Giro 2021 - Samedi 29 mai, 20e étape : Verbania - Alpe Motta (164 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

matthmic
Modérateur
Modérateur

Re: Giro 2021 - Samedi 29 mai, 20e étape : Verbania - Alpe Motta (164 km)

Nopik a écrit : 29 mai 2021, 18:30 L'évenement du jour c'est Pronskiy qui termine avec G Bennett :tonton:
Pronskiy a fait un très gros Giro je trouve pour Vlasov, à 22 ans et pour sa deuxième année pro c'est vraiment pas mal.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 29 mai 2021, 19:23
Calisto631 a écrit : 29 mai 2021, 18:31 Par contre, rire ceux qui annoncent que y a rien d'étonnant pour Caruso. Passer de solide lieutenant mais sans grosse victoire au palmarès à un mec qui joue la gagne sur un GT face à Bernal et Yates, j'ai entendu personne le situer ne serait ce que sur le TOP 5 du Giro.
Ben forcément puisqu'il était censé travailler pour Landa comme sur le dernier Tour :spamafote:

De la même manière, Martinez aurait certainement joué la gagne si Bernal avait dû abandonner la course prématurément. Et lui aussi n'était pas cité dans le top 5 avant le départ du Giro.

Non mais même en leader unique Caruso je le met pas dans le pool de départ pour un top 5. Alors deuxième à la pédale, plus fort que Bernal en troisième semaine c'est juste inconcevable.

Après je note l'argument de sa dixième place en équipier sur le dernier TDF qui avait un plateau hyper relevé. Qui sait peut être que Caruso un peu comme Fuglsang entre dans une sorte de plénitude physique tardive qui pourra durer deux ou trois ans et peut être que ce Giro est loin d'être un one shot. En tout cas c'est quasiment sur qu'il reviendra en coleader l'an prochain.

Ca serait un coup dur pour les déclinistes quand même. :spamafote:
C'est ça qui est fort avec les grosses nations du cyclisme. Tu les annonces à la dérive avec zéro relève à l'horizon et ils te sortent un Bettiol qui claque un Ronde, un Ciccone qui se révèle au niveau top 5 en GT (et il peut être ambitieux en s'éparpillant moins) et un Caruso qui vient assurer un nouveau podium sur le Tour national.
Idem pour l'Espagne qui nous sort in extremis un Mas sorti de nul part et nous ressert la vieille recette Valverde qui continue de bien tourner à 41 ans.
loloherrera
Leader
Leader

bigdams38 a écrit : 29 mai 2021, 19:37
Bradounet_ a écrit : 29 mai 2021, 18:41
Caruso, ça a toujours été un ténor. Renseigne toi un peu et après tu reviens tailler le bout de gras avec nous.
:applaud:
Un tenor de premier plan qui a fait une carrière correct mais sans plus par discrétion car il aime pas se mettre en avant.
Et puis des fonds de top 10, ça a plus de classe que des podiums.
On se marre bien au moins sur ce forum.
Clarifions les choses...je pense que Bradounet faisait référence à Enrico...Caruso :tonton: (googlisez le nom et vous comprendrez :rabbit: )
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 29 mai 2021, 19:44

Ben forcément puisqu'il était censé travailler pour Landa comme sur le dernier Tour :spamafote:

De la même manière, Martinez aurait certainement joué la gagne si Bernal avait dû abandonner la course prématurément. Et lui aussi n'était pas cité dans le top 5 avant le départ du Giro.

Non mais même en leader unique Caruso je le met pas dans le pool de départ pour un top 5. Alors deuxième à la pédale, plus fort que Bernal en troisième semaine c'est juste inconcevable.

Après je note l'argument de sa dixième place en équipier sur le dernier TDF qui avait un plateau hyper relevé. Qui sait peut être que Caruso un peu comme Fuglsang entre dans une sorte de plénitude physique tardive qui pourra durer deux ou trois ans et peut être que ce Giro est loin d'être un one shot. En tout cas c'est quasiment sur qu'il reviendra en coleader l'an prochain.

C'est ça qui est fort avec les grosses nations du cyclisme. Tu les annonces à la dérive avec zéro relève à l'horizon et ils te sortent un Bettiol qui claque un Ronde, un Ciccone qui se révèle au niveau top 5 en GT (et il peut être ambitieux en s'éparpillant moins) et un Caruso qui vient assurer un nouveau podium sur le Tour national.
Idem pour l'Espagne qui nous sort in extremis un Mas sorti de nul part et nous ressert la vieille recette Valverde qui continue de bien tourner à 41 ans.
Personne n'aurait parié sur Caruso pour un top 3 (un top 5 par contre pourquoi pas), tout comme personne n'aurait parié cela pour Porte sur le Tour, ou encore un Aroyo sur le Giro 2010.
Mais ce sont des coureurs qui en temps normal ont un gros moteur (il en faut un pour faire un top 10 à la pédale), et qui quand ils sont en situation exceptionnel sont capable de défendre la place qu'ils ont. Ici Caruso a bien géré la compétition, il s'est retrouvé 2e et avec l'expérience n'a pas donné le coup de pédale de trop. Honnêtement je ne vois rien de choquant, encore heureux que les choses ne soient pas figées.

Par contre, pas sûr qu'il réédite la même performance à l'avenir. Peut-être avec la confiance et le statut qu'on lui donnera, il peut faire une meilleur place qu'un simple top 10, mais un podium j'en doute. Et soyons réaliste, Bernal n'a pas vraiment tremblé face à lui.
Dernière modification par PuncheurFou le 29 mai 2021, 19:50, modifié 1 fois.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 29 mai 2021, 19:48

Un tenor de premier plan qui a fait une carrière correct mais sans plus par discrétion car il aime pas se mettre en avant.
Clarifions les choses...je pense que Bradounet faisait référence à Enrico...Caruso :tonton: (googlisez le nom et vous comprendrez :rabbit: )
Un indice pour ceux qui n'auraient pas compris : il est grand. :elephant:
bigdams38
Equipier
Equipier

loloherrera a écrit : 29 mai 2021, 19:48

En effet.
:jesors:
bigdams38
Equipier
Equipier

Wombat a écrit : 29 mai 2021, 19:44

Ils ont encore une marge avant de faire une Horner.

Le voir rivaliser sur 3 semaines avec un Bernal et battre Yates etc
Personnellement ça me choque vraiment.
Donc soit Bernal est devenu nul et le niveau de ce giro est dégueulass, soit ...
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 29 mai 2021, 19:36

Caruso n'avait jamais montré qu'il pouvait être leader à la place de Landa.

Les DS ne sont pas bêtes quand même, si le leader était Landa , c'est qu'il était meilleur que Caruso. Or, finalement, l'Italien fait un meilleur résultat que ce qu'aurait pu espérer le grimpeur Basque (qui n'a pas fait de podium sur le Giro depuis 2015).

Pour Martinez, son début de saison très pauvre et son Tour 2020 ne laissaient pas penser qu'il serait aussi fort sur ce Giro.

Après l'abandon de Landa, tout le monde pensait ici que c'était un énorme coup dur pour Bahrain Victorious et que Caruso se battrait pour un fond de top 10.
Mais peut être que Landa était effectivement meilleur que Caruso et qu'il aurait gagné ce Giro s'il n'avait pas abandonné :spamafote:

On ne peut pas savoir. Dire que ce n'est pas possible car il n'a plus fait de podium depuis 2015, c'est pas très convaincant comme argument. Et je ne comprends pas pourquoi Caruso se serait battu pour un fond de top 10 sur ce Giro après l'abandon de Landa alors qu'il fait top 10 sur le Tour l'année dernière en faisant l'équipier et face à un plateau plus relevé ?

Vous le sous-estimez l'italien. C'est sans doute dû au fait que c'est un suiveur discret donc un coureur pas très spectaculaire mais il est toujours là et d'une grande régularité.
-Vélomen-
Leader
Leader

En tout cas on a eu 3 montées inédites (il me semble) magnifiques sur ce Giro :

- Sega di Ala : impressionnant, très raide. Un petit Mortirolo. Bizarre qu'elle soit apparue aussi tardivement sur le Giro après avoir été testée en 2012 ou 2013 sur le Tour du Trentin

- Alpe di Mera : 5 derniers km très raides, une route qui serpente dans la forêt. Très sympa

- Alpe motta : moins dure que les 2 premières, plus classique en terme de % mais j'ai été séduit. :love: Petite route pas large sur une bitume parfait avec énormément de lacets.
En plus elle s'enchaine parfaitement avec le Passo di Spluga et peut être d'autres cols de la région (? :reflexion: ).

En plus, les 2 premières sont des montées qui ont tout pour s'imposer dans le cyclisme moderne, où il faut de la pente pendant un long moment pour réduire la vitesse et le phénomène d'aspiration (et donc la force des armadas) et permettre des écarts.
Dernière modification par -Vélomen- le 29 mai 2021, 20:26, modifié 1 fois.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 mai 2021, 20:13 En tout cas on a eu 3 montées inédites (il me semble) magnifiques sur ce Giro :

- Sega di Ala : impressionnant, très raide. Un petit Mortirolo. Bizarre qu'elle soit apparue aussi tardivement sur le Giro après avoir été testée en 2012 ou 2013 sur le Tour du Trentin

- Alpe di Mera : 5 derniers km très raide, une route qui serpente dans la forêt. Très sympa

- Alpe motta : moins dure que les 2 premières, plus classique en terme de % mais j'ai été séduit. :love: Petite route pas large sur une bitume parfait avec énormément de lacets.
En plus elle s'enchaine parfaitement avec le Passo di Spluga et peut être d'autres cols de la région (? :reflexion: ).

En plus, les 2 premières sont des montées qui ont tout pour s'imposer dans le cyclisme moderne, où il faut de la pente pendant un long moment pour réduire la vitesse et le phénomène d'aspiration (et donc la force des armadas) et permettre des écarts.
Il y a vraiment de quoi faire en Italie :metalhead:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand meme vraiment dommage que Bahreïn ait perdu tôt Mäder et Landa!

Sinon, belle étape de Schmid qui sait décidément tout faire, côté suisse. Badilatti malheureusement cantonné à tracter Valter...
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 29 mai 2021, 16:45 Superbe le geste de Caruso pour son coéquipier
magnifique geste et magnifique victoire :super:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit : 29 mai 2021, 21:06
loloherrera a écrit : 29 mai 2021, 16:45 Superbe le geste de Caruso pour son coéquipier
magnifique geste et magnifique victoire :super:
Très belle image Bixente !

(mais c'est vrai que c'était sympa)
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Classe, en effet. Caruso a aussi dit que 70% de la victoire était pour Bilbao
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belle itw de caruso :
"Je savais ce samedi que c'était une journée très importante pour moi pour confirmer le podium et ma deuxième place au classement général, mais c'était une étape prodigieuse qui s'est passée ! Mes coéquipiers et moi avons très bien couru et dans le final c'était magique. L'attaque n'était pas planifiée. Dans la descente du San Bernardino, nous avons vu le Team DSM accélérer l'allure. Avec Pello Bilbao, nous avons décidé de suivre car on pensait que c'était une bonne stratégie. [...] J'ai pensé à une centaine de choses dans le final, tous mes sacrifices, mes entraînements, le travail de mes coéquipiers. Aujourd'hui (samedi), j'ai réalisé un rêve, je pense que je suis l'homme le plus heureux du monde ! Je n'ai jamais gagné en champion, mais je peux le dire, j'ai connu mon jour de champion", a-t-il expliqué dans des propos rapportés par son équipe.

de son côté yates dit qu'il avait prévu d'attaquer dans l'avant dernière ascension, mais qu'il n'avait pas les jambes aujourd'hui, peut être à cause de la fatigue d'hier ou du giro dans son ensemble
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 29 mai 2021, 20:59 C'est quand meme vraiment dommage que Bahreïn ait perdu tôt Mäder et Landa!
La Bahrein au complet, c'était presque l'équipe parfaite pour tenter des coups de loin à plusieurs comme aujourd'hui, trois descendeurs (Mohoric, Maeder et Bilbao) qui figurent dans le top 5/6 au monde et qui peuvent distancer n'importe qui dans la moindre descente un minimum technique, adeptes des longs raids en montagne ou en moyenne-montagne.
J'aimerais revoir cette belle équipe sur le TdF l'an prochain.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 29 mai 2021, 21:55 Classe, en effet. Caruso a aussi dit que 70% de la victoire était pour Bilbao
Il a dit aussi : 30% pour Storer et 0% pour Bardet.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 30 mai 2021, 00:04 Il a dit aussi : 30% pour Storer et 0% pour Bardet.
:rieur:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clairement : moi Caruso j'y crois pas une seconde, c'est clairement n'importe quoi. On sait tous ce que c'est normalement les gars qui haussent leur niveau comme ça après 10 ans de carrière.

Le comparer avec Arroyo 2010 :rieur: Arroyo a profité de son échappée et de larges minutes.

Porte sur le Tour ? Euh comment dire ? Porte a le podium dans les jambes depuis des années.

Rappel sur Caruso_le ténor (je vous épargne celui sur Landa le gars qui aurait gagné le Giro avec 10 minutes d'avance) : une seule victoire sur le vilain circuit de Getxo en 2020. 10ème du Tour ? Oui, à 14 minutes :siffle:

Sérieusement quoi, le gars ne m'est pas antipathique, mais c'est pas et ça n'a jamais été mieux qu'un bon coéquipier.

(Pardon, mauvais topic)
Teteoo
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 29 mai 2021, 17:26
Ilnur majka a écrit : 29 mai 2021, 17:24
parce que Carapaz y est passé pour gagner son giro?
Oui. :green:
La vraie bonne prépa, c'est de se mettre une mine (alcoolisée) pendant la course :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre