Giro 2021 - Samedi 29 mai, 20e étape : Verbania - Alpe Motta (164 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Giro 2021 - Samedi 29 mai, 20e étape : Verbania - Alpe Motta (164 km)

Bradounet_ a écrit : 29 mai 2021, 17:41 On pouvait avoir des doutes au départ, mais Ineos démontre qu'une équipe de 4x4 est ce qui se fait de mieux même pour remporter un Giro montagneux. L'an passé, c'est le rouleur Rohan Dennis qui leur gagne le Giro.
Le petit Ivan Sosa qui s'est fait sauter par Narvaez au dernier moment dans la sélection, je ne suis vraiment pas certain qu'il soit prolongé l'an prochain. Il ne sert presque à rien chez eux.
Et encore, Sivakov n'était pas là, sinon la course aurait été moche et totalement bloquée je pense.

Il faut dire aussi que Castroviejo était en mode 4*4 haut de gamme, façon Kwiatko. Et que Narvaez n'avait jamais été aussi fort en montagne, tout comme D.Martinez. Les deux sont jeunes (24 et 25 ans) et ont passé un cap.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 29 mai 2021, 17:41 On pouvait avoir des doutes au départ, mais Ineos démontre qu'une équipe de 4x4 est ce qui se fait de mieux même pour remporter un Giro montagneux. L'an passé, c'est le rouleur Rohan Dennis qui leur gagne le Giro.
Le petit Ivan Sosa qui s'est fait sauter par Narvaez au dernier moment dans la sélection, je ne suis vraiment pas certain qu'il soit prolongé l'an prochain. Il ne sert presque à rien chez eux.
Cette année il a ramené un Tour de la Provence et l'étape du Ventoux. Il est encore plutôt très jeune et c'est un ami à Bernal d'après ce que j'ai compris. Je vois pas pourquoi ne pas le prolonger y'a bien pire chez Ineos en ce moment ( :hello: Sivakov, Kwiato...)
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 29 mai 2021, 17:52
Cette année il a ramené un Tour de la Provence et l'étape du Ventoux. Il est encore plutôt très jeune et c'est un ami à Bernal d'après ce que j'ai compris. Je vois pas pourquoi ne pas le prolonger y'a bien pire chez Ineos en ce moment ( :hello: Sivakov, Kwiato...)
En l’occurrence sans Sosa c’est Bernal qui l’emportait en Provence.
De toute façon Sivakov et Kwiat ont déjà prolongés, ce qui ne sera probablement pas le cas de Sosa. Sosa qui ne fait pas parti du clan Bernal, au contraire de Rivera ou Henao.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bardet fait une belle étape, audacieuse, avec une grosse équipe (Storer fait vraiment un beau Giro) mais n'avait pas les jambes pour finir le travail.

Il était un peu mieux qu'hier, mais même en restant sans arrêt dans la roue de Caruso, il n'a pas pu s'accrocher et vu son temps de montée, on peut estimer qu'il était du niveau de Vlasov ou Carthy aujourd'hui.

Il va terminer 8ème de ce Giro, et c'est quand même pas un bon résultat pour un coureur de son prédigrée. A-t-il assimiler les méthodes d'entrainement de DSM ? Est-il fait pour cette façon de s'entrainer et travailler ?

En tout cas au début du Giro, si j'avais dû miser entre Bardet ou Caruso pour une 2ème place du Giro, j'aurais tout mis sur le Français, sans hésiter. :genance:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 mai 2021, 17:24 Superbe étape !! :applaud:

Magnifiques paysages dans la descente du Spluga avec le lac. :love: (pas assez mis en valeur par la réalisation Italienne, qui a beaucoup à apprendre de celle du Tour à ce niveau-là)
Un peu d'accord mais d'un autre côté sur le Giro tu vois une course de vélo. Sans les sempiternels retour sur paysage. Que de fois ces dernières années j'ai trouvé que le réalisateur exagérait vraiment, mais vraiment beaucoup, avec ses paysages sur le tour. Y compris parfois dans le dernier col, quand tu sens que la course est en train de basculer. (les interminables traveling sur les crêtes, oui, c'est beau, mais un moment :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Sinon comme tout le monde j'ai beaucoup apprécié cette étape.
Bravo à Caruso dont je me demandais au bout de 10 jours de course s'il était dans le peloton tellement on ne le voyait pas et qui a joliment tenté de forcer le destin.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je doute que Ineos en ait quelque chose à cirer de gagner le Tour de Provence ou l'étape reine du Tour de la Venise Verte. :elephant:
Brailsford, il a déjà expliqué son fonctionnement aux journalistes : il se débarrasse des mecs qui plafonnent après 25 ans surtout s'ils ne sont pas britanniques, on se souvient d'ailleurs que Froome était plus que sur la sellette en 2011. Il va garder des mecs pour faire équipiers mais des profils à la Sosa qui ne peuvent rouler pour un leader, c'est presque une voie sans issue chez Ineos, ils sont remplacer par plus jeunes à 25 ans. Sosa aura 24 ans en fin d'année, il est en sursis.
Sivakov, c'est le coureur 4x4 qui peut t'aider à gagner un GT quand il reste sur un vélo, là où Sosa peut difficilement contribuer à une grand victoire chez Ineos.
Après, ce qui peut peser dans la balance, ce sont ses affinités avec Bernal effectivement, mais bon, il n'a même pas été aligné sur ce Giro, on semble être loin de la relation Jesus Hernandez/Alberto Contador.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sosa est annoncé en partance, effectivement. Pour moi, malgré ses indéniables qualités de grimpeur ailé, il n'a tout simplement pas la caisse suffisante pour servir à quoi que ce soit sur un GT. Peut-être dans quelques années. Mais quand je vois comment se font les départs des étapes, même de montagne (c'est régulièrement du 50-55km/ h dans la première heure), je comprends que des moustiques comme Sosa et Cepeda soient à la rue. :spamafote:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bigdams38 a écrit : 29 mai 2021, 17:44
Wombat a écrit : 29 mai 2021, 17:35

Un mystère du vélo. Comme Richie Porte en simili pré retraite à 35 ans qui sort le meilleur GT de sa vie au milieu d'un océan de perf de seconde zone.

Ou Valverde collé à la route à 39 et 40 ans et qui revient en pleine bourre à 41.

Le Tour 2014 de JC Peraud à 37 ans c'est pas mal dans le genre aussi.
C est bien plus surprenant pour Caruso que Porte quand même. Faut pas exagérer.

Porte a montré souvent dans sa carrière qu il était capable d être dans les tous meilleurs à la pédale.
Il a quand même beaucoup fait le larbin et en plus est souvent tombé quand il avait l air fort.

Le comparer à Caruso qui passe d un baroudeur solide à 2ème du giro (sans aucun jour sans), c est assez mechant pour l Australien.
Il a dû finir sur le tard par trouver les bonnes longueurs de manivelle :elephant:
L imaginer rivaliser avec Bernal et Yates en montagne, ça en aurait fait rire beaucoup avant le giro :agenou:
J'ai vu passer un parallèle Fugslang/Caruso et c'est assez juste. Entre faire des fonds de Top 10 et terminer à la 2ème place avec peut-être moins de 1'30 sur la première, y'a une marge et c'est une sacrée performance. Le danois s'y est toujours cassé les dents. Caruso n'a pas été loin de nous faire une Hesjedal.
Nopik
légende VCN
légende VCN

L'évenement du jour c'est Pronskiy qui termine avec G Bennett :tonton:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 mai 2021, 18:02 Bardet fait une belle étape, audacieuse, avec une grosse équipe (Storer fait vraiment un beau Giro) mais n'avait pas les jambes pour finir le travail.

Il était un peu mieux qu'hier, mais même en restant sans arrêt dans la roue de Caruso, il n'a pas pu s'accrocher et vu son temps de montée, on peut estimer qu'il était du niveau de Vlasov ou Carthy aujourd'hui.

Il va terminer 8ème de ce Giro, et c'est quand même pas un bon résultat pour un coureur de son prédigrée. A-t-il assimiler les méthodes d'entrainement de DSM ? Est-il fait pour cette façon de s'entrainer et travailler ?

En tout cas au début du Giro, si j'avais dû miser entre Bardet ou Caruso pour une 2ème place du Giro, j'aurais tout mis sur le Français, sans hésiter. :genance:
Honnêtement, ce Bardet m'a fait plaisir, c'est la première fois qu'il ne subissait pas la course.

Par contre, rire ceux qui annoncent que y a rien d'étonnant pour Caruso. Passer de solide lieutenant mais sans grosse victoire au palmarès à un mec qui joue la gagne sur un GT face à Bernal et Yates, j'ai entendu personne le situer ne serait ce que sur le TOP 5 du Giro.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Calisto631 a écrit : 29 mai 2021, 18:31

Par contre, rire ceux qui annoncent que y a rien d'étonnant pour Caruso.
Caruso, ça a toujours été un ténor. Renseigne toi un peu et après tu reviens tailler le bout de gras avec nous.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 29 mai 2021, 18:41

Caruso, ça a toujours été un ténor. Renseigne toi un peu et après tu reviens tailler le bout de gras avec nous.
:jap:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai lu tout le fil. :applaud: cette étape !
Du mouvement de course comme on aime en voir.
En effet, dommage que la montée du San Bernardino ne se soit pas faite tambour battant...

Un post a attiré mon attention. Un col a été supprimé hier ? Pour quel motif ? :reflexion:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 29 mai 2021, 18:45

Un post a attiré mon attention. Un col a été supprimé hier ? Pour quel motif ? :reflexion:
C'était au niveau du téléphérique qui est tombé récemment faisant 14 morts (si je ne me trompe)
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 29 mai 2021, 18:52
fred30 a écrit : 29 mai 2021, 18:45

C'était au niveau du téléphérique qui est tombé récemment faisant 14 morts (si je ne me trompe)
Ah oui ok, j'avais entendu ça avant l'étape. J'avais oublié. Merci :jap:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 mai 2021, 18:02 Bardet fait une belle étape, audacieuse, avec une grosse équipe (Storer fait vraiment un beau Giro) mais n'avait pas les jambes pour finir le travail.

Bardet court commee il aurait du le faire depuis des annees, en prenant des risques eb attaquant de loin en faisant parler son endurance, a ag2r il suivait le principe lieu commun qu il est impossible d attaquee de loin en montagne....
marooned
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 29 mai 2021, 18:31 Par contre, rire ceux qui annoncent que y a rien d'étonnant pour Caruso. Passer de solide lieutenant mais sans grosse victoire au palmarès à un mec qui joue la gagne sur un GT face à Bernal et Yates, j'ai entendu personne le situer ne serait ce que sur le TOP 5 du Giro.
Ben forcément puisqu'il était censé travailler pour Landa comme sur le dernier Tour :spamafote:

De la même manière, Martinez aurait certainement joué la gagne si Bernal avait dû abandonner la course prématurément. Et lui aussi n'était pas cité dans le top 5 avant le départ du Giro.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 mai 2021, 17:29 Caruso, son Giro est énorme à 33 ans.

Comment l'expliquer ?

Ca laisse de l'espoir pour les Bardet et compagnie.
Pour le coup ça ne demande pas une explication très recherchée. C'est un coureur exceptionnel, ancien grand espoir qui est devenu équipier de luxe, et qui a su profiter cette année de circonstance exceptionnel pour faire le résultat de sa vie (ce n'est pas le premier ni le dernier sur un GT).

En tout cas bravo à lui et on ne peut que féliciter son panache pour aujourd'hui. Il aurait pu se contenter de suivre (puis même s'il subissait la course, la troisième place était au minimum assurée), et au final il renforce sa 2e place (et reste dans un sens en lisse pour la victoire finale) et remporte une belle victoire.
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned a écrit : 29 mai 2021, 19:23
Calisto631 a écrit : 29 mai 2021, 18:31 Par contre, rire ceux qui annoncent que y a rien d'étonnant pour Caruso. Passer de solide lieutenant mais sans grosse victoire au palmarès à un mec qui joue la gagne sur un GT face à Bernal et Yates, j'ai entendu personne le situer ne serait ce que sur le TOP 5 du Giro.
Ben forcément puisqu'il était censé travailler pour Landa comme sur le dernier Tour :spamafote:

De la même manière, Martinez aurait certainement joué la gagne si Bernal avait dû abandonner la course prématurément. Et lui aussi n'était pas cité dans le top 5 avant le départ du Giro.
Caruso n'avait jamais montré qu'il pouvait être leader à la place de Landa.

Les DS ne sont pas bêtes quand même, si le leader était Landa , c'est qu'il était meilleur que Caruso. Or, finalement, l'Italien fait un meilleur résultat que ce qu'aurait pu espérer le grimpeur Basque (qui n'a pas fait de podium sur le Giro depuis 2015).

Pour Martinez, son début de saison très pauvre et son Tour 2020 ne laissaient pas penser qu'il serait aussi fort sur ce Giro.

Après l'abandon de Landa, tout le monde pensait ici que c'était un énorme coup dur pour Bahrain Victorious et que Caruso se battrait pour un fond de top 10.
bigdams38
Equipier
Equipier

Bradounet_ a écrit : 29 mai 2021, 18:41

:applaud:
Un tenor de premier plan qui a fait une carrière correct mais sans plus par discrétion car il aime pas se mettre en avant.
Et puis des fonds de top 10, ça a plus de classe que des podiums.
On se marre bien au moins sur ce forum.
Répondre