Giro 2021 - Lundi 24 mai, 16e étape : Sacile - Cortina d'Ampezzo (212 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2021 - Lundi 24 mai, 16e étape : Sacile - Cortina d'Ampezzo (212 km)

luckywinner a écrit : 24 mai 2021, 18:31
Nopik a écrit : 24 mai 2021, 17:08

On annonçait Caruso a 45" et Bardet a 1'13 au sommet.
Bardet semble plutôt dire qu'il avait 10-15" de retard sur Caruso.
Ils terminent à 27" de Bernal qui se relâche un peu dans les derniers hectomètres - et qui n'a pas forcément pris de gros risques dans la descente, il voulait juste arriver solo.
Donc en gros, Bardet a potentiellement repris entre 20 et 35" à Bernal dans la descente. C'est pas forcément un truc de fou furieux pour moi (mais bon sur route glissante etc pas évident d'y aller comme un fou non plus)
L'écart de 10-15" De Bardet c'est une impression visuelle, à mon avis les écarts temps au sommet sous la banderole sont justes.
Ça voudrait aussi dire que Caruso était clairement au-dessus sur la montée des autres adversaires.
lol entre 10 et 28 secondes ya une sacré différence. Croire que bardet puisse si mal évaluer un écart c'est le prendre pour un demeuré
ou alors il s'est très mal exprimé
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déçu pour Remco, mais pas étonné (je le voyais craquer sur une des étapes de montagne).

Très content de la course de Romain Bardet, on attendait son retour depuis longtemps et ça fait sincèrement plaisir. Je le vois bien faire un top 5, pourquoi pas. Mais j'en vois critiquer s'il finir 5-10, je trouve ça dommage. Bien sûr un coureur court pour gagner, mais un top 10 d'un GT ça reste toujours un exploit, et vu ce qu'il a traversé ça serait très bien pour lui.

Sa réaction à l'arrivée "he je suis deuxième ?", ça valait de l'or. :rieur:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 24 mai 2021, 18:03
Calisto631 a écrit : 24 mai 2021, 16:38

Si c'est à moi que tu fais référence, j'ai pas changé d'avis. J'ai indiqué que je ne voyais pas Romain sur le podium et plutôt entre 5 et 10... Ce qui est sa place...
On peut ressortir aussi les autres posts aussi...
Non je ne visais personne en particulier :wink:
Et heureusement pour les autres (excepté Bernal) que l’étape ait été raccourcie
Mais si tu y tiens je pense que Bardet est plus proche du podium que du fond de top 10 et je maintien qu’il a de bonnes chances de finir sur la boîte.
Et concernant les autres posts tu veux parler de ceux où tu mettais 3 étoiles à Remco et Bardet en fond de ta liste des 1 étoile ? :siffle:
Allez j’attends ta réponse vu que tu sembles bien aimer avoir le dernier mot :smile:
Pour être plus précis, je n'avais même pas mis d'étoile à Bardet car je considérais qu'il avait aucune chance d'être en rose à Milan et très peu de chance de le voir sur le podium final également.
D'ailleurs, je ne change pas d'avis, je ne parierai pas ma chemise là dessus mais je pense qu'il conservera plus ou moins sa place au général, mais je serais le premier heureux qu'il me fasse mentir car j'aime beaucoup ce coureur.

Pour Evenepoel, tu remarqueras que j'ai indiqué qu'en toute logique, il ne devrait pas rivaliser pour la gagne, j'ai même rajouté que je voyais + Almeida ou Masnada être mieux placé. En revanche, c'est vrai que avec Yates et Bernal, c'était vraiment les 3 seuls coureurs que je voyais en rose à Milan. J'aurais considéré Hindley, Landa et Almeida comme étant des surprises et les autres une étoile (Martin, Vlasov, Ciccone, Carthy, Soler...) comme une sensation style TGH 2021 ou Horner 2013.
Finalement, rien ne m'aurait totalement surpris venant de Evenepoel, qu'il joue la gagne ou qu'il soit totalement anonyme, j'arrive pas à être rationnel avec ce coureur.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Killarmy a écrit : 24 mai 2021, 17:39
Fusagasuga2 a écrit : 24 mai 2021, 17:06

Tu fais d'une supposition une certitude.
Ca semble particulièrement évident. Aucun coureur ne semble en avoir fait la demande et pourtant, la décision a été forcée par le représentant de ces derniers (par ailleurs, un illustre inconnu).. Mais bon, ca passe crème donc bon...
J'avais déjà posé la question tout à l'heure mais il sort d'où ce "Salvato" ?
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 24 mai 2021, 18:40 Avec la victoire de Merlier au Limbourg et ce rabotage d'étape au Giro, je ne regrette pas d'avoir arrêté de suivre le cyclisme aujourd'hui. (et je n'évoque même pas ce record de montée)
Merlier est défintivement sur ma liste noire aussi.

Pour le reste je serai moins affirmatif que toi.
Booze
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 24 mai 2021, 19:27 J'avais déjà posé la question tout à l'heure mais il sort d'où ce "Salvato" ?
Le secret doit sûrement être préservé :spamafote:
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement faut changer le règlement.

Quand un coureur prend part à une course, en cas d'abandon ça devrait être interdit de participer à une autre course pendant la durée de l'épreuve.
Si tu abandonnes c'est que logiquement tu dois être diminué ou blessé, donc tu n'es pas sensé prendre part à une autre course 5 jours après. La le mec a abandonné car la plupart des étapes pour sprinteur était passé.

Tu as voulu participer au Giro, tu as gagné ton étape, bah tu attends le 31 mai pour pouvoir participer à une autre course.
_vladimirkarpets_
néo-pro
néo-pro

Tremiti a écrit : 24 mai 2021, 19:27
Killarmy a écrit : 24 mai 2021, 17:39

Ca semble particulièrement évident. Aucun coureur ne semble en avoir fait la demande et pourtant, la décision a été forcée par le représentant de ces derniers (par ailleurs, un illustre inconnu).. Mais bon, ca passe crème donc bon...
J'avais déjà posé la question tout à l'heure mais il sort d'où ce "Salvato" ?

Christian Salvato, Coureur anonyme de la fin des années 90 et donc désormais membre du CPA.
Après quand tu vois que pour la France le représentant est Pascal Chanteur, tu te demandes si se sont vraiment les coureurs qui votent pour ce « syndicat »
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tacos a écrit : 24 mai 2021, 19:37 Franchement faut changer le règlement.

Quand un coureur prend part à une course, en cas d'abandon ça devrait être interdit de participer à une autre course pendant la durée de l'épreuve.
Si tu abandonnes c'est que logiquement tu dois être diminué ou blessé, donc tu n'es pas sensé prendre part à une autre course 5 jours après. La le mec a abandonné car la plupart des étapes pour sprinteur était passé.

Tu as voulu participer au Giro, tu as gagné ton étape, bah tu attends le 31 mai pour pouvoir participer à une autre course.
c'est une bonne idée
si les décideurs pouvaient t'entendre...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Mais c'est déjà ça le règlement.
Un coureur ne peut pas participer à une autre épreuve, sauf dérogation accordée par le GT abandonné. Ici le Giro a autorisé Merlier à courir.

Ce n'est ni le premier, ni le dernier coureur dans ce cas.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zoups
ou alors faut qu'il n'y ait pas de dérogation
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 24 mai 2021, 19:56 Mais c'est déjà ça le règlement.
Un coureur ne peut pas participer à une autre épreuve, sauf dérogation accordée par le GT abandonné. Ici le Giro a autorisé Merlier à courir.

Ce n'est ni le premier, ni le dernier coureur dans ce cas.
Sauf qu'en l'occurrence le GT n'a absolument pas le choix, en particulier si cela concerne une équipe qui compte.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plutôt d'accord : Ewan a été très critiqué en Belgique (jicébé le rappelait), mais Merlier ne bénéficie absolument pas du même traitement. Et pourtant Ewan n'a pas poussé le vice jusqu'à s'aligner sur une course qui a lieu 6 jours (?) après son abandon pour fatigue et épuisement (sic).
-Vélomen-
Leader
Leader

A 33 ans, Caruso est dans la forme de sa vie, lui qui n'avait terminé que 2 fois dans le top 10 d'un GT (8ème d'un Giro et 10ème du Tour l'an passé).

En plus, il roule plutôt bien et ne sera pas handicapé par le dernier clm de 30 km.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tacos a écrit : 24 mai 2021, 19:37 Franchement faut changer le règlement.

Tout à fait !
Mais certains, même ici, viendront expliquer que c'est tout à fait logique pour un sprinteur de ne pas vouloir s'arracher en montagne, surtout s'ils ont d'autres objectifs. Rien ne sert de s'user la santé tu comprends.
"Get your win and go away", sorte de devise pour une éventuelle Cippolini Academy
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tacos a écrit : 24 mai 2021, 18:09
Evenepoel au Het Nieuwsblad sur son résultat: "C'est vous qui avez toujours rêvé, nous savions que cela allait arriver. Ce n'est pas une honte, je ne me suis entraîné que pendant 2 mois (...) Je veux terminer ce #Giro. Je serai ravi d'aider Almeida."
Merci à toi Remco d'avoir entretenu l'illusion l'autre jour en sprintant sur 500 m pour aller gratter une seconde à l'ogre Bernal.
Toi et Pat vous sachiez, mais nous, nous étions dans l'inconnu, aveuglés par le doux espoir d'un duel homérique avec Bernal.
Pardonne nous d'avoir pu douter de ta capacité à exploser comme une merde en début de troisième semaine.
Promis, tu ne nous y reprendras plus.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 24 mai 2021, 21:10 A 33 ans, Caruso est dans la forme de sa vie, lui qui n'avait terminé que 2 fois dans le top 10 d'un GT (8ème d'un Giro et 10ème du Tour l'an passé).

En plus, il roule plutôt bien et ne sera pas handicapé par le dernier clm de 30 km.
Non, Caruso a fait top10 sur les 3 GT, avec une 9eme place sur la Vuelta en 2014
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 mai 2021, 21:10 A 33 ans, Caruso est dans la forme de sa vie, lui qui n'avait terminé que 2 fois dans le top 10 d'un GT (8ème d'un Giro et 10ème du Tour l'an passé).

Je repense en 2018, à l'arrêt de BMC sur le topic d'une équipe française qui avait besoin de se renforcer en montagne, j'avais soumis son nom comme d'un potentiel lieutenant de montagne et leader de rechange. On m'avait rit au nez car "cramé", "nul" ou "trop vieux".
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Et déjà 12e du Giro en 2006.
Quelle longévité !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet l'avait comparé très justement à Marzio Bruseghin qui nous avait sorti son premier podium sur un GT à 34 ans. :green:
En plus ils ont justement les mêmes qualités de rouleurs.

Je mettrais quand même bien une pièce sur une petite explosion de Caruso et une sortie du top 5. Les 3 étapes de montagnes restantes sont loin d'être faciles et il y a du %. Et on sait qu'en 3ème semaine les écarts se compteront en minutes. :rip:
Répondre