73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: 73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Teteoo a écrit : 04 juin 2021, 09:12 Pronostic du jour
J'annonce qu'à 14h35 on aura un post dans le topic groupama de Toxinomane pour se plaindre que ni Madouas, ni Armirail n'est dans l'échappée. Suivi d'un post de rbl qui affirme que c'est pas lié à leurs jambes mais à leur incapacité à frotter. À 17h, le pistolero viendra poster une recette de picodon frit aux herbes
Non le Picodon je le cuisine pas, c'est gâché. Par contre une petite tomme en salade....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
bigdams38
Equipier
Equipier

metatron a écrit : 04 juin 2021, 11:35 L'étape est pas mal, mais à la veille de 2 grosses étapes je pense qu'il ne faut pas en attendre grand chose. Ca sent le traintrain Inéos qui écrème progressivement le peloton sans qu'il n'y ait aucune attaque avant le dernier kilomètre. Ca permettra de se souvenir pourquoi on les déteste tant, et dans un mois on y repensera et on sera pas mécontents quand il se reprendront une volée par les slovènes.
Le vrai suspense de l'étape c'est de savoir s'ils vont oser me piquer le KOM de la descente de Sarcenas (8 km très techniques, 55.8 km/h à battre). :genance:
L étape est quand même pas très bien tracé pour de grandes manœuvres et c est sûrement le but.

Par contre un gars qui prend 20 secondes dans les 4 derniers km du col de Porte où il y a un peu de pourcentage, peut largement gagner.
La descente est effectivement assez technique et un bon descendeur peut creuser l écart.
La remontée finale etant assez insignifiante pour des pros, si ils attendent la dernière bosse après Vence, il y aura du monde pour disputer l arrivée
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Je mettrais une petite pièce sur Aranburu
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je déteste lire qu'il ne se passera rien en prévision de garder des forces pour les grosses étapes qui suivent :green:

Par le même raisonnement on ne se dépense alors pas trop, car le Tour est dans 22 jours et le Dauphiné c'est uniquement pour tourner les jambes et se tester en vue du Tour.

Sauf qu'au Tour... 90 % rentreront quand même bredouille. Et seront passés anonymement sur le Dauphiné, en " en gardant sous la pédale pour plus tard " :cry:

( avec quand même il est vrai le contre exemple de la dernière étape l'année passée où le Dauphiné a été respecté :glasses: )
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'échappée du jour est partie et ira loin car Bernard est dedans!

Voici la composition :

CRADDOCK Lawson
LE GAC Olivier
PEREZ Anthony
VAN AVERMAET Greg
GOLDSTEIN Omer
PICHON Laurent
HOLMES Matthew
BYSTRØM Sven Erik
ČERNÝ Josef
BERNARD Julien
PEÁK Barnabás
SALMON Martin
BONNAMOUR Franck
BAKELANTS Jan
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Seulement 2'45 d'avance, ça prend pas beaucoup de champ :reflexion:
Xav_38
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 04 juin 2021, 07:41

Mon favoris du jour : Lutsenko.
Si le groupe de favoris arrive pour la victoire, Lutsenko fait effectivement parti de mes deux favoris. Car je verrais bien Gaudu aussi, il est bon sur ce genre de sprint entre grimpeur et hier il avait vraiment l'air de caresser les pédales dans le mur.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est pas ce que j'ai lu sur le topic FDJ... :siffle:

Mais moi aussi je l'ai trouvé facile.
Pilote de C15 mutin
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Donc Bora roule parce que GvA menace le maillot jaune. C'est vrai que Postlberger a toutes les chances de garder 1" sur Lutsenko, 9" sur Izagirre, 13" sur Kelderman ou 14" sur Thomas :pinch:
Xav_38
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 04 juin 2021, 13:17 C'est pas ce que j'ai lu sur le topic FDJ... :siffle:

Mais moi aussi je l'ai trouvé facile.
Ah mince, je suis repéré comment ne lisant pas le topic FDJ :elephant:

Ceci dit je viens de lire les 2 dernières pages de ce topic FDJ, depuis l'étape d'hier, et je ne vois rien disant que Gaudu va être juste.

Gaudu j'ai parfois l'impression qu'il est au bout de sa vie sur certains cols à voir son visage, et derrière je le vois en mettre une montrant que finalement cela allait bien. Alors quand je le vois donner une telle impression de facilité dans une bosse comme hier, je me dis que cela ne doit pas aller mal.

Sur le contre la montre il nous a fait la même chose qu'au Pays Basque, il est passé dans un bon temps à l'intermédiaire pour avoir du mal sur la fin, surement un peu trop optimiste sur son départ. Et il est bien mieux classé qu'au Pays Basque sur ce chrono, et il a perdu moins de temps, je le sens bien pour ce week end.

J'espère que ce post ne sera pas remonté ce soir, après que Gaudu se soit fait lâcher dans un col :elephant:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 04 juin 2021, 13:26 Donc Bora roule parce que GvA menace le maillot jaune. C'est vrai que Postlberger a toutes les chances de garder 1" sur Lutsenko, 9" sur Izagirre, 13" sur Kelderman ou 14" sur Thomas :pinch:
A la limite, sur Kelderman c'est pas bien grave...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Après c'est possible que je l'ai lu ici, mais je crois avoir vu "Gaudu devait être content que ça n'aille pas plus vite..." Alors qu'il semblait très bien sur les images de ftv.
Pilote de C15 mutin
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le site officiel:
Le leader de la formation Cofidis, actuellement 28e du général à 1’21’’ de Pöstlberger, mise sur les trois étapes de montagne pour se hisser dans les premières places. Il ne s’attend pourtant pas à une opération d’envergure dès aujourd’hui : « C’est un apéritif, un amuse-bouche. Hier, c’était très vallonné et difficile, donc il commence à y avoir de la fatigue dans le peloton, c’est intéressant. Aujourd’hui nous devrions avoir une nouvelle hiérarchie entre les favoris, ça donnera une idée plus précise des forces en présence. Il n’y aura pas de gros écarts, sauf surprise en cas de défaillance à l’arrière. Pour ce qui est des attaques, cela dépendra aussi du sort de l’échappée, mais si on arrive pour la gagne, il va y avoir de la bagarre ».
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
On3
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 04 juin 2021, 13:26 Donc Bora roule parce que GvA menace le maillot jaune. C'est vrai que Postlberger a toutes les chances de garder 1" sur Lutsenko, 9" sur Izagirre, 13" sur Kelderman ou 14" sur Thomas :pinch:
Et pourquoi pas ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
rbl85
Leader
Leader

Je pense que les coureurs seraient pas contre un peu de pluie
Thor8_one
Leader
Leader

Bon Collbreli déjà laché
rbl85
Leader
Leader

Ah Colbrelli lâché
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ah quand même Colbrelli lâché , c'est pas trop tôt
rbl85
Leader
Leader

La si on en croit ASO, le col de Porte na pas encore commencé.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 04 juin 2021, 14:36 Ah quand même Colbrelli lâché , c'est pas trop tôt
Depuis que je lis ce topic, je ne vois que des remarques désagréables à son propos.
Il vous a fait quoi ? :scratch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre