twisty a écrit : 25 mai 2021, 13:43
ce qui est embêtant la météo d'hier, c'est que l'orga ne sait pas si il y aura de la neige au sommet des cols, alors faut il les envoyer sur le parcours initial, les arrêter si on ne peut pas passer puis relancer la course plus tard, c'est très compliqué au niveua de l'organisation, au niveau des coureurs, un vrai bordel.
Ils ont opté pour la solution la plus simple à mettre en place en ne conservant que le dernier col et en se donnant a possibilité de geler les écart au somme de celui-ci au cas où, pour moi, c'était la moins mauvaise solution.
les autres sports (la très grande majorité) n'ont pas de problème avec la météo,
en tennis, s'il pleut et s'il n'y a pas de toit, et bien on arrête le match et on le reprend lorsque la pluie cesse
en foot, si le terrain n'a pas supporté les intempéries, même chose on reporte à une date ultérieure
en golf, si il y a un orage, on arrête
bref, dans tous ces sports, les organisateurs n'ont aucune problématique à gérer pour reporter / décaler une rencontre
en cyclisme, c'est différent, les organisateurs ne peuvent pas reporter course au lendemain ou une semaine plus tard, ils doivent gérer dans l'immédiat le problème en tenant compte de la sécurité des coureurs (je sais qu'ici la sécurité des coureurs, bcp s'en tape), franchement, ce n'est pas simple.
dernière chose, les conditions dantesques qui font se palucher certains, moi ça ne m'a jamais fait vibrer plus que ça, ce n'est pas du tout cela qui m'a fait aimer ce sport, mais alors pas du tout.