Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kelmeur
Leader
Leader

Re: Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021

ToxinoMane a écrit : 26 juin 2021, 20:49
kelmeur a écrit : 26 juin 2021, 19:52 Typiquement le genre d'étapes qui rend à mes yeux le cyclisme peu intéressant :mouchoir:

Tout est question d'éviter les chutes pendant 3 semaines, après rien qu'une étape quand on voit le carnage espérons que ça va pas continuer comme ça tous les jours...

Déjà qu'en soi une chute peut être grave, si par miracle elles ne le sont pas, dans tous les cas le classement est faussé et donc le sens de la course.

A partir de là quel est le sens de ce truc, les mecs risquent leurs vies et si par chance il n'y a pas trop de dégâts physique la victoire sera une question de bol.
C'est tous les ans pareil et ça ne va pas continuer comme ça tous les jours, t'inquiète. Demain ce sera déjà un peu moins chaud, c'est ainsi.
Quant à dire que le classement est faussé, ce n'est pas forcément faux mais, néanmoins, j'ai envie de dire c'est le jeu (bon pas trop sur la chute à cause de la pancarte je te l'accorde), on ne peut pas empêcher les chutes donc il faut accpeter qu'elles existent. Donc hônnetement je ne comprends pas trop ce que tu reproches à qui, et enfin je trouve que tu exagères sur la victoire qui serait une question de bol, Alaphilippe bat le gratin mondial à la pédale en l'occurence :wink:

Bah... je ne reproche rien à personne c'est pour ça que tu ne comprends pas :rieur:

Je parle de la victoire finale.
Tu peux avoir un Roglic et un Pogacar dans chaque jambe si à deux jours de l'arrivée ça tombe sur toi et que tu dois abandonner bah voilà c'est réglé.

Donc in fine, bien sûr qu'il faut être fort, encore que, il faut plus exactement être suffisamment fort pour qu'il arrive une bricole à tous les mecs plus forts que toi.

On dit que les deux slovènes sont les favoris, okay, c'est juste, mais si dans 3 jours Pogacar perd 15min parce qu'un coureur fait un écart et le renverse et que Roglic se fait balancer dans une crevasse par un spectateur dans une descente 10 jours plus tard... non seulement ils ne gagneront pas mais cela peut être grave.

Donc oui quand je vois autant de chutes qui éliminent autant de mecs après 1 jour de course j'ai tendance à me demander à quoi bon suivre ce cirque. :mouchoir:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 1 : Brest > Landerneau, 197,8 km | Samedi 26 juin 2021

rbl85 a écrit : 26 juin 2021, 20:53
sutter7 a écrit : 26 juin 2021, 20:38 Luxation de l'épaule droite, mais pas de fracture pour Hirschi. Décision demain quant au départ!
Normalement c'est pas 3 semaines d'immobilisation quand on se fait une luxation ? :suspect:
.
Je sais que c'est facile de mon canapé mais je ne comprendrais jamais ces coureurs qui abandonnent après une luxation.

Au TDF 2003, Tyler Hamilton est pris dans une chute lors de la 1ère étape, il se fait une double fracture de la clavicule ce qui est bien plus grave qu'une luxation.

Il finira 4ème de ce TDF sans jamais se mettre en danseuse pendant 3 semaines!

Il a beaucoup souffert mais il est allé au bout.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit : 26 juin 2021, 21:00
rbl85 a écrit : 26 juin 2021, 20:53

Normalement c'est pas 3 semaines d'immobilisation quand on se fait une luxation ? :suspect:
.
Je sais que c'est facile de mon canapé mais je ne comprendrais jamais ces coureurs qui abandonnent après une luxation.

Au TDF 2003, Tyler Hamilton est pris dans une chute lors de la 1ère étape, il se fait une double fracture de la clavicule ce qui est bien plus grave qu'une luxation.

Ah ouais, carrément :saoul:

Hamilton a qui on a filé une mégadose de pleins de saloperied plus ou moins légaled pour qu'il puisse continuer, bel exemple :jap:
:elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 26 juin 2021, 20:11 Abandon de Soler, dommage
Il aurait fracture au coude et avant bras et/ ou du poignet on parle de trois fractures ...
Tombe lors de la premiere chute.
Apres le Giro ... Si c est sa derniere annee chez Movistar ..
Dernière modification par GATO le 26 juin 2021, 21:22, modifié 1 fois.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 juin 2021, 21:07
mc-enroe31 a écrit : 26 juin 2021, 21:00
.

Ah ouais, carrément :saoul:

Hamilton a qui on a filé une mégadose de pleins de saloperied plus ou moins légaled pour qu'il puisse continuer, bel exemple :jap:
.
Il n'a rien pris d'illégal concernant sa double fracture. Des anti-inflammatoires et des anti-douleurs + ceci.

Il reprend part à la course avec des bandes pour immobiliser sa clavicule, une pression des pneus réduite et trois couches de guidoline supplémentaires ajoutées à son guidon pour amortir les secousses.

Par contre niveau dopage pour avancer, il a consommé pas mal de poches de sang comme tous les autres protagonistes de ce TDF.

Un article très intéressant :

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20150710_00675443
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'allais justement faire la remarque en lisant ce topic qu'Hirschi nous ferait probablement une Tyler Hamilton. Cette blague que c'était quand même :tonton: :tonton:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 26 juin 2021, 21:12
Nopik a écrit : 26 juin 2021, 20:11 Abandon de Soler, dommage
Il aurait fracture au coude et avant bras et/ ou du poignet on parle de trois fractures ...
Tombe lors de la premiere chute.
Apres le Giro ... Si c est sa derniere annee chez Movistar ..
Le pauvre ça doit être dur physiologiquement. Un grand bravo à lui pour avoir terminé l'étape avec de telles blessures :applaud:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 26 juin 2021, 17:48
jimmy39 a écrit : 26 juin 2021, 17:29

Ah maintenant on se fait traiter de petit con parce qu’on n’apprécie pas le cirque autour d’un coureur. Je crois que si la modération fait son travail c’est plutôt toi qui ne va pas revenir :siffle:
Zen les gars le TdF commence à peine :jap:
T'inquiéte Charlix, je ne viendrai pas mettre d'huile sur le feu. Néanmoins j'ai le droit de dire que je n'aime pas Alaphilippe et son équipe sans me faire traiter de petit con. Froome et la skyneos, on peut cracher dessus sans se faire traiter mais pas le chouchou du public!! J'ai peut-être été un peu fort en parlant des beaufs de juillet; mea culpa.
luckywinner
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 26 juin 2021, 19:09
luckywinner a écrit : 26 juin 2021, 17:27

Latour fait un joli truc mais il est loin de son niveau 2018 aujourd'hui. :wink:
Oui avec son niveau 2018, il gagnait facile :elephant:
En 2018 sur Mur de Bretagne il est seulement dépassé par D Martin quand il sort du paquet....
3 et 4eme de l'étape ce jour là Valverde et Alaph n'ont pas pu revenir.

La qu'il.ne revient pas sur Alaph se comprend et c'est normal, mais il est repris par le groupe et fini 25eme ça fait une petite différence oui par rapport à 2018. :siffle:
Dernière modification par luckywinner le 26 juin 2021, 21:51, modifié 1 fois.
Habstyob
néo-pro
néo-pro

Mengin88 a écrit : 26 juin 2021, 21:30
charlix a écrit : 26 juin 2021, 17:48

Zen les gars le TdF commence à peine :jap:
T'inquiéte Charlix, je ne viendrai pas mettre d'huile sur le feu. Néanmoins j'ai le droit de dire que je n'aime pas Alaphilippe et son équipe sans me faire traiter de petit con. Froome et la skyneos, on peut cracher dessus sans se faire traiter mais pas le chouchou du public!! J'ai peut-être été un peu fort en parlant des beaufs de juillet; mea culpa.
On aura bien le temps d’en reparler dans 3 semaines quand Julian sera en jaune à Paris. Jusqu’ici tout va bien :tonton:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hamilton s'est mis en danseuse plus d'une fois, d'ailleurs dès l'étape de l'Alpe d'Huez.
luckywinner
Leader
Leader

O'Connor pas certains de repartir demain.
Il est tombé sur la première chute, mais pas sur la 2eme. 12 points de suture à l'avant bras.
:mouchoir:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2021, 19:54
Calisto631 a écrit : 26 juin 2021, 19:29

Non mais il raconte n'importe quoi. Les haters y a rien de pire... Bernal le méchant attentiste, j'ai jamais lu ça nulle part.
Bref, c'est fatiguant ces gens qui se plaignent des victoires des autres parce que ... ça fait parler.
"Je préfères me souvenir de ces moments là (ses deux première semaines) plutot que de penser que j'aurais pu basculer à l'Iseran en essayant de limiter la casse. Je préfères mille fois ce que j'ai vécu pendant ce Tour là que passer trois semaines dans le peloton et faire un coup d'éclat à la fin. Je dis cela sans vouloir offenser Bernal.

Le gars de l'Equipe lui demande ensuite s'il était plus heureux d'être Alapahilippe que Bernal.
"Forcément il a gagné le Tour, c'est exceptionnel pour lui, son équipe et la Colombie. Mais comment j'ai courut, comment j'ai tout donné, comment les gens ont ressenti ça.. c'est beaucoup plus d'émotions que si j'avais gagné le Tour comme Bernal, à deux jours de l'arrivée."

Je suis désolé mais oui, c'est clairement ce qui est sous entendu ici.
C'est Alaphilippe qui le dit, pas le gars de Lequipe...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 26 juin 2021, 22:39
TheChosenOne6 a écrit : 26 juin 2021, 19:54

"Je préfères me souvenir de ces moments là (ses deux première semaines) plutot que de penser que j'aurais pu basculer à l'Iseran en essayant de limiter la casse. Je préfères mille fois ce que j'ai vécu pendant ce Tour là que passer trois semaines dans le peloton et faire un coup d'éclat à la fin. Je dis cela sans vouloir offenser Bernal.

Le gars de l'Equipe lui demande ensuite s'il était plus heureux d'être Alapahilippe que Bernal.
"Forcément il a gagné le Tour, c'est exceptionnel pour lui, son équipe et la Colombie. Mais comment j'ai courut, comment j'ai tout donné, comment les gens ont ressenti ça.. c'est beaucoup plus d'émotions que si j'avais gagné le Tour comme Bernal, à deux jours de l'arrivée."

Je suis désolé mais oui, c'est clairement ce qui est sous entendu ici.
C'est Alaphilippe qui le dit, pas le gars de Lequipe...
Mais c’est bien le gars de l’Equipe qui insiste quand Alaphilippe répond une première fois simplement qu’il est très heureux d’être lui. Je ne dis pas que l’Equipe en veut spécialement a Bernal hein, simplement qu’ils se sentent obligés d’en faire des caisses sur le panache d’Alaphlippe alors qu’ils devraient se concentrer sur l’information, l’expertise (ce n’est peut être pas ce que le grand public attend mais vu le nombre de vente je ne suis pas sûr que ce soit le grand public qui achète encore le journal).

Même si c’est plus ridicule que grave on a aussi ce matin une sorte de revenu d’effectif des principaux favoris et les gars ont été capable de créé une catégorie “panache” pour arriver à placer Alaphilippe en haut d’une catégorie.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Hirschi, c'était quand même un gros renfort de choix pour Pogacar cette année.
Bon, au moins si Pogacar est vraiment dominateur et prend le maillot dès le premier massif, il y aura moyen quand même de tenter de le piéger.
Roglic voit aussi Martin être affaibli.
Par contre que TGH soit si rapidement à plus de 5 min au général n'est pas une bonne nouvelle pour Ineos.
Porte devrait se replacer après le chrono donc il pourrait encore être un élément de pression mais j'ai le sentiment qu'au pied des Alpes, on n'aura déjà plus que grand max Carapaz et Thomas dans les clous pour le général et qu'Ineos ne pourra plus forcément déployer sa tactique "attaque sur tous les fronts".
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hamilton... C'était à se demander si il était encore humain. Je pense pas que ce soit une histoire à prendre en référence.

Pour la luxation, en fonction de si c'est la première, et de sa gravité (déchirures éventuelles), la phase inflammatoire qui suit rend l'utilisation de l'épaule plus que délicate. Ca devient difficile de faire du vélo dans ces conditions. Et si il retombe... Santé

Ensuite si c'est une subluxation pourquoi pas
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Habstyob a écrit : 26 juin 2021, 21:46
On aura bien le temps d’en reparler dans 3 semaines quand Julian sera en jaune à Paris. Jusqu’ici tout va bien :tonton:
A ce propos, personne n'a pensé que c'était peut-être dommage qu'il perde 4-5 secondes en célébrant sa victoire ? Parce que moi si. Bien sûr personne ne sait s'il peut tenir en montagne, lui-même dit ne pas le savoir, mais enfin on a quand même eu l'indication en 2019 que c'était pas impossible, donc à sa place, je gratterais tout ce qu'il y a à gratter, on sait jamais...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Oui, moi, mais surtout dans l'optique de gagner le max de temps en vue du chrono sur un van Aert.
Mais j'étais à peu prêt certain qu'il n'allait pouvoir s'empêcher de célébrer bien avant la ligne, bon au moins il n'a pas sorti de tétine de sa poche arrière.
Il est indécrottable le Julian, tu pourras pas lui faire entendre raison, il ne doit pas concevoir une victoire autrement qu'en franchissant la ligne en roue libre et les bras en l'air, il a l'émotion émotive, l'anti Cadel Evans. :balloon:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

18 pages pour une première étape du Tour, pour une étape avec un tracé pas si mal, pour une étape avec un final sympa, pour une étape qui fait bosser les gars du général, pour une étape avec 2 grosses chutes collectives etc...
18 pages c'est pas beaucoup !

quand on voit le contenu des messages, on voit plus d'aigris et de "critiqueurs" que de gens heureux ou neutres

Bon en soit l'étape n'est pas si mal. On attendait le sacre de MVDPoupou mais il a reconnu ne pas avoir les jambes et il était mal lacé au pied de la côte
alaphilippe impressionnant, il semble avoir retrouvé son niveau de 2019. Il sera peut être à suivre pour un bon voire très bon CG. Bon, il laisse filer quelques secondes en prenant bien le temps de célébrer... c'est un choix
Latour lui aussi impressionnant et limite plus étonnant
Roglic déjà costaud, sur un final qui lui correspond
Pogacar aussi, même si de base pet être un peu moins puncheur

Et puis les mauvaises nouvelles, ces 2 chutes une à cause d'une abrutie, qui a bien réussie sa mission de "passer à la TV" :super: :applaud: :winner: , d'ailleurs j'aurai été de l'équipe de francetv je me serai empressé de l'interviewer pour avoir sa réaction à chaud sur son geste
et l'autre chute, à grande vitesse, à cause de l'inattention d'un coureur. Très malheureux et toujours rageant ces chutes. Cela dit les dégâts semblent moins pire qu'attendus. Contrairement à bcp et à semble-t-il une croyance populaire, je pense que les grandes routes sont dangereuses et qu'il faut privilégier les petites routes car quand ça tombe sur une route moins large il y a moins de coureurs qui sont pris. Un autre grande chute avait eu lieu il y a peut être 10 ans sur une route très large et dans une légère descente

froome n'a vraiment pas de chance, que d'obstacles devant lui. C'est aussi dommage pour moi car je voulais voir ce que ça allait donner sur ce Tour, s'il pouvait avoir un niveau décent (cad dans les 50 meilleurs)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 26 juin 2021, 16:31
veji2 a écrit : 26 juin 2021, 16:29

Désolé son putain de carton est sur la route. C'est un obstacle !
j'ai pensé à l'itw et je crois que c'est la cousine germaine d'éric, de l'alpe d'huez, qui avait fait tomber guerini
Répondre