Tour de France 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Tour de France 2021

Pour la suite du Tour Pogacar se place donc en archi favori maintenant.
Pour Ineos, ça s'éclaircit dans les choix stratégiques évidemment ce n'est pas tout pour Carapaz, mais il n'y a plus aucune raison de faire la course pour Thomas.

Je pense voir un Porte offensif dans les Alpes pour commencer à mettre la pression sur UAE.
Pour Jumbo grosse interrogation avec "cette surprise" Vingegaard. Il a quand même quasi aucune expérience en GT, j'ai du mal à croire que si Roglic est à 100%, le résultat d'hier change les rôles dans l'équipe.

La bonne nouvelle pour la suite du Tour reste la faible expérience de UAE dans la gestion du leadership face à une grosse concurrence. Faudra voir l'état des troupes mais sur le papier le meilleur équipier de UAE (Majka ou Formolo ?) est dominé par une bonne dizaine de coureurs en montagne.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les armadas ont de quoi isoler Pogaçar assez vite...
C'est là leur seule chance!
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar a déjà fait le Mont Ventoux en course?
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A priori, non.
La France, l'autre pays du fromage !
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 01 juil. 2021, 13:46 Pogacar a déjà fait le Mont Ventoux en course?
La première ascension fera office de reconnaissance, et surtout la descente
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a déjà monté le Ventoux 3 fois lors d'un stage de reconnaissance au mois de mai.
(et il l'a trouvé moins difficile qu'attendu...)
La France, l'autre pays du fromage !
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 01 juil. 2021, 12:27 Pour la suite du Tour Pogacar se place donc en archi favori maintenant.
Pour Ineos, ça s'éclaircit dans les choix stratégiques évidemment ce n'est pas tout pour Carapaz, mais il n'y a plus aucune raison de faire la course pour Thomas.

Je pense voir un Porte offensif dans les Alpes pour commencer à mettre la pression sur UAE.
Pour Jumbo grosse interrogation avec "cette surprise" Vingegaard. Il a quand même quasi aucune expérience en GT, j'ai du mal à croire que si Roglic est à 100%, le résultat d'hier change les rôles dans l'équipe.

La bonne nouvelle pour la suite du Tour reste la faible expérience de UAE dans la gestion du leadership face à une grosse concurrence. Faudra voir l'état des troupes mais sur le papier le meilleur équipier de UAE (Majka ou Formolo ?) est dominé par une bonne dizaine de coureurs en montagne.
j'attends de voir avant de m'emballer, ceux qui se souviennent des années Bouygues savent que défendre un maillot jaune décuple les forces, et Majka a quelques référence en montagne quand même, le voir parmi les 10 meilleurs grimpeurs ne seraient pas une surprise.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf que le polonais n'a pas le bonus DQS....
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Majka pour l'instant même lorsqu'il n'est retardé par les chutes, finit toutes les étapes en roue libre, le chrono, il n'a pas du bien forcer non plus (quoique c'est un peu un fer à repasser dans la discipline mais quand même)
Petit marquage avec TGH d'ailleurs qui adopte le même comportement mais lui je l'ai déjà vu rouler en tête du peloton dans la dernière heure pour replacer ses leaders.
Hirschi rivalise également avec les leaders du rouT mais lui a subi une très sale chute, donc pas certain que ça soit si intentionnel que cela et qu'il puisse retrouver de sa superbe d'ici la fin de la course.
Rui Costa aussi s'économise beaucoup.
Formolo est le seul qui s'accroche sur toutes les étapes et ne semble pas chercher à faire du jus.
Formolo fait 1.81m, Pogacar 1.76m, donc ça doit être lui qui doit avoir le rôle de filer son vélo si Pogacar a un problème dans le final parce que Laengen est un géant.

Bref, on fait du Sky période 2015-2017 coté UAE, où on cherche à faire aucun effort inutile. Pogacar sait bien frotter et peut se démerder plus ou moins seul avec limite un seul coéquipier donc ça permet aussi aux autres équipiers de couper leur effort bien plus tôt dans le final.
Dès demain, on aura, je pense, une meilleure illustration de la réelle force de cette équipe sur un terrain accidenté.
Si elle dévoile rapidement ses faiblesses, le moral pourrait revenir dans le camp Ineos/Jumbo, celles-ci pourraient alors commencer à plancher à l'élaboration d'un _Plan.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
rbl85
Leader
Leader

Demain c'est quand meme un profil qui correspond super bien a Formolo, Costa, Hirschi.

C'est plus dans des cols qu'ils pourraient être dans le dur.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eXCUSEZ MOI J AI PAS SUIVI :pourquoi Benett a été remplacer par Cavendish?
Je ne voyais pas cavendish revenir a ce niveau je suis surpris
Surpris aussi de la perf de Pogagar sur le clm alors que ses derniers clm était loin d etre bon?
Après les slovènes ont encore des ours ce qui explique peut être qu il doivent allez vite pour éviter de se faire bouffer.
Mais au royaume des Tudor y a plus d ours. :reflexion:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon pour Benett c est la peur de l échec qui ne l a pas fait venir sur le tour dixit le parrain
benett serait un York shere plutot qu un loup.c est pour Ca qu il est resté a la maison
Je cherche toujours une explication objective pour les deux slovenes
et pour cavendish qui est passe du tekel au loup en quelques semaines
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La dernière arrivée à Tignes en 2019 avait été annulée à cause de l'orage et de la grêle. Ce dimanche ils y retournent, mais vu ce qui est annoncé c'est pas encore gagné, le même scénario improbable n'est pas à exclure ! :genance:

Image
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LIEN23 a écrit : 02 juil. 2021, 07:33 eXCUSEZ MOI J AI PAS SUIVI :pourquoi Benett a été remplacer par Cavendish?
Surpris aussi de la perf de Pogagar sur le clm alors que ses derniers clm était loin d etre bon?
Après les slovènes ont encore des ours ce qui explique peut être qu il doivent allez vite pour éviter de se faire bouffer.
Où as-tu vu que Pogacar était loin d'être bon sur ses derniers chronos ? :reflexion:

Pour Bennett, il se murmure aussi que son départ à la fin de l'année de DQS lui aurait fermé quelques portes...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La meilleure stratégie UAE, maintenant que Pogacar a l'énorme pancarte d'ultra favori ne serait pas à mon avis de controler à la jumbo ou à la sky des dernières années de Froome.
La difficulté de contrôler une course c'est quand il reste 5, 10, 20 gars à surveiller à moins de 5 minutes au général. C'est l'une des erreurs de la jumbo l'an passé qui si elle n'avait eu qu'à se focaliser sur Pogi ne l'aurait sans doute pas laissé reprendre du temps dans les pyrénées. Donc Pogacar doit frapper un grand coup.
Par ailleurs, il n'a pas autour de lui des gatrs qui finiront dans le top 10 en montagne (kuss, dumoulin, va aert de l'an passé), il pourrait se retrouver vite esseulé. Tant qu'à l'être, il lui faut là encore éviter l'erreur de Roglic qui se retrouver esseulé sur peyresourde avec 12 gars autour de lui.

Bref, vers le Grand-Bornand, Pogacar doit faire le ménage, mettre des minutes à quelques sky et quelques jumbo, sortir un ou deux grimpeurs du jeu parmi quintana, uran, gaudu, mas? Si toutefois comme on l'imagine il n'a pas par la suite que carapaz et roglic à surveiller...qu'importe de laisser partir les autres..et quand bien même, ce sont les autres équipes qui viendront défendre leur lace dans le top 10.
C'était la stratégie Armstrong/Indurain/Froome de la PSM, assomer pour être tranquille, en plus avec l'étape de 250 bornes..
Car sinon, avec deux ou trois jumbo, sky dans le sillage, j'ai quand même bien peur qu'à un moment il se laisse endormir par un vingegaard, un thomas, un lutsenko, un hamilton ou un buchman...

Bref, demain dans Romme, Pogi va aller chercher ses lauriers de César! :smile:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 02 juil. 2021, 09:08
LIEN23 a écrit : 02 juil. 2021, 07:33 eXCUSEZ MOI J AI PAS SUIVI :pourquoi Benett a été remplacer par Cavendish?
Où as-tu vu que Pogacar était loin d'être bon sur ses derniers chronos ? :reflexion:

Pour Bennett, il se murmure aussi que son départ à la fin de l'année de DQS lui aurait fermé quelques portes...
Pogagar se fait battre par polanc aux championnat national de slovenie
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fini en 1 semaine :pascontent:

Donne même plus envie de regarder. Juste le départ sera intéressant pour voir l echappé se former.

Et si des outsider attaquent , UAE aura le soutien des autres équipes pour garder leur top10
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Si les conditions se maintiennent, jeudi et vendredi devraient être bien venteux avec un mistral bien présent, donc attention les obstacles sont encore nombreux, mardi par contre vent de face vers Valence

EDIT 4/07 11h : Orages annoncés pour l'étape du Ventoux
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 02 juil. 2021, 09:08 La meilleure stratégie UAE, maintenant que Pogacar a l'énorme pancarte d'ultra favori ne serait pas à mon avis de controler à la jumbo ou à la sky des dernières années de Froome.
La difficulté de contrôler une course c'est quand il reste 5, 10, 20 gars à surveiller à moins de 5 minutes au général. C'est l'une des erreurs de la jumbo l'an passé qui si elle n'avait eu qu'à se focaliser sur Pogi ne l'aurait sans doute pas laissé reprendre du temps dans les pyrénées. Donc Pogacar doit frapper un grand coup.
Par ailleurs, il n'a pas autour de lui des gatrs qui finiront dans le top 10 en montagne (kuss, dumoulin, va aert de l'an passé), il pourrait se retrouver vite esseulé. Tant qu'à l'être, il lui faut là encore éviter l'erreur de Roglic qui se retrouver esseulé sur peyresourde avec 12 gars autour de lui.

Bref, vers le Grand-Bornand, Pogacar doit faire le ménage, mettre des minutes à quelques sky et quelques jumbo, sortir un ou deux grimpeurs du jeu parmi quintana, uran, gaudu, mas? Si toutefois comme on l'imagine il n'a pas par la suite que carapaz et roglic à surveiller...qu'importe de laisser partir les autres..et quand bien même, ce sont les autres équipes qui viendront défendre leur lace dans le top 10.
C'était la stratégie Armstrong/Indurain/Froome de la PSM, assomer pour être tranquille, en plus avec l'étape de 250 bornes..
Car sinon, avec deux ou trois jumbo, sky dans le sillage, j'ai quand même bien peur qu'à un moment il se laisse endormir par un vingegaard, un thomas, un lutsenko, un hamilton ou un buchman...

Bref, demain dans Romme, Pogi va aller chercher ses lauriers de César! :smile:
:jap:
Merci Albator :jap:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar est monstrueux mais y'a zéro concurrence, c'est vraiment dramatique.
Roglic, Thomas, Lopez victimes de chute, 3 des 5 principaux favoris au départ.
Porte et TGH ont aussi perdu du temps mais c'est quand même décevant comme niveau. Kruisjwik, c'est cata et pas bien mieux pour Kuss.

Bon les Valverde, Froome (sans chute), Nibali, Thomas, Porte sont quand même plus très jeunes. Ce qui fait mal, c'est toute la génération 90 qui est aux fraises pour diverses raisons. Dumoulin, Pinot, Quintana, Bardet, Aru, Landa (fin 89). Tous ces coureurs devraient être les rivaux des nouveaux.
Répondre