Groupama - FDJ 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2021

Selon le Nouvelliste, Reichenbach souffre d'une entorse du genou et d'une fissure sur la tête du péroné. Absent deux semaines, il ne sera pas au départ du Tour de Suisse malheureusement !
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Armirail qui prend volontairement une cassure pour laisser le maillot a thomas ou porte après le clm
pas Bête
jacky09
néo-pro
néo-pro

LIEN23 a écrit :Armirail qui prend volontairement une cassure pour laisser le maillot a thomas ou porte après le clm
pas Bête
Si il y a une cassure d'un vélo c'est une grave erreur , si les douze secondes sont calculés sur le dernier homme du peloton la faute est plus excusable .Pour moi il aurait du faire le maximun pour terminer dans le peloton surtout aprés avoir passé l 'aprés midi avec Madouas en queue de peloton .je pense que le DS les avaient laissés à l 'arriere en prévision du contre la montre de demain car Armirail peut y faire un bon résultat et être bien placé au général ce qui aurait permis de faire gagner quelques places aux voitures des directeurs sportifs .cela m 'étonnerait qu il ait eu les félicitations du staff aprés cette bévue
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jacky09 a écrit : 01 juin 2021, 19:33
LIEN23 a écrit :Armirail qui prend volontairement une cassure pour laisser le maillot a thomas ou porte après le clm
pas Bête
Si il y a une cassure d'un vélo c'est une grave erreur , si les douze secondes sont calculés sur le dernier homme du peloton la faute est plus excusable .Pour moi il aurait du faire le maximun pour terminer dans le peloton surtout aprés avoir passé l 'aprés midi avec Madouas en queue de peloton .je pense que le DS les avaient laissés à l 'arriere en prévision du contre la montre de demain car Armirail peut y faire un bon résultat et être bien placé au général ce qui aurait permis de faire gagner quelques places aux voitures des directeurs sportifs .cela m 'étonnerait qu il ait eu les félicitations du staff aprés cette bévue
Les 12'', c'est évidemment par rapport au premier du groupe le précédent (donc par rapport à Colbrelli). Mais ça n'en fait pas forcément une bévue, s'il a préféré rester tranquille aujourd'hui et perdre un tout petit peu de temps pour faire un bon chrono demain, les 12'' seront vite oubliées. En tout cas, on a la confirmation que contrairement à Paris-Nice, Armirail fera le chrono à fond demain, c'est déjà ça :super:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 01 juin 2021, 19:59
jacky09 a écrit : 01 juin 2021, 19:33

Les 12'', c'est évidemment par rapport au premier du groupe le précédent (donc par rapport à Colbrelli). Mais ça n'en fait pas forcément une bévue, s'il a préféré rester tranquille aujourd'hui et perdre un tout petit peu de temps pour faire un bon chrono demain, les 12'' seront vite oubliées. En tout cas, on a la confirmation que contrairement à Paris-Nice, Armirail fera le chrono à fond demain, c'est déjà ça :super:
Vu comment il double plein de coureurs dans les 500 derniers mètres je pense pas que c'était voulu :wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

Oui quand tu pers 12 sec, c'est que tu ne l'as pas fait volontairement et encore moins pour te préserver.

Si tu veux te réserver, faut faire les 10/15 derniers km tranquilles et perdre 4/5 min.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 01 juin 2021, 20:20
jimmy39 a écrit : 01 juin 2021, 19:59
Vu comment il double plein de coureurs dans les 500 derniers mètres je pense pas que c'était voulu :wink:
Où ai-je dis que c'était voulu :reflexion: Quand tu décides de traîner toute la journée en queue de peloton mais que tu veux quand même limiter l'écart, normal de devoir à un moment donné pousser sur les pédales :spamafote: S'il n'avait pas voulu faire du jus pour demain, il serait remonté plus tôt. Je suis sûr qu'il aurait préféré perdre moins, mais comme le but semblait de perdre le moins possible sans se fatiguer / user de l'influx nerveux, ce n'est pas une bévue de perdre quelques secondes, mais un choix assumé :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

J'adore les choix assumés consistant à perdre du temps tout en se donnant à fond dans le final. Masterclass.
luckywinner
Leader
Leader

Du coup l'idée c'est de considérer Bruno dans les tous premiers favoris du chrono demain?
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 01 juin 2021, 22:59 J'adore les choix assumés consistant à perdre du temps tout en se donnant à fond dans le final. Masterclass.
C'est pas un choix assumé il était mal placé car il a du mal quand ca frotte dur, c'est dommage car avec 20m de plus il était dans le temps du vainqueur.
Quef
Modérateur
Modérateur

:non: pas du tout. Je reprends la dernière phrase de Jimmy.
Bruno a donc décidé de mettre les gaz qu'une fois certain qu'il ne finirait pas dans le 1er groupe.
C'est évident.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 01 juin 2021, 23:14 :non: pas du tout. Je reprends la dernière phrase de Jimmy.
Bruno a donc décidé de mettre les gaz qu'une fois certain qu'il ne finirait pas dans le 1er groupe.
C'est évident.
C’est évidemment ce que j’ai dit, mais bon ...
Falco
néo-pro
néo-pro

Quef a écrit : 01 juin 2021, 22:59 J'adore les choix assumés consistant à perdre du temps tout en se donnant à fond dans le final. Masterclass.
:rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 01 juin 2021, 23:04 Du coup l'idée c'est de considérer Bruno dans les tous premiers favoris du chrono demain?
:reflexion:

Je ne vois pas comment Armirail pourrait être considéré comme un des favoris du CLM
jacky09
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit :
luckywinner a écrit : 01 juin 2021, 23:04 Du coup l'idée c'est de considérer Bruno dans les tous premiers favoris du chrono demain?

Je ne vois pas comment Armirail pourrait être considéré comme un des favoris du CLM
Cela me parait compliqué sachant que sur tirreno l an dernier Thomas a mis 16 secondes sur 11 km à Armirail .Par contre si Armirail la forme de l an dernier sur la vuelta il peut espérer un top 5/10.
Concernant l arrivée d hier il finit à moins d un vélo de rolland qui est dans les temps du vainqueur alors que le quatriéme du peloton à 4/5 metres de retard et il n 'y a pas cassure?
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 02 juin 2021, 08:23

Moi non plus mais je comprends pas
pas Bête
:wink: :wink:

Faut mieux ignorer plutôt que rebondir sur une connerie. Ca fait 10 posts que ça tourne au tour de ça :w00t:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 02 juin 2021, 09:15
jimmy39 a écrit : 02 juin 2021, 08:23

Moi non plus mais je comprends pas
pas Bête
:wink: :wink:

Faut mieux ignorer plutôt que rebondir sur une connerie. Ca fait 10 posts que ça tourne au tour de ça :w00t:
Ah mais je ne rebondissais pas sur le message de zhwisop2 :rieur:
C'est le but de l'équipe qu'Armirail se teste sur le CLM, avec l'espoir d'une bonne perf (=top 10 je suppose) et si c'est le cas, le bonus d'avancer dans la file des voitures :wink:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben pour moi Armirail est en progression constante alors que Porte et thomas devraient reculer
et ma logique voudrait que Bruno dépasse les deux compères D ineos
Ce ne sera peut etre sur cette course mais dans un futur proche
Apres les 12 s on s en fout vu qu il travail pour Gaudu et qu il se joue pas le general
mais se serait bien d habituer les coureurs a la gagne
Teteoo
Leader
Leader

X

Rappelle moi de jamais investir avec toi :rieur:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Teteoo
Leader
Leader

Gaudu fait un chrono correct. LE général devrait pas trop bouger ces deux prochains jours
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Verrouillé