Mont Ventoux Dénivelé Challenge (1.1) le mardi 8 juin 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: Mont Ventoux Dénivelé Challenge (1.1) le mardi 8 juin 2021

J'espère que comme sur le Mercantour, AG2R va tenter de débrider la course de loin. Ils ont la densité pour, et même si O'Connor est costaud, à la pédale il va avoir du mal face à Mas/Mal
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une bien belle course en tout cas, tout comme la Mercantour Classic de notre #jesuiscycliste.

La participation est pas encore à la hauteur, mais ça viendra j'en suis sûr.
luckywinner
Leader
Leader

Arkea a aussi une belle équipe Gesbert Anacona, ça devrait être dans les 10 tous les 2.

Brambilla Carr Elissonde seront probablement dans le coup.
Dernière modification par luckywinner le 08 juin 2021, 10:33, modifié 1 fois.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 08 juin 2021, 10:15 Une bien belle course en tout cas, tout comme la Mercantour Classic de notre #jesuiscycliste.

avec le Tour de Suisse et le Tour de Slovénie en face et les mecs qui sortent du Dauphiné qui ne veulent pas s'user avant le Tour, je ne pense pas que la startlist va bcp progresser :spamafote:
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 08 juin 2021, 10:15 Une bien belle course en tout cas, tout comme la Mercantour Classic de notre #jesuiscycliste.

Moui, je ne sais pas : personnellement je crois que j'ai déjà une overdose de Ventoux, là. Entre le Tour de la Provence, le Tour de France et le Dénivelé machin, ça va faire 5 passages en 6 mois, 7 passages en moins d'un an. Sans y avoir jamais mis les pieds (ou les roues), je vais commencer à connaître chaque gravier de la chaussée par son petit nom.
Dernière modification par Quintala le 08 juin 2021, 10:46, modifié 2 fois.
blouss_
Leader
Leader

Perso, je trouve la participation pas si mal. J'aime assez ces courses avec quelques jolis noms au départ, mais avec une start-list pas écrasante, qui offre aussi une belle ouverture pour aller chercher un résultat à de jeunes coureurs ou à des coureurs un peu plus en retrait habituellement.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 08 juin 2021, 10:34 Perso, je trouve la participation pas si mal. J'aime assez ces courses avec quelques jolis noms au départ, mais avec une start-list pas écrasante, qui offre aussi une belle ouverture pour aller chercher un résultat à de jeunes coureurs ou à des coureurs un peu plus en retrait habituellement.
L'inconvénient, c'est que ce genre de liste d'engagés déséquilibrée peut donner un truc complètement fermé/stéréotypé, avec des échappés dont on sait encore plus que d'habitude qu'il ne feront pas le poids et qu'il ne comprendront aucun outsider, puis qui seront rattrapés sans difficulté par la (ou les deux) grosse(s) équipe(s) en usant un seul équipier qui est déjà trois jambes au-dessus des autres engagés, pour une course de côte programmée entre les deux ou trois cadors présents, après quelques heure de balade.
Thor8_one
Leader
Leader

Quintala a écrit : 08 juin 2021, 10:30

Moui, je ne sais pas : personnellement je crois que j'ai déjà une overdose de Ventoux, là. Entre le Tour de la Provence, le Tour de France et le Dénivelé machin, ça va faire 7 passages en quelques mois rien que cette année. Sans y avoir jamais mis les pieds (ou les roues), je vais commencer à connaître chaque gravier de la chaussée par son petit nom.
Passe le bonjour a Xavier, il est super pointu, mais il est drôle
Teteoo
Leader
Leader

En plus, si l'inflation montagneuse, qui touche toutes les courses françaises globalement (le début de saison est bien costaud) peut pousser les conti françaises à faire de la place à des mecs qui grimpent, c'est pas plus mal. Auber a commencé avec Rossetto et Guillonet.
Un mec comme Stefan Bennett aurait peut être eu sa chance s'il était plus jeune
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci beaucoup pour la prez Zach! La journée s'annonce effectivement venteuse sur le Ventoux mais avec un soleil radieux! Conditions quasi parfaites donc. Il pourrait se passer des choses dès la première descente mais je vois pas d'équipes réellement visser dans le première ascension roulante du Ventoux.

En tout cas entre les conti qui vont la jouer décomplexée et des ''armadas'' qui doivent absolument revenir àvec la victoire ont devrait avoir une belle course si les golden spot ne nous la pourrisse pas trop...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 08 juin 2021, 09:49
albo a écrit : 08 juin 2021, 09:31 La troisième photo c'est la vue de ma future maison... :love:
Pas mal ;) par contre tu as pas intérêt a oublier le pain non ?
Je serais en bas...
A coté de la boulangerie!
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintala a écrit : 08 juin 2021, 10:30

Moui, je ne sais pas : personnellement je crois que j'ai déjà une overdose de Ventoux, là. Entre le Tour de la Provence, le Tour de France et le Dénivelé machin, ça va faire 5 passages en 6 mois, 7 passages en moins d'un an. Sans y avoir jamais mis les pieds (ou les roues), je vais commencer à connaître chaque gravier de la chaussée par son petit nom.
A l'exception d'il y a deux mois ou la route était en train d'etre refaite au sommet, il n'y a jamais de gravier sur la route du Ventoux.
:smile:
C'est clairement un des passage les mieux entretenu par la DDE en France, c'est un billard de bas en haut parfaitement plan.
(heureusement d'ailleurs vu la difficulté...)
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre le "col de la Gabelle" qu'ils sont en train de grimper a l'air bien rugueux
Nb. Entre guillemets car ce n'est ni un col ni à La Gabelle ...
Thor8_one
Leader
Leader

albo a écrit : 08 juin 2021, 11:41
Thor8_one a écrit : 08 juin 2021, 09:49
Pas mal ;) par contre tu as pas intérêt a oublier le pain non ?
Je serais en bas...
A coté de la boulangerie!
La meilleure place :)
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle échappé devant avec notamment Pacher, Cort Nielsen, Delio Fernández ou Duschene
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 08 juin 2021, 12:27 Très belle échappé devant avec notamment Pacher, Cort Nielsen, Delio Fernández ou Duschene
ils feraient mieux de se garer et de rentrer directement à l'hôtel que de se faire chier à monter le Ventoux,
Movistar et Ag2r sont déjà en train de revenir sur eux, je ne comprends pas trop à quoi ça sert de rouler fort dès le début, à moins qu'ils comptent passer à l'offensive dès le premier passage du Ventoux :reflexion:
luckywinner
Leader
Leader

twisty a écrit : 08 juin 2021, 12:33
Calisto631 a écrit : 08 juin 2021, 12:27 Très belle échappé devant avec notamment Pacher, Cort Nielsen, Delio Fernández ou Duschene
ils feraient mieux de se garer et de rentrer directement à l'hôtel que de se faire chier à monter le Ventoux,
Movistar et Ag2r sont déjà en train de revenir sur eux, je ne comprends pas trop à quoi ça sert de rouler fort dès le début, à moins qu'ils comptent passer à l'offensive dès le premier passage du Ventoux :reflexion:
3' au pied du second Ventoux ça peut aller au bout devant.
Aucune raison de leur laisser de la marge, sachant que les équipiers rouleurs seront out dans 15 kms.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu un maillot Bahreïn, je comprends pas...
-Vélomen-
Leader
Leader

Mickael Chérel est vraiment pas mal aux commentaires !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Calisto631 a écrit : 08 juin 2021, 13:22 J'ai vu un maillot Bahreïn, je comprends pas...
Bahrein Academy.
Répondre