Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Comme je l’ai déjà dit au Tour de Turquie, le niveau de Cavendish est relativement logique si on part du principe qu’il était censé régresser petit à petit depuis sa période de gloire (il aurait mis 3 vélos à Philipsen).
Il a juste eu une baisse de niveau inouïe, apparemment due en partie à une dépression. Car je ne crois pas qu’il n’y avait aucun dopage dans les équipes où il a transité...
Et pour rappel on explose tous les records d’ascension depuis 2 ans et 99% des coureurs qui font cela ne roulent pas chez DQS
Il y a énormément de performances plus choquantes que celles de Fat Cav.
Nopik a écrit : 29 juin 2021, 20:24
Lefevere: "normalement je ne me vante pas, mais là je trouve que je peux quand même me le permettre"
"j'ai vu des choses que je n'aime pas voir, le maillot vert qui roule en tête du peloton pour rattraper l'échappée"
"A part Alpecin, personne ne nous a aidé. Les autres équipes aiment bien nous laisser l'initiative. Surtout les équipes françaises. Sûrement parce qu'on gagne trop à leur goût. Mais je préfère gagner trop souvent que jamais"
Pourtant Groupama a fait (plus que) sa part aujourd'hui...
En fait, Van Moer est condamné par le relais de Stefan Kung à 7km de l'arrivée. C'est lui qui vient se porter en tête de peloton pour rouler à bloc, à un moment où les équipes de sprinteurs jouaient encore au chat et à la souris et refusaient de venir prendre la barre du peloton.
Nopik a écrit : 29 juin 2021, 20:16
Il reste bien 5-6 étapes jouables pour Cavendish. Ca serait beau qu'il égalise le record de Merckx
.
Je suis super heureux qu'il ait de nouveau gagné car il a passé plusieurs années très difficiles.
Par contre, je trouverais injuste qu'il égale ou batte le record de Merckx ;
1 - Car les efforts pour gagner des étapes pour un sprinter est minime par rapport aux efforts que cela a demandé à Merckx.
2 - Car plusieurs étapes gagnées par Cavendish n'auraient jamais du exister si la patrouille avait bien fait son boulot car combien de fois il a été tracté par ses voitures pour ne pas finir hors délai lors d'étapes de montagnes?!
-Vélomen- a écrit : 29 juin 2021, 21:26
En fait, Van Moer est condamné par le relais de Stefan Kung à 7km de l'arrivée. C'est lui qui vient se porter en tête de peloton pour rouler à bloc, à un moment où les équipes de sprinteurs jouaient encore au chat et à la souris et refusaient de venir prendre la barre du peloton.
-Vélomen- a écrit : 29 juin 2021, 21:26
J'ai l'impression que c'est surtout pour replacer Gaudu devant
Lefevere: "normalement je ne me vante pas, mais là je trouve que je peux quand même me le permettre"
"j'ai vu des choses que je n'aime pas voir, le maillot vert qui roule en tête du peloton pour rattraper l'échappée"
"A part Alpecin, personne ne nous a aidé. Les autres équipes aiment bien nous laisser l'initiative. Surtout les équipes françaises. Sûrement parce qu'on gagne trop à leur goût. Mais je préfère gagner trop souvent que jamais"
Pourtant Groupama a fait (plus que) sa part aujourd'hui...
Et quand on voit le sprint de Nono, on se dit que la GFDJ aurait mieux fait de donner raison à tonton... D'ailleurs ça fait des années que la plupart des équipes devraient lui laisser faire le taf vu qu'il gagne quasi un sprint sur 2 sur le Tour!
Je viens de voir le final. Quelle étape de Van Moer ! . Que c'est cruel ce dénouement! J'aurai tellement aimé qu'il gagne pour plein de raisons en hommage à tous ces baroudeurs...
Mais belle émotion de Cavendish sur sa victoire ! Incroyable ce come back!
Il semblerait que beaucoup ici ne comprennent pas ce qu'implique cette maladie et le fait qu'entre cette période sombre pour lui et maintenant, c'est un autre monde.
Eh oui, quand j'avais mis en avant cet aspect des choses lors de ses victoires sur le tour de Turquie je m'étais déjà fait un peu allumer... surement par excès de naïveté...
A ce sujet, lire l'article de Ben Welch "Left Fist Forward : how does confidence affect players and to what extent does it matter ?", publié dans le numéro 40 de la revue The Blizzard.
Il est notamment question des conséquences physiologiques du manque de confiance (et du doute de ne pouvoir réussir ou la peur d'échouer et du phénomène lié de sur-pression) : moins bonne circulation du sang du fait d'une constriction des artères, moins bonne oxygénation, réactions hormonales et nerveuses déficientes, etc.
Jean-René_Godart a écrit : 29 juin 2021, 21:08
Et Bouhanni qui n’avait pas mis un pied devant l’autre depuis un bail, c’est suspicieux aussi?
Zont pas le même âge aussi.
Voir cavendish repasser plusieurs paliers à 36 ans (!) chez DQS ça laisse au moins songeur
Même si je veux bien admettre que la concurrence n'était pas très folichone sur ce sprint et que les 6/7 meilleurs sprinteurs des dernières années sont soit absent du Tour, soit mal placés dans l'emballage.
Nan, mais c'est DanielH qui fait ses réponses, c'est pas possible autrement...
Sinon, content pour le Cav', c'était l'étape parfaite pour lui
Même si j'en doute fort, j'espère qu'il ira taper Merckx...
art93 a écrit : 29 juin 2021, 17:42
Je veux bien que les DQS soient les meilleurs pour préparer un sprint mais ça n'explique pas comment Cavendish est passé d'un coureur qui n'arrivait que très difficilement à finir dans le peloton à un vainqueur d'étape sur le Tour
Et donc, c'est directement le dopage l'unique explication...
La motivation, la confiance de l'équipe, la confiance en soi, l'entourage, le moral, le travail des équipiers, la motivation à se refaire mal à l'entraînement, la faiblesse de l'opposition, l'abasence des tops sprinteurs, tout qui se met bien, Philipsen qui lance de très loin,..., ça compte pas ?
Je ne suis pas dupe sur l'état du dopage dans le cyclisme. Mais à un moment donné, il faut qd même arrêter d'y voir l'explication à tout.
L’entourage et le staff ça comprend les mecs qui servent de médecins et qui ont tout un camion Tefal au cul ou pas
Non parce que si cette équipe n’employait pas n’importe qui (on rappellera qu’on a quand même ici un médecin impliqué dans deux affaires de dopage collectif), peut être que ça aiderait un peu…
Qu'est-ce qu'il y a comme exemple dans le passé d'un ancien très grand sprinter qui revient claquer une étape de GT 5 ans après la dernière ?
Il y a bien eu le retour fracassant (et bref) de Maertens avec ses 5 victoires sur le Tour 81, suivies de son titre au Mondial, avant le retour au néant. Mais, outre que son éclipse avait été moins longue (un peu moins de 3 ans), son cas était un peu spécial, vu qu'il avait les yeux qui roulaient dans tous les sens et de la fumée qui lui sortait par les oreilles.