Dopage 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Dopage 2021

C'est toujours le souci quand une équipe se met à gagner dans tous les sens... Bon après quand certaines équipes le font durablement, de transformer leurs coureurs en pur sangs qui redeviennent bourricots dès qu'ils sont partis on sait que c'est différent, c'est la culture de la gagne...
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus a écrit : 06 juin 2021, 23:07 Bof, vous n'y connaissez rien ! :spamafote:
Personnellement, je me fie davantage à l'expertise des pros comme "jesuiscycliste" qu'aux avis à l'emporte-pièce de ces autoproclamés suiveurs, dignes du café du commerce...
Je suis sûr que lui saura trouver une explication crédible qui mettra un terme à vos élucubrations :wink:
On attend l 'expertise !!! :confused:
Thor8_one
Leader
Leader

JFKs a écrit : 07 juin 2021, 07:49
Thor8_one a écrit : 07 juin 2021, 07:22
Puis on a vue Colbrelli brillé et même être cité dabs les favoris Vendredi alors que la route montait bien.

Voir Colbrelli briller régulièrement n'est pas vraiment une surprise (pour l'étape de vendredi, je ne sais pas).
Non mais ni colbrelli ni Caruso ne me choque, c est plus le côté on a ete efficient avec nos leaders.
Guilhem
Equipier
Equipier

Le dopage a t-il seulement un jour disparu ? L'après Armstrong n'a pas été un long fleuve tranquille, avec l'affaire Puerto + Landis en 2006, les motos Contador/Rasmussen peu de temps après, et l'émergence soudaine et rapide du cyclisme britannique en 2011/2012, pendant que le cyclisme américain s'éteignait.
Je voyais bien que ça clochait avant 2012, mais au moins je voyais des grimpeurs grimper, des rouleurs rouler, etc.
Voir un pistard gagner le Tour a été le début de la fin des croyances pour moi. Parce que ça veut dire qu'au fond, le vélo, tout le monde peut y accéder et y faire ce qu'il veut. Tu viens de la piste ? Perds du poids et bosse + que les autres, tu grimperas.
Tu viens du VTT ? Pas grave, tu as l'habitude des difficultés sur des durées courtes, bosse + et perds du poids et tu flingueras tout le monde sur 230km.
Tu viens du saut à ski ? C'est complémentaire, tu as de bonnes cuisses, perds du poids et bosse + que les autres, et tu gagneras des courses par étapes.

Là, on a une équipe qui vient gêner l'hégémonie d'Ineos et Jumbo, et ça semble interroger +.
Alors certes, j'ai évidemment les mêmes interrogations, car Padun vient de quasi nul part. C'est un peu comme si Kevin Ledanois se mettait à maltraiter tout le monde en montagne. Et alors ? Il a des références chez les jeunes, c'est un champion du monde espoirs :champagne:
Idem avec Caruso sur le Giro, qui a malmené les grands leaders comme s'il avait fait ça toute sa carrière. Oui il a fait des Top 10, mais une 2e place c'est un autre cap. Je me demande comment les gens réagiraient si Reichenbach ou Frank se mettaient à aller chercher un podium sur un GT...

Bref, c'est assez inquiétant, parce que Padun nous fait une Bernhard Kohl, à surgir de nul part sans progression constante (type Paret-Peintre qui est de sa génération). Gaudu doit halluciner de voir un gars de son âge le défoncer alors que ça n'a jamais été le cas.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui il faut aussi prendre du recul. Des performances WTF on en a vu quelques unes, et ça n'a jamais été sanctionné. Froome sur le Ventoux de mémoire ou Vasseur dit que c'est "incroyable" ?
Après c'est sûr que ce sera plus facile de faire tomber un no name de l'Est plutôt qu'un vainqueur de GT.
Ilnur majka
Leader
Leader

Le plus gênant avec la Bahreïn Merida c'est que l'encadrement n'a pas du tout bonne réputation et c'est ça le soucis
Je ne peux pas comprendre que des gars qui ont eu un passé sulfureux dirigent des équipes.
C'est hyper gauche clairement.
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 07 juin 2021, 10:01 Le plus gênant avec la Bahreïn Merida c'est que l'encadrement n'a pas du tout bonne réputation et c'est ça le soucis
Je ne peux pas comprendre que des gars qui ont eu un passé sulfureux dirigent des équipes.
C'est hyper gauche clairement.
C'est Mélenchon qui est derrière tout ça ? :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Rappellons aussi qu'il y a quelques mois, lorsqu'Albator et d'autres se plaignaient des records d'ascension, de la vitesse du peloton ou de son évolution en général, on les accusait de jouer les Cassandre.
Grand Gourou
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guilhem a écrit : 07 juin 2021, 09:29
Là, on a une équipe qui vient gêner l'hégémonie d'Ineos et Jumbo, et ça semble interroger +.
Alors certes, j'ai évidemment les mêmes interrogations, car Padun vient de quasi nul part. C'est un peu comme si Kevin Ledanois se mettait à maltraiter tout le monde en montagne. Et alors ? Il a des références chez les jeunes, c'est un champion du monde espoirs :champagne:
Idem avec Caruso sur le Giro, qui a malmené les grands leaders comme s'il avait fait ça toute sa carrière. Oui il a fait des Top 10, mais une 2e place c'est un autre cap. Je me demande comment les gens réagiraient si Reichenbach ou Frank se mettaient à aller chercher un podium sur un GT...

Bref, c'est assez inquiétant, parce que Padun nous fait une Bernhard Kohl, à surgir de nul part sans progression constante (type Paret-Peintre qui est de sa génération). Gaudu doit halluciner de voir un gars de son âge le défoncer alors que ça n'a jamais été le cas.
Vachement +1 oui.
DaveyBS
néo-pro
néo-pro

c'est pas bahrain qu'à eu des DS (slovène & ancien coureur suspendu) ?
c'est pas la team de Gianetti rassurez moi ?
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 07 juin 2021, 10:19 Rappellons aussi qu'il y a quelques mois, lorsqu'Albator et d'autres se plaignaient des records d'ascension, de la vitesse du peloton ou de son évolution en général, on les accusait de jouer les Cassandre.
C'est vrai.
Mais bon Padun c'est clairement le niveau au-dessus, et c'est donc décisif.

En tout cas la pause "Giro" n'aura pas perduré... :glasses:

(Et je maintiens mes doutes sur Caruso, même si c'est affreux de douter de tout).
JFKs
Modérateur
Modérateur

Guilhem a écrit : 07 juin 2021, 09:29 Je me demande comment les gens réagiraient si Reichenbach ou Frank se mettaient à aller chercher un podium sur un GT...
Plutôt bien :elephant:
Grand Gourou
DaveyBS
néo-pro
néo-pro

c'est pas bahrain qu'y a eu des DS (slovène & ancien coureur suspendu) ?
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 07 juin 2021, 10:32
Guilhem a écrit : 07 juin 2021, 09:29 Je me demande comment les gens réagiraient si Reichenbach ou Frank se mettaient à aller chercher un podium sur un GT...
Est-ce que l'on peut comparer Reichenbach et Frank avec Padun (avant ce dernier weekend) ?
Ilnur majka
Leader
Leader

DaveyBS a écrit : 07 juin 2021, 10:24 c'est pas bahrain qu'à eu des DS (slovène & ancien coureur suspendu) ?
Je ne sais pas mais ils ont Milan Erzen qui a acheté des transfugeuses dans l'affaire Alderlass pour ces chevaux ..mais on ne connaissait pas la nationalité de ces chevaux aussi :study:
Ilnur majka
Leader
Leader

Berti a écrit : 07 juin 2021, 10:38
JFKs a écrit : 07 juin 2021, 10:32

Est-ce que l'on peut comparer Reichenbach et Frank avec Padun (avant ce dernier weekend) ?
Bien sûr que oui
Le jeune Ukrainien n'est pas un si grand no name il a un palmarès que les deux helvètes n'ont pas vraiment
Ok Frank fait top 10 du tour le plus pauvre du siècle mais en terme de victoire nada
Le sucre sportif
Leader
Leader

Alexis Gougeard aurait pu avoir son podium de GT s'il avait signé chez Bahrain et perdus quelques kg. Il y a clairement eu un acte manqué :mouchoir:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 07 juin 2021, 10:41
Berti a écrit : 07 juin 2021, 10:38

Bien sûr que oui
Le jeune Ukrainien n'est pas un si grand no name il a un palmarès que les deux helvètes n'ont pas vraiment
Ok Frank fait top 10 du tour le plus pauvre du siècle mais en terme de victoire nada
Merci
On3
légende VCN
légende VCN

Adryy8 a écrit : 06 juin 2021, 18:45
charlix a écrit : 06 juin 2021, 17:21 Voici ce que je pense de la situation actuelle :

https://www.velo-club.net/post/edito-le ... -du-cirque?
Très bien, un seul reproche, il manque la musique d'intro du cirque.
Ou de Benny Hill !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 06 juin 2021, 20:00
Caleb a écrit : 06 juin 2021, 19:10 Si ce n'est pas indiscret, ceux dont le dopage les éloigne du cyclisme,

1 ) vous avez plus de 45 ans?
2 ) pourquoi cela vous en éloigne maintenant après 30 ans dedans ?

Je pose la question très sérieusement puisque pour le reste, on a été bercé par le dopage dès notre plus jeune âge et n'avons rien connu d'autre.
Beaucoup de vieux comme moi se sont éloignés du cyclisme à la fin des 90' début 2000'. Mais il y a une dizaine d'années, les performances avaient semblé en net recul (notamment les temps d'ascension qui étaient loin de ceux réalisés dans les années 90). Les progressions des uns et des autres semblaient souvent assez linéaires et les coureurs voltigeant du jour au lendemain sans aucun indice étaient devenus assez rares.
Dans les dernières années, les temps d'ascension ont passés à nouveau un cap, certaines équipes semblent arriver y faire performer presque tous leurs coureurs, quand d'autres semblent aux fraises, et on assiste au retour des performances plus que grossières, comme ce week end.
Je rejoins totalement cette analyse.

Oui, on sent que le covid a fait énormément de mal à la lutte anti-dopage (grosse difficulté à se déplacer pour les "vampires", du coup beaucoup moins de contrôles hors compet, donc fête du slip).
Mais, ça fait quand même quelques années que certaines équipes ont honteusement remis les gaz. En fait, depuis l'émergence des "cétones" (ils ont bon dos), on assiste à des perfs collectives proprement hallucinantes.
Nopik se posait la question plus haut de savoir si Lappartient c'était pire que McQuaid ou Verbrugghen. Avec les deux escrocs anglo-saxon, on avait une voire deux teams qui avaient carte blanche, là on a lâché la bride de tout le monde. Est-ce mieux, moins bien, j'en sais rien, c'est juste les jeux du cirque par contre.

Là concrètement, on transforme un random en étalon, et en plus en mec a le malheur d'être ukrainien dans une équipe sponsorisée par une dictature. Donc c'est facile de lui tomber dessus.
Mais franchement ces dernières années on a vu d'autres perfs wtf, des records éclatés, etc.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Verrouillé