J'aime ce genre d'expérimentationLapierre launches new Xelius SL ahead of the Tour de France opener
New bike with more aggressive geometry will be ridden by Groupama-FDJ throughout the three-week race

Modérateur : Modos VCN
J'aime ce genre d'expérimentationLapierre launches new Xelius SL ahead of the Tour de France opener
New bike with more aggressive geometry will be ridden by Groupama-FDJ throughout the three-week race
Franchement non, Valence 2015 il y avait, dès le départ (important), un col de 10km dont 5km à 5%. En roulant à bloc ça pète. Là Valence t'as 50km tout plat pour laisser du champ à une échappée de 3 pro-contis, puis une "bosse" de 7km à 2,8% de moyenne, c'est rien du tout et le profil est trompeur, ça va monter tranquillement, et puis même en montant à bloc des Démare et Ewan seront peut-être top 40 plus forts sur ce genre de faux-plat. A la limite la dernière bosse à 3,8% sur un miracle des Bahrain mais j'y crois 0.luckywinner a écrit : 23 juin 2021, 17:57Comme l'étape de Romans-sur-Isère en 2017....(c'est pas les bordures qui ont le plus d'écart)
En fait on peut trouver quasi chaque année des étapes qui finissent pas en sprint ou un sprint avec une grosse sélection avec des profils pas plus difficiles. On peut également ajouter celle de Valence.
Valence ça me fait penser à 2015 d'ailleurs.
9 en 2018 (8 en ne comptant pas l'étape des pavés)Calisto631 a écrit : 23 juin 2021, 20:43 On a quand même 8 étapes très très plates. Ca fait depuis l'ère Leblanc qu'on a pas vu ça je pense...
Ca se vérifie course après course, il ne met jamais un coup de pédale pour un autre. Le tdf 2019, le dauphiné cette année ou il fait la descente, pour rejoindre un groupe qui menace porte, pour finalement chuter...dolipr4ne a écrit : 23 juin 2021, 19:23 Concernant mon equipe préférée, Ineos, vous pensez vraiment qu’il n’y a pas vraiment de strategie établie pour le lead?
J’arrive pas à y croire dans une equipe aussi huilée et disciplinée sur le plan hiérarchique. Pensez-vous qu’il puisse y avoir un peu de boxon dans l’equipe, si tout ne tourne pas comme c’etait prévu? J’ai toujours entendu dire que Thomas, depuis sa victoire en 2018, refuserait désormais de larbiner sur le Tour.
Bisseger a dit qu'il avait pour consigne d'essayer de ne pas perdre de temps jusqu'au CLM, afin de tenter de prendre le jaune (!). Cela me paraît pour le moins compliqué avec mur de Bretagne, mais c'est bien d'avoir de l'ambition !fred30 a écrit : 23 juin 2021, 19:10Je suis d'accord avec toi.Nopik a écrit : 23 juin 2021, 17:04
Pas particulièrement fan de ces coureurs, mais je trouve que c'est très costaud![]()
Uran leader, il a franchement rassuré en suisse, on peut imaginer qu'il sera à la lutte pour le top 10
Higuita le puncheur finisseur, mais il ne semble pas franchement en force ces derniers mois
Cort Valgren Powless Guerreiro pour le soutien en montagne et les échappées
Bissegger très fort sur les CLM
Rutsch![]()
Je me suis mal exprimé, du moins trop vite !
Je voulais dire que ça manquait de charisme et d'initiative.
Entre un coureur de général qui essaie de faire croire depuis 7-8 ans qu'il peut gagner un grand tour sans jamais attaquer, un raton qui a fait sa réputation sous une pluie montagnarde sur le Giro, tirant manifestement une grande fierté d'avoir gagné ainsi, un puncheur / grimpeur / chercheur de vocation ? au style dégueulasse, une étoile filante des classiques qui peine à confirmer et ne pèse plus jamais sur une course ... disons que ça en fait déjà 4 (sur 8 !) qui sont surcôtés ou que je n'apprécie guère. Et parfois les 2
Cort Nielsen en revanche, j'aime beaucoup. Vrai guerrier, présent toute la saison, sait saisir sa chance. Bisseger, je le découvre ces derniers mois. Beau coureur a priori. Quant aux autres, je ne sais pas, je ne les connais pas assez.
J'en compte 7 sans celle des pavés. La dernière de Sagan n'était pas accessible pour tous les sprintersToxinoMane a écrit : 23 juin 2021, 20:529 en 2018 (8 en ne comptant pas l'étape des pavés)Calisto631 a écrit : 23 juin 2021, 20:43 On a quand même 8 étapes très très plates. Ca fait depuis l'ère Leblanc qu'on a pas vu ça je pense...![]()
C'est assez classique en vrai. Les marques utilisent souvent la vitrine du Tour pour lancer leurs nouveaux produits chez les pros. D'ailleurs, c'est de plus en plus le passage obligé en fait, quand l'amateur attend le renouvellement d'un cadre, il scrute fermement le Dauphiné puis le Tour en espérant y voir la fameuse nouveauté. Sinon, faut généralement attendre un an de plus.Nopik a écrit : 23 juin 2021, 19:29 Trompé de topic, je recommence
New bike with more aggressive geometry will be ridden by Groupama-FDJ throughout the three-week race![]()
![]()
Je cherchais le topic matos des pros -qui a sombré- pour poster l'info.
Pour moi au mieux podium ou top 5, si ça se regroupe après l'attaque du King et que MVDP règle Colbrelli, derrière c'est ouvert avec aussi Aranburu, Sagan, Valverde, Higuita ou Konrad notamment . Au pire top 10/12 si Alaph va au bout avec Roglic ou d'autres favoris tel que Poga ou Carapaz qui sortent de loin.didoudidoute a écrit : 24 juin 2021, 12:01 Je réfléchissais aux coureurs qui seront présents dans le final pour la gagne le 1er jour, vous pensez quoi de Matthews ? Normalement il devrait être la mais j'ai l'impression qu'on ne le vois plus trop a la bagarre depuis un moment.
Juste à voir le classement, tous les sprinteurs encore en course sont dans le sprint. Et le parcours était très facileCalisto631 a écrit : 24 juin 2021, 10:40J'en compte 7 sans celle des pavés. La dernière de Sagan n'était pas accessible pour tous les sprinters
Sourcenostradamus--dans--le--bus a écrit : 24 juin 2021, 15:36 C' est une très mauvaise nouvellle pour Démare cette intention de Van Aert qui veut viser le maillot vert.
Cet objectif affiché par Van Aert change compllètement la donne, avec les deux étapes qui finissent par une bosse il va pouvoir démarrer en trombe, j' espère qu' il a pas la meme condition que l' an dernier.
On verra samedi s' il fait le sprint intermédiaire.