 Et comment on objective ça ?

Car pour l'instant il existe autant de preuves que Pogacar est dopé que de preuves que Gaudu l'est.
Performances de mutants + entourage impliqué dans le dopage, ok, ce n'est pas une preuve juridique, mais largement de se faire une idée basée sur les faits...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

moi j'attends l'étape du ventoux
ça sera pas de la montée sèche mais je suis curieux des temps de montée
et surtout je veux voir ce que va faire pogacar. Peu de chances qu'il ait perdu sa forme (à moins d'avoir fait une saignée), il y a juste l'hypothèse d'un jour sans. Sinon il sera comme ce week end. Reste à savoir s'il va s'ennuyer à rester dans les roues ou s'il va vouloir monter à son rythme. Ça dépend aussi de si son équipe lui dit de se faire discret ou non
Répondre