73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: 73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Moi j'en fais presque mon favori pour demain en échappée ( en plus il aura pas trop de mal à sortir sur le plat )
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 03 juin 2021, 15:54 Magnifique!!! :love:
Pas mieux, je viens de voir l’arrivée, et c’est super bien joué de la part de Thomas.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Thor8_one
Leader
Leader

Je suis quand même surpris de voir collbreli cité comme un potentiel candidat a la victoire aujourd'hui.
Certe hier il est très fort, mais 1.2km a 12% ca se monte en combien de temps ?
Derrière il y a une descente pour "récupérer".
Aujourd'hui c est un enchaînement de cols et ca fini en montée.
Alors oui ce ne sont pas des cols durs mais quand même.

Mon favoris du jour : Lutsenko.
Ancelin
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 03 juin 2021, 23:39 J'espère que le dernier strapontin chez ISN pour le TdF sera accordé à la Saucisse Folle.
Elle est vraiment devenue bien plus complète cette année, on la voit presque sur tous les terrains mais semble avoir perdu en chrono cela dit.
5e aujourd'hui, très à l'aise dans la bosse. Resplendissante déjà sur Tirreno, j'en ferais une grosse cliente pour une victoire d'étape sur le TdF.
C'est quoi ce surnom encore pour Wurtz. :rieur:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 03 juin 2021, 23:16 Bon, je suis quelque peu déçu après avoir lu les déclarations de Thomas.
J'aurais aimé que cette manœuvre fantastique du virage à 720 degrés eut été prévue de longue date. Cela aurait rajouté encore plus de grandiose à la victoire de Thomas aujourd'hui.
"1.On se met en tete dans la bosse et on laisse partir un gusse, limite on lui fait la cassure et on fait mine d'avoir du mal à aller le chercher.
2. la Bahrain ou l'équipe qui a encore son sprinteur s'affole et doit cracher toutes ses forces dans les 10 derniers km pour reprendre le type.
3. 200 m avant l'épingle, on sprinte pour se replacer en nombre devant le peloton.
4. Thomas est celui qui choisira de virer avec le plus grand rayon de courbure en se décalant à l'entrée du virage, nous autres, nous bloquons de sorte que personne ne puisse suivre sa trajectoire et refermons et freinons à l'intérieur du virage.
Le tour est joué.

Finalement, ce n'était pas vraiment concerté et Thomas a davantage fait preuve d'opportunisme.

Je redemande des virages à 360 degrés dans le dernier km, j'ai trouvé ça génial, les mecs sont totalement à l'arrêt, c'est un beau foutoir. :love: :banana:
Sauf pour des étapes pancakes où ça pourrait être trop dangereux avec un peloton massif, mais là dans un final escarpé, c'est le top.
Kwiat qui se retourne 4 fois avant le virage pour le chercher, lui même qui à dit à la radio on y va, le coup parfaitement joué...
C'était peut être pas planifié le matin au breefing mais rien que l'accélération dans la bosse pour aller chercher Parcher, pour moi c'était bien prévu.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 04 juin 2021, 07:42
Bradounet_ a écrit : 03 juin 2021, 23:39 J'espère que le dernier strapontin chez ISN pour le TdF sera accordé à la Saucisse Folle.
Elle est vraiment devenue bien plus complète cette année, on la voit presque sur tous les terrains mais semble avoir perdu en chrono cela dit.
5e aujourd'hui, très à l'aise dans la bosse. Resplendissante déjà sur Tirreno, j'en ferais une grosse cliente pour une victoire d'étape sur le TdF.
Mad = fou, Wurst = saucisse, Bradounet n’a pas du chercher très loin pour le surnom :hehe:
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 04 juin 2021, 08:28
Ancelin a écrit : 04 juin 2021, 07:42

Mad = fou, Wurst = saucisse, Bradounet n’a pas du chercher très loin pour le surnom :hehe:
Si tu rajoutes le fait que Schmidt c'est le nom d'un traiteur alsacien industriel, on est en plein dans le thème
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Teteoo
Leader
Leader

Pronostic du jour
J'annonce qu'à 14h35 on aura un post dans le topic groupama de Toxinomane pour se plaindre que ni Madouas, ni Armirail n'est dans l'échappée. Suivi d'un post de rbl qui affirme que c'est pas lié à leurs jambes mais à leur incapacité à frotter. À 17h, le pistolero viendra poster une recette de picodon frit aux herbes
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Thor8_one
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 04 juin 2021, 09:12 Pronostic du jour
J'annonce qu'à 14h35 on aura un post dans le topic groupama de Toxinomane pour se plaindre que ni Madouas, ni Armirail n'est dans l'échappée. Suivi d'un post de rbl qui affirme que c'est pas lié à leurs jambes mais à leur incapacité à frotter. À 17h, le pistolero viendra poster une recette de picodon frit aux herbes
Vivement 17 h :)
luckywinner
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 04 juin 2021, 07:41 Je suis quand même surpris de voir collbreli cité comme un potentiel candidat a la victoire aujourd'hui.
Certe hier il est très fort, mais 1.2km a 12% ca se monte en combien de temps ?
Derrière il y a une descente pour "récupérer".
Aujourd'hui c est un enchaînement de cols et ca fini en montée.
Alors oui ce ne sont pas des cols durs mais quand même.

Mon favoris du jour : Lutsenko.
Hier si ça bouge dans la bosse, Colbrelli ne gagne jamais l'étape.
Ils sont + de 60 ensemble au sommet de la bosse.
Aujourd'hui, est-ce que Astana va durcir, j'en sais rien, hier ils ne l'ont pas fait.....
Movistar Jumbo qui ont des équipes très fortes se désintéressent aussi des victoires d'étape depuis le début de la semaine.

D'autres équipes ont de belles cartes mais semblent être juste en force collective (Cofidis, Ag2r, FDJ...).

Ineos et Bora n'ont pas intérêt à bouger plus de ce qu'ils ne l'ont fait jusqu'à présent, même si comme toujours avec Ineos tout est possible, ça reste l'équipe la plus offensive du peloton depuis longtemps.

On peut espérer que UAE joue l'étape quand même aujourd'hui, avec un leader qui a été piégé au CG, mais qui a le niveau pour gagner une étape mais contre les top coureurs, mais sinon les autres si ça veut pas attaquer dans une bosse comme hier, ça attaquera pas dans un le col de Porte, ça me semble évident.

Je pense qu'Ineos reste l'équipe qui va décider, si il ne force pas dans le col de Porte avec 6 coureurs en tête de groupe, je pense que personne ne va attaquer avant le final, et Lutsenko tentera peut-être le coup au 2 km en espérant qu'il soit plus fort que les autres (mais si Aramburu......), Colbrelli sera dans le coup avec Teuns et Haig pour contrôler.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 04 juin 2021, 09:14
Teteoo a écrit : 04 juin 2021, 09:12 Pronostic du jour
Vivement 17 h :)
Moi aussi, ça donne faim ce beau programme :niark:

Bon sinon, je vois encore un B&B dans l'échappée. Pourquoi pas Pierre Rolland :cheval: Même si Pacher pourrait être protégé :reflexion:
Chez Intermarché, Vliegen :belgique: même si Meintjes pourrait être protégé :reflexion:
Chez Arkéa, Barguil est loin, il peut attaquer :banana: même si Quintana pourrait être protégé :reflexion:
Chez Groupama même topo avec Madouas et Gaudu ...
Chez Israel, Froomey can take the risk :niark: mais Ben Hermans s'accroche à son top 20 :sylvain84:
Chez Cofidis, c'est Geschke vs Martin :study:

Bref, pour les équipes nazes, l'enjeu est d'espérer que leur leader se ramasse pour que les équipiers-baroudeurs puissent enfin s'exprimer :hate:

Donc bref, si les Pacher, Meintjes, Aru, Hermans pouvaient se prendre 5' aujourd'hui, on pourrait avoir du spectacle demain :hate:
*Pas touche à Gaudu, Martin et Quintana :elephant:

Vivement les chronos de 50km ou les tapponne de 200km avec 3HC tôt dans les courses pour faire le ménage, parce qu'un tel classement à 3 jours de l'arrivée, c'est l'aliénation des vrais zattaquants :evil:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Wellens va sans doute aussi retenter de prendre l'échappée, on devrait aussi y retrouver la Saucisse folle donc, Perez/Geschke, Godon/Naesen, peut-être Padun ... en plus de ceux déja cités . Le truc c'est qu'aujourdhui le départ est tout plat . Sinon le col de Porte fait en réalité 15 km à 6% même si c'est plutôt roulant de ce côté
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut se préparer à une belle purge, non ? Ca va se ménager pour demain et après-demain et puis voilà groupe de 40-50 pour la gagne paske quand même Van Baarle mettra un coup d'accélérateur à un moment.
marooned
Leader
Leader

Vu le final, ça m'étonnerait qu'il y ait un groupe de 40-50 mecs pour la gagne. Ca ne fait que monter et descendre lors des 55 derniers km. C'est bien plus dur que lors de l'arrivée à Saugues. Et si Ineos peut récupérer le maillot avant le week-end, ils ne vont pas se gêner.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien d'accord pour dire qu'il ne se passera rien aujourd'hui, elle est pour ceux qui sont loin au général.

Demain le genéral va se décanter ver La Plagne avec un bon viex train Ineos en sélection par l'arrière. Dimanche, ça risque aussi de se jouer dans joux-plane, il est souvent impossible de conserver les écarts réalisés dans les Aravis (n'est pas Floyd Landis qui veut). Bref, on ne devrait pas avoir les dimanche de feu de ces dernières années

Donc c'est sur deux HC que va se jouer ce dauphiné pour quel vainqueur final?
Lutsenko en mode Oman? Thomas? Porte? Kelderman? ou un pur grimpeur? Lopez, Gaudu, Kuss,Tao, Quintana??

Et à la sortie de cette semaine, où situer ces coureurs face aux deux slovènes, à Carapaz??
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 04 juin 2021, 11:09 Vu le final, ça m'étonnerait qu'il y ait un groupe de 40-50 mecs pour la gagne. Ca ne fait que monter et descendre lors des 55 derniers km. C'est bien plus dur que lors de l'arrivée à Saugues. Et si Ineos peut récupérer le maillot avant le week-end, ils ne vont pas se gêner.
Mouais je sais pas, je me méfie désormais, tout le monde a une bonne excuse pour pas se bouger, et justement celle qu'Ineos est trop forte. Donc si roule gros tempo Ineos avec les gens en file derrière jusqu'à l'arrivée ça serait pas étonnant non plus.

En tout cas ultra naze ce Dauphiné jusqu'ici, à voir si le week-end va sauver l'ensemble.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape est pas mal, mais à la veille de 2 grosses étapes je pense qu'il ne faut pas en attendre grand chose. Ca sent le traintrain Inéos qui écrème progressivement le peloton sans qu'il n'y ait aucune attaque avant le dernier kilomètre. Ca permettra de se souvenir pourquoi on les déteste tant, et dans un mois on y repensera et on sera pas mécontents quand il se reprendront une volée par les slovènes.
Le vrai suspense de l'étape c'est de savoir s'ils vont oser me piquer le KOM de la descente de Sarcenas (8 km très techniques, 55.8 km/h à battre). :genance:
luckywinner
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 04 juin 2021, 11:31
marooned a écrit : 04 juin 2021, 11:09 Vu le final, ça m'étonnerait qu'il y ait un groupe de 40-50 mecs pour la gagne. Ca ne fait que monter et descendre lors des 55 derniers km. C'est bien plus dur que lors de l'arrivée à Saugues. Et si Ineos peut récupérer le maillot avant le week-end, ils ne vont pas se gêner.
Mouais je sais pas, je me méfie désormais, tout le monde a une bonne excuse pour pas se bouger, et justement celle qu'Ineos est trop forte. Donc si roule gros tempo Ineos avec les gens en file derrière jusqu'à l'arrivée ça serait pas étonnant non plus.

En tout cas ultra naze ce Dauphiné jusqu'ici, à voir si le week-end va sauver l'ensemble.
Les 2 premières étapes ont été sympa je trouve.
Après le parcours est bon pour moi, le problème est ailleurs.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 04 juin 2021, 11:31

Franchement vous êtes exigeant. On a eu deux premières étapes haletante avec un duel échappé / peloton, un sprint en bosse, un CLM et hier de la bagarre quasiment toute la course (Asgreen et Trek), un coup de bordure qui n'a pas hélas pas fonctionné mais qui a animé la course et un dernier km excellent avec le coup de Thomas. En fait, c'est juste la bosse de hier qui a été relativement décevante, mais de là à dire que le Dauphiné est ultra naze...
Répondre