Avec le recul des dernières étapes, on a le sentiment que Bardet a surtout cherché à s'auto-convaincre qu'il revenait à son meilleur niveau après l'étape de lundi. J'avais trouvé ses déclarations d'autant plus curieuses que, lors du dernier Tour de France, il ne tenait pas du tout ce type de discours à la sortie des Pyrénées, alors qu'il venait de réaliser des performances de premier plan.-Vélomen- a écrit : 28 mai 2021, 17:35Après 3 semaines de course et toute la montagne qu'on a eu, peu importe que ce soit une montée sèche ou pas. La fatigue est bien présente, les coureurs ont bouffé du dénivelé et c'est le niveau du moment qui compte.luckywinner a écrit : 28 mai 2021, 17:27
Pour moi Bardet il s'est pas dépouillé aujourd'hui, je ne dis pas qu'il aurait pu faire beaucoup mieux (mais il a choisi de jamais se mettre dans le rouge, il sait que sur cette journée avec sa forme actuelle sans col avant l'étape et avec un repos la veille il peut pas faire mieux que top 5).
pour moi son objectif c'est victoire d'étape demain pas un top 5 au CG et il sera dans les 3 ou 4 plus forts demain.
Maintenant pour la victoire d'étape ça sera pas forcément suffisant.
Et Bardet n'est pas au niveau.
Il n'a fait illusion que lundi dans le Passo Giau, dans des conditions particulières, et j'étais étonné de voir que tout le monde (lui compris) parlait de montée en puissance. Ca me paraissait prématuré de penser ça (2 jours avant dans le Zoncolan il n'était pas super) et j'attendais confirmation. On l'a eu à Sega di Ala et il a signé en bas de la feuille aujourd'hui : il n'a pas les watts.
J'en attendais beaucoup mieux.![]()
![]()
Son niveau sur ce Giro, c'est aux alentours de la 10ème place à chaque fois, et sans les chutes de Ciccone, Landa et Buchmann il serait peut être même sorti du top 10 final.
Alors même que le parcours du Giro lui convenait bien, il a déçu partout, même sur les strade, lui qui avait terminé 2ème en 2018 de cette course !
Sans son abandon sur le Tour 2020, on peut se dire qu'il avait les moyens d'aller chercher la 5e place derrière Landa. De ce point de vue, son Giro 2021 s'inscrit plutôt dans une régression. Espérons qu'il me fasse mentir demain !