Magnifique déformation de propos : On a juste dit qu'il valait mieux une carrière où tu enchaines les victoires sur des courses d'une semaine ou des classiques, plutôt que des podiums ou des top sur des GT, alors que tu as même pas 5 victoires. Remco semble se diriger vers la première option, et on disait que c'était pas du tout une mauvaise carrière...Calisto631 a écrit : 22 juin 2021, 17:40Peut être le nouveau Axel Merckx.OctaveLapizza a écrit : 21 juin 2021, 14:13
Donc si je comprends bien, on peut rayer le Ronde et Roubaix ... d'après vos dires, il ne sait pas trop frotter ni sprinter (on l'a vu hier) ni trop bien descendre ... qu'un pensent ceux qui l'ont comparé à Merckx ?
Mort de rire en tout cas pour le Tour De Pologne meilleur qu'un podium du Tour. Celle là je la garde dans un coin.
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Dans une interview il a tout simplement expliqué qu'il faudra une année pour qu'il retrouve vraiment tout son potentiel. Dans un monde (sportif) où tout se joue au moindre détail, où si tu n'es pas à 100% tu risques de perdre beaucoup de courses, cela ne semble pas une affirmation sans fondement.Jerrylee01 a écrit : 21 juin 2021, 14:46il faut laisser le gamin revenir a 100% ne pas oublier qu'il revient de loin il faudra encore quelques semaines pour qu'il retrouve sa condition d'avant sa chuteOctaveLapizza a écrit : 21 juin 2021, 14:13
Donc si je comprends bien, on peut rayer le Ronde et Roubaix ... d'après vos dires, il ne sait pas trop frotter ni sprinter (on l'a vu hier) ni trop bien descendre ... qu'un pensent ceux qui l'ont comparé à Merckx ?
Le faire rentrer sur le Giro était une erreur (probablement), mais on ne peut pas dire que son retour soit raté, il est déjà compétitif et parmi les meilleurs coureurs du monde.
Remco fera donc le Giro en 2022 et ne sera pas sur le TDF avant 2023:
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tour ... d=10792994
Ben ça, j'attends vraiment de voir. Certes il est talentueux mais il me semble quand même avoir quelques lacunes qui risquent de s'avérer très problématiques. Et puis, quand on voit qu'il sera de toute façon confronté à un monstre comme Pogi qui est à peine plus âgé que lui, on se dit qu'il aura quand même fort à faire !blouss_ a écrit : 20 juin 2021, 11:53 C'est Remco lui-même qui l'a dit, que sa qualité principale était qu'il récupérait très bien, qu'il était fait pour les GTs et qu'il voulait remporter les 3 dans sa carrière.
Quant à l'autre Belge au nom imprononçable, alors lui, j'y crois absolument pas...
Il a des qualités mais je ne suis pas hyper convaincu non plus. Je crois plus en Arnaud De Lie, par exemple. Peut-être parce que nous sommes Ardennais tout les deux? C'est possible...Steph86 a écrit : 28 juin 2021, 07:34
Quant à l'autre Belge au nom imprononçable, alors lui, j'y crois absolument pas...
- Calisto631
- Equipier de luxe

Donc sans analyser les profils la décision est déjà prise?DanielH a écrit : 28 juin 2021, 07:20 Remco fera donc le Giro en 2022 et ne sera pas sur le TDF avant 2023:
Ce n'est pas une question de parcours mais de 'pression" (médiatique ou autre), je présume...
Il ne fera sans doute pas la Vuelta alors, car avec une bonne Vuelta il pouvait envisager le TDF. Il repart sur un Giro, une année de perdue ?
We are UAE
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

Ca dénote quand même d'un sacré manque d'ambitionCalisto631 a écrit : 28 juin 2021, 08:52Donc sans analyser les profils la décision est déjà prise?DanielH a écrit : 28 juin 2021, 07:20 Remco fera donc le Giro en 2022 et ne sera pas sur le TDF avant 2023:
Cette décision a sans doute le double avantage de laisser du temps à Evenepoel pour grandir "tranquillement" et de laisser le Tour 2022 à Alaphilippe.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

Alaphilippe joue sa chance cette année. Après s'il performe bien, il retentera sans doute l'année prochaine. Mais le bon parcours pour lui, c'est maintenant. Il le sait et il va le tenter, c'est pas pour gagner une étape du TDF qu'il a renoncé aux JOs.
- Xav_38
- Leader

Si j'ai bien compris, il a surtout renoncé aux JO pour ne pas s'éloigner trop longtemps de son nouveau né. Non ?Jean-René_Godart a écrit : 28 juin 2021, 10:47 Alaphilippe joue sa chance cette année. Après s'il performe bien, il retentera sans doute l'année prochaine. Mais le bon parcours pour lui, c'est maintenant. Il le sait et il va le tenter, c'est pas pour gagner une étape du TDF qu'il a renoncé aux JOs.
Oui c'est sans doute la raison principale : ne pas passer 5 semaines de suite loin de chez lui.Xav_38 a écrit : 28 juin 2021, 11:07Si j'ai bien compris, il a surtout renoncé aux JO pour ne pas s'éloigner trop longtemps de son nouveau né. Non ?Jean-René_Godart a écrit : 28 juin 2021, 10:47 Alaphilippe joue sa chance cette année. Après s'il performe bien, il retentera sans doute l'année prochaine. Mais le bon parcours pour lui, c'est maintenant. Il le sait et il va le tenter, c'est pas pour gagner une étape du TDF qu'il a renoncé aux JOs.
Mais du coup, ça veut dire qu'il peut se focaliser à 100% sur le Tour et se mettre minable car ils n'aura aucun objectif important juste après. D'où le fait qu'on peut penser qu'il va essayer de s'accrocher au général pour voir ce que ça donne. Mais si ça se trouve, il va rapidement prendre un tir. D'ailleurs il a des points de suture à la jambe et on peut se demander si ça n'explique pas sa mauvaise performance (relative) hier.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1266299
Lefevere annonce que Remco ne sera pas sur le Tour 2022 : "Remco n'est déjà pas très à l'aise seul sur le vélo, il est prématuré de le laisser participer au Tour quand on voit toutes les chutes actuellement "
Lefevere annonce que Remco ne sera pas sur le Tour 2022 : "Remco n'est déjà pas très à l'aise seul sur le vélo, il est prématuré de le laisser participer au Tour quand on voit toutes les chutes actuellement "
- Bradounet_
- légende VCN

Le problème avec le Giro pour un coureur pour Evenepoel, c'est que ça va encore lui donner un calendrier bien pourri.
Tu ne peux que viser un premier pic de forme pour Paris-Nice/Tirreno, mais pas question de jouer la gagne sur Catalogne/Pays-Basque/Romandie et tu ne peux pas vraiment faire les ardennaises à 100%.
Ensuite, ça t'empêche de jouer le général sur le Dauphiné/Tour de Suisse, et faut donc attendre la Vuelta ou Championnats du monde/Lombardie en fin de saison pour retrouver des grosses courses.
En gros, s'il se manque sur le Giro et les risques de chute sont réels pour lui, ça lui fera encore une année bien vide.
Je ne comprends donc pas trop, limite, je lui ferais zapper Giro et TdF l'an prochain avec un calendrier :
UAE Tour
Paris-Nice
Pays-Basque
Ardennaises
Dauphiné
San Sebastian
Vuelta
Beaucoup plus d'occasions de scorer et d'oublier vite les possibles échecs.
Tu ne peux que viser un premier pic de forme pour Paris-Nice/Tirreno, mais pas question de jouer la gagne sur Catalogne/Pays-Basque/Romandie et tu ne peux pas vraiment faire les ardennaises à 100%.
Ensuite, ça t'empêche de jouer le général sur le Dauphiné/Tour de Suisse, et faut donc attendre la Vuelta ou Championnats du monde/Lombardie en fin de saison pour retrouver des grosses courses.
En gros, s'il se manque sur le Giro et les risques de chute sont réels pour lui, ça lui fera encore une année bien vide.
Je ne comprends donc pas trop, limite, je lui ferais zapper Giro et TdF l'an prochain avec un calendrier :
UAE Tour
Paris-Nice
Pays-Basque
Ardennaises
Dauphiné
San Sebastian
Vuelta
Beaucoup plus d'occasions de scorer et d'oublier vite les possibles échecs.
Dernière modification par Bradounet_ le 29 juin 2021, 14:37, modifié 1 fois.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !