On attend ta présentation du jour de reposrbl85 a écrit : 03 juil. 2021, 17:52 Perso j'attend avec impatience l'étape de Lundi, surement l'étape la plus dangereuse pour Pogacar
Tour de France 2021 | Étape 9 : Cluses-Tignes 144,9 km Dimanche 4 juillet 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2021 | Étape 9 : Cluses-Tignes 144,9 km Dimanche 4 juillet 2021
Re: Tour de France 2021 | Étape 9 : Cluses-Tignes 144,9 km Dimanche 4 juillet 2021
Si Poels ne fait pas n’importe quoi, elle est pour lui. Sinon Bahreïn se contentera de faire gagner Fred Wright. On pourra dire qu’ils auront eu tout juste 

A prendre avec des pincettes mais Valverde abandonnerait.
Pogacar va vouloir gagner en jaune
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Pas surprenant vue le froid qu il a eu hier.
[instagram]Cette étape va être encore un beau chantier.
La météo est pluvieuse et froide. Sachant qu'une bonne partie du peloton est fatigué, de nouvelles défaillances sont à prévoir. L'équipe de Pogaçar va devoir assumer le poids de la course. Les candidats au podium sont encore nombreux. Je serais surpris que la course soit peu animée. A moins que l'on laisse partir rapidement une échappée de coureurs inoffensifs au classement général, ce qui permettrait au reste de la troupe de souffler un peu.[/instagram]
La météo est pluvieuse et froide. Sachant qu'une bonne partie du peloton est fatigué, de nouvelles défaillances sont à prévoir. L'équipe de Pogaçar va devoir assumer le poids de la course. Les candidats au podium sont encore nombreux. Je serais surpris que la course soit peu animée. A moins que l'on laisse partir rapidement une échappée de coureurs inoffensifs au classement général, ce qui permettrait au reste de la troupe de souffler un peu.[/instagram]
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Si Valverde abandonne ce serait une craquante due au froid pluvieux similaire à ce quil avait fait sur une vuelta il y a 5-6 ans
Je me demande la température quil fera en haut du Cormet...ça va être une descente froide avant la longue montée Tignes.
9 à Bourg saint Maurice en milieu d'après-midi, 5 à Tignes, pluie tout du long. Je persiste à penser que la majorité des prétendants vont jouer la survie aujourd'hui plutôt que des grandes manoeuvres. Brrr temps à rester couché !
Faudrait pas que Tibopino tombe malade...veji2 a écrit : 04 juil. 2021, 09:43 Je me demande la température quil fera en haut du Cormet...ça va être une descente froide avant la longue montée Tignes.
Dans les 10 gars qui peuvent encore croire au podium, il y a forcement 1 ou 2 qui vont juste craquer à cause du froid mouillé.
Ces conditions froid mouillé me rappellent les étapes alpestres du Tour 96.
Jai tellement espéré ce genre de météo pendant les années Froome et ça tombe après, ballot.
- stereoking69
- légende VCN
J'espère que l'organisation n'a pas prévu de nous faire comme au Tour de Romandie à savoir neutraliser la dernière descente avant l'ascension finale à cause du brouillard, du froid, de la pluie ou que sais-je.
Je supplie les acteurs du cyclisme (coureurs, syndicats des coureurs, organisateurs, autres) à ne pas modifier le tracé de l'étape comme on l'a vu sur le Giro il y a quelques semaines.
Si tel est le cas je deviendrais fou, il faut laisser les coureurs faire leur course sur le parcours prévu
Je crois qu'on va avoir une étape d'anthologie avec de gros écarts, des attaques lointaines, des explosions stratosphériques, des coureurs hors délais, un top 10 chamboulé
Je supplie les acteurs du cyclisme (coureurs, syndicats des coureurs, organisateurs, autres) à ne pas modifier le tracé de l'étape comme on l'a vu sur le Giro il y a quelques semaines.
Si tel est le cas je deviendrais fou, il faut laisser les coureurs faire leur course sur le parcours prévu

Je crois qu'on va avoir une étape d'anthologie avec de gros écarts, des attaques lointaines, des explosions stratosphériques, des coureurs hors délais, un top 10 chamboulé

Dernière modification par stereoking69 le 04 juil. 2021, 10:34, modifié 1 fois.
Vu la météo, c'est pour Pinot.
Dommage de ne pas voir les paysages somptueux du Cormet de Roselend sous le soleil.
Ce qui va être intéressant, c'est l'attitude de Van Aert. Hier, à partir du moment où il est lâché, il fait tout le reste de l'étape tout seul et fini à 1min30 des autres prétendants au podium.
Le Belge semble monter en régime d'étape en étape, il dispose d'une petite marge sur les autres prétendants et certains d'entre eux n'offrent pas de garanties sur trois semaines (excepté ceux ayant déjà réalisé un podium de GT : Uran, Carapaz, Kelderman, Mas).
Il a un marge de 3 minutes sur tous ces gars. Si jamais il retrouve un niveau équivalent à celui qui était le sien sur le Tour 2020, le podium est envisageable.
Je pense qu'on sera fixé sur son cas dès ce soir mais vu l'attentisme et la passivité des mecs qui composaient le groupe Gaudu hier, le Belge a un beau coup à jouer cette année.
On peut se retrouver avec un podium à la Tirreno 2021 avec Pogi sur la plus haute, Van Aert en dauphin et un équivalent pour Landa pour la troisième (Mas a l'air solide et affectionne les troisièmes semaines).
Le Belge semble monter en régime d'étape en étape, il dispose d'une petite marge sur les autres prétendants et certains d'entre eux n'offrent pas de garanties sur trois semaines (excepté ceux ayant déjà réalisé un podium de GT : Uran, Carapaz, Kelderman, Mas).
Il a un marge de 3 minutes sur tous ces gars. Si jamais il retrouve un niveau équivalent à celui qui était le sien sur le Tour 2020, le podium est envisageable.
Je pense qu'on sera fixé sur son cas dès ce soir mais vu l'attentisme et la passivité des mecs qui composaient le groupe Gaudu hier, le Belge a un beau coup à jouer cette année.
On peut se retrouver avec un podium à la Tirreno 2021 avec Pogi sur la plus haute, Van Aert en dauphin et un équivalent pour Landa pour la troisième (Mas a l'air solide et affectionne les troisièmes semaines).
Pour aujourd'hui, est-ce qu'il reste en stock un Slovhein qu'on n'a pas encore vu faire un numéro ?
-
- Equipier de luxe
A Tignes c'est plutôt 10 degrés que 5 qui sont attendu.stereoking69 a écrit : 04 juil. 2021, 10:31 J'espère que l'organisation n'a pas prévu de nous faire comme au Tour de Romandie à savoir neutraliser la dernière descente avant l'ascension finale à cause du brouillard, du froid, de la pluie ou que sais-je.
Si tel est le cas je deviendrais fou, il faut laisser les coureurs faire leur course sur le parcours prévu![]()
Je crois qu'on va avoir une étape d'anthologie avec de gros écarts, des attaques lointaines, des explosions stratosphériques, des coureurs hors délais, un top 10 chamboulé![]()
Donc surement pareil au cormet.
Donc frais mais pas extrême non plus.