73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: 73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

@brad le clm n'est pas très long ni trop plat et est placé tôt dans l'épreuve . Kuss va y perdre du temps mais il ne prendra pas un tir et de toute façon les Ineos vont être injouable à moins d'avoir un grande señor Lopez donc pk pas un podium final ou top 5 pour Sepp vu que le dernier we avantage clairement les grimpeurs .
Booze
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 31 mai 2021, 17:22 Il va avoir 22 ans seulement... C'est pas parce qu'on entre dans une ère de jeunes mutants que t'es à mettre au placard si tu fais pas grand chose avant tes 25 ans. Au même âge, Alaphilippe était un no name, laissons leur le temps de grandir
Et puis, depuis, il a de nouveau eu les genoux qui grincent.
Xav_38
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 31 mai 2021, 17:22 Il va avoir 22 ans seulement... C'est pas parce qu'on entre dans une ère de jeunes mutants que t'es à mettre au placard si tu fais pas grand chose avant tes 25 ans. Au même âge, Alaphilippe était un no name, laissons leur le temps de grandir
On n'a pas suivi le même Alaphilippe alors, à la suite de son énorme saison amateur de 2013, Alaphilippe était très suivi dès sa première année pro et ses 2 podiums + sa 4ieme place sur les étapes du Tour de Catalogne avait fait plus qu'attiré l'attention.

Sa victoire sur le Tour de l'Ain, 2 mois après ses 22 ans, a été plus vu comme une confirmation de ce qu'il avait déjà montré sur le début de saison que comme une révélation.
Teteoo
Leader
Leader

Oui enfin Ardila a concassé une concurrence plutôt honorable sur le baby Giro. Il y a des mecs dans le lot qui font des débuts pros intéressants (Hayter, Covi, Rubio). Ardila est à des millénaires de leur niveau. On sait qu'il a eu des pépins de santé. Mais bon, connaissant la réputation du circuit colombien, on peut se poser d'autres questions.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour demain quand on regarde en détail le profil on dirait que l'arrivée est en bosse avec notamment les 500 derniers mètres à au moins 8% non ?
Si c'est le cas va y avoir match entre Aranburu et Colbrelli qui pourrait encore faire 2 ( jamais 2 sans 3 :green: )
Valverde et GVA devraient être pas mal aussi
edit : environ 35m de dénivelé sur les 500 derniers mètres donc plutôt 7%
Dernière modification par Delgato le 31 mai 2021, 17:53, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

Delgato a écrit : 31 mai 2021, 17:47 Pour demain quand on regarde en détail le profil on dirait que l'arrivée est en bosse avec notamment les 500 derniers mètres à au moins 8% non ?
Si c'est le cas va y avoir match entre Aranburu et Colbrelli qui pourrait encore faire 2 ( jamais 2 sans 3 :green: )
Valverde et GVA devraient être pas mal aussi
les 500 derniers mètres sont a 7% mais plus on se rapproche de l'arrivée et plus c'est pentu.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui devancé :green:
Du coup à voir si ça peut bien convenir à un Valverde (qui m'avait l'air costaud derrière Colbrelli tout à l'heure sur du plat) Mais vu que c'est très court il faudra être bien placé ce qui n'est pas son point fort
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Attention à Bystroem qui, depuis le confinement, refait parler de lui.
Épatant sur l'arrivée muresque de la dernière Ruta del Sol et encore 4 du sprint aujourd'hui sur une arrivée totalement plate.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
rbl85
Leader
Leader

Delgato a écrit : 31 mai 2021, 17:58 Oui devancé :green:
Du coup à voir si ça peut bien convenir à un Valverde (qui m'avait l'air costaud derrière Colbrelli tout à l'heure sur du plat) Mais vu que c'est très court il faudra être bien placé ce qui n'est pas son point fort
A prendre en compte qu'avant les 500 derniers mètres a 7%, il y a 1.7km a 3%.
On3
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 31 mai 2021, 17:09 Ardila, qui avait laissé entrevoir un léger mieux sur le Tour des Alpes, repart dans les profondeurs des classements. Honnêtement, ses perfs dans son jeune temps colombien ne sentent pas très bon...
Tout pareil pour Chrissou.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Teteoo
Leader
Leader

Barguil sur Strava annonce un mal de gorge. J'espère que pour lui et Arkea que ce n'est pas le Covid...
#Zerehizenotraï
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ardila est en effet décevant. Je ne connais pas la durée de son contrat chez UAE, mais je le vois bien repartir en Colombie à l'issue de celui-ci s'il ne progresse pas.
veji2
Leader
Leader

dommage que le départ bien usant de demain n'ait pas été ajd ! Bon demain ça contrôlera mieux je pense, sinon Colbrelli va pouvoir buter ses équipiers...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dites-moi, le GPS était sponsorisé par Thierry Adam?

C'était une catastrophe, impossible de suivre les écarts en temps réel.

Alors que Postlberger perdait du temps dès le début de la la montée de la Forêt, le GPS faisait l'inverse, il faisait augmenter l'écart au dessus de 3 minutes!

Si c'est pour utiliser les nouvelles technologies, qu'ils les utilisent bien, sinon autant ne rien mettre à l'écran et donner les écarts avec Radio Course et les ardoisiers, c'est bien mieux.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 31 mai 2021, 17:39
On n'a pas suivi le même Alaphilippe alors, à la suite de son énorme saison amateur de 2013, Alaphilippe était très suivi dès sa première année pro et ses 2 podiums + sa 4ieme place sur les étapes du Tour de Catalogne avait fait plus qu'attiré l'attention.

Sa victoire sur le Tour de l'Ain, 2 mois après ses 22 ans, a été plus vu comme une confirmation de ce qu'il avait déjà montré sur le début de saison que comme une révélation.
Quand je dis no name, c'est pas mauvais, mais pas forcément remarqué. Bref, y a énormément de bons coureurs qui se révèlent chez les pros après 22 ou 23 ans. C'est surtout là où je veux en venir.
C'est comme au foot, j'entends des supporters dire que tel joueur n'aura jamais une grande carrière car il ne fait pas parti des meilleurs mondiaux à 22 ans.
Laissons le temps aux jeunes, on a tendance à considérer les Pogacar, Evenepoel, Bernal et Pidcock comme la norme, même si je dois l'avouer, ils sont de plus en plus nombreux....
marooned
Leader
Leader

GinoBart a écrit : 31 mai 2021, 17:05
Delgato a écrit : 31 mai 2021, 16:22 Il y en a 1 que tu as oublié , est-ce volontaire car tu le voyais leader de son équipe? :siffle: ou parce qu'il n'est pas encore classé ?
Au fait, quand il y a la mini-offensive des favoris, est-ce Kuss ou Kruijswijk qui saute dans les roues des Martin-Gaudu ?

Kuss.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 31 mai 2021, 18:33 Barguil sur Strava annonce un mal de gorge. J'espère que pour lui et Arkea que ce n'est pas le Covid...
Non tkt il va abandonner gentiment :hehe:
0 cas positifs sur le Giro si je ne m'abuse :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sagan il va vraiment enchainer Giro et TDF :reflexion:
Teteoo
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 31 mai 2021, 19:05
Xav_38 a écrit : 31 mai 2021, 17:39

Quand je dis no name, c'est pas mauvais, mais pas forcément remarqué. Bref, y a énormément de bons coureurs qui se révèlent chez les pros après 22 ou 23 ans. C'est surtout là où je veux en venir.
C'est comme au foot, j'entends des supporters dire que tel joueur n'aura jamais une grande carrière car il ne fait pas parti des meilleurs mondiaux à 22 ans.
Laissons le temps aux jeunes, on a tendance à considérer les Pogacar, Evenepoel, Bernal et Pidcock comme la norme, même si je dois l'avouer, ils sont de plus en plus nombreux....
Oui sauf que non. Alaph' était très remarqué à l'époque.

Il y a quand même une légère différence entre être parmi les meilleurs mondiaux, et être à la cave complet. C'est pour ça qu'Ardila est particulièrement inquiétant.
#Zerehizenotraï
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le trio colombien qui avait réalisé le triplé en 2019, y en a qu'un qui tire bien son épingle du jeu: Einer Rubio. Ardila, Alba, j'ai franchement pas confiance. J'espère qu'Ardila me condredira, car j'aime bien son style en montagne, trés facile d'apparence.
Dernière modification par biquet le 01 juin 2021, 10:42, modifié 1 fois.
Répondre