charlix a écrit : 20 juin 2021, 10:50
Tremiti a écrit : 20 juin 2021, 10:32
Assez d'accord avec le pistolero et Dreki.
Puncheur Fou c'est le roi des affirmations subjectives péremptoires à visée généralisatrice du genre "personne se rappelle que G est le vainqueur du Tour 2018", alors que si, en fait. Ou bien "si si je me rappelle bien de la victoire de Moser en Pologne", alors que pas nécessairement, en fait.
Pour moi podium du tour c'est au-dessus d'un Tour de Pologne, et même d'un Paris-Nice (mais j'ai bien dit : "pour moi").
Pour moi ça dépend de ton palmarès aussi, prenons Bardet qui a très peu gagné, est-ce qu'il échangerait pas un des 2 podiums contre un Paris-Nice ?
A l'inverse, un Quintana pas certain qu'il change un podium contre Paris-Nice vu son palmarès.
Oui, je suis d'accord. Il y aussi le facteur "t'es capable de quoi ?" qui joue.
Y a des gars ils savent que gagner le Tour de Suisse serait le max pour eux, s'ils le gagnent ils sont très heureux. Ou un Richie Porte par exemple, qui a atteint son Graal avec son podium l'année dernière. C'est très respectable.
Pour Evenepoel, c'est évident qu'il est programmé pour les GT (et qu'il joue de fait dans la cour des grands potentiels vainqueurs de GT, sur le même plan que les Bernal, Poagacar, Roglic, etc.), il va pas faire sa carrière à gagner les SSR par étapes, ce serait trop facile et surtout chiant. Si Remco gagne Paris-Nice ou Tirreno, ben oui voilà quoi, je ne serais pas autrement surpris. Mais c'est sur les GT qu'il est attendu (et peut-être sur des courses type Liège-Bastogne-Liège).
Comme Dreki, je n'aime pas les retournements de veste : Remco c'est un vainqueur de Tour potentiel, point. A la limite la tournée des abbayes trappistes en Belgique j'apprécierais, mais il est trop sérieux pour ça.