Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
veji2 a écrit : 26 mai 2021, 17:15
N'empêche chez DQS il a toujours un Alaphilippe ou un Remco dans les pattes, alors qu'il pourrait être leader bien entouré dans un paquet d'équipes.
Mieux vaut être équipier avec le bonus QS que leader sans AMHA.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Après Bernal il nous fait peut être tout simplement une Froome 2013/2015 : j'ai bien calculé mon coup, fait mal quand je voulais et je finis dans le dur certes mais en gestion pour garder mon avantage... à la fin Froome il a gagné ces 2 tours là.
Il y a une théorie qui dit que ce jour là il n'avait pas eu ses bonbons habituels, l'équipe étant désireuse de lui montrer son niveau quand il ne sera plus chez eux... Et ça permettait de donner le leadership sans discussion possible à Remco.
Ca a l'air du solide cette théorie encore...
Source : je l'ai lu je sais plus où tkt
NB : Je pense que Jimmy trollait.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
CPTmatros a écrit : 26 mai 2021, 17:18
Un Giro curieusement humain je dirais.
- Tous les leaders ont des jours sans et subissent des défaillances.
- Pas de grosse armada pour contrôler la course et beaucoup d'échappés au bout.
Ca me rassurerait presque.
c est le cyclisme qu on devrait toujours voir, avant l epo et les 90's c était comme ca que les courses a étape se disputaient
Euh les Ineos sont hyper costauds c'est juste qu'ils ont été à l'attaque pendant 15 jours donc une armada qui met le feu plutôt qu'elle ne verrouille c'es ttout de suite plus sympa pour la course, mais ça reste une grosse équipe.
Akaion a écrit : 26 mai 2021, 17:14
Y'en a beaucoup qui peuvent être heureux que l'étape de lundi ai été autant raccourcie.
JE sais pas, ce sont finalement les costauds de lundi à la peine ajd. On a l'impression d'avoir un PCM où le facteur "conditions climatiques préférées" aurait été boosté à mort. C'est étrange.
Je ne comprends pas que l'on dise de Bernal ou Bardet qu'ils ne supportent pas la chaleur alors qu'ils ont l'un et l'autre brillés sur le Tour de France, y compris dans des conditions "chaudes".
En revanche, le facteur "lendemain d'une journée de repos" devrait être pris en compte pour expliquer certaines défaillances. Après Montalcino, c'est d'ailleurs la seconde fois que Romain a une défaillance après un jour de repos.
JE sais pas, ce sont finalement les costauds de lundi à la peine ajd. On a l'impression d'avoir un PCM où le facteur "conditions climatiques préférées" aurait été boosté à mort. C'est étrange.
Je ne comprends pas que l'on dise de Bernal ou Bardet qu'ils ne supportent pas la chaleur alors qu'ils ont l'un et l'autre brillés sur le Tour de France, y compris dans des conditions "chaudes".
En revanche, le facteur "lendemain d'une journée de repos" devrait être pris en compte pour expliquer certaines défaillances. Après Montalcino, c'est d'ailleurs la seconde fois que Romain a une défaillance après un jour de repos.
A noter aussi qu’il a fait visiblement un temps assez pourri pendant cette journée de repos. Bernal n’est par exemple pas sorti et s’est contenté de home-trainer.
Oui, Ineos est toujours trés trés solide, c juste le leader qui a eu un petit coup de moins bien. Castroviejo, Moscon, et surtout Martinez, c'était épais.
Dernière modification par biquet le 26 mai 2021, 17:28, modifié 1 fois.
Ben justement, plusieurs qui reviennent dans le jeu devraient être à un paquet de minutes. Là on a un Giro vueltaesque, avec peu d'altitude, la course aux watts sur la dernière ascension avec un pourcentage à deux chiffres... Ça me fait chier (et ça sera pareil sur le Tour malheureusement).
Je te rejoins sur l'ascension du jour, nous avons assisté à un final très "vueltesque" aujourd'hui avec une montée très irrégulière et des ruptures de pente impressionnantes. Je ne m'y attendais pas. Finalement, est-ce vraiment une surprise si une telle ascension correspondait mieux aux qualités de Yates que de Bernal ?
Bernal semble moins à l'aise sur les pourcentages extrêmes. Et il est définitivement un autre coureur avec le facteur altitude qui n'a pas joué aujourd'hui.
J'avais dit qu'il y aurait des craquages ...
Almeida et Martinez sont vraiment pas faits pour être équipiers ...
Dommage que Yates craque dans le dernier km, il aurait pu y avoir 1'30 sur Bernal ...
Bardet décevant, Foss épatant, Bouchard aussi que je voyais se garer après l'avant dernier col ...
c est pas tellement la chaleur, un col de 10 km a 9% a 2000 metre d'altitude comme le passo giau ou a 1000 mètres comme algo sala, ce n est pas pareil, certains coureurs sont plus a l aise sur des cols a faibles altitude meme si la difficulté est la meme