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mc-enroe31 a écrit : 31 mai 2021, 18:56
Dites-moi, le GPS était sponsorisé par Thierry Adam?
C'était une catastrophe, impossible de suivre les écarts en temps réel.
Alors que Postlberger perdait du temps dès le début de la la montée de la Forêt, le GPS faisait l'inverse, il faisait augmenter l'écart au dessus de 3 minutes!
Si c'est pour utiliser les nouvelles technologies, qu'ils les utilisent bien, sinon autant ne rien mettre à l'écran et donner les écarts avec Radio Course et les ardoisiers, c'est bien mieux.
Surtout qu'ils sont capables de nous afficher tout un tas d'infos absolument inutiles pendant le direct : l'écart de distance entre les groupes (qui varie forcément selon la pente), le % dans la zone rouge de chaque coureur (question fiabilité on repassera puisque c'est sans afficher à quelle puissance correspond chaque zone). Et même la pente et la vitesse en instantané de chaque groupe ça n'a pas grand intérêt.
Tout ça pour dire qu'ils t'affichent tout un tas de trucs inutiles mais ils sont pas capables de fiabiliser le seul truc intéressant : l'écart en temps. Mettez du budget là dessus et arrêtez les gadgets !
mc-enroe31 a écrit : 31 mai 2021, 18:56
Dites-moi, le GPS était sponsorisé par Thierry Adam?
C'était une catastrophe, impossible de suivre les écarts en temps réel.
Alors que Postlberger perdait du temps dès le début de la la montée de la Forêt, le GPS faisait l'inverse, il faisait augmenter l'écart au dessus de 3 minutes!
Si c'est pour utiliser les nouvelles technologies, qu'ils les utilisent bien, sinon autant ne rien mettre à l'écran et donner les écarts avec Radio Course et les ardoisiers, c'est bien mieux.
Surtout qu'ils sont capables de nous afficher tout un tas d'infos absolument inutiles pendant le direct : l'écart de distance entre les groupes (qui varie forcément selon la pente), le % dans la zone rouge de chaque coureur (question fiabilité on repassera puisque c'est sans afficher à quelle puissance correspond chaque zone). Et même la pente et la vitesse en instantané de chaque groupe ça n'a pas grand intérêt.
Tout ça pour dire qu'ils t'affichent tout un tas de trucs inutiles mais ils sont pas capables de fiabiliser le seul truc intéressant : l'écart en temps. Mettez du budget là dessus et arrêtez les gadgets !
Non mais là ça sent l'innovation complètement pêtée... Ils se sont faits refiler un truc "bien meilleur que l'ancien" qui ne marche absolument pas. Parce que des écarts GPS qui fonctionnait, ça faisait des années que c'était le cas en France, donc s'ils n'avaient rien changé, aucune raison que ça ne marche plus
Faut pas regarder le nombre d'équipier à l'arrivée, mais le nombre d'équipiers dans le plat avant les bosses finales
Voilà, ils auraient pu faire rouler fort des mecs pendant 40 bornes avants qui se seraient garés en début de côte et le Pöstlberger aurait attaqué la côte avec 1mn30 au lieu de 2mn40...Bon in fine je reste content qu'il est gagné, c'est juste qu'il y a un certain nombre d'équipes que je ne comprends pas.
J'ai regardé l'étape mais je pense que vous surestimée les équipiers Bahrein et sous-estimer Postlberger sur le coup.
L'Autrichien avec Archbold ils ont repris 40" d'avance dans une descente technique face à 2 coureurs Bahreïn qui avait déjà fait des efforts avant.
Je ne dis pas qu'ils étaient à fond mais ils roulaient vraiment. Pour rappel aussi la Bahreïn ils sont que 6 (Capecchi out).
La Bahreïn ils ont largement fait le taf, même une victoire de l'échappée hier c'était un peu ce qui était attendu.
Voilà, ils auraient pu faire rouler fort des mecs pendant 40 bornes avants qui se seraient garés en début de côte et le Pöstlberger aurait attaqué la côte avec 1mn30 au lieu de 2mn40...Bon in fine je reste content qu'il est gagné, c'est juste qu'il y a un certain nombre d'équipes que je ne comprends pas.
J'ai regardé l'étape mais je pense que vous surestimée les équipiers Bahrein et sous-estimer Postlberger sur le coup.
L'Autrichien avec Archbold ils ont repris 40" d'avance dans une descente technique face à 2 coureurs Bahreïn qui avait déjà fait des efforts avant.
Je ne dis pas qu'ils étaient à fond mais ils roulaient vraiment. Pour rappel aussi la Bahreïn ils sont que 6 (Capecchi out).
La Bahreïn ils ont largement fait le taf, même une victoire de l'échappée hier c'était un peu ce qui était attendu.
CE ne sont pas les Bahrein spécifiquement que j'ai en tête, mais les autres justement. les Bahrein je continue à penser qu'ils ont fait le boulot. peut être aurait il fallu rouler plus fort au début, mais c'est facile à dire. Le souci pour eux c'est que personne n'a voulu bosser non plus. Ils se sont retrouvé dans une situation à la GFDJ sur la première étape de la Mayenne, ce à la limite est logique vu qu'ils ont le meilleur sprinteur, mais les autres auraient pu au moins tenter quelque chose d'un peu plus convaincant.
J'ai regardé l'étape mais je pense que vous surestimée les équipiers Bahrein et sous-estimer Postlberger sur le coup.
L'Autrichien avec Archbold ils ont repris 40" d'avance dans une descente technique face à 2 coureurs Bahreïn qui avait déjà fait des efforts avant.
Je ne dis pas qu'ils étaient à fond mais ils roulaient vraiment. Pour rappel aussi la Bahreïn ils sont que 6 (Capecchi out).
La Bahreïn ils ont largement fait le taf, même une victoire de l'échappée hier c'était un peu ce qui était attendu.
CE ne sont pas les Bahrein spécifiquement que j'ai en tête, mais les autres justement. les Bahrein je continue à penser qu'ils ont fait le boulot. peut être aurait il fallu rouler plus fort au début, mais c'est facile à dire. Le souci pour eux c'est que personne n'a voulu bosser non plus. Ils se sont retrouvé dans une situation à la GFDJ sur la première étape de la Mayenne, ce à la limite est logique vu qu'ils ont le meilleur sprinteur, mais les autres auraient pu au moins tenter quelque chose d'un peu plus convaincant.
Mon post justement il critique les Astana et les Movistar
les 70 dernier km plats sont plus favorables au peleton qui pourra revenir sur l'échappée en roulant fort contrairement aux 2 premiers jours où il y avait le risque de faire sauter les sprinteurs
rbl85 a écrit : 01 juin 2021, 11:14
Vent de 3/4 dos entre Montbrison et l'arrivée
Tu pourrais quand même nous dire de quelle force, non
D'aprèS mes recherches, 15-20km/h, zone dégaée et de belles lignes droites, ça peut pêter.
Sinon l'arrivée sera assez tendue, les prétendants au général vont sûrement se mêler au sprint pour ne pas prendre de cassure sur ce faux-plat montant et même montée franche sur la fin.
rbl85 a écrit : 01 juin 2021, 11:14
Vent de 3/4 dos entre Montbrison et l'arrivée
Tu pourrais quand même nous dire de quelle force, non
D'aprèS mes recherches, 15-20km/h, zone dégaée et de belles lignes droites, ça peut pêter.
Sinon l'arrivée sera assez tendue, les prétendants au général vont sûrement se mêler au sprint pour ne pas prendre de cassure sur ce faux-plat montant et même montée franche sur la fin.
J'étais fatigué, j'ai écris le post juste avant de me coucher....
rbl85 a écrit : 01 juin 2021, 11:14
Vent de 3/4 dos entre Montbrison et l'arrivée
Tu pourrais quand même nous dire de quelle force, non
D'aprèS mes recherches, 15-20km/h, zone dégaée et de belles lignes droites, ça peut pêter.
Sinon l'arrivée sera assez tendue, les prétendants au général vont sûrement se mêler au sprint pour ne pas prendre de cassure sur ce faux-plat montant et même montée franche sur la fin.
A noter quand le final, la course fait un détour que je ne comprend pas trop, on aurais pu rester sur la route principale et tourner a gauche au dernier rond point, mais on part légèrement sur la droite pour revenir et prendre ce rond point de face. Ca aurait battaillé encore plus pour le placement sans ca, il y aurais deja eu un sprint en bosse pour y arriver. Je connais les routes donc j'me permet haha.