Mais un effort VTT et jouer un CG sur 10 jours ce n'est pas du tout la même filière, si ?jimmy39 a écrit : 31 mai 2021, 11:41 Pour Balmer, il a quand même sorti une grosse perf hier. Il a le 6ème temps des élites, alors qu'il a couru quasi seul (les U23 sont partis 5' après les élites), je pense que c'est de loin sa meilleure perf en VTT dans la catégorie. Il semble qu'il ait bien programmé son pic de forme pour la semaine prochaine![]()
Groupama-FDJ La Conti 2021
Re: Groupama-FDJ La Conti 2021
Je ne sais pas, demande à MvdPQuef a écrit : 31 mai 2021, 12:27Mais un effort VTT et jouer un CG sur 10 jours ce n'est pas du tout la même filière, si ?jimmy39 a écrit : 31 mai 2021, 11:41 Pour Balmer, il a quand même sorti une grosse perf hier. Il a le 6ème temps des élites, alors qu'il a couru quasi seul (les U23 sont partis 5' après les élites), je pense que c'est de loin sa meilleure perf en VTT dans la catégorie. Il semble qu'il ait bien programmé son pic de forme pour la semaine prochaine![]()

Comme il sort d'une course de 5 jours en bonne forme sur le VTT, on peut penser qu'il récupère bien et que la forme sur route est bonne, non

Espérons... Bon on verra, je compte plus sur Thompson que sur Balmer mais de toutes façons Ayuso va gagner donc OSEF 

Oui. Et il y aura bien quelques colombiensQuef a écrit : 31 mai 2021, 13:19 Espérons... Bon on verra, je compte plus sur Thompson que sur Balmer mais de toutes façons Ayuso va gagner donc OSEF![]()

Le problème de cette densité est qu'elle se fait principalement pour des sprinteurs/puncheurs/gaziersTeteoo a écrit : 31 mai 2021, 10:24 L'équipe est très très dense, voire trop dense. Tous ces talents ne signeront pas dans la maison-mère. C'est pas vraiment un problème, c'est même plutôt bien pour l'attractivité de l'équipe. Mais à terme, il va falloir réfléchir sur la philosophie de recrutement de la WT. Est ce qu'elle va continuer à faire signer des contrats aux équipiers qui font le job, sans plus, aux mecs qui mettent du temps à confirmer, ou alors est-ce qu'elle va avoir une rotation plus importante en signant des coureurs de plus en plus jeunes, à la Ineos, en s'en séparant s'ils ne progressent pas autant qu'espéré ?
Personnellement, j'espère qu'elle conservera la première approche. Je suis de gauche. La victoire à tout prix, très peu pour moi![]()
Dans mon, la Conti devrait même servir à des mecs en fin de carrière pour préparer leur reconversion tout en transmettant leur expérience aux plus jeunes.
Si j'avais des thunes à dépenser, c'est un projet que j'aimerais bien monter : une équipe pour des jeunes avec des parcours alternatifs (qui ont fait des études complètes, qui ont des pépins physiques) et des vieux en pré-retraites
Depuis la fondation de l'équipe les grimpeurs sont manquants je trouve (je sais je sais Balmer, mais franchement pas convaincu)
Après là il risque d'y avoir menage dans l'équipe principale (tous les 35+ sauf Ladagnous je les vois pas continuer) donc à voir si beaucoup peuvent monter
Le problème c'est que les grimpeurs a fort potentiel signe en WT alors qu'ils sont encore que juniors....Adryy8 a écrit : 31 mai 2021, 13:35Le problème de cette densité est qu'elle se fait principalement pour des sprinteurs/puncheurs/gaziersTeteoo a écrit : 31 mai 2021, 10:24 L'équipe est très très dense, voire trop dense. Tous ces talents ne signeront pas dans la maison-mère. C'est pas vraiment un problème, c'est même plutôt bien pour l'attractivité de l'équipe. Mais à terme, il va falloir réfléchir sur la philosophie de recrutement de la WT. Est ce qu'elle va continuer à faire signer des contrats aux équipiers qui font le job, sans plus, aux mecs qui mettent du temps à confirmer, ou alors est-ce qu'elle va avoir une rotation plus importante en signant des coureurs de plus en plus jeunes, à la Ineos, en s'en séparant s'ils ne progressent pas autant qu'espéré ?
Personnellement, j'espère qu'elle conservera la première approche. Je suis de gauche. La victoire à tout prix, très peu pour moi![]()
Dans mon, la Conti devrait même servir à des mecs en fin de carrière pour préparer leur reconversion tout en transmettant leur expérience aux plus jeunes.
Si j'avais des thunes à dépenser, c'est un projet que j'aimerais bien monter : une équipe pour des jeunes avec des parcours alternatifs (qui ont fait des études complètes, qui ont des pépins physiques) et des vieux en pré-retraites
Depuis la fondation de l'équipe les grimpeurs sont manquants je trouve (je sais je sais Balmer, mais franchement pas convaincu)
Après là il risque d'y avoir menage dans l'équipe principale (tous les 35+ sauf Ladagnous je les vois pas continuer) donc à voir si beaucoup peuvent monter
Justement, dans son interview Balmer disait qu'il ne se sentait pas au top pour les championnats suisses de VTT, car il aurait s'entraîner sur des intensités de 4 minutes, alors qu'il s'est surtout concentré sur la route et la filière longue donc.Quef a écrit : 31 mai 2021, 12:27Mais un effort VTT et jouer un CG sur 10 jours ce n'est pas du tout la même filière, si ?jimmy39 a écrit : 31 mai 2021, 11:41 Pour Balmer, il a quand même sorti une grosse perf hier. Il a le 6ème temps des élites, alors qu'il a couru quasi seul (les U23 sont partis 5' après les élites), je pense que c'est de loin sa meilleure perf en VTT dans la catégorie. Il semble qu'il ait bien programmé son pic de forme pour la semaine prochaine![]()
En tout cas, comme le dit Jimmy, vu la densité en Suisse en VTT - élite, comme U23 - Balmer semble être en très bonne forme.
Ce sera intéressant de voir s'il peut chercher un beau classement sur une course de 10 jours, même s'il ne faut pas se faire d'illusions, vu qu'il y aura des gaillards de 1-2 ans de plus en face.
Pithie, il a été rajouté au dernier moment après son excellente MIrabelle, non 

Askey a eu une intoxication alimentaire su le Rhone alpes donc c'est possible que Pithie le remplace.jimmy39 a écrit : 01 juin 2021, 16:32 Pithie, il a été rajouté au dernier moment après son excellente MIrabelle, non![]()

Pithie passe bien les bosses et surtout est un bon poisson pilote.
C'est une belle équipe je trouve, même si ce sera dur d'exister face aux meilleurs en montagne. Raugel j'aime beaucoup aussi dans son genre.
Il y a pas de beaucoup de petites franchouillards dans la team dites donc ! Pas mauvais en soi hein, juste une observation.
- Allobroges
- Leader
Avec le retrait de Nonnez, les frenchies ne représentent plus qu'un 1/3 de l'équipe et sont désormais parmi les plus jeunes. Normal que sur un Giro bio, on envoie les plus expérimentés et VDB est le sprinter attitré et en jambe actuellement.
Quant à Pithie, bien que le plus jeune, il a montré que c'était de la graine de champion et c'est peut être ici qu'il va éclore définitivement...
Le modèle de la Conti semble super attractif au niveau mondial, les p'tits français vont avoir de plus en plus de mal à avoir leur place...
Quant à Pithie, bien que le plus jeune, il a montré que c'était de la graine de champion et c'est peut être ici qu'il va éclore définitivement...
Et c'est qui les meilleurs en montagne ?Quef a écrit : 01 juin 2021, 17:01 C'est une belle équipe je trouve, même si ce sera dur d'exister face aux meilleurs en montagne. Raugel j'aime beaucoup aussi dans son genre.
La moitié des Uno-X déjà 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Je pensais qu'il y avait que des équipes espoirs moi
Et puis Ayuso, les colombiens...
Après une bonne surprise reste possible, on ne situe pas encore le niveau des uns et des autres et c'est l'épreuve qui sera un révélateur.
- Allobroges
- Leader
oui c'est le cas (Uno-X étant la team U23 de sa grande soeur)
Le recrutement pour l'année prochaine doit se concentrer uniquement sur les grimpeurs parce que depuis la création de la conti c'est assez mauvais.
Alexandre Balmer avait donc une déchirure à la cuisse. Il a recommencé le vélo de route la semaine passée et les intensités cette semaine. Il pense être à la coupe du monde VTT aux Gets ce week-end.
Dernière modification par jimmy39 le 01 juil. 2021, 12:23, modifié 1 fois.