Faire rouler Armirail et Madouas ca permet aussi a Gaudu de rester bien placé mais a mon avis sur une étape comme ca tu sais si t'est bien ou pas que dans les 10-15 derniers km.JFKs a écrit : 29 juin 2021, 17:18Il a bien fait de faire rouler ses équipiers la moitié de l'étape.rbl85 a écrit : 29 juin 2021, 17:14
Nan mais les gars suffit de regarder le faciès et l'allure de Démare pour se rendre compte qu'il tient pas la roue de ses équipiers car il est a fond dans le faux plat montant.
Tour de France 2021 | Étape 4 : Redon>Fougères 150 km Mardi 29 juin 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2021 | Étape 4 : Redon>Fougères 150 km Mardi 29 juin 2021
Oui, et puis ça reste un sprint, c'est pas comme si il avait gagné une étape de montagne, c'est un effort différent, et je vois pas trop ce que le dopage viendrait faire là-dedans.Bradounet_ a écrit : 29 juin 2021, 17:19 Bon, on peut aussi dire que le niveau du sprint cette année sur le TdF est sans doute le plus faible observé depuis plus de 50 ans sur le TdF avec les absents, les blessés, les Merlier qui font l'impasse pour faire plaisir au copain, les van Aert qui ne sprintent pas...
Cavendish - Bouhanni - Philipsen - Matthews, c'est hyper faiblard pour un sprint du TdF en première semaine.
- Bradounet_
- légende VCN
C'est souvent bon signe, les petites placettes des leaders du général sur les sprints plats comme Bernal sur le Giro.
Ca témoigne d'une grande concentration et d'une bonne fraicheur.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
C'est clair.Bradounet_ a écrit : 29 juin 2021, 17:19 Bon, on peut aussi dire que le niveau du sprint cette année sur le TdF est sans doute le plus faible observé depuis plus de 50 ans sur le TdF avec les absents, les blessés, les Merlier qui font l'impasse pour faire plaisir au copain, les van Aert qui ne sprintent pas...
Cavendish - Bouhanni - Philipsen - Matthews, c'est hyper faiblard pour un sprint du TdF en première semaine.
D'ailleurs, MVDP fait top 10 / 12 en sprintant, puis en fait non, puis oui, puis non.
- JFKs
- Modérateur
Visuellement, ça n'était d'ailleurs pas si impressionnant.charlix a écrit : 29 juin 2021, 17:21Oui, et puis ça reste un sprint, c'est pas comme si il avait gagné une étape de montagne, c'est un effort différent, et je vois pas trop ce que le dopage viendrait faire là-dedans.Bradounet_ a écrit : 29 juin 2021, 17:19 Bon, on peut aussi dire que le niveau du sprint cette année sur le TdF est sans doute le plus faible observé depuis plus de 50 ans sur le TdF avec les absents, les blessés, les Merlier qui font l'impasse pour faire plaisir au copain, les van Aert qui ne sprintent pas...
Grand Gourou
Surtout quand Gaudu n'est pas du tout dans la roue d'Armirail...rbl85 a écrit : 29 juin 2021, 17:20Faire rouler Armirail et Madouas ca permet aussi a Gaudu de rester bien placé mais a mon avis sur une étape comme ca tu sais si t'est bien ou pas que dans les 10-15 derniers km.JFKs a écrit : 29 juin 2021, 17:18
Il a bien fait de faire rouler ses équipiers la moitié de l'étape.
La tactique Groupama n'est pas bonne. Elle a grillé Armirail et Madouas très très tôt en étant l'équipe qui a le plus roulé en tête de peloton, le tout pour se retrouver avec seulement 2 coureurs autour de Démare dans les 3 derniers km, là où ça compte. Et Démare a beaucoup trop appuyé sur les freins pour suivre Scotson et Guarnieri.
Ouep, ça dégageait pas une grosse impression de puissance je trouveJFKs a écrit : 29 juin 2021, 17:21Visuellement, ça n'était d'ailleurs pas si impressionnant.charlix a écrit : 29 juin 2021, 17:21
Oui, et puis ça reste un sprint, c'est pas comme si il avait gagné une étape de montagne, c'est un effort différent, et je vois pas trop ce que le dopage viendrait faire là-dedans.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Pardonnez-moi d'avance pour la réaction de fan-boy, mais je suis un peu dégoûté pour la FDJ quand même. Avec Pinot l'an dernier (et plusieurs autres coureurs également tombés), là c'est Démare qui semble amoindri, alors que le plateau de sprinteurs paraît vraiment à sa portée.
Bon, il reste Kung (mais je le vois gros comme une maison, il peut se faire bouffer par Van Aert) et Gaudu.
Bon, il reste Kung (mais je le vois gros comme une maison, il peut se faire bouffer par Van Aert) et Gaudu.
-
- Leader
La comparaison avec Padun est lamentable je trouve.charlix a écrit : 29 juin 2021, 17:21Oui, et puis ça reste un sprint, c'est pas comme si il avait gagné une étape de montagne, c'est un effort différent, et je vois pas trop ce que le dopage viendrait faire là-dedans.Bradounet_ a écrit : 29 juin 2021, 17:19 Bon, on peut aussi dire que le niveau du sprint cette année sur le TdF est sans doute le plus faible observé depuis plus de 50 ans sur le TdF avec les absents, les blessés, les Merlier qui font l'impasse pour faire plaisir au copain, les van Aert qui ne sprintent pas...
Et surtout je comprends pas trop la surprise de certains.
Au départ de ce Tour Cavendish apporte autant au moins de garanti qu'un Démare, qui à part sa 2eme place sur PN n'a juste rien fait face au cador du sprint.
Sur la startlist tu as Merlier et Ewan devant Cavendish mais après tu as un groupe de 5-6 coureurs ensemble (Démare Cavendish Philipsen Bol Sagan).
Ewan out Merlier sprint pas, voilà forcément c'est un gars du "second peloton" qui gagne.
Un Bouhanni qui ne me semble pas à lister dans ce second peloton vient de faire 3 et 2 ème étape, c'est en soit plus étonnant que la victoire du Cav.
Dernière modification par luckywinner le 29 juin 2021, 17:29, modifié 1 fois.
Pat'Patrouille, Pat'Patrouille!!!
Ils repartent en vadrouille!
Dès qu'il y a un sprint, dans la grande vallée...
Lefevere et ses coureurs, ses amis,
viendrons s'en occupeeeeer!
Kasper, Julian, Mark, Sam, Florian, Michael! YEAH!
Ils vont la gagner!
Pat' Patrouille, Pat'Patrouille!
Dès qu'il y a une douille.
Pat' Patrouille, Pat'Patrouille!
Ils repartent en vadrouille!
Rien n'est trop dur, les coureurs assurent!
Pat'Patrouille, les rois de la débrouille!
Aucun repos pour Pat'Patrouille!
Wohoho Pat'Patrouille! wohoho!
Mc Ewen plus làJFKs a écrit : 29 juin 2021, 17:21Visuellement, ça n'était d'ailleurs pas si impressionnant.charlix a écrit : 29 juin 2021, 17:21
Oui, et puis ça reste un sprint, c'est pas comme si il avait gagné une étape de montagne, c'est un effort différent, et je vois pas trop ce que le dopage viendrait faire là-dedans.
Il manque Bennett mais aussi Groenewegen, Jackobsen qui ne sont pas (encore) revenu à niveau.
Je suis pas d'accord, il fait un effort de malade pour le replacer de nul part dans la roue des Alpecins justement.luckywinner a écrit : 29 juin 2021, 17:20
Aujourd'hui Morkov n'a pas spécialement fait gagner le Cav.
C'est Alpecin qui mène les 800 derniers mètres Morkov est déjà plus là à ce moment là.
Cette équipe maîtrise bien son sujet dès qu'il s'agit de sprint, ils savent quand profiter du travail des autres ou si il faut le faire soit même.
Ta besoin d'etre en 2 position du peloton pour être "bien placé" ?-Vélomen- a écrit : 29 juin 2021, 17:24Surtout quand Gaudu n'est pas du tout dans la roue d'Armirail...rbl85 a écrit : 29 juin 2021, 17:20
Faire rouler Armirail et Madouas ca permet aussi a Gaudu de rester bien placé mais a mon avis sur une étape comme ca tu sais si t'est bien ou pas que dans les 10-15 derniers km.
La tactique Groupama n'est pas bonne. Elle a grillé Armirail et Madouas très très tôt en étant l'équipe qui a le plus roulé en tête de peloton, le tout pour se retrouver avec seulement 2 coureurs autour de Démare dans les 3 derniers km, là où ça compte. Et Démare a beaucoup trop appuyé sur les freins pour suivre Scotson et Guarnieri.

Gaudu est resté presque toute l'étape dans les 10-15 premiers, juste derrière les coureurs qui roulaient en tête de peloton.
Visuellement je l'ai trouvé super facile dans la roue de Küng quand il le replace en tête de peloton à 10 bornes de l'arrivée.Bradounet_ a écrit : 29 juin 2021, 17:21C'est souvent bon signe, les petites placettes des leaders du général sur les sprints plats comme Bernal sur le Giro.
Ca témoigne d'une grande concentration et d'une bonne fraicheur.
-
- Leader
Oui tu as raison.Fantazor a écrit : 29 juin 2021, 17:30Je suis pas d'accord, il fait un effort de malade pour le replacer de nul part dans la roue des Alpecins justement.luckywinner a écrit : 29 juin 2021, 17:20
Aujourd'hui Morkov n'a pas spécialement fait gagner le Cav.
C'est Alpecin qui mène les 800 derniers mètres Morkov est déjà plus là à ce moment là.
Cette équipe maîtrise bien son sujet dès qu'il s'agit de sprint, ils savent quand profiter du travail des autres ou si il faut le faire soit même.
Je voulais pas mesistimer le boulot de Morkov, mais ce qu'il a fait n'a rien d'incroyable sur le coup par rapport à d'autres jours. Après c'est sur que quand Sagan ou Matthews a personne pour faire ce job ça fait la différence. Mais Russo fait un boulot assez similaire pour Bouhanni il me semble.
-
- Equipier de luxe
Bouhani peut viser le vert non ?
- Calisto631
- Equipier de luxe
Mark, le prénom de tous les miracles.AlbatorConterdo a écrit : 29 juin 2021, 17:10 Mais cette victoire de Cavendish me parait aussi ridicule que les succès de Padun.![]()
Bientôt le show Donovan

Mais dans ce cas là il n'est pas bien placé grâce à Armirail et Madouas !! Leur travail n'a absolument rien à voir avec son placement.rbl85 a écrit : 29 juin 2021, 17:30Ta besoin d'etre en 2 position du peloton pour être "bien placé" ?-Vélomen- a écrit : 29 juin 2021, 17:24
Surtout quand Gaudu n'est pas du tout dans la roue d'Armirail...
La tactique Groupama n'est pas bonne. Elle a grillé Armirail et Madouas très très tôt en étant l'équipe qui a le plus roulé en tête de peloton, le tout pour se retrouver avec seulement 2 coureurs autour de Démare dans les 3 derniers km, là où ça compte. Et Démare a beaucoup trop appuyé sur les freins pour suivre Scotson et Guarnieri.![]()
Gaudu est resté presque toute l'étape dans les 10-15 premiers, juste derrière les coureurs qui roulaient en tête de peloton.
Svp pensez aux parents de jeunes enfants présent sur ce forum...
Merci
#StopALaPatPatrouille
Merci
#StopALaPatPatrouille
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Marc Madiot sur le forum vélo-club