jicébé a écrit : 30 juin 2021, 23:45
Je n'ai malheureusement eu l'occasion de ne regarder l'étape du jour que d'un oeil distrait et donc attendais les commentaires sur ce forum pour espérer me faire une idée plus précise de ce qui s'y était déroulé.
Avec toutefois ce petit doute que je n'apprenne in fine pas grand chose au vu de la personnalité d'un vainqueur qui n'a pas bonne presse ici.
Eh!bien, je n'ai pas été déçu (ou plutôt je l'ai été une fois de plus): le thème devenu bien récurrent de ce forum a une fois de plus régné en maître sur les interventions, et ce, la plupart du temps, au prix de "raisonnements" réduits à leur plus simple expression; il est vrai qu'il n'y avait plus cette fois-ci de "temps de montée pulvérisé" pour tenter d'étayer ses dires.
Et donc, il a bien fallu se rabattre sur un délit présumé d'équipe, de nationalité, de faciès, ..., pour tirer des conclusions qui deviennent ici la norme dès que quelqu'un ou quelques-uns domine(nt) "trop".
Que des doutes existent sur la probité des performances, bien sûr, et j'en ai aussi: mais entre en avoir et que ceux-ci deviennent pratiquement la seule façon d'"analyser" une course au prix d'occulter toute autre considération, il y a quand même une marge qui est franchie ici de plus en plus systématiquement, et je trouve cela extrêmement dommage.
complètement d'accord!
Je repose la sempiternelle question de l'intérêt de regarder ce sport si toutes victoires apportent une suspicion.
J'admet sans doute me faire endormir depuis quelque temps par des coureurs comme Pogacar, Van Der Poel, Alaphilippe, Sagan, Evenepoel, Van Aert sur lesquels je préfère sans doute me voiler la face et retenir leur panache, mais bon ça permet encore de rêver un peu après les frustrantes années "sky".
Mais d'un autre coté, pourquoi en 2019, avec des Pinot et des Alaphilippe en route vers le doublé sur le Tour, on entendait bien moins ces allusions/frustrations s'exprimer qu'avant (froome) ou après (jumbo/pogacar).
Bref, même si c'est naïf, qu'on nous laisse rêver un peu avec ces coureurs et qu'on arrête de toujours décrédibiliser, dénaturer toutes performances, quelles qu'elles soient! A fortiori, sans preuves tangibles, juste sur des ressentis passés retranscris au présent.