ToxinoMane a écrit : 26 juin 2021, 20:49C'est tous les ans pareil et ça ne va pas continuer comme ça tous les jours, t'inquiète. Demain ce sera déjà un peu moins chaud, c'est ainsi.kelmeur a écrit : 26 juin 2021, 19:52 Typiquement le genre d'étapes qui rend à mes yeux le cyclisme peu intéressant![]()
Tout est question d'éviter les chutes pendant 3 semaines, après rien qu'une étape quand on voit le carnage espérons que ça va pas continuer comme ça tous les jours...
Déjà qu'en soi une chute peut être grave, si par miracle elles ne le sont pas, dans tous les cas le classement est faussé et donc le sens de la course.
A partir de là quel est le sens de ce truc, les mecs risquent leurs vies et si par chance il n'y a pas trop de dégâts physique la victoire sera une question de bol.
Quant à dire que le classement est faussé, ce n'est pas forcément faux mais, néanmoins, j'ai envie de dire c'est le jeu (bon pas trop sur la chute à cause de la pancarte je te l'accorde), on ne peut pas empêcher les chutes donc il faut accpeter qu'elles existent. Donc hônnetement je ne comprends pas trop ce que tu reproches à qui, et enfin je trouve que tu exagères sur la victoire qui serait une question de bol, Alaphilippe bat le gratin mondial à la pédale en l'occurence![]()
Bah... je ne reproche rien à personne c'est pour ça que tu ne comprends pas

Je parle de la victoire finale.
Tu peux avoir un Roglic et un Pogacar dans chaque jambe si à deux jours de l'arrivée ça tombe sur toi et que tu dois abandonner bah voilà c'est réglé.
Donc in fine, bien sûr qu'il faut être fort, encore que, il faut plus exactement être suffisamment fort pour qu'il arrive une bricole à tous les mecs plus forts que toi.
On dit que les deux slovènes sont les favoris, okay, c'est juste, mais si dans 3 jours Pogacar perd 15min parce qu'un coureur fait un écart et le renverse et que Roglic se fait balancer dans une crevasse par un spectateur dans une descente 10 jours plus tard... non seulement ils ne gagneront pas mais cela peut être grave.
Donc oui quand je vois autant de chutes qui éliminent autant de mecs après 1 jour de course j'ai tendance à me demander à quoi bon suivre ce cirque.