Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
marooned a écrit : 28 juin 2021, 17:56
A se demander s'il ne faudrait pas geler les temps à 10km de l'arrivée sur les étapes de plat. Au moins les leaders et certains de leurs équipiers se relèveraient dans le final. Il y aurait moins de monde. Ca n'empêcherait pas forcément les chutes (on l'a vu sur la dernière) mais ça limiterait grandement les risques.
Limiter le nombre coureurs par train aussi.
6-7 équipes avec 5 coureurs pour leur sprinter plus les équipes qui jouent le général, c’est sûr qu’à un moment la route n’est pas assez large.
Tu rajoutes à cela les DS qui hurlent dans les oreillettes…
Caleb a écrit : 28 juin 2021, 17:59
Les chutes font partie de la course certes, mais en 10 minutes devant sa télévision voir le favori du Tour le perdre dès la 3ème étape, voir Haig rester au sol en plein milieu de la route malgré le passage des coureurs, voir Ewan s'éclater à 70km/h et rester au sol, et voir ces coureurs en sang se faire ramener par des équipiers comme Martin qui ont déjà des bandages à chaque coudes ou genoux après 3 jours, c'est sale, sale, sale.
Ça fait beaucoup en 3 jours.
Oui tout simplement.
Je ne comprends pas la logique de s'arc bouter sur un argument "On a toujours fait comme ça , c'est la course " ect ect.
Perso ça me soule juste depuis 3 jours que j'allume la télé de voir plein de coureurs en sang qui ont déjà chuté deux ou trois fois se faire la peau pour revenir sur un peloton qui perd en continu des élements sur lourde chute. Tous ces coureurs qui se sont entrainés depuis 6 mois éjectés de la course sans avoir mis un seul coup de pédale de plaisir.
Une étape de première semaine du Tour c'est 4h de sieste, 20' d'adrénaline où les chutes en série font courir de plus en plus vite des coureurs effrayés par l'idée de subir le même sort. C'est tout simplement nul à tout point de vue. Faut travailler là dessus.
Apparemment un "private joke" décidé au sein de l'équipe au matin de la course, comme il l'a dit à l'itw, sans plus de précision.
On est vachement avancé.
Du coup, ça laisse la porte ouverte à toutes les spéculations. Une réponse aux suiveurs qui disaient que ça serait tout pour MVDP vu que Merlier était probablement diminué ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
loloherrera a écrit : 28 juin 2021, 18:07
On en revient aux oreillettes et ce que pointe du doigt Offredo et Voeckler...quand t'entends ton ds toutes les 2 minutes te dire "faut être devant", c'est vachement sécurité en effet
Berti a écrit : 28 juin 2021, 18:11
Roglic à 56" de Pogi et 1'04" de Carapaz, il ne pourra pas rester attentiste, en espérant qu'il n'aura pas de séquelles
Radio ce soir, il boite bas apparemment.
Les JV parlent d'un coureur qui a mis un coup d'épaule à Roglic et l'a envoyé valser (et dans le mouvement il tape probablement la roue de Colbrelli).
Roglic à 56" de Pogi et 1'04" de Carapaz, il ne pourra pas rester attentiste, en espérant qu'il n'aura pas de séquelles
Les JV parlent d'un coureur qui a mis un coup d'épaule à Roglic et l'a envoyé valser (et dans le mouvement il tape probablement la roue de Colbrelli).
Le parcours aujourd'hui ne me semble pas idéal, en tout cas pour une étape de première semaine. Mais oui, le problème va au-delà du parcours. Cela fait notamment des années qu'on parle des oreillettes, avec ces DS qui donnent tous les mêmes consignes en même temps.
le parcours n'est pas le seul problème, on est d'accord, mais l'approche de Pontivy en descente sur de petites routes, c'est pour moi inadmissible, j'en étais presque sûr avant le départ.
Voeckler aussi, puisqu'il a envoyé des messages à Jaja en affirmant que ça va tomber, c'est sûr.
si moi je dis que ça va tomber, je ne suis pas coureur, juste un fan, mais si un ancien pro dit que ça va tomber à tel endroit, comment ASO a t'elle pu ne pas s'en rendre compte, pour moi, c'est impossible, ils savaient, pour moi, c'est pire que la femme avec sa pancarte, ASO, c'est prémédité, ils savaient, c'est un scandale.
Ce qu'il ne faut pas lire... Ils savent que ça va tomber car ils connaissent très bien les comportements et les dérives du peloton moderne dans ce genre de final d'étape. Mais le parcours en lui-même ne peut pas être seul mis en cause.
Une descente de col c'est bien plus dangereux que ça, faut-il les supprimer ?
Quel que soit le parcours ça tombe dans la première semaine du Tour donc ce qu'il faut changer ce sont les comportements des coureurs, des DS, pas les parcours.
Ou alors oui Tour de France sur Zwift ou sur Autoroute, on va y venir doucement avec des commentaires comme ça...
le parcours n'est pas le seul problème, on est d'accord, mais l'approche de Pontivy en descente sur de petites routes, c'est pour moi inadmissible, j'en étais presque sûr avant le départ.
Voeckler aussi, puisqu'il a envoyé des messages à Jaja en affirmant que ça va tomber, c'est sûr.
si moi je dis que ça va tomber, je ne suis pas coureur, juste un fan, mais si un ancien pro dit que ça va tomber à tel endroit, comment ASO a t'elle pu ne pas s'en rendre compte, pour moi, c'est impossible, ils savaient, pour moi, c'est pire que la femme avec sa pancarte, ASO, c'est prémédité, ils savaient, c'est un scandale.
Ce qu'il ne faut pas lire... Ils savent que ça va tomber car ils connaissent très bien les comportements et les dérives du peloton moderne dans ce genre de final d'étape. Mais le parcours en lui-même ne peut pas être seul mis en cause.
Une descente de col c'est bien plus dangereux que ça, faut-il les supprimer ?
Quel que soit le parcours ça tombe dans la première semaine du Tour donc ce qu'il faut changer ce sont les comportements des coureurs, des DS, pas les parcours.
Ou alors oui Tour de France sur Zwift ou sur Autoroute, on va y venir doucement avec des commentaires comme ça...
Oui enfin dans une descente de col, t'as pas 150 coureurs qui frottent comme des malades.
Sinon, d'accord avec le reste de ton message.
Ah, affaire à suivre, faut dire les coureurs sont nerveux, on est en début de Tour et le tracé n'aide pas
Mais après oui, c'est pas étonnant que Roglic ait pris un coup d'épaule. Ca frotte à ce moment de la course, il tente de remonter pour aller se mettre dans un trou de souris. Sans que ce soit volontaire, c'est tout à fait probable qu'il y ait eu contact.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Il est tombé, il aura forcément des séquelles, et on ne peut pas lui demander de reprendre 1 minutes sur quelqu'un avec qui il fait jeu égal normalement en étant en plus diminué. C'est terminé pour lui.
Il est tombé, il aura forcément des séquelles, et on ne peut pas lui demander de reprendre 1 minutes sur quelqu'un avec qui il fait jeu égal normalement en étant en plus diminué. C'est terminé pour lui.
C'est triste à dire mais il ya encore 3 ou 4 étape potentiellement bourrés de chute. Pogacar n'a pas un gris gris magique.
Oui quasiment, après il peut arriver des mésaventures aux autres